• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

zèbreprimo

Voie lactée
Je viens de lire les 3 pages de messages en retard!
Pour moi l'accouchement a été une résignation terrible, j'ai pleuré tous les jours à partir du moment où on m'a dit que ce serait une césarienne, fait de l'acupuncture, ostéopathe, version et elle ne s'est jamais retournée. Ensuite pleine d'espoir j'ai fait le scanner pelvimétrie et le couperet est tombé mon bassin était beaucoup trop petit donc je me suis résignée. Et finalement j'aurai du me fier à ma fille, elle ne s'est pas retournée par ce qu'elle avait le cordon autour du coup donc ça aurait été une césarienne en urgence. Par contre j'avais essayé de me consoler en me disant qu'elle serait avec son père mais se faire enlever son bébé à la naissance pour ne le voir que 2h plus tard... et la souffrance les jours qui suivent ... bref, elle est en pleine forme.
@Heyluine j'avais lu que les bébés taureaux étaient de petit gloutons! apparemment nos natifs du 3 mai sont pareil !!Clara est toute potelée, on a commencé la diversification, elle a voulu prendre la cuillère la première fois et a compris du premier coup comment ça fonctionne en se régalant sur les épinards qui n'arrivaient pas assez vite!!

pour ma lactation, elle a repris mais pas autant qu'avant, c'est pas simple tout de même!!

J'essaierai de vous écrire plus longuement demain mais ce soir je suis crevée! heureusement demain je ne travaille pas!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'info @Chocolivia !

Merlin change beaucoup ces jours ci:
- il refait de grandes siestes mais pleure 30sc avant de s'endormir d'un coup, même au sein avec moi au lit.
- au sein justement, que ce soit alimentaire ou tétée d'endormissement pareil, il le prend, le lache, pleure quelques secondes, le reprend...
- il gazouille ++++ et découvre de nouvelles consonnes, aujourd'hui c'était le "t" de "tatata" ou "ata" aussi.
- il pousse des cris, c'est parfois surprenant.
- aujourd'hui, plus grognon qu'à son habitude.
- très excité au repas purée, il bat des bras des jambes, ouvre de grands yeux et mange comme un goinfre !

Vos bouts aussi font des choses dans le genre?
 

maman tétou

Montée de lait
Bonjour à toutes !

En proie à de gros questionnements, j'ai ouvert une discussion il y a quelques jours sur ce forum, et je découvre maintenant avec joie cette discussion : Samuel est né le 19 juin !
Il a 5 mois dans une semaine.

C'est mon deuxième, le premier a 3 ans et demi. Ne travaillant pas pour le moment, j'ai toujours mes deux bonhommes avec moi.

Bon, je ne sais trop par quoi commencer, alors je vais te répondre Bbnou. Samuel me fait bien des trucs du genre aussi.
Un cri ou un grand rire sans prévenir, des nouvelles syllabes... C'est chou !
Et le coup de l'endormissement avec un mini pleur. Mais au sein je crois que c'est parce qu'il demande que ça sorte plus fort, ça le calme. J'ai un REF et il s'y est si bien habitué qu'il en redemande s'il ne s'est pas endormi au premier REF.

Sinon, comment se passe les siestes pour vous en ce moment ?
De mon côté c'est vraiment la galère.
Mon petit homme est fatigué dès 1 à 2h après son réveil mais lutte énormément contre le sommeil, même en voiture ! Puis il fait des siestes de 30 min à 1h max. J'arrive à ce qu'il dorme comme ça 3 à 4 fois dans la journée mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas.. Je ne parviens à l'endormir qu'après de plusieurs quart d'heure en écharpe ou en poussette.
Mais tout ça n'arrive que depuis maintenant 3 semaines.
Auparavant nous avions commencé à bien caler un rythme de 2 grosses siestes matin et après midi, puis parfois une petite en fin de journée. Il s'endormait avec son pouce dans un hamac. Depuis 3 semaines, il ne prend plus son pouce...

Bon, j'arrête là :)
Hâte de vous lire et contente d'être ici !

PS : excusez moi si ces questions ont déjà été abordées, je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire toute la discussion !
 

Claime

Période de pointe
Bienvenue @maman tétou !!

Trop mignon @Bbnou !
ici on est plutôt sur des petites « régressions » (la preuve avec ce message écrit à 5h du matin) mais je pense que c’est peut être du aux enchaînements de rhumes et autres petits inconforts ...?
- Pas trop de nouveaux cris ou nouvelles syllabes, mais beaucoup de « blblbbbbb » humides ^^
- 3 voir 4 réveils la nuit ><
- un désintérêt complet pour les purées et compotes ! (Faites maison avec amour pourtant) alors que c était bien parti ...
- toujours aucune sieste dans son lit ... on essaie tous les jours de lui proposer pendant au moins 20 min... sinon c est portage ou poussette ...
bref du coup c est un peu dur mais je me dis que ça va passer...
un peu de positif quand même : il commence à être de plus en plus câlin (Ca tombe bien vu toutes les heures passées à le bercer ^^)
Et il s est endormi plusieurs fois tout seul le soir !! Ok à presque 6 mois il était probablement temps mais on part de loin ici !! d ailleurs il dort sur le ventre maintenant !
heureusement la crèche se passe hyper bien ! On est passé à 3 jours par semaine .. il boit entre 250 et 300 mL la bas, et fait 2 siestes ... je suis soulagée !

Mon soucis du moment ce sont ses fesses tres rouges (et l aine)
A La crèche ils m ont dit que c était peut être une mycose et qu il vaudrait mieux consulter. Avec le long week-end forcément je galère à avoir un rdv !
Je me demande si ça ne pourrait pas être les dents aussi ...? (Depuis que les 2 du bas sont sorties il y a 2 mois, je guette celles du haut !)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @maman tétou !
Quel âge a le grand frère de Samuel ?
Ici les siestes c'était pareil, 20 à 40mn max depuis ses 3 mois et maintenant d'un coup depuis 4 jours siestes de 1 à 2h, pourvu que ça dure...

