• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

maman tétou

Montée de lait
Oh mince (j'avais pas vu ton édit ^^) c'est fatiguant cette histoire de poids !!
:calin:
C'est aussi pour ça que je voudrais qu'Antoine aille chez le médecin avec son papa, histoire d'avoir une pesée parce qu'on a rien eu depuis le rdv des 6mois...
Pour la pesée de bébé, on peut se servir de la balance à la maison, si vous en avez une.
Perso, je me pèse seule, puis avec lui tout nu bien plaqué contre moi et je calcule la différence.

Perso d'ailleurs, je ne.suis pas allé tous les mois chez médecin ou pédiatre...
Je suis retournée voir ma sage femme pour ses 6 semaines, puis je suis allé une fois au médecin lorsqu'il a eu un.rhume qui durait et qu'il se grattait l'oreille, c'était une otite.
De toute façon ici je ne.parviens pas à trouver un praticien qui me convient vraiment...
 

maman tétou

Montée de lait
Question alimentation, je crois.avoir fait un petit récap récemment, ce qui nourrit principalement Samuel, c'est mon lait, et je n'ai pas besoin d'en tirer car je suis toujours avec lui.

Question caca, pour Elyas ce qui avait super bien marché niveau constipation c'est les pruneaux aussi et la HNI.
Après, il a été constipé quand il a commencé à manger des céréales. Jusqu'à ses 7 mois je ne lui donnais que.des fruits et légumes (il a commencé à manger vers 5mois et demi).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@maman tétou moi aussi je pèse avec moi sur la balance avant le bain de temps en temps, mais j'ai l'impression que c'est pas hyper précis... Et du coup, à 200 ou 300g près, ça fait une différence pour eux.

Pas de rdv chez le médecin, ça veut dire que tu n'as pas fait faire les vaccins ? Ou tu les feras faire plus tard ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, voici le lit j'ai rangé je me suis dit que c'était le moment !
Bon vous voyez il y a une ouverture en bas à gauche et maintenant que c'est le roi de la rampe il a une sacrée tendance à s'y élancer, je vais acheter des sortes de tapis coussins plats à mettre car pour le moment je mets le coussin dallaitement quand on le laisse mais bientôt il pourra passer par dessus!
Sinon c'est vraiment choutte pour le cododo inversé, mais aussi pour jouer, on y passe de très bons moments!
Bon j'ai du beaucoup la rogner car sinon le fichier était trop grand ça rend pas très bien...
 

Pièces jointes

  • IMG_20200105_174942.jpg
    IMG_20200105_174942.jpg
    989.5 Ko · Affichages: 25

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou trop chouette le lit ! C'est un 140 du coup ?

On vient de changer de chambre nous. J'avais vraiment trop peur qu'Antoine ne tombe du lit :confused:.
Pour ne pas lui faire trop de changement d'un coup, on gardé son lit pour l'instant, et juste collé deux matelas 1 personne contre. Et quand on sera prêts, on enlèvera son lit pour l'installer lui dans un des matelas (en laissant l'autre pour le cododo éventuel).
Je vous ferai une photo demain, pour l'instant, ça n'a pas l'air de l'empêcher de dormir alors on prie pour que ça dure tooooute la nuit :D !
...Mais si, j'y crois encore tous les soirs à ma nuit complète. C'est la définition de la folie d'ailleurs, non "refaire la même expérience à l'infini et toujours espérer un résultat différent" ?:whistle:
 

Elen

Période de pointe
Trop chouette le lit @Bbnou Ça a l'air super confortable, un vrai petit nid :)

@maman tétou tu fais la Hni?
Bon aujourd'hui c'était "jour de caca", la pauvre avait super mal au bide :confused:, on était à j7 quand-même...(malgré tout ce qu'elle mange). Effectivement on va y aller mollo sur les céréales, elle a mangé plein de riz cette semaine.
On lui a donné de l'eau aussi!
D'ailleurs en dme les aliments sont plus secs que des purées /compotes non? Je me demandais s'il y avait un lien.

