• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
La mienne vient de s'endormir ..
Je me suis installé sur le canapé comme d'habitude je l'ai faite teté puis elle s'est agité pleuré donc je l'ai retiré du sein j'y ai mis sa tetine et elle s'est endormi.. je vais aller la poser ..
D'habitude ça se passe un peu comme ça aussi ici, bien qu'elle ne s'endorme plus au sein mais seule dans son lit juste après (elle est somnolente après la tétée du soir en général) mais depuis 2 ou peut-être même 3 soirs c'est plus compliqué. Et si je tiens pas sa tétine elle la lâche et pleure...

Enfin là je crois qu'après 1h45 de lutte c'est bon... du coup j'suis toute et épuisée alors je vais aller me coucher aussi. C'est pas les meilleurs moments de la maternité ces soirées là...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Cest ta première? Tu n'arrives pas à manger maintenant ? Une fois quel dort

Oui c'est la 1ere ! Je trouve déjà difficile de gérer le chat en plus (j'oublie de la nourrir la pauvre) alors avoir un ainé pfiou n'en parlons pas, tout mon respect ! Habituellement je peux manger quand elle dort ou même quand elle est calme mais par période impossible de la poser ou alors juste le temps de faire réchauffer un plat, qui a le temps de refroidir pendant la crise suivante !
 

mali&soso

Fontaine de lait
D'habitude ça se passe un peu comme ça aussi ici, bien qu'elle ne s'endorme plus au sein mais seule dans son lit juste après (elle est somnolente après la tétée du soir en général) mais depuis 2 ou peut-être même 3 soirs c'est plus compliqué. Et si je tiens pas sa tétine elle la lâche et pleure...

Enfin là je crois qu'après 1h45 de lutte c'est bon... du coup j'suis toute et épuisée alors je vais aller me coucher aussi. C'est pas les meilleurs moments de la maternité ces soirées là...
Il n'y a pas d'habitude de comportement avec les bébés ils changent tout le temps sa évolue ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui c'est la 1ere ! Je trouve déjà difficile de gérer le chat en plus (j'oublie de la nourrir la pauvre) alors avoir un ainé pfiou n'en parlons pas, tout mon respect ! Habituellement je peux manger quand elle dort ou même quand elle est calme mais par période impossible de la poser ou alors juste le temps de faire réchauffer un plat, qui a le temps de refroidir pendant la crise suivante !
Tout ce qui n'ont qu'un enfant dise ca , moi aussi quand j'avais que ma bb1.. mais justement cest ton enfant qui te fait évoluer et prendre du recul et de l'expérience.. au début tu te prend la tête pour tout ces petits détails çar cest votre experience à vous deux puis ca évolue bebe grandit tu te pose tjr autant de question puis quand cest le moment où pas bb2 en route et tu te pose tjr ces questions pour le bb1 et un peu moins pour bb2 et ect... donc je te rassure tu as l'air super et ca peut être très déroutant ces changement de comportement.. surtout quand çetait cool ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis une grande adepte des habitudes, j'adore les habitudes, je me complais dans la routine, c'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile pour moi, ce manque de rythme :confused:
Moi aussi et jai du faire un énorme travail sur moi .. maintenant je suis freestyle sérierez deux jours d'affilé puis plus pdt deux semaines, des papiers partout (la sa va je retrouve un pti équilibre) il y a quelque jour où je me lave pas pas le temps.. et la sa y est depuis que ma bb3 a 5mois (ajd) sa va bcp mieux alors qui y'a encore trois mois j'étais dépassé .. enfete tout est question de lâcher prise de toute façon demain va arriver tout passe .. mais bon cest facile à dire ..
 

virginie2136

Période de pointe
Comme je vous comprends .... Ça m'arrive aussi avec chaton d'avoir des soirées difficiles. On ne comprend pas pourquoi d'un seul coup ça part en cacahuètes. :ennui:

@Chocolivia : ton homme ne peut pas t'aider histoire que tu puisses souffler et manger tranquille ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Comme je vous comprends .... Ça m'arrive aussi avec chaton d'avoir des soirées difficiles. On ne comprend pas pourquoi d'un seul coup ça part en cacahuètes. :ennui:

@Chocolivia : ton homme ne peut pas t'aider histoire que tu puisses souffler et manger tranquille ?

Mais c'est exactement ça : les couchers étaient faciles et d'un coup tout part en biberine !

Mon amoureux bosse ce soir :( Hier il n'était pas là non plus alors 2 soirs de suite c'est pas rigolo.

Vous partez pour ce long week-end ?
 

virginie2136

Période de pointe
Mais c'est exactement ça : les couchers étaient faciles et d'un coup tout part en biberine !

Mon amoureux bosse ce soir :( Hier il n'était pas là non plus alors 2 soirs de suite c'est pas rigolo.

