• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

virginie2136

Période de pointe
@Chocolivia : et oui heure de la tétée :p

Moi dernière tétée de soirée vers 22h / 23h puis réveil entre 4h / 5h et ensuite réveil vers 9h

J'avais un chat et je peux comprendre. Ça fait la fête la nuit. Elle a quelle âge ?

@Sorcelica : nous aussi il dort avec nous, alors qu'on avait dis JAMAIS <3
 

virginie2136

Période de pointe
Nous dès la 1ere nuit à la maison car mes parents étaient là et on ne voulait pas que chaton les réveille.

Depuis il squatte notre lit :p
 

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Trop bien d'avoir autant de temps entre 22h et 4-5h, le rêve ! C'est un biberon de LA le soir du coup ?
La chatte a 1 an. Elle faisait ses nuits avant l'arrivée du bébé (en cododo!) mais les réveils nocturnes la perturbent.

Olympe ne dort pas dans notre lit, je ne sais pas comment vous faites... :( Je ne suis pas du tout anti cododo et je n'ai pas particulièrement peur de l'étouffer mais j'ai juste pas assez de place quoi alors je dors assez mal. Entre chéri et bébé je dois choisir ahah. Bon du coup la sieste nous la faisons ensemble en amoureuse par contre, la place est libre ! Sinon elle a un petit lit (dans lequel j'ai posé la nacelle pour que son espace soit le plus petit possible) accolé au notre. Je l'entends s'agiter, je la prends elle tète, ça prend peu de temps, 10-15 minutes et puis je la mets à la verticale pour que ça descende bien et je la repose. Si elle dort tant mieux sinon je lui propose la sucette et elle s'endort tranquillement. C'est un bébé paisible <3

@Sorcelica Et ça va tu gères les nuits du grand ? J'avoue que j'ai déjà hâte qu'elle fasse ses nuits alors 3 ans 2 réveils ça me fait un peu peur... J'imagine pas bosser en faisant des nuits hachées aussi. Enfin on se fait à tout dit-on, on a des capacités insoupçonnées ! Et on fait surtout comme on peut.
 

virginie2136

Période de pointe
Alors le soir pour le moment c'est LA le but étant d'avoir que LM.

Tu as de la chance avec ta puce.

Moi depuis 3 jours il est infernal à me taper des crises de fou
 

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Peut etre un petit pic de croissance ? C'est autour de 6 semaines comme tu dois le savoir. Olympe m'a fait des tétées très agitées pendant quelques jours autour de ses 5 semaines (le pic des 3 semaines avait eu lieu entre 2 et 3 semaines aussi). C'est le moment où on a peur de ne pas avoir assez de lait, mais non non il faut persévérer et mettre très régulièrement bébé au sein. Quoi qu'il en soit pour ton beau projet il faut l'aider à stimuler ta lactation :pom pom: Avec ma maigre expérience je dirai même : ne pas attendre la demande sinon les crises sont plus aiguës encore ! Et je continue comme ça finalement. Je n'attends pas les pleurs mais je suis attentive au petit râle de faim. Parfois c'est 4h après la tétée et parfois 1h tout juste (et là c'est le moment où je suis au marché parce que je croyais avoir un créneau hehe).

Est ce que tu arrives à utiliser ton tire lait sur le 2e sein pendant la tétée ? Notamment celle du matin ? Ca a augmenté ma lactation en quelques jours seulement. Je tire entre 180 et 200 par jour, dont 100-120 le matin en une fois. Au début c'était plutôt 60, et ça augmente rapidement. Je prends Calmosine allaitement aussi (je déteste c'est âcre !) et des tisanes (ça j'aime) mais bon je ne sais pas franchement si ça aide. Peut-être l'effet placebo ;)
 

virginie2136

Période de pointe
J'utilise mon tire lait mais je n'arrive pas à tirer autant que toi loin de là.

