Bonjour ! Je vous envie carrément
@MmeMarguerite et
@Bbnou, bien que je termine 2 semaines de vacances je n'ai pas du tout envie de reprendre... et comme chaque veille de travail la nuit a été plus qu'horrible. D'une part parce que je me suis couchée avec les prémices d'une migraine (j'ai une tendance à la migraine avec aveuglement, vomissements et toutes ces réjouissances) mais naïvement je me suis dit qu'avec le repos ça allait passer. Malheureusement pour le repos on repassera parce que d'autre part je n'ai pas dormi plus d'1h d'affilée entre 23h et 4h30 (mon réveil définitif, pas tout à fait par choix) et la migraine rappelait douloureusement sa présence à chaque réveil... à 5h j'ai pris un comprimé et la journée peut commencer...
Ce qui m'étonne/m'inquiète/me questionne c'est que j'ai pris Olympe sur moi à 5h30 parce qu'elle pleurait et j'ai constaté combien son sommeil est agité, elle se frotte les yeux, se gratte le nez, les oreilles, pousse des soupirs. Alors ça m'inquiète un peu parce que je ne la trouve pas apaisée, je la trouvais peut-être un peu chaude je n'ai pas eu le courage de la réveiller pour vérifier. Et ça me questionne parce que "et si elle dormait en fait quand elle pleure ?". J'ai lu que le sommeil profond des bébés, à l'inverse du notre, peut être très agite.
Pour la purée VS DME, moi je rajoute de l'eau ou du LM dans les purées. Donc logiquement effectivement il y a moins d'apports hydriques en DME. Mais je ne suis pas sure que les quelques millilitres fassent une différence, c'est une bonne question ! Bon et la carotte en cas de constipation c'est pas recommandé hein
et j'ai lu un article "réflexion sur les aliments la diversification blablabla" (j'ai oublié) trouvé sur le site LLL qui indique que le riz n'est pas un aliment très adapté aux bébés en réalité. Mais je ne saurai plus dire pourquoi. Cet article est vraiment intéressant