• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non pas trop surpris ! Il a ouvert de grands yeux, je lui ai dit bravo et fais des calinous et apres il l'a fait trois fois à la suite.
En fait je crois que j'ai dit des bêtises je ne trouve rien sur un changement de lait à quatre mois je ne sais pas où j'ai été chercher ça excuse moi...!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Après la chute en poussette j'ai chu en skate aujourd'hui :lol: Faut que j'arrête les trucs qui roulent !

Félicitations @Bbnou, trop fort ce Merlin ! Olympe ne se tourne que dos-ventre. Elle le fait tout le temps depuis 2 jours, avant c'était très ponctuel, et crie parce qu'elle est coincée sur le ventre avec le bras bloqué. Mais ça va venir !

Pour les nuits @Claime franchement je crois que si j'avais un bébé qui dort 12h je le crierai sur les toits aussi. Donc je pense qu'on en entend plus parler que des autres, mais les autres sont plus nombreux ! En plus avec l'allaitement, je ne sais pas pour vous, mais dès que je parle des nuits pourries "ah oui si elle était au bib ce serait moins fatiguant..." mais rhââââ, occupez vous donc de votre sommeil à vous :mad: Hier 1ere grasse matinée, je l'ai mise dans notre lit vers 6h15 parce qu'elle ne voulait plus dormir dans le sien, mais elle s'est finalement réveillée à 9h30 ! C'était TROP cool. Mais aujourd'hui 7h :p

Demain c'est carottes ! Vous proposez la tétée avant ou après la purée ? Comme elle n'est pas encore rythmée c'est pas toujours simple que sa tétée donne au moment de la purée, alors je propose avant le sein mais elle veut pas toujours. Je repropose aussi après du coup. Je me dis qu'elle va prendre le rythme du repas de midi au bout d'un moment. On verra bien !

Demain je reçois mon nouveau tire-lait avec des téterelles à ma taille ! J'ai hâte comme si c'était Noël :pom pom:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour le lait j'avais aussi l'impression d'avoir moins ces derniers temps, malgré mes boost avec les tirages et les tétées nocturnes très (trop?) fréquentes. Mais finalement j'ai constaté ce week-end que si je ne tire pas en plus des tétées alors ça déborde :p La quantité s'adapte aux besoins @ruaz67, elle tête plus pour augmenter les doses, très maline ! Ici la tétée fictive du soir est un échec total, je n'ai jamais plus que 40mL aux deux seins, donc j'ai laissé tomber, je tire après la tétée du matin quand je suis avec elle.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo @Chocolivia car je crois (mais attention car je dis pas mal de bêtises mais c'est ce que j'ai cru comprendre aujourd'hui en lisant des articles) que les bébés font plus facilement ventre dos que dos ventre!
En tout cas Merlin ne fait pas dos ventre. Elle doit être toute mignonne Olympe à faire ses roulades.
Quel pied 9h30!!!!
 

Claime

Période de pointe
Petite question sur vos avis perso :
Bon je l admets je suis légèrement obsédée par le sommeil de Thomas (faudrait peut être juste que j arrête de focaliser dessus mais il faut dire que ça impacte tellement son humeur et ... la mienne !)

On gère à peu près les nuits : 2-3 parfois 4 réveils mais on arrive, mon sein et moi, a le rendormir (globalement il est au lit de 20h à 6h (c est pas foufou mais il a le concept de « nuit » je pense^^)

Ma question concerne plutôt les siestes : impossible de le faire dormir dans son lit. (Les rares fois ou j ai réussi à le poser après bercage intensif il dormait 30min (quand t as bercé 20 min ça fait un peu mal)
Du coup j avoue avoir lâché un peu l affaire du « dormir seul » et je le fais quasi toujours dormir en portage (a presque 8kg ça pique le dos) mais au moins il dort jusqu à 2h !

Mais avec tout ce qu on lit (ok ce que JE lis) sur l importance de donner de bonnes habitudes et tout... je peux pas m empêcher de douter !
Je veux pas le laisser pleurer jusqu à épuisement (je ne crois pas aux 5-10-15, surtout à 4 mois !)
Mais ccest Sûr aussi que si je ne le pose jamais dans son lit en journée... il ne dormira jamais dans son lit en journée :)

Bref qu en pensez vous ? Comment faites vous de votre côté ? Avez vous des exemples autour de vous (ou pour des premiers bébés) d enfants beaucoup portes qui ont quand même dormi seuls avant leur 14 ans lol ?

