Bonjour à toutes !
En proie à de gros questionnements, j'ai ouvert une discussion il y a quelques jours sur ce forum, et je découvre maintenant avec joie cette discussion : Samuel est né le 19 juin !
Il a 5 mois dans une semaine.
C'est mon deuxième, le premier a 3 ans et demi. Ne travaillant pas pour le moment, j'ai toujours mes deux bonhommes avec moi.
Bon, je ne sais trop par quoi commencer, alors je vais te répondre Bbnou. Samuel me fait bien des trucs du genre aussi.
Un cri ou un grand rire sans prévenir, des nouvelles syllabes... C'est chou !
Et le coup de l'endormissement avec un mini pleur. Mais au sein je crois que c'est parce qu'il demande que ça sorte plus fort, ça le calme. J'ai un REF et il s'y est si bien habitué qu'il en redemande s'il ne s'est pas endormi au premier REF.
Sinon, comment se passe les siestes pour vous en ce moment ?
De mon côté c'est vraiment la galère.
Mon petit homme est fatigué dès 1 à 2h après son réveil mais lutte énormément contre le sommeil, même en voiture ! Puis il fait des siestes de 30 min à 1h max. J'arrive à ce qu'il dorme comme ça 3 à 4 fois dans la journée mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas.. Je ne parviens à l'endormir qu'après de plusieurs quart d'heure en écharpe ou en poussette.
Mais tout ça n'arrive que depuis maintenant 3 semaines.
Auparavant nous avions commencé à bien caler un rythme de 2 grosses siestes matin et après midi, puis parfois une petite en fin de journée. Il s'endormait avec son pouce dans un hamac. Depuis 3 semaines, il ne prend plus son pouce...
Bon, j'arrête là
Hâte de vous lire et contente d'être ici !
PS : excusez moi si ces questions ont déjà été abordées, je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire toute la discussion !