• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Ho mince @Chocolivia C'est la tuile! Tu sais faire du savon ??
Dommage pour le lactarium mais c'est déjà tellement chouette d'avoir donné!
J'ai appelé celui d'idf aussi, premier don en cours :pom pom:

Bon pour les ravioles je ne suis pas inquiète :lol:
Pour le savon je ne le fabrique pas, je fais un mélange avec un savon tout fait, de l'huile de coco et du miel. J'en suis pas encore à manipuler la soude pour le faire pur, mais ce serait le mieux !

Félicitations pour le don !!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et voilà ma fournée de savons ! Ce sont plutôt des savonnettes mais impossible de remettre la main sur mes moules à muffin :lol:

J'ai utilisé environ 150mL de lait, du savon au lait d'ânesse, de l'huile de coco vierge (donc ils sentent la noix de coco) et du miel de fleurs que j'avais dans le placard. Maintenant il faut attendre 1 mois de séchage !
 

Pièces jointes

  • 20191106_181329-min.jpg
    20191106_181329-min.jpg
    746.4 Ko · Affichages: 9

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et voilà ma fournée de savons ! Ce sont plutôt des savonnettes mais impossible de remettre la main sur mes moules à muffin :lol:

J'ai utilisé environ 150mL de lait, du savon au lait d'ânesse, de l'huile de coco vierge (donc ils sentent la noix de coco) et du miel de fleurs que j'avais dans le placard. Maintenant il faut attendre 1 mois de séchage !
Super ! Ça me donne envie de tester...mais avec du karité, j'aime pas la noix de coco :p
 

Chocolivia

Hyperlactation
Super ! Ça me donne envie de tester...mais avec du karité, j'aime pas la noix de coco :p
J'aimerai faire savon d'Alep et karité pour les prochains !

Mais pour le moment je subis une sacrée baisse de lactation et comme mes réserves sont complètement à sec, les savons ce sera pas demain...

Aujourd'hui je lui ai donné tout le lait
décongelé qui avait moins d'une semaine et j'ai tiré à la place des tétées. J'ai fait des flans à l'agar-agar avec du plus vieux, comme ça il a bouilli et je peux conserver 48h. C'est DEGUEU ! Un vieux goût dégueulasses qui donne la gerbe mais mini a adoré :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia une baisse de lactation ? Je trouvais que c'était déjà super d'en avoir autant... Moi j'ai quelques poches au congélateur en prévision de mon prochain week-end de répèt mais j'ai pas tant de rab que ça ! J'ai toujours peur de manquer en fait, même si ce n'est pas le cas du tout..
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia une baisse de lactation ? Je trouvais que c'était déjà super d'en avoir autant... Moi j'ai quelques poches au congélateur en prévision de mon prochain week-end de répèt mais j'ai pas tant de rab que ça ! J'ai toujours peur de manquer en fait, même si ce n'est pas le cas du tout..

J'ai eu une envie de sevrage et je pense que mon corps l'a très bien compris. Couplée à 2 journées sans tirages pendant 8h (une fois j'ai oublié mes clés... donc impossible de rentrer tirer à midi et l'autre fois j'ai eu une réunion à rallonge en fin de journée) ma production en a rapidement pris un sacré coup ! Je tirais dans les 200-300mL le matin, j'arrive péniblement à 100 aujourd'hui. Olympe prend entre 350 et 400 par jour chez la nounou, je n'arrive plus vraiment à suivre depuis la reprise.

Donc on recommence les tisanes d'allaitement, les boost...

Pour les week-end j'avais établi un programme en calculant mon besoin. Donc quand on est parti 3 jours j'ai stocké 100mL par jour en prévision. Des jours 150 et d'autre 50, en fonction de mes journées.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est sûr que le corps est doué pour capter les émotions ! À chaque coup de stress, j'ai un engorgement qui survient :ennui:. D'ailleurs,8h sans tirer ça ne te cause pas d'engorgement ?
Je tire 2 ou 3fois dans ma journée de boulot pour avoir entre 400 et 500ml et Antoine boit dans les 500ml chez la nounou. Début octobre, il s'est mis à boire 600ml par jour, ça m'a ruiné tous mes stocks !
La tisane j'ai l'impression que ça fonctionne pas mal mais seulement au bout d'une semaine à en prendre tous les jours..
 