(Aller il est 7h, c est au papa prendre la relève ! 1h que bébé dort sur moi là ... :rolleyes:)(mais au moins il dort lol)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Je comprends ton obsession et moi aussi je lis des tonnes d'articles dans l'espoir de dormir mieux :lol:

Mon cas : au début les siestes dans le lit étaient très courtes. Je bercais jusqu'aux yeux qui papillonnent et je posais. C'etait LONG ! mais elle ne s'endormait pas aux bras et maintenant elle sait s'endormir seule dans son lit. Bien que ce soit plus compliqué pour la sieste (à la maison, chez la nounou c'est nickel) que pour la nuit. La nounou comme moi on pose dans le lit, on dit la phrase magique "bon repos Olympe", la petite musique et puis on part. Et on revient tant qu'il faut... parfois pas du tout et parfois 4-5fois. Au-delà moi je laisse tomber je me dis qu'elle ne doit pas avoir sommeil en fin de compte.

Le cas de ma copine Ade, avec son fils de 8 mois. Il n'a dormi que dans les bras jusqu'à sa reprise du boulot il y a 2 semaines. Même le soir il n'acceptait pas d'être couché avant eux. Il dormait un peu seul si c'était dans son cosy. Quand elle le posait ça durait 10-20minutes et il se réveillait affolé. Du coup ça a été long pour elle mais maintenant il dort seul ! Plus difficilement la journée que la nuit toujours mais y a déjà du mieux. Il fait la sieste à la crèche, mais elles l'endorment toujours aux bras il me semble.

Perds pas espoir ! Et tu as bien raison, 100% des gagnants sont des joueurs, si tu n'essaies pas de le poser alors il ne dormira pas dans son lit. Mais les essais c'est usant...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Par contre si vous avez des conseils pour faire dormir les chats !? :mad: la nôtre a fait tomber l'arrosoir en métal cette nuit, juste après que je me sois rendormie à 4h30 et le reveil en sursaut m'a fait un nœud à l'estomac, je n'arrivais plus à me détendre. Ensuite elle a miaulé, puis joué avec je ne sais quoi... j'ai envie de l'étrangler :ennui:
 

Claime

Période de pointe
Par contre si vous avez des conseils pour faire dormir les chats !? :mad: la nôtre a fait tomber l'arrosoir en métal cette nuit, juste après que je me sois rendormie à 4h30 et le reveil en sursaut m'a fait un nœud à l'estomac, je n'arrivais plus à me détendre. Ensuite elle a miaulé, puis joué avec je ne sais quoi... j'ai envie de l'étrangler :ennui:
Tu peux tenter le portage avec le chat :rolleyes:
Bonjour !
Je comprends ton obsession et moi aussi je lis des tonnes d'articles dans l'espoir de dormir mieux :lol:

Mon cas : au début les siestes dans le lit étaient très courtes. Je bercais jusqu'aux yeux qui papillonnent et je posais. C'etait LONG ! mais elle ne s'endormait pas aux bras et maintenant elle sait s'endormir seule dans son lit. Bien que ce soit plus compliqué pour la sieste (à la maison, chez la nounou c'est nickel) que pour la nuit. La nounou comme moi on pose dans le lit, on dit la phrase magique "bon repos Olympe", la petite musique et puis on part. Et on revient tant qu'il faut... parfois pas du tout et parfois 4-5fois. Au-delà moi je laisse tomber je me dis qu'elle ne doit pas avoir sommeil en fin de compte.

Le cas de ma copine Ade, avec son fils de 8 mois. Il n'a dormi que dans les bras jusqu'à sa reprise du boulot il y a 2 semaines. Même le soir il n'acceptait pas d'être couché avant eux. Il dormait un peu seul si c'était dans son cosy. Quand elle le posait ça durait 10-20minutes et il se réveillait affolé. Du coup ça a été long pour elle mais maintenant il dort seul ! Plus difficilement la journée que la nuit toujours mais y a déjà du mieux. Il fait la sieste à la crèche, mais elles l'endorment toujours aux bras il me semble.