Vous partez pour ce long week-end ?

Mon mari bosse .. donc on ne bouge pas .. Comme je te comprends moi c'est pareil, c'est souvent quand il bosse de nuit qu'il me fait la misère ...

J'ai l'impression que dès qu'on s'habitue à un rythme ou à une façon de fonctionner et hop, ça se deglingue ... Et vous vous bougez ??
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour le soutien @mali&soso :joie: Ils ont quels âges tes 2 plus grands ?

Finalement maintenant qu'elle dort ça va mieux, je profite du calme. Et dire que j'espérais avoir des jumeaux :p
Ma fille a 4ans et demi , mon fils deux ans 3mois.. la ma bb3dort dans le cododo elle va se réveiller apres et je la prend on cododote trop fatigué sinon , ma grande dort ouf.. et mon bb2 est malade il est sur le canapé avec moi .. je vais aller me laver les dents et dodo..
 

mali&soso

Fontaine de lait
@mali&soso : tu es bien courageuse.. en plus tes enfants ont peu d'écart.. je dis ça mais nous on veut deux rapprochés.. après on casse le moule lol
Mercii apres j'arrête je suis heureuse mais traumatisé lol.. quand cest dur je le dis que demain va arriver qu'en 2021 ma dernière rentrera à l'école et que tout ira mieux niveau rythme çar la trois rythme de sommeil différent cest tres dure
 

virginie2136

Période de pointe
Mercii apres j'arrête je suis heureuse mais traumatisé lol.. quand cest dur je le dis que demain va arriver qu'en 2021 ma dernière rentrera à l'école et que tout ira mieux niveau rythme çar la trois rythme de sommeil différent cest tres dure
Tu bosses ou tu es en congé parental ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'avais l'idée de faire des enfants rapprochés moi aussi et puis finalement j'ai envie que mon bébé reste un peu le bébé de la famille avant de devenir l'aînée.

@mali&soso J'imagine que les 3 rythmes ce ne doit pas être facile ! Je dors trop mal avec Olympe dans notre lit, je préfère prendre le temps de la reposer dans son petit lit de cododo. Mais j'ai arrêté de lutter pour le matin, quand elle se réveille autour de 5-6h je n'essaie plus de la reposer et on fait un câlin :joie:

@virginie2136 Non nous ne partons pas, mon mari avait zappé qu'il aurait pu faire le pont :ennui: J'ai cru comprendre que tu vivais près de la frontière suisse, c'est cool ! Je suis allée au bord du lac Leman, à côté d'Évian, une fois, j'ai adoré ! C'est superbe comme région. Les montagnes et le lac <3
 

virginie2136

Période de pointe
J'avais l'idée de faire des enfants rapprochés moi aussi et puis finalement j'ai envie que mon bébé reste un peu le bébé de la famille avant de devenir l'aînée.

@mali&soso J'imagine que les 3 rythmes ce ne doit pas être facile ! Je dors trop mal avec Olympe dans notre lit, je préfère prendre le temps de la reposer dans son petit lit de cododo. Mais j'ai arrêté de lutter pour le matin, quand elle se réveille autour de 5-6h je n'essaie plus de la reposer et on fait un câlin :joie:

@virginie2136 Non nous ne partons pas, mon mari avait zappé qu'il aurait pu faire le pont :ennui: J'ai cru comprendre que tu vivais près de la frontière suisse, c'est cool ! Je suis allée au bord du lac Leman, à côté d'Évian, une fois, j'ai adoré ! C'est superbe comme région. Les montagnes et le lac <3

On a pas trop le choix pour les enfants rapprochés car j'ai déjà 36 ans .. donc je peux pas me permettre d'attendre encore.

C'est une très belle région mais notre but est de descendre près de Narbonne mais va falloir avoir l'opportunité d'une mutation de mon mari.
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'avais l'idée de faire des enfants rapprochés moi aussi et puis finalement j'ai envie que mon bébé reste un peu le bébé de la famille avant de devenir l'aînée.

@mali&soso J'imagine que les 3 rythmes ce ne doit pas être facile ! Je dors trop mal avec Olympe dans notre lit, je préfère prendre le temps de la reposer dans son petit lit de cododo. Mais j'ai arrêté de lutter pour le matin, quand elle se réveille autour de 5-6h je n'essaie plus de la reposer et on fait un câlin :joie:

@virginie2136 Non nous ne partons pas, mon mari avait zappé qu'il aurait pu faire le pont :ennui: J'ai cru comprendre que tu vivais près de la frontière suisse, c'est cool ! Je suis allée au bord du lac Leman, à côté d'Évian, une fois, j'ai adoré ! C'est superbe comme région. Les montagnes et le lac <3
Je comprend que tu préfères la reposer.. moi je n'ai plus la force pour l'instant o_O.. tu me semble très jeune sur la photo?
 
Haut