Mon maxi a dû être 60 ml sur les deux seins :( je tire en moyenne entre 10ml et 20 ml par sein et ça me déprime:tt:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut pas vous embêter avec les quantités au tire lait vous tirer en plus des tétés c’est super ! Ici je tirai rien avant ma reprise du boulot pour raph genre 20 ml et je suis passer à presque 240 ml le midi au boulot.

Pour les nuit c’est assez l’enfer genre je dois sortir du lit allez dans celui de raph lui donner la tété Ne pas m’endormir dans son lit repartir dans ma chambre donner la tété à Elisabeth qui s’est réveiller évidement ^^’

Franchement normalement pour le cododo tu risque pas de l’écraser Mais je comprend le stress pour sa que je voulais pas faire sa mais moi raph c’etait Genre il se réveiller si il avais pas le sein dans la bouche genre j’avais maximum 20 min avant qu’il se réveil ! Alors j’ai viser la survi dormir c’est trop important et là pour la deuxième bah je me suis pas poser de question x)
 

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Oh non faut pas se déprimer ! Ce n'est pas la même stimulation qu'avec le bébé et celle du tire lait te convient peut-être pas pour le moment mais ça ne veut rien dire ! Je tire aussi manuellement avec un recueil lait qui se ventouse (par appel d'air) selon ma motivation à brancher ou non le tire-lait. Je me concentre sur les quantités que je tire parce que je donne au lactarium et j'ai 24h pour remplir le flacon de 130mL (bon s'il n'est pas tout à fait plein c'est pas grave non plus!) du coup je stimule beaucoup pour avoir les 130 du lactarium mais aussi de quoi me constituer une petite réserve de secours. Et parfois monsieur aime donner un petit biberon alors je dois anticiper ça aussi avec le TL.

@Sorcelica olala oui tes nuits semblent assez galère ! Tu gères la fatigue ? À presque 3 ans il est coquin ce petit garçon de réclamer encore sa tétée calin de nuit :calin:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai franchement la fatigue vous allez voir on se découvre des ressources inexploitées ;) moi avant d’avoir des enfants je dormais 12-13h..

Là il dort toujours pas on se marre ^^’
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Sorcelica courage sa va se tasser bon moi je n'allaité plus bb 2 mais quand jai accouché je fesait comme toi je me leve toute les heures entre les deux , j'allais dans la chambre avec mon fils pour lui donné son bib puis je revenais cododoter avec ma bb3.. juste horrible mais la sa va mieux il nous rejoint dans la nuit et se met au bou du lit en général et in cododote a 4 .. courage e
 

Mamangâteau

Lactarium
Hello les mamans et bonne fête
:)
Je vous rejoins. Mon ptit chaton est né le 7.04 (@virginie2136 ;)).
Donc 7 semaines aujourd'hui.
C'est mon deuxième enfant. Mon ptit chat lui aura 3 ans en août.
Accouchement sans péridurale même si je l'avais très largement demandée sur la fin :p :D
....

Je l'allaite exclusivement. Mon premier allaitement a duré 27 mois (jusqu'au 3eme mois de grossesse). Il a pris 1.3kg en 4 semaines.
Mon ref l'embête moins maintenant.
J'évite au maximum le lait de vache dans mon alimentation et ça aide bien.

Il mange quand il veut. Grosso modo 12 fois par jour et je ne tiens pas les comptes. Je me fie aux pesées mensuelles et aux couches bien pleines et à la couleur or des selles.

Il a de plus en plus de long moments d'éveil (2 heures parfois,) et les premiers arheu se font entendre. <3

@Chocolivia bravo de tirer pour le lactarium <3 génial!! Mais faut pas que les quantités tirées te tracassent hein ? Bébé est plus efficace qu'un TL ;)
Ta réserve est prévue pour la reprise du travail ?

@virginie2136 pour le moment tu tires ton lait en plus des tétées donc ce sont de très belles quantités déjà !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Mamangâteau Hello ! Félicitations pour ton deuxième bébé ! Comment s'appelle ce petit chaton ?