Perds pas espoir ! Et tu as bien raison, 100% des gagnants sont des joueurs, si tu n'essaies pas de le poser alors il ne dormira pas dans son lit. Mais les essais c'est usant...
merci pour ta réponse ! A chaque fois je me dis que je vais tenter puis finalement la flemme l emporte « aller encore en portage aujourd’hui au moins il dormira »
Il commence la creche (2j/semaine) en octobre, je me dis que ça va peut être aider à prendre des habitudes....
 

ruaz67

Voie lactée
@Chocolivia merci pour ta réponse ; ici c'est le matin que je ne tire rien du tout, même pas 5mL! Comme quoi malgré des tendances communes on fonctionne toutes différemment !

@Claime c'est sûr que la crèche aidera. Avec mon premier, nous lui avons vraiment appris à dormir seul, progressivement mais rapidement (sur 2 semaines environ, il avait 7 semaines quand on avait commencé) :
1/ dormir dans le porte-bébé en marchant dehors mais sans autre stimulation (arrêt de la tétine ou sein en même temps) ;
2/ dormir dans le porte-bébé dans l'appart sans chercher à marcher régulièrement ou le bercer ;
3/ dormir dans nos bras sans rien faire pour l'aider (pas de bercements) - étape la plus dure ;
4/ dormir dans son lit, d'abord la nuit, puis en journée.
Chaque étape s'est accompagnée bien sûr de nombreux pleurs (parfois jusqu'à 50 min alors qu'il était contre nous dans le porte bébé) ; et pendant très longtemps il a pleuré au moins 1min, parfois 5 voire 10 min pour s'endormir. Mais il était en pleine forme au réveil. Il a ensuite tjr eu et aujourd'hui encore un très bon sommeil et une facilité à s'endormir. Et surtout, il aime ça.
On avait l'exemple de plein de bébés autour de nous (allaités ou non) qui galéraient encore à s'endormir seul à 1 an et demi/2 ans, et on ne voulait pas ça, ni pour lui, ni pour nous. Car comme tu l'as remarqué, on voyait que ça avait une influence aussi sur lui de bien dormir.

Pour ma seconde, elle avait plus de facilité pour l'endormissement. On l'a aussi laissé un peu pleuré (pas le choix avec l'ainé dont on doit aussi s'occuper), mais jamais plus de 10 min, et elle a depuis sa naissance tjr fait au moins une sieste par jour dans son lit, en s'y endormant seule.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime on est nombreuses je pense à lire des tas d'articles...
Laisser pleurer en accompagnant comme tu lasl fait @ruaz67 c'est bien mais malgré tout je n'y arrive pas, et je ne le souhaite pas...
Je le regretterais peut être plus tard !
Du coup ici c'est poussette le matin pour la sieste, et l'après midi c'est endormissement au sein.
Le coucher depuis quelques jours je l'enlève du sein avant qu'il dorme et je le pose les yeux ouverts dans son lit, ça marche. J'aimerais petit à petit que cela marche aussi pour les siestes.

Sinon visite chez le pediatre je suis dégoutee Merlin n'a pas pris assez de poids, je m'y attendais mais pas autant... Après depuis une petite semaine je ne mouille plus mes tee shirt, mes seins sont tout flasques :(.

Alors tisanes x 3/j, fenouil en risotto et je vais aller acheter galactogil et homéopathie plus appeler la conseillère en lactation de l'hôpital. Il est hors de question que ça se casse la figure je veux l'allaiter jusqu'à ses un an!!!
 

Claime

Période de pointe
@Claime on est nombreuses je pense à lire des tas d'articles...
Laisser pleurer en accompagnant comme tu lasl fait @ruaz67 c'est bien mais malgré tout je n'y arrive pas, et je ne le souhaite pas...
Je le regretterais peut être plus tard !
Du coup ici c'est poussette le matin pour la sieste, et l'après midi c'est endormissement au sein.
Le coucher depuis quelques jours je l'enlève du sein avant qu'il dorme et je le pose les yeux ouverts dans son lit, ça marche. J'aimerais petit à petit que cela marche aussi pour les siestes.