@MmeMarguerite et @Bbnou Je vous souhaite une bonne journée glandouille, séries télé, malbouffe et sieste bien méritée :p (et je suis jalouse un peu :))
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En quoi c'est plus sec de donner une carotte cuite entière que de la mixer ? (juste un exemple, hein)

@Elen pour que tu sois moins jalouse : je dois passer mon après-midi à écouter les voeux du maire avec l'harmonie allemande dont je fais partie, c'est-à-dire me taper 2h de discours à moitié compréhensibles pour jouer 3 morceaux... Alors pour la glandouille, ce sera juste de 8h30 à 14h30 :p
 

Elen

Période de pointe
En quoi c'est plus sec de donner une carotte cuite entière que de la mixer ? (juste un exemple, hein)

@Elen pour que tu sois moins jalouse : je dois passer mon après-midi à écouter les voeux du maire avec l'harmonie allemande dont je fais partie, c'est-à-dire me taper 2h de discours à moitié compréhensibles pour jouer 3 morceaux... Alors pour la glandouille, ce sera juste de 8h30 à 14h30 :p
Haha j'avoue les 2h de discours ça fait moins rêver, j'espère qu'il y aura des petits fours et à boire :) (Ça sert à ça les voeux du maire, non? :whistle:)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour ! Je vous envie carrément @MmeMarguerite et @Bbnou, bien que je termine 2 semaines de vacances je n'ai pas du tout envie de reprendre... et comme chaque veille de travail la nuit a été plus qu'horrible. D'une part parce que je me suis couchée avec les prémices d'une migraine (j'ai une tendance à la migraine avec aveuglement, vomissements et toutes ces réjouissances) mais naïvement je me suis dit qu'avec le repos ça allait passer. Malheureusement pour le repos on repassera parce que d'autre part je n'ai pas dormi plus d'1h d'affilée entre 23h et 4h30 (mon réveil définitif, pas tout à fait par choix) et la migraine rappelait douloureusement sa présence à chaque réveil... à 5h j'ai pris un comprimé et la journée peut commencer...

Ce qui m'étonne/m'inquiète/me questionne c'est que j'ai pris Olympe sur moi à 5h30 parce qu'elle pleurait et j'ai constaté combien son sommeil est agité, elle se frotte les yeux, se gratte le nez, les oreilles, pousse des soupirs. Alors ça m'inquiète un peu parce que je ne la trouve pas apaisée, je la trouvais peut-être un peu chaude je n'ai pas eu le courage de la réveiller pour vérifier. Et ça me questionne parce que "et si elle dormait en fait quand elle pleure ?". J'ai lu que le sommeil profond des bébés, à l'inverse du notre, peut être très agite.

Pour la purée VS DME, moi je rajoute de l'eau ou du LM dans les purées. Donc logiquement effectivement il y a moins d'apports hydriques en DME. Mais je ne suis pas sure que les quelques millilitres fassent une différence, c'est une bonne question ! Bon et la carotte en cas de constipation c'est pas recommandé hein :whistle: et j'ai lu un article "réflexion sur les aliments la diversification blablabla" (j'ai oublié) trouvé sur le site LLL qui indique que le riz n'est pas un aliment très adapté aux bébés en réalité. Mais je ne saurai plus dire pourquoi. Cet article est vraiment intéressant :jap:
 

Claime

Période de pointe
Ohh bon courage @Chocolivia :calin::calin:
ca doit être tres dur ces migraines !!
Pour Olympe il faudrait voir si elle est agitée comme ça toutes les nuits ...
la pédiatre m avait dit qu ils s endormaient en sommeil agités (donc que c était normal qu ils pleurent le soir ou entre deux cycles) mais j imagine qu entre ces réveils ils sont paisibles ?

