Pour cette histoire d'habitude, je suis assez d'accord avec
@Eirual43 sur le fait que oui, malgré tout ce sont des habitudes qu'on lui donne.
Je ne sais pas trop d'où vient cette idée qu'on ne donne pas de mauvaises habitudes, mais quand on lit les témoignages disant "mon enfant a X ans, il ne sait pas s'endormir autrement que de cette façon parce qu'on fait comme ça depuis toujours", Ben ça va bien de quelque part. C'est comme le rituel, au final ça fonctionne car bébé a l'habitude de ça et sait ce qu'il va se passer ensuite.
Après je me dis que si ça marche, pourquoi se casser la tête à galérer des heures quand il y a une solution efficace ^^
Et puis pour le moment ils sont encore petits, il sera toujours temps de rectifier le tir quand ils seront un peu plus grands et capables de comprendre les changements
@Unaja j'espère que la nuit solo se passera bien !
Sinon, la raison de nos nuits pourries c'est la crèche ! On a passé un super weekend ensemble à partager pleins de bons moments et dimanche soir il a vraiment bien dormi :2 réveils et une 1ère phase de 7h d'affilées.
Et cette nuit, après la journée de crèche il a fait une moyenne phase de sommeil et pour le reste de la nuit on repart sur le rythme habituel... Vous savez combien de temps dure la phase "bébé se réveille plus souvent la nuitn pour faire le plein de maman"?