Sinon visite chez le pediatre je suis dégoutee Merlin n'a pas pris assez de poids, je m'y attendais mais pas autant... Après depuis une petite semaine je ne mouille plus mes tee shirt, mes seins sont tout flasques :(.

Alors tisanes x 3/j, fenouil en risotto et je vais aller acheter galactogil et homéopathie plus appeler la conseillère en lactation de l'hôpital. Il est hors de question que ça se casse la figure je veux l'allaiter jusqu'à ses un an!!!

Pareil ici du coup : poussette le matin, écharpe l'aprem et soit repoussette soit re écharpe en fin d'aprem / début de soir. Et le soir le sein. C'est déjà top si tu peux le coucher éveiller le soir ! J'avais lu (héhé) qu'en effet le soir ça pouvait être plus simple car ils sont davantage fatigués, et que bah il fait naturellement nuit...

Trop désolée pour la petite prise de poids ! mais est-ce que c'est pas normal qu'à un moment ils prennent moins ...? Toute cette activité dos/ventre ventre/dos, maintien de la tête et tout, ça lui fait bruler des calories ! ;p
je crois qu'il faut aussi beaucoup boire (de l'eau ^^) : une amie a pu relancer sa lactation pour quelques semaines en dormant bien et en buvant genre au moins 2L par jour.
Je croyais que c'était normal à partir d'un moment d'avoir la poitrine "souple" à nouveau (pour ne pas dire flasque haha)
tiens nous au courant de ce que dit la conseillère !
 

ruaz67

Voie lactée
@Bbnou s'il arrive déjà à s'endormir même que le soir c'est très bien et très bon signe, ça va petit à petit se mettre en place !
Même si ton bébé prend moins de poids cela ne signifie pas pour autant que tu ne pourras pas l'allaiter jusqu'à ses 1 ans, d'autant plus que la diversification va petit à petit compléter.

@Claime @Bbnou vous avez tout à fait raison de continuer à faire comme vous faites si la situation n'est pas trop compliquée pour vous ! Le seul problème que je vois éventuel pour après de par mon expérience et celle des copines est si vos bébés ont une surenchère progressive des besoins pour l'aide à l'endormissement (plusieurs heures au sein, ou la poussette par exemple que sur terrain accidenté, ou les bras en faisant des flexions des jambes pendant 1h, etc. que des exemples vues avec les petits des copines). Mais là ils semblent s'endormir de manière tout à fait "normale" sans besoin de stimulus croissant :)
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Bbnou il pèse combien ce petit garçon ?

Pour la lactation, en plus de proposer ++, tu peux faire des boost, ça marche bien. Sur 1h tu tires 20 minutes, 10min de pause, 10min de tirage, 10min de pause et encore 10 de tirage. 2 ou 3 fois par jour. Si tu as peur qu'il n'y ait plus assez pour Merlin alors il tète à la place des 20 premières minutes.
Tu peux aussi tirer un peu après chaque tétée, même 3 ou 4 minutes mais fréquemment. 3j comme ça et la lactation est relancée !

Si Merlin ne pleure pas de faim, qu'il mouille ses couches et qu'il reste tonique alors fais toi confiance !

Pour les seins qui changent tu passes peut-être en autocrine ? Je ne mouille plus mes t-shirt depuis les 3 mois d'Olympe et mes seins ne sont gonflés qu'après plusieurs heures de boulot sans tirage. Pourtant ça déglutit bien ! Mais bon elle prend pas trop de poids elle non plus :p
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou s'il arrive déjà à s'endormir même que le soir c'est très bien et très bon signe, ça va petit à petit se mettre en place !
Même si ton bébé prend moins de poids cela ne signifie pas pour autant que tu ne pourras pas l'allaiter jusqu'à ses 1 ans, d'autant plus que la diversification va petit à petit compléter.

