• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
Maline ta puce ! Je serai ravie de continuer dans ces conditions je pense... c'est tellement bien d'avoir une solution pour apaiser facilement son bébé.

Et ton conjoint il en dit quoi ?
Je pense que le mien serait pas franchement pour. Déjà quand j'ai dit que j'aimerai bien faire un an finalement il avait pas l'air ravi. Et si le conjoint ne soutient pas c'est moins facile.

Quand on a passé les 6 mois, il a dit ok pour un an mais pas plus parce que ça faisait bizarre de voir téter un bambin qui marche...(et j'étais du même avis).

Et puis à 1 an il était évident qu'elle en avait toujours besoin (elle était acro), alors on ne s'est plus posé de question. Il a dit en rigolant "tant qu'elle ne tète plus à l'école ".

Bah ça y est elle est à l'école hihi

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah c'est l'engrenage ! Et avec l'arrivée de la 2e elle n'a pas souhaité arrêter de teter ? On dit que les bambins n'aiment pas trop le goût du lait des débuts alors ils s'arrêtent d'eux même en fin de grossesse. Mais je crois que ni le Raph de @Sorcelica ni ta puce n'ont été gênés par le changement : le tetou c'est trop cool :lol:

Claime

Période de pointe
Ahaha comme quoi on ne peut jamais savoir !
Ça doit faire bizarre d arriver à 2ans... et de repenser aux premiers mois ! Les sensations doivent être différentes aussi non ? La position d allaitement évolue... je veux dire entre petit bébé qui tète et s endort vs un enfant plus actif !

Ici le rhume est fini en terme de bouchage de nez par contre bébé n a plus de voix ! C est mignon et en même temps ca m inquiète un peu... est ce normal en fin de rhume (il a vaguement une toux sèche) ou bien faut il consulter tout de suite ? Il tète bien et n a pas de fièvre ...
Ça brise le cœur ! Cette nuit je savais pas s il pleurait ou pas ! (J ai aussi l impression que ces nouvelles « sonorités » l amusent parfois)

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sur grandir nature ils conseillent d'introduire d'abord les aliments riches en fer : la viande à partir de 6 mois, rien avant. Étonnant, ce n'est pas du tout notre mode de fonctionnement en France ! Mais après tout vu qu'à partir de 6 mois ils peuvent quasiment tout manger pourquoi pas ! J'ai hâte d'agrémenter un peu les purées, là franchement ça donne pas des masses envie, je comprends qu'elle soit pas particulièrement emballée :lol:

Trop trop cool pour les bébés nageurs @Bbnou ! Ce sera dans 10 jours pour nous, déjà plus aucune place pour ce week-end. En toute indiscrétion mais pour avoir une idée, tu payes combien la séance ? Ici c'est 25€ la séance de 45 minutes o_O
Bon j'ai 45 messages de retard... Mais chez nous, les bébés nageurs, c'est genre 30 euros la carte de 5 entrées pour un bébé et 2 accompagnants. On y va quand on veut hors vacances scolaires, le samedi matin entre 9h30 et 11h45.
Après c'est peut-être un peu différent, il ne s'agit pas de cours, mais d'un espace surchauffé avec plein de jeux, avec un moniteur formé aux touts petits.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime ici le rhume commence a passer doucement mais pas d'extinction de voix...
Je pense que c'est lié à un peu dirritation mais peut être passer un coup de fil au pediatre?

@leeloo7131 bah du coup tu as raison ça revient au même je crois une monitrice qui nous montre comment te je bébé, des jeux et tapis qui flottent et de l'eau chaude !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha comme quoi on ne peut jamais savoir !
Ça doit faire bizarre d arriver à 2ans... et de repenser aux premiers mois ! Les sensations doivent être différentes aussi non ? La position d allaitement évolue... je veux dire entre petit bébé qui tète et s endort vs un enfant plus actif !

Ici le rhume est fini en terme de bouchage de nez par contre bébé n a plus de voix ! C est mignon et en même temps ca m inquiète un peu... est ce normal en fin de rhume (il a vaguement une toux sèche) ou bien faut il consulter tout de suite ? Il tète bien et n a pas de fièvre ...
Ça brise le cœur ! Cette nuit je savais pas s il pleurait ou pas ! (J ai aussi l impression que ces nouvelles « sonorités » l amusent parfois)
Ouai c’est pas pareil c’est sûr imagine à 3 ans ;) moi il lui reste que la tété matin raph raph la sa fait 2 matin je suis au taff donc pas de tété je verrai si il réclame lundi je crois les doigts que non j’arrive au bout j’aimerai bien qu’il arrête ^^’

ruaz67

Voie lactée
@Claime nous aussi refus strict du bébé à la crèche (on avait eu besoin de lui en donner un qu'une fois avant la crèche, elle en avait pris très difficilement 30 mL et avait attendu en pleurs que je revienne)
j'ai du aller la récupérer à cause de ça, ils ont tout essayé pendant une heure : bib, tasse, même à la petite cuillère ! 30 mL de pris seulement et endormir difficilement dans les bras (alors qu'elle dort seule sans problème en tout lieu).

on a pris les choses en main avec le papa car il fallait absolument qu'on puisse la laisser en journée complète. Pendant tout un week-end j'ai tire-allaité (sauf au petit matin, tétée), son papa lui donnait les bibs de mon lait. Pour qu'elle accepte on a :
- acheté des tétines Mam
- donné en la portant et en marchant
- fait chauffé le lait (indispensable)
- attendu qu'elle ait très très très faim, en la divertissant et en l'occupant ++
- mis de côté la diversification
Je suis sortie avec le grand 1 ou 2 fois pour ne pas être tentée de céder et lui donner le sein.
Elle a très vite capté, et maintenant on peut lui donner le bib sans marcher, dans son transat (ouf !). Du coup elle a même un rythme grâce à ça, et fait de plus grandes siestes, la crèche se passe nickel, et je peux continuer à l'allaiter au sein et tirer suffisamment de lait. Bref c'est tout bénef même si les premières heures du week-end ont été stressantes.