Chocolivia

Hyperlactation
C'est sûr que le corps est doué pour capter les émotions ! À chaque coup de stress, j'ai un engorgement qui survient :ennui:. D'ailleurs,8h sans tirer ça ne te cause pas d'engorgement ?
Je tire 2 ou 3fois dans ma journée de boulot pour avoir entre 400 et 500ml et Antoine boit dans les 500ml chez la nounou. Début octobre, il s'est mis à boire 600ml par jour, ça m'a ruiné tous mes stocks !
La tisane j'ai l'impression que ça fonctionne pas mal mais seulement au bout d'une semaine à en prendre tous les jours..

Oups pour les stocks ! Il est goulu ce petit garçon.

8h sans tirer ça pique, j'ai les seins durs et un peu douloureux mais ça passe après une tétée ou un tirage, c'est cool !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
8h ça doit faire mal @Chocolivia, moi 6h c'est le max après c'est vraiment dur de pas s'arracher les seins puis en plus ça coule!
Comment ça se passe petit à petit tes seins vont freiner leur production ? Tu fais un sevrage jour où nuit finalement ?
Merlin pleure maintenant quand il voit des inconnus, et j'ai l'impression qu'il tend les bras pour qu'on le prenne parfois !
Par contre je peux quitter la pièce pour le moment il s'en fiche. Mais j'ai quand même droit à des tonnes de sourires quand il me voit!
Travail demain mais dimanche et lundi libre!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Finalement je suis revenue sur mon envie de sevrage @Bbnou :whistle: J'ai pas tiré pendant de longues périodes plutôt par concours de circonstances. Mais bon ça semble aller mieux la baisse, elle tète goulûment.

J'suis un peu frustrée, mademoiselle préfère les petits pots à mes préparations on dirait :ennui: elle mange 60-70gr de purée par repas maintenant :cool: et presque autant de compote au goûter !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Week-end dans ma famille pour moi, j'ai pris mon lundi (pas férié en Allemagne ^^), 7h de route(aller) pour entendre les réflexions de ma mère et de ma grand-mère sur tout ce que je fais... :ennui:

@Sorcelica je suis comme toi, je ne pèse rien du tout :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen oui je pense que ma famille est particulièrement déstabilisée parce que je n'ai pas été élevée comme ça (1 tt toutes les 4h, un sein par tt, etc...) donc ils se demandent s'ils ont bien fait... J'ai beau dire qu'ils ne savaient pas et qu'ils ont fait au mieux par rapport à ce qu'on leur disait à l'époque, ma mère a beaucoup de mal...

Et pour arranger le tout, on a décidé de se lancer dans la dme (sauf pour la nounou qui lui donnera des purées parce qu'on a pitié d'elle :lol: ) Alors là c'est le pompon !! "Mais il va bien falloir qu'il apprenne ce que c'est qu'une cuiller cet enfant !" :eek:
 

Chocolivia

Hyperlactation
J’admire les mamans qui pèse x) moi j’men fou je met une quantité au pif dans un bol et j’apporte à la nounou comme sa x) parfois elle mange tout parfois non
Je pèse de temps en temps pour avoir une petite idée :oops: ça fait un peu stressée de la vie non hein en fait... c'est juste pour savoir. Ce serait 30 ou 100gr ce serait pareil. D'ailleurs aujourd'hui elle n'a presque rien mangé.

On est allé à un festival de cosplay cette après-midi, on l'avait déguisé :p

Courage @MmeMarguerite avec ta famille :lol: chez moi ma belle-soeur a bien préparé le terrain et de l'autre coté ma belle-mère n'oserait rien me dire !
 

Pièces jointes

  • received_460818978119560-min.jpeg
    received_460818978119560-min.jpeg
    475 Ko · Affichages: 21
Haut