@Claime @Bbnou vous avez tout à fait raison de continuer à faire comme vous faites si la situation n'est pas trop compliquée pour vous ! Le seul problème que je vois éventuel pour après de par mon expérience et celle des copines est si vos bébés ont une surenchère progressive des besoins pour l'aide à l'endormissement (plusieurs heures au sein, ou la poussette par exemple que sur terrain accidenté, ou les bras en faisant des flexions des jambes pendant 1h, etc. que des exemples vues avec les petits des copines). Mais là ils semblent s'endormir de manière tout à fait "normale" sans besoin de stimulus croissant :)
Ha bah impossible de l endormir ce soir ! 2h de tetee, bercements et compagnie. Soit il pleure soit il se réveille 3 min après...
Et quand on le prend il nous fait des grands sourires ( ce qui est à la fois adorable et exaspérant haha)
Je crois qu en fait il va peut être falloir lui « apprendre »
Parfois je n en peux plus de donner le sein, je ne sais pas si ça vous fait ça... perso j ai envie de continuer l allaitement car je n aime pas trop le lait artificiel... mais j attends surtout la diversification complète avec teeeellement d impatience
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chocolivia !
J'ai le moral dans les chaussettes car je viens de faire du double pompage et je n'ai tiré que 40cc au total des deux... Mais du coup ton message me redonne espoir merci!
Merlin pèse 6,750kg pour 66cm. Je sais que c'est correct mais sa courbe de poids se casse et surtout il avait vu la pediatre de la crèche la semaine dernière et cette semaine il a perdu 10g.
Du coup le pédiatre le revoit le 14 et m'a dit qu'il fallait relancer tout ça où il faudrait introduire du LA mais que ça risquait d'induire la fin de mon allaitement.
Sinon quand je lui ai demandé si on pouvait commencer la diversification a la fin du mois il m'a dit que non, que ce serait fin octobre car il fallait que Merlin ait 4 mois révolus. Mais il s'est embrouillé non puis que Merlin est né le 28mai, il aura bien 4 mois révolus le 28 septembre ? Ou je comprends rien encore !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha bah impossible de l endormir ce soir ! 2h de tetee, bercements et compagnie. Soit il pleure soit il se réveille 3 min après...
Et quand on le prend il nous fait des grands sourires ( ce qui est à la fois adorable et exaspérant haha)
Je crois qu en fait il va peut être falloir lui « apprendre »
Parfois je n en peux plus de donner le sein, je ne sais pas si ça vous fait ça... perso j ai envie de continuer l allaitement car je n aime pas trop le lait artificiel... mais j attends surtout la diversification complète avec teeeellement d impatience

Ça m'arrive aussi d'être agacée d'être une tétine... Il le fait aussi faire de grands sourires et faire le coquin au sein alors que c'est lhl'heu du dodo, pareil c'est trop craquant mais parfois désespérant! Moi aussi j'ai hâte pour la diversification c'est pour ça que je suis un peu dégoûtée de sa réponse et que je suis pas sûre qu'il ne se soit pas embrouillé !
 

Claime

Période de pointe
Merci @Chocolivia !
J'ai le moral dans les chaussettes car je viens de faire du double pompage et je n'ai tiré que 40cc au total des deux... Mais du coup ton message me redonne espoir merci!
Merlin pèse 6,750kg pour 66cm. Je sais que c'est correct mais sa courbe de poids se casse et surtout il avait vu la pediatre de la crèche la semaine dernière et cette semaine il a perdu 10g.
Du coup le pédiatre le revoit le 14 et m'a dit qu'il fallait relancer tout ça où il faudrait introduire du LA mais que ça risquait d'induire la fin de mon allaitement.
Sinon quand je lui ai demandé si on pouvait commencer la diversification a la fin du mois il m'a dit que non, que ce serait fin octobre car il fallait que Merlin ait 4 mois révolus. Mais il s'est embrouillé non puis que Merlin est né le 28mai, il aura bien 4 mois révolus le 28 septembre ? Ou je comprends rien encore !
Tu as essayé de tirer aussi pendant les tétées ? Parfois ça aide ... si tu essaies à chaque tetee (c est bien galère je te l accorde. Moi je le fais en ce moment avec la tetee du matin et déjà ça gâche un peu le côté relax mais en plus en ce moment pareil la production n est pas ouf ! J arrivais à tirer 100 / 130 il y a une dizaine de joueurs et depuis peu c est genre 25 !!)
Bref si tu essaies sur l autre sein à chaque tetee tu devrais booster la production et collecter assez par jour non ?
Est ce que Merlin a l air d avoir faim ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas s'il a faim, il vire mon sein pour manger frenetiquement ses mains, est ce que c'est parce que rien ne vient? Je guette les deglutitions et c'est vraiment pas la joie certaines tétés...
Cette nuit réveil toutes les deux heures, ça faisait des semaines quilq ne faisait pas ca, il mangeait ses mains.
Après depuis trois jours il me pince les tétons et le pediatre hier m'a dit que les dents travaillaient et ses gencives étaient bien épaissies...
Pffff là je tire, il y a une semaine j'avais 160 cc en une fois en 10 mn et là en 10 mn 30cc :(
 

