• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Heyluine

Montée de lait
Bienvenue à la nouvelle arrivant !

Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai vu de mémoire.. Tout d'abord quand je vois ce que vous arrivez à tirer au travail ça me déprime autant que quand je vois le poids de vos bébés :lol:. Quand j'arrive à tirer 2 voire 3 fois au travail (pendant 10 min à chaque fois) si j'ai 220 je suis déjà heureuse. En plus il me saoule tellement ce tire lait que je l'ai boudé toutes mes vacances sauf pendant qu'owen était chez la nounou.

Bon après pour le poids maintenant je m'inquiète plus ce bébé bien que bien portant à la naissance est une crevette, il est vif et doit dépenser la quasi totalité de ce qu'il absorbe. Cela dit @zèbreprimo j'ignore si les taureaux sont bons mangeurs mais la diversification est un succès pour nous j'ai été très assidue des le début et il mange hyper bien (des jours plus que d'autres) en plus il n'est vraiment pas difficile, il mange tout ce que je lui propose (il n'aime juste pas les purées industrielles mais les compotes ça va, et les haricots verts) pour le moment on fait purée yaourt compote mais je mixerai sûrement avec la DME bientôt. Au niveau des tetees j'ai l'impression qu'il a énormément gagné en efficacité c'est dingue :eek:

Et niveau sommeil ça s'est progressivement amélioré pour les siestes, il en fait une en fin de matinée, et 1 des fois 2 l'après midi. Ca dure entre 45 min et 2h max. Aujourd'hui par ex il s'est endormi seulo_O La nuit ben comme d'hab des réveils pour teter mais c'est plus pour la succion que manger sauf en fin de nuit. Mon regret est que maintenant qu'on a un grand lit il ne dort même plus dans son lit cododo mais toujours avec nous. Je me dis qu'il faut en profiter tant qu'il est petit mais je veux pas en faire une mauvaise habitude.

Et niveau progression il fait comme ta petite olympe @Chocolivia du 5 pattes mais ça fait un moment déjà.. La position assise ça va vraiment pas tarder il tient quelques secondes mais quand on l'assoit il pousse sur ses jambes pour se mettre debout et tient bien sur ses petites jambes.. Après il tape des pieds par terre on dirait qu'il danse la country c'est trop drôle.

@Sorcelica ta petite se déplace bien à ce que je vois :)

@Elied'amour félicitations pour les ratounes, nous on voit celles du bas à travers la gencives mais elles percent pas.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Je crois qu'ici aussi les deux dents de mon bout arrivent :joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie:
Il pleure en tétant, j'ai mis le doigt et eu l'impression de sentir à peine quelque chose, j'ai regardé et je crois deviner deux lignes blanches sous la chair!

J'espère parce que je l'ai déjà dit à tous mes proches :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes,

Je vous ai lues mais pas trop le temps de répondre plus tôt.. on vient juste de rentrer chez nous après un week-end dans ma famille, très fatiguant !

Ici les vocalises, ça fait déjà un bon bout de temps, je pense qu'on aura un bavard (comme sa mère ?:rolleyes:) Il a fait une consonne par semaine au début, c'était très rigolo, puis une semaine sur les "brrr" "krrr" et crachats en tous genres et maintenant qu'il a bien tout assimilé, il mixe le tout dans des combinaisons tous les jours nouvelles et ça nous fait bien rire ! Et lui aussi il rit beaucoup et sourit tout le temps, au grand plaisir de ma famille ce week-end :D.

Niveau motricité, il s'est retourné une fois pour attraper son jouet préféré, mais ne l'a pas refait depuis... J'ai l'impression que c'est juste par flemme :lol:. Et quand on le met sur le ventre, il recule au lieu d'avancer parce qu'il ne cherche qu'à pousser sur les bras (des fois aussi avec la tête). Il tient super bien assis alors quand toutes les autres positions le font trop râler, des fois on craque et on l'assied quand même (parents indignes :eek:).

Pour le sommeil....:ennui:
Trois à quatre réveils par nuit... Je fatigue de plus en plus ! J'aimerais bien faire du cododo comme au début mais il gigote pas mal et mon mari se prend des coups de pieds dans le dos ! En plus j'ai l'impression qu'il dort mieux dans son lit (qui restera dans notre chambre tant que les nuits ne seront pas meilleures)..

