• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Salut !! Hihihi je me demandais aussi si quelqu'un remarquerait notre absence :lol: (pas du tout nombriliste comme questionnement !).

Pas de dents pour Olympe, toujours le sourire de Popeye <3 Elle se met debout et si on lui tient les mains... elle AVANCE en marchant ! C'est un peu la marche militaire parce qu'elle lève beaucoup les genoux c'est drôle.
La petite de @Sorcelica avance drôlement bien en poussant chaise et autres trucs, si tant est que ce n'est pas son trotteur, ce serait trop banal.

Mais quand même surtout, les bébés du 2e trimestre n'ont pas subi de défection d'allaitement depuis des mois !! :tt:

Et toi @bloom comment ça va, où en est ta descendance ?
 

Claime

Période de pointe
Haha on dirait des retrouvailles à une grande fête de famille :joie:

Thomas a bientôt 9 mois. 7 dents au compteur ! Il veut qu on le tienne DEBOUT mais ne se met pas assis seul :ennui:

toujoirs pas de sieste :( mais les nuits sont meilleures ! Donc oui ça peut s ameliorer du jour au lendemain ! Et surtout il s endort seul le soir (oh qu est ce que Ca fait kiffer d écrire Ca) (enfin sauf s il n est pas chez nous !) c est venu après un nouveau rituel : lit au sol, lecture de petits livres sur son lit, puis on dit bonne nuit aux nounours et on chante une chanson. Puis on le pose, on sort. Il pleure (râle) 1 min et s endort (parfois y a des ratés, mais on va le voir toutes les 3 min jusqu à ce qu il s endorme)

et côté caca (meilleur sujet après le dodo) ca fait 1 mois et demi qu il fait des touuuutes petites crottes toutes dures qui lui demandent un gros effort à sortir ! :whistle:
Je n ai pas trouvé de solutions.

voilaaaaaaa
C est marrant de voir que les autres bébés grandissent aussi (normal en même temps ;)) @bloom
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'osais pas demander pourquoi il n'y avait plus personne :oops:
Vous communiquez ailleurs ?

Ce n'est plus des petits bébés :eek:, incroyable !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je faisais trop la maligne jusqu'à il y a un mois, Merlin dormait 12h d'affilées et s'endormait seul, il avait un problème de prise de poids alors je me payais le luxe de mettre mon réveil à 3h pour lui donner le sein...
Mais ça c'était avant les maladies d'hiver : dans l'ordre gastro, pied main bouche avec angine blanche, bronchiolite, double otite qui récidive... Et tout cela au milieu d'un rhume éternel...
Sinon a côté de ça, il rampe et fait parfois du 4 pattes, il ne s'assoit pas, il commence à vouloir se redresser et grimpe partout.
Il a deux dents en bas, les deux du haut semblent vouloir sortir.
Il est adorable bien sûr :joie:, il n'a pas beaucoup de cheveux, et avec son père on a failli divorcer 20 fois depuis qu'il ne dort plus :ennui:...
Il fait de beaux cacas moulés et mange depuis peu ses 200g de purée le midi!
Il tête bien sûr toujours à la demande, il me tarde qu'il soit assez diversifié pour que je n'ai plus à tirer mon lait au boulot !
Puis bien sûr et surtout, il me tarde le printemps, de retrouver une vie et que les maladies s'arrêtent...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh la la mais il n'y a pas de bébés premier trimestre 2020 c'est quoi ce bazar!!
Haha toi tu t'es dit que t'allais lire des histoires de nouveau-nés qui tètent toutes les 30minutes et ne supportent pas d'être posés pour relativiser sur ta nuit pourrie :lol:!
...Raté ! :p

Je crois que ça me deprimerait encore plus parce qu'il dormait bien en fait Antoine à l'époque :whistle:...
 

bloom

Lactarium
Hehe les filles merci pour ces nouvelles :joie:

J étais trop contente de les lire et je veux répondre depuis plusieurs jours mais je sais pas par quel bout commencer :lol:!!!

@Sorcelica tu es mon maître Kenobi de la dme elisabeth m impressionne trop !!! J ai hâte de retrouver l été pour lui filer plein de fruits. Là quand j ai envie de gagner du temps je lui donne un truc à manger quand il est allongé sur ses tapis. Bon ça me rassure ça marche pas tout le temps mais parfois il mange tout :)!

Il a deux dents et j ai l impression que les dents le travaille tout le temps. Je lève le pied sur le camilia quand même parce que ca m embête de lui en donner tous les jours mais c est pas l envie qui manque!

@Bbnou ohallaa l enchaînement de dingue... vous devez être rincés! Nous il a fait une gastro et on a passé une journée horrible. Moi j ai fait une semaine à faire que changer des couches (comme si j’avais pas déjà assez cette impression d habitude o_O)...! Et là il grimace et se touche l oreille j espère que c est pas une otite . Demain dès que ça ouvre je vais chez le doc. Enfin tu m étonnes que ça a du vous changer avec le padre ! nous aussi on se la coule douce et bim ça devient un gros climat à embrouilles des qu on a une mauvaise nuit ou un gros flip ...! Mais bon arrive à placer des petites blagues quand même même dans ces jours ci :whistle: (sauf le premier jour de gastro la j étais trop tendue :eek:). C est quoi le pied main bouche? Ça m interpelle parce que mon bebe le fait en permanence de se manger les mains puis les pieds puis la bouche et rebelotte !!
Oui vivement le printemps qu on allège un peu le sac à dos des 20000 pulls châle bonnet etc !!!

@Claime juste bravo tu dois faire partie du 0,1% des mamans avec bebe qui s endort en claquant des doigts (je compte pas ceux qui pleurent).. je suis trop jalouse :rolleyes:... ou j espère avoir la même chance :rolleyes:
:rolleyes:

Bon en tous cas vous nous manquez les filles!! Revenez donner des news de temps en temps !!!:joie:
 
Haut