Les quantités tirées au TL ne me tracassent pas du tout, du moment que ma poupée va bien tout va bien ! Je ne la pèserai plus jusqu'au prochain RDV pédiatre, autour du 20 juin. Nous n'avons pas de balance à la maison et elle est trop grosse maintenant pour la balance de pâtisserie héhé ! Si elle continue de bien remplir ses couches c'est pas nécessaire de le faire avant, si ?
Je ne tire pas pour la reprise du travail mais en vu d'éventuelles journées/soirées où je la ferai garder par exemple. Je reprendrai le boulot en septembre et si je n'ai pas arrêté d'allaiter alors j'aurai le temps de tirer à la pause déjeuner donc je n'anticipe pas trop.

Demain je me fais poser un stérilet au cuivre ! La gynéco m'a dit de venir sans bébé parce que je pouvais faire un malaise :eek::eek: Une expérience à partager de ce coté là ?

1ers sourires hier et aujourd'hui, quelle joie !! :joie:

Belle fête des mamans à vous <3
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le stérilet j’ai fait fait poser un après raph j ai eu aucun problème ^^ je crois que j avais mon bébé sur le ventre même ^^
 

Chocolivia

Hyperlactation
Génial c'est rassurant ! La SF que j'ai vu ensuite m'a dit également que je ne sentirai probablement rien et que la gynéco lui semblait un peu alarmiste. Mais bon dans le doute je suis contente de lire que vous n'avez pas vécu ce moment comme un traumatisme.

Une copine nullipare (que ce mot est rigolo) a vraiment souffert, elle est tombée dans les pommes et s'est même fait dessus alors le seul retour d'expérience que j'avais n'est pas glorieux du tout !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si sa peut rassurer aussi j’ai rien senti quand je l’ai retirer ;) sa j’avais très très peur
 

virginie2136

Période de pointe
@Mamangâteau : félicitations !! :joie::joie: le même jour que chaton <3

Quel poids faisait ton loulou à la naissance ?? Moi il a pris que 900g depuis la naissance en 7 semaines mais ce fut compliqué au début.

@Chocolivia : pour la pose de stérilet, j'en ai eu un, et douleur vive mais brève à la pose et ensuite douleur sourde pendant 4 jours mais rien d'intolérable. Et le retrait j'ai rien senti. Après ça dépend des personnes mais de là à faire un malaise, je trouve ça super alarmiste. J'ai fais ce que tu m'as dis j'ai tiré en simultané pendant la tétée et j'ai eu 30 ml sur un sein :pom pom::pom pom:


@Sorcelica : tu as du courage la nuit ... :zz::zz:



Nous hier invités chez des amis. Chaton a été adorable sauf le midi où il a tapé une crise donc obligée de donner un biberon pour le calmer. Sinon hier il a peu téter et pas mal dormi et là petite tétée ce matin. Alors deux options soit il prend plus de lait ce qui m'étonnerait, soit moins de besoin. Ils vous font ça aussi vos loulous ??
 

mali&soso

Fontaine de lait
Quand tu met le stérilet apres l'accouchement en général tu sent rien ton bzgin est encore "meurtri" .. moi jai rien senti pour les enfants'ni pose ni retrait ...
 

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 félicitations pour le tirage ! C'est super chouette ! Comme si tu avais des jumeaux, double stimulation hehe.

Ma poupée tète moins longtemps ces derniers jours effectivement. J'ai lu qu'ils deviennent plus efficace tout simplement. Des vrais champions de la succion !

Pour le stérilet, verdict. La pose nickel mais maintenant je me sens assez mal quand même. J'ai la nausée et des contractions douloureuses. J'attends jusqu'à midi de voir si ça passe et sinon je me ferai un petit doliprane+spasfon, ça faisait longtemps !
 
Haut