Les siestes, c'est l'anarchie complet, même chez la nounou ! Il y a des jours où c'est parfait (2h le matin, 1h30 l'après-midi) et d'autres où il ne dort quasi pas de la journée...
 

maman tétou

Montée de lait
Ici aussi les dents ne sont pas loin je pense. Il mord tout ce qui lui passe sous le nez en poussant des grognements de mi-plaisir, mi-douleur.

Samuel est né à la maison, comme son grand frère.
J'ai passé presque 2 jours entiers avec des contractions fortes mais pas suffisamment rapprochées pour dire que le travail commençait.
A la fin de la seconde journée je n'en pouvais plus, fatiguée, les contractions me faisaient mal et je commençais à me poser plein de questions (est ce normal d'avoir ces contractions pendant si longtemps ??). J'ai donc appelé pour la 3ème fois ma sage femme qui m'a super bien rassurée et nous a même conseillé d'aller boire un jus ou manger une pizza pour me changer les idées. Elyas, mon grand, venait justement de partir avec sa grand-mère.
Mais nous, très pragmatiques, nous sommes d'abord allés arroser le jardin. Les voisins nous ont chariés en disant que mon fils s'appellerait Thomas (thomas tomate haha). Et là, moi je suis partie dans ma bulle, à ramasser des fraises entre 2 contractions, j'ai oublié tous mes tracas, mes questions, et ça n'a pas manqué, les contractions se sont rapprochées et faites plus intenses.
Alors je suis rentrée, agrippée à l'épaule de mon compagnon. Ce dernier a vite vite installé la piscine d'accouchement, que je lui avait pourtant dis d'installer depuis 2 jours ;), pendant que je dessinais un espèce de mandala sorti de nulle part, pleine de douleurs.
L'eau chaude de la piscine m'a fait un bien fou.
La blague était que le ballon d'eau chaude n'étant pas assez conséquent, mon conjoint a dû finir de remplir à coup de bouilloire et de casseroles d'eau chaude :)
Ensuite tout a été super vite et intense.
La sage femme est arrivée 2h plus tard.
En 4 h de temps après notre retour du jardin, dont 1h de poussée plus qu'intense (!), notre petit homme est arrivé, quasiment coiffé de la poche des eaux !
J'étais contente de ne pas avoir eu de déchirure, contrairement à mon premier, mais mon périné en a quand même pris un coup.
J'avais tellement envie qu'il sorte et tellement envie que la douleur passe que j'y suis allé un peu trop fort sur la poussée, héhé !:confused:

Voilà, pour moi ce fut réellement une belle histoire. Même si quand je vous lis, je comprend si bien vos émotions, chaque accouchement est si différent !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Aucune ratoune à l'horizon ici. On devine bien les 2 incisives du bas sous la gencive mais ça fait 3 mois déjà alors je m'avance plus :lol::lol:

En même temps vu qu'elle me pince déjà parfois j'ai pas particulièrement hâte qu'elle ait des dents !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En même temps vu qu'elle me pince déjà parfois j'ai pas particulièrement hâte qu'elle ait des dents !
Moi aussi j'ai un soucis depuis quelques jours Antoine s'amuse à pince mon bout de sein entre ses gencives et à tirer... Je ne sais pas si c'est à cause du stress des multiples visites ou à cause de mon sein droit qui donne moins que le gauche malgré tous mes efforts.

J'ai les bouts de seins douloureux pendants les tétées aussi (sans que la position n'ait changé ni rien) et ça a l'air de correspondre avec mon rdc qui semble s'être décidé à arriver pile ce week-end, c'est possible ? Ça vous arrive aussi en période de règles ??
 

Elen

Période de pointe
Waou @maman tétou bel accouchement ! Je trouve ça beau et tellement naturel d'accoucher chez soi. Par contre j'imagine la scène, remplir la piscine avec des casseroles :eek::)

Déjà le rdc @MmeMarguerite ! Tout ce que je sais c'est qu'il peut y avoir une baisse de lactation pendant qq jours, ma grande s'enervait un peu sur le sein, du coup j'avait les tétons plus sensibles oui...