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ici depuis qu'Elie va à la crèche, elle pleure beaucoup à la maison, par exemple la nuit quand elle se réveille, elle pleure, ça n'était pas le cas avant. Et encore elle va encore très peu à la crèche car je ne travaille que dans 10 jours.

J'espère que vos titrages vont être plus productifs !

On a proposé une fois à Élie de la purée de pomme de terre, elle a pas vraiment apprécié. J'aimerais bien attendre qu'elle sache s'asseoir pour qu'elle puisse faire tout ça un peu seule. Car là si je lui mets dans la main quelque chose, elle s'en met partout, et le soir c'est après le bain donc elle est déjà prête pour le dodo et pas envie de la rechanger ... Oui notre grand bavoir est vraiment trop grand encore. Oh non, c'est donc juste de la paresse de ma part. Bon on va voir, en tout cas , elle est est toujours très excitée quand elle nous voit manger. Le médecin de la pmi ( que je trouve super, à l'écoute et douee avec les bébés) souhaite qu'on commence la diversification tout de suite, elle dit qu'avant on recommandait de le faire à 6 mois, mais que maintenant c'est 4, du fait des allergies. Bref, ce n'est pas pour ça qu'on a essayé, mais je vous signale ce qu'elle m'a dit. Après elle m'a aussi dit quand Élie avait 3 mois et demi que 4 ou 5 tétées par jour c'était bien. Pour l'allaitement la PMI n'a pas été l'endroit où j'ai trouvé de quoi continuer mon allaitement, sans hésitation, c'est ce site.

Moi dans l'allaitement , ce qui me dérange, c'est que je ne souhaite pas le faire en public, du coup c'est parfois compliqué de gérer les sorties. Au début je voulais me réapproprier mon corps vite, mais maintenant, c'est Élie avant tout et mon mari on verra après... Je crois qu'il faut que je retravaille cette idée.

Bonne journée à toutes !
 

Claime

Période de pointe
Je ne sais pas s'il a faim, il vire mon sein pour manger frenetiquement ses mains, est ce que c'est parce que rien ne vient? Je guette les deglutitions et c'est vraiment pas la joie certaines tétés...
Cette nuit réveil toutes les deux heures, ça faisait des semaines quilq ne faisait pas ca, il mangeait ses mains.
Après depuis trois jours il me pince les tétons et le pediatre hier m'a dit que les dents travaillaient et ses gencives étaient bien épaissies...
Pffff là je tire, il y a une semaine j'avais 160 cc en une fois en 10 mn et là en 10 mn 30cc :(
Ha je compatis ! Nuit très difficile ici aussi : il a mis plus de 2h30 à s endormir le soir (tetouille etc) puis long réveil de 3h à 5h30 : on ne savait plus quoi faire pour le faire dormir. J étais épuisée et déprimée !!
En plus quand il tète longtemps bah forcément après il a des rôts qui le gênent, puis il crache ... et donc il ne veut plus téter ... bref je suis démoralisée aujourd’hui ^^

Attends de voir ce que tu dis là conseillère en lactation ! Et de voir si les tisanes etc font effet... peut être que tu peux essayer de proposer de la nourriture à Merlin, prise dans ton assiette et si ça l intéresse tu rappelles le pédiatre en disant qu il est intéressé et qu il va avoir 4 mois le 28 .....
 
Haut