• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Mes photos sont trop volumineuses pour être partagées mais Olympe dort emmaillotée telle une petite chenille dans son cocon à l'heure actuelle. Je teste l'emmaillotage pour la 1ere fois et cette sieste du matin est très concluante !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Moi j’utilise sa pour compresser le volume image
https://compressjpeg.com/

Ici on a une Google home et on lui met le bruit des vagues pour dormir x) sa marche bien ..
Façon mon mari dort mieux avec les bruit blanc aussi

J'ai une peluche myhummy pour les bruits blancs. Ca fonctionnait bien à la maternité mais plus maintenant. J'ai aussi essayé la hotte et l'aspirateur, ça l'emballe pas. Le sèche cheveux lui plaît mais il faut que ce soit pour lui passer sur le corps, sinon ça l'intéresse pas ! C'est son moment spa.
 

virginie2136

Période de pointe
@Sorcelica : ils sont trop choux :joie::joie:
Chaton est bien éveillé aussi et quand on le met sur le tapis d'éveil il s'éclate

@Chocolivia : Mon mari est gendarme ce qui explique qu'on vit à son rythme. Pour les "vacances" je stresse un peu car la famille va vouloir absolument le voir tout le temps, et je ne veux pas perturber son rythme non stop pendant 15 jours alors mettre des limites ça va être chaud
 

Chocolivia

Hyperlactation
Le moule est cassé ?? Lool

Je suis la plus vieille au final :ennui:

Oui une ancêtre au moins du haut de tes 36 ans !
Olympe a mangé toutes les 2h (et encore!) aujourd'hui. Une vraie glouton. J'ai changé 20 couches au moins ahah
Mais elle a été adorablement mignonne, elle est super attentive aux choses.
Par contre la coquine pleure quand quelqu'un d'autre que moi ou son père la prend dans les bras... j'étais un peu triste pour ma maman qui a tenté plusieurs fois et la demoiselle se remettait à crier aussi sec... pareil pour un ami venu boire l'apéritif... demain je reçois mes beaux-parents on verra bien si elle leur fait le coup à eux aussi ou si c'était juste une phase.
Bon en même temps j'suis archi fière qu'elle me préfère au reste du monde hein j'avoue.
 

virginie2136

Période de pointe
Oui une ancêtre au moins du haut de tes 36 ans !
Olympe a mangé toutes les 2h (et encore!) aujourd'hui. Une vraie glouton. J'ai changé 20 couches au moins ahah
Mais elle a été adorablement mignonne, elle est super attentive aux choses.
Par contre la coquine pleure quand quelqu'un d'autre que moi ou son père la prend dans les bras... j'étais un peu triste pour ma maman qui a tenté plusieurs fois et la demoiselle se remettait à crier aussi sec... pareil pour un ami venu boire l'apéritif... demain je reçois mes beaux-parents on verra bien si elle leur fait le coup à eux aussi ou si c'était juste une phase.
Bon en même temps j'suis archi fière qu'elle me préfère au reste du monde hein j'avoue.
Même pire je dirais une momie :)

J'avoue que je serais assez comme toi à être assez fière que mon fils me préfère aux autres.

D'un autre côté en étant constamment collé à moi ça serait un comble
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je part en vacance aujourd’Hui 5 heure de voiture devinez qui qui a 3 ramones demain et qui a décider de faire son pic de croissance ;)
La route va être longue :ennui:
 

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Alors la journée s'est bien passé finalement ? Ou a été à l'image du matin ?

@Sorcelica Ce trajet s'est bien passé ?

Ici nous avons reçu mes beaux-parents avec une Olympe toujours assez sélective pour ses câlins. Elle a beaucoup dormi aujourd'hui avec des moments d'éveil assez courts. Elle dort encore là, ça fait 2h !
 

virginie2136

Période de pointe
Grosse crise à midi et il a passé l'après-midi à me faire des micros tétées.
Il réclame, tête peu de temps, s'endort sur moi et se réveille quand je le pose:ennui:..

(@Chocolivia : elle a voulu que tes bras ??
Elle a dormi combien de temps ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui seulement mes bras (la fifille à sa maman :pom pom:) sauf quand elle était groggy à la fin de la tétée où elle a fini par accepter de câliner sa grand-mère, ouf on frôlait l'incident diplomatique !

Elle a dormi 1h ce matin, puis des petites sieste de 20-30 minutes entrecoupées du même temps d'éveil toute l'après midi. Et depuis 17h elle dort profondément. On est invités ce soir, on repousse le moment de partir, je déteste devoir la déranger quand elle dort... :(
 

Chocolivia

Hyperlactation
Les mini tétées c'est peut-être du à la chaleur ? Pour s'hydrater ? Je sais pas s'il fait chaud chez vous.
Elle demande toutes les 2h depuis hier alors qu'on était plutôt toutes les 4h avant, et je crois que les températures sont en cause.
 

virginie2136

Période de pointe
Oui peut être mais il tête pas longtemps donc je me demande si c'est pas du réconfort.

J'aime pas le réveiller non plus, en plus une fois qu'il dort, faut une bombe pour le réveiller.

En parlant de bombe, il m'a fait un caca monstrueux ce matin:jap:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les mini tétées c'est peut-être du à la chaleur ? Pour s'hydrater ? Je sais pas s'il fait chaud chez vous.
Elle demande toutes les 2h depuis hier alors qu'on était plutôt toutes les 4h avant, et je crois que les températures sont en cause.
Oui je pense en tout ças ca a l'air d'être le cas pour ma bb(5mois) et des que j'ai soif je la met au sein aussi..
 

virginie2136

Période de pointe
Alors ce soir mode déprime, Netflix et Amazon Prime ne fonctionne pas sur la PS4 ... :ennui:

Je fais comment pour survivre ??
 

Chocolivia

Hyperlactation
Alors ce soir mode déprime, Netflix et Amazon Prime ne fonctionne pas sur la PS4 ... :ennui:

Je fais comment pour survivre ??
Tu fais comme moi, tu regardes la finale de la ligue des champions ahahah (j'ai pas choisi le programme, on est à une soirée chez des copains).

Toutes les copines sont parties se balader mais c'est un quartier plein d'escaliers, je n'ai pas pris mon porte-bébé et je ne me sentais pas de laisser ma mini au milieu d'hommes qui ont clairement autre chose à penser !
 
Haut