Pas de caca ici, on va tenter la purée de pruneaux aujourd’hui !

sinon depuis ce week-end il me tend des objets et on a même réussi à « s envoyer » une balle (Bon parfois il ratait et la balle partait derrière lui) :pom pom:

je voulais tenter plus assidûment la DME, car au final on a surtout essayé les purées, mais j ai lu je ne sais plus ou qu une fois qu on commençait les purées ce n était plus possible de faire de la dme ... ils perdraient trop leur réflexe « vomitif » avec les purées et donc c est risque de donner des morceaux
Avez vous déjà lu / entendu Ca ? Qu en pensez vous ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh @Claime tu peux pas savoir comme te savoir réveillée me fait du bien. Je me sentais vachement seule jusqu'alors :(

J'ai lu ça oui pour la DME mais... j'y fais pas trop attention. J'avais entendu que si on donne des purées : jamais de morceaux ! Mais bon, je fais du freestyle (DME et purée selon mes envies, ce que j'ai sous la main..) elle a très bien compris qu'il faut mâchouiller les gros trucs (qu'elle mange avec ses mains) et la purée dans la cuillère elle la mâchouille dans un 1er temps. Au restaurant je lui ai donné de la farce de ravioli chinois, c'était mouliné comme texture, elle machait consciencieusement. Puis ensuite j'ai trouvé un poivron vapeur, elle le tétait dans sa main. Donc bon, elle s'adapte on dirait.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia ça fait plus d'1h que je suis réveillée ;):calin:

@Claime ma nièce prenait que des purées au début et ma soeur a commencé à faire de la DME chez elle (sa nounou est une vieille réac !) à partir de ses 9 mois je crois, et ça se passe très bien. Je pense qu'il faut peut-être plus surveiller, voir comment ton bébé se débrouille avec un morceau, s'il mâche et tout. S'il est du genre à avaler n'importe quoi tout rond, vaut mieux éviter :lol:.
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia ahhh Ca ne t inquiète pas tu n es pas seule... en effet le forum est calme la nuit en ce moment mais il ne faut pas croire, pour mon cas en tout cas, que c est parce que tout le monde dort chez nous.
Certes thomas dort sur des plages un peu plus longues qu Olympe (il tousse enfin moins et donc ne se réveille plus toutes les 2h comme à noël) par contre il se réveille longtemps. Genre « seulement » 2 fois par nuit mais pendant 1h voir 1h30 ....

j en viens vraiment à croire que les bébés allaités dorment quand même un peu moins. Cela dit je ne veux pas pour autant arrêter l allaitement. Faut croire que je ne suis pas encore assez épuisée ...
Ca ne veut pas dire qu avec un biberon ils dormiraient 12h hein. Mais j ai encore parlé à plusieurs amies qui avaient allaitaient longtemps (7 mois exclusivement pour l une et 1 an et demi pour l autre) et dans les deux cas elles ont dit qu elles avaient vu un impact sur le sommeil en arrêtant. Mais que pour autant elles ne regrettaient pas du tout d avoir choisi l allaitement.
Peut être une simple coïncidence... car je sais aussi que les études ne le démontrent pas.
Je ne dis pas ça pour vous décourager ! Moi au contraire Ca « m aide » bizarrement car je me dis que du coup c est un « un choix » lol. Que j ai encore une solution dans ma manche au cas où ;p et donc la nuit Ca me permet de moins « subir »
Enfin bref c’est mon cerveau qui tourne à vide à 2h du matin pour tenter de garder le moral ^^
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Chocolivia désolée pour ta nuit pourrie :calin::calin::calin:... bon courage pour la rentrée...
Et ce matin Olympe te semblait toujours chaude? Merlin pleure parfois en dormant mais ça reste très rare. Par contre il a des phases assez agité.

@Claime j'ai lu aussi qu'en fait on peut faire les deux mais la purée à la cuillère et la DME à la main, jamais de morceaux à la cuillère car c'est là apparemment qu'est le risque : ils associent cuillère à purée et avalent sans mastiquer.
Comment c'est passé la reprise pour Thomas?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime ici Merlin reste parfois reveillé un petit moment la nuit après la tétée et changement couche (je le change maintenant car mouillé le matin une nuit sur deux). Je lui laisse un jouet à mâchouiller et je repars dormir, desfois je m'endors avant lui... Tu as essayé de le laisser ? Il chante, papote, ne s'énerve pas... Et s'endort soudain. Si je reste avec lui ça dure plus longtemps !
 
Haut