Hier Armelle a mangé son premier repas : un raisin épluché et écrasé. La tête qu'elle a fait c'était hilarant :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pas de retour de couches pour moi non plus. J'avoue que c'est une de mes bonnes raisons de continuer à allaiter :rolleyes: J'ai fait poser un stérilet au cuivre et je m'inquiète de la douleur.

@Elen youhou c'est parti ! On ne connaissait pas le prénom de ta petite, c'est très joli <3 Dans le village d'où je viens il y a une Armelle qui est une figure, tout le monde la connait alors ça me rappelle des souvenirs <3 Quels sont les origines de ce prénom ? Vous avez choisi comment ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia courage ! Moi j'y suis depuis une bonne demi-heure et je suis tellement motivée par ce que je fais que je traine sur le forum lll :lol:

J'ai aussi un sterilet au cuivre posé le mois dernier, j'espère que c'est bien le rdc, et pas un problème avec le stérilet.. j'ai mon rdv en fin de semaine pour voir s'il est bien positionné donc je verrai bien à ce moment-là.
 

Elen

Période de pointe
Pas de retour de couches pour moi non plus. J'avoue que c'est une de mes bonnes raisons de continuer à allaiter :rolleyes: J'ai fait poser un stérilet au cuivre et je m'inquiète de la douleur.

@Elen youhou c'est parti ! On ne connaissait pas le prénom de ta petite, c'est très joli <3 Dans le village d'où je viens il y a une Armelle qui est une figure, tout le monde la connait alors ça me rappelle des souvenirs <3 Quels sont les origines de ce prénom ? Vous avez choisi comment ?
Oui c'est vrai que je ne l'avais jamais cité :). C'est un vieux prénom breton, plutôt masculin à l'origine, qui veut dire en gros "princesse des ours". Du coup c'est notre oursonne <3. J'aime beaucoup le prénom de ta petite aussi, ça fait déesse :)

Courage pour le boulot!!! Perso j'adore ces moments où toute la maisonnée est endormie, avant de démarrer la journée. Mais vu que les 2 sont au taquet à 6h en ce moment, il faut être matinale :confused:
 

maman tétou

Montée de lait
J'ai eu mon rdc pour les 3 mois de Samuel mais pas plus de sensibilité au niveau des seins pendant les règles. Juste moins de lactation comme dit @Elen .
Par contre, mon 1er avait commencé à me mordre le sein aussi mais vers 8 mois (en fait il s'y faisait les dents :eek::)). J'ai donc choisi de le retirer du sein à chaque fois qu'il le faisait, tout en lui expliquant que j'avais mal et il a fini par s'arrêter. Je vérifiais avant qu'il y ait assez de lait dans le sein par contre.

Et pour le stérilet en cuivre, j'en ai aussi un et j'en avait pour mon 1er. Les règles sont bien plus abondantes, donc c'est soit la fontaine pendant 3 jours, soit 7 jours de saignement. Et mon utérus est effectivement plus sensible la semaine d'avant, voire douloureux. Mais pas de grande douleur.
Après, je n'ai jamais eu les règles douloureuses en temps normal.
 

maman tétou

Montée de lait
Pour les siestes, vous aviez raison les filles, mon titou refait des siestes de 1 à 2h depuis 2 jours, pourvu que ça dure ! :)

Pour mon grand, il est vrai que c'était aussi décousu entre ses 2-3 mois et ses 6 mois. Il était difficile de mettre en place un rythme et un rituel, d'autant plus que c'était l'été et les vacances...
Cependant à 6 mois nous avions réussi à mettre cela en place, avec de la persévérance et il a dormi 2h le matin + 2h l'après-midi jusqu'à ses 18 mois !
Comme quoi, je pense qu'il y a une question d'âge et de cycles de sommeil qui se mettent en place. De plus, à 6 mois, il commençait a bien manger, ce qui lui permettait de mieux tenir les 3-4 h sans s'alimenter.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci de vos retours !
Niveau lactation, ça a l'air d'aller pour le moment, j'ai tiré un peu plus de 400ml en 3 fois au boulot aujourd'hui, j'ai déjà fait mieux mais c'est dans la moyenne.
Par contre oui, pertes abondantes et douleurs.. :confused:

Je viens de récupérer mon petit bonhomme chez la nounou, il a 38 et les joues toutes rouges...:(
 
Haut