Claime

Période de pointe
@Claime nous aussi refus strict du bébé à la crèche (on avait eu besoin de lui en donner un qu'une fois avant la crèche, elle en avait pris très difficilement 30 mL et avait attendu en pleurs que je revienne)
j'ai du aller la récupérer à cause de ça, ils ont tout essayé pendant une heure : bib, tasse, même à la petite cuillère ! 30 mL de pris seulement et endormir difficilement dans les bras (alors qu'elle dort seule sans problème en tout lieu).

on a pris les choses en main avec le papa car il fallait absolument qu'on puisse la laisser en journée complète. Pendant tout un week-end j'ai tire-allaité (sauf au petit matin, tétée), son papa lui donnait les bibs de mon lait. Pour qu'elle accepte on a :
- acheté des tétines Mam
- donné en la portant et en marchant
- fait chauffé le lait (indispensable)
- attendu qu'elle ait très très très faim, en la divertissant et en l'occupant ++
- mis de côté la diversification
Je suis sortie avec le grand 1 ou 2 fois pour ne pas être tentée de céder et lui donner le sein.
Elle a très vite capté, et maintenant on peut lui donner le bib sans marcher, dans son transat (ouf !). Du coup elle a même un rythme grâce à ça, et fait de plus grandes siestes, la crèche se passe nickel, et je peux continuer à l'allaiter au sein et tirer suffisamment de lait. Bref c'est tout bénef même si les premières heures du week-end ont été stressantes.
Wow sacrée prise en mains non effet ! Ça a du être un week-end éprouvant ...
Tout à l heure je tirais mon lait en même temps que j allaitais et à la fin il essayait d attraper le « pot ». Du coup je me suis amusée à le rapprocher de ses lèvres et il ouvrait la bouche. On a réussi à le faire un peu « boire » (il a du prendre 0,5ml hein) mais je me suis dit que peut être une tasse marcherait alors .... je leur en parlerai demain à la crèche
Je sais pas si j aurais le courage de le laisser pleurer et de ne proposer que le biberon... ça serait pourtant une solution.... je vais en parler au papa (car il serait probablement celui qui gère haha)

Sinon on a testé la courgette aujourd’hui et gros succès ! (On s entend hein, il s est pas tapé un bol de purée mais il ouvrait la bouche et a probablement un peu avalé !)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment tu sais qu'il a mal aux dents? Enfin que c'est au max? Merlin me semble aussi très gêné.

Claime

Période de pointe
Ohh dur dur les maux de dents (on est passé par là le mois dernier)
Camilla et dolodent inefficaces ici, mais doliprane oui !!

Première matinée à la crèche, il a un peu pleuré, mais c est normal. Il a dormi 30 min ! Je n en reviens pas (en positif hein)
Il a refusé le biberon mais apparement a pris l équivalent d une cuillère à soupe de purée de carottes ! Ça m encourage donc à bien continuer la diversification (si le biberon ne passe jamais)
Du coup la pédiatre m a dit de commencer les fruits pour vraiment l habituer à la cuillère (les fruits étant souvent préférés). Et en effet gros succès de la pomme aujourd’hui (on s entend hein par « gros succès »)

J ai bien envie de tester le flan au lait maternel : peut on le faire des 4-5 mois ? Ça pourrait être une solution pour lui faire prendre un peu de lait !!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo Maxime!
J'aime bien cette idee du flan au LM, mais il n'y a pas des œufs?
Et sa voix ça va mieux ?
Du coup je viens d'aller voir la recette, c'est juste le lait et de l'agar agar! Tu nous dira si tu testes? Merci !

Claime

Période de pointe
Bravo Maxime!
J'aime bien cette idee du flan au LM, mais il n'y a pas des œufs?
Et sa voix ça va mieux ?
Du coup je viens d'aller voir la recette, c'est juste le lait et de l'agar agar! Tu nous dira si tu testes? Merci !
Oui ! Il faut juste arriver à tirer assez de lait maintenant !

Chocolivia

Hyperlactation
Raphaël avais détestée le flan la texture gélatineuse très peu pour lui
Pour la texture on peut mixer le flan une fois qu'il a pris, ça fait une texture type yaourt brassé.

Ici les purées sont mieux acceptées, elle ouvre volontiers la bouche pour 6 ou 7 cuillères puis faut ruser pour aller jusqu'à une dizaine environ. Elle mange 40-50g de purée le midi et 30-40 de compote au goûter, sans réduction de la quantité de lait.
Aujourd'hui poireau, une réussite.

@Mamangâteau nos bébés n'ont que 3 jours d'écart, Olympe est du 11, 6 mois bientôt. Qu'est ce que le temps passe vite... je comprends maintenant que tous les parents nous l'ait répété quand elle est née... Hier ça m'a rendu triste, j'ai pas vu passer ces 6 mois :(