@Claime dur dur les réveils la nuit!
Je suis sûre que petit à petit ça va porter ses fruits ce que vous faites et que Thomas arrivera à dormir dans son lit :).
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour ! Et bienvenue @maman tétou ! Lire les 75 pages quelle angoisse ! Si ce n'est que moi aucun problème pour les réédit. Courage pour les siestes de ton petit Samuel.. ça s'était passé comment pour son grand frère ?

@Claime ma pauvre je te comprends tellement pour les purées... je les fais avec amour et application et puis elle mange 5 cuillères :lol: et parfois j'y crois pas trop, hier fenouil, et elle dévore. Va comprendre... ce qu'elle préfère c'est épinard. Peut-être n'as tu pas trouvé la saveur qui le fasse devenir plus curieux et gourmet ?

Ici la grande nouveauté @Bbnou c'est la position 5 pattes !! Donc elle se sert de sa tête comme 5e appui ce qui l'empêche de se mouvoir mais elle essaie vraiment c'est adorable :joie: elle ne fait pas de nouvelles vocalises mais répond quand on la sollicite a coup de grhmm grhhhmmm (des bruits de gorge un peu).

Cette nuit j'ai tenté de pas l'allaiter... 2 heures de lutte (elle appelait toutes les 10-20 minutes) pour finalement laisser tomber... :confused:
 

Elied'amour

Montée de lait
Bienvenue aux nouvelles maman sur la discussion!!

Depuis 2 jours j'entends de nouveaux sons oui et la nuit dernière j'étais déjà épuisée de la nuit d'avant, je suis sur le point de m'endormir vers 22h et là Élie se réveille, je l'allaite comme d'hab mais elle se rendort pas, aaaaaarf. J'appelle le papa, je lui dis que j'en ai vraiment marre (je l'appelle rarement la nuit pour qu'il prenne le relai) et au bout d'une heure, une heure trente, il me dit "elle a des dents":eek::D

Ce matin, au réveil, je passe mon doigt sur ses gencives, je confirme. Puis je réussis tant bien que mal à lui ouvrir la bouche pour les voir pour de vrai, y en a 2, direct :pom pom:
 

Elied'amour

Montée de lait
Chocolivia, j'ai l'impression qu'elle est sur le point de faire du 4 pattes? Enfin ça doit être l'idée à essayer de redresser avec sa tête !!

Élie ici s'est retournée il y a tout juste 3 semaines, à 5 mois et demi, ce qui est bien c'est qu'au moins elle a été capable directement de faire dos-ventre, ventre-dos, donc elle ne reste pas coincée.
 

Elied'amour

Montée de lait
@Bbnou Je n'ai rien remarqué... Elle met toujours tout à la bouche, elle ne bavait pas, la nuit elle se réveille en pleurant par contre. La semaine dernière elle avait l'air gênée, elle était très ronchon. Mais ces derniers jours non. Mmmh, est-ce que ça ferait pas une semaine déjà qu'elle a des dents et qu'on ne s'en soit pas aperçu plus tôt:D
 

Elen

Période de pointe
Bienvenue @maman tétou ! Ton bébé est né le jour de mon terme :) (bon j'ai accouché 8 jours plus tard :confused:). Comment s'est passée la naissance sinon?

Pour les siestes c'était pareil pour ton premier? Parce que ma grande c'était la même, je la couchais et j'avais 30minutes chrono devant moi. Et là rebelotte pour ma deuz :ennui:.

Et comme toi @Bbnou ça avait changé du jour au lendemain! C'est chouette pourvu que ça dure!
(j'ai hâte que ça change aussi ici parce que c'est un peu relou des fois o_O)

Les dents sortent de partout on dirait ! :pom pom:

Didon @Chocolivia elle tient super bien assise et on dirait qu'elle est prête à se lancer pour le 4 pattes!

Nous quand on la pose elle se met direct sur le ventre, machouille un jouet, fait une série de pompes, puis se met à râler (et tout ça lui prends 2 minutes:ennui:). Ah si quand on la pose sur le parquet elle recule en faisant ses pompes, c'est assez drôle :lol:.



 

Chocolivia

Hyperlactation
J'imagine que ce doit être marrant @Elen les pompes à reculons !! Faut qu'on la pose sur le parquet pieds nus pour qu'elle ait plus d'accroche histoire de voir ce que ça donne :p

Pour les siestes c'est chô chez vous, je vais arrêter de me plaindre :whistle: Je crois que ça a changé il y a quelques semaines pour nous, sinon pareil c'était plutôt par tranche de 30 minutes, maintenant 1h le matin et 1h30-2h l'après-midi.

On a un peu hâte pour le 4 pattes et en même temps ça veut dire qu'il va falloir sécuriser un peu plus la maison :eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai elisabeth qui se tiens à 4 patte et qui fait des bon en-avant sa va bien faire 1 semaine qu’elle fait sa c’est super rigolo par contre assise on y est pas du tout x) elle essais meme pas se mettre dans cette position en même temps elle passe son temps sur le ventre et maintenant sur c’est genoux x)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Moi j’ai elisabeth qui se tiens à 4 patte et qui fait des bon en-avant sa va bien faire 1 semaine qu’elle fait sa c’est super rigolo par contre assise on y est pas du tout x) elle essais meme pas se mettre dans cette position en même temps elle passe son temps sur le ventre et maintenant sur c’est genoux x)
Trop mignon :joie:
Les petits bonds c'est bien plus intéressant que rester simplement assise :p
 
Haut