• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réveil en pleurs à 1h30, bb rendormi à 2h. Maman toujours reveillée à 3h21 :confused:
J'espère que vos nuits se passent bien !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne je suis bien d'accord avec toi, c'est parfois nous habitudes les plus dures à changer, j'ai du mal à prendre le risque de tester quelque chose qui marchait pas il ya 3 mois, mais il a beaucoup grandi depuis

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Meilleure nuit ici.
Achille s’est réveillé pour manger peu de temps après que je me sois couchée (vers 1:00). Je n’arrivais pas à m’endormir et m’attendais à son réveil.
Après son biberon de LM, je l’ai recouché dans son lit, puisqu’il s’était endormi. Mais son sommeil était léger et j’ai du le bercer pour qu’il se rendorme vraiment.
Il s’est ensuite réveillé vers 5 heures. Nouveau biberon de LM. Il a à nouveau réclamé vers 6:30. J’ai du lui donner du LA, par manque de stock lié à mon frigo en panne.
Il aura donc bu 870 ml de LM et 120 ml de LA sur 24 heures.

Et là, après son biberon de LM de 9:40, il vient de se rendormir calmement sur le canapé.

Je me rends compte qu’en dehors de la nuit, il ne pleure pas quand il a faim. En gros, quand il n’a pas mangé depuis 2 heures ou 2:30, je lui propose. Et il accepte ou refuse. Il n’y a que la nuit qu’il pleure pour manger, lors de ses réveils. Et le bercer la nuit ne permet pas de le rendormir, puisqu’il se réveille effectivement pour manger.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour cette histoire d'habitude, je suis assez d'accord avec @Eirual43 sur le fait que oui, malgré tout ce sont des habitudes qu'on lui donne.
Je ne sais pas trop d'où vient cette idée qu'on ne donne pas de mauvaises habitudes, mais quand on lit les témoignages disant "mon enfant a X ans, il ne sait pas s'endormir autrement que de cette façon parce qu'on fait comme ça depuis toujours", Ben ça va bien de quelque part. C'est comme le rituel, au final ça fonctionne car bébé a l'habitude de ça et sait ce qu'il va se passer ensuite.

Après je me dis que si ça marche, pourquoi se casser la tête à galérer des heures quand il y a une solution efficace ^^
Et puis pour le moment ils sont encore petits, il sera toujours temps de rectifier le tir quand ils seront un peu plus grands et capables de comprendre les changements :)

@Unaja j'espère que la nuit solo se passera bien !

Sinon, la raison de nos nuits pourries c'est la crèche ! On a passé un super weekend ensemble à partager pleins de bons moments et dimanche soir il a vraiment bien dormi :2 réveils et une 1ère phase de 7h d'affilées.
Et cette nuit, après la journée de crèche il a fait une moyenne phase de sommeil et pour le reste de la nuit on repart sur le rythme habituel... Vous savez combien de temps dure la phase "bébé se réveille plus souvent la nuitn pour faire le plein de maman"?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon, la raison de nos nuits pourries c'est la crèche ! On a passé un super weekend ensemble à partager pleins de bons moments et dimanche soir il a vraiment bien dormi :2 réveils et une 1ère phase de 7h d'affilées.
Et cette nuit, après la journée de crèche il a fait une moyenne phase de sommeil et pour le reste de la nuit on repart sur le rythme habituel... Vous savez combien de temps dure la phase "bébé se réveille plus souvent la nuitn pour faire le plein de maman"?

J'ai remarqué aussi que les soirs où j'ai rien de prévu, qu'après le boulot on a le temps de faire des câlins, il est plus facile à coucher que quand on a une soirée chargée et que c'est petit bisous et au lit

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU ici c'est le contraire ;) la journée, il sait réclamer, mais la nuit pas besoin : s'il se réveill, c'est (très souvent) parce qu'il a faim ;)

@Léonide :) et @Jujue bah moi c'est pas ça : j'ai pas repris le boulot et quand on est que tous les 2 à la maison (lundi, mardi et mercredi matin), on passe notre temps à faire des câlins !!! Bon pas de difficultés pour le coucher mais ça ne l'empêche pas de se réveiller souvent la nuit !

Sinon, on a eu une nuit correcte, avec seulement 3 réveils avant que le Papa ne parte au boulot.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte qu’en dehors de la nuit, il ne pleure pas quand il a faim. En gros, quand il n’a pas mangé depuis 2 heures ou 2:30, je lui propose. Et il accepte ou refuse. Il n’y a que la nuit qu’il pleure pour manger, lors de ses réveils. Et le bercer la nuit ne permet pas de le rendormir, puisqu’il se réveille effectivement pour manger.

Mon fils est pareil, il ne pleure pas quand il a faim, je lui propose régulièrement le sein et si il veut il prend sinon il tourne la tête et fait autre chose. La nuit ou le matin il pleur un peu (quand il espace beaucoup les TT finalement)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit ici, 23h/7h30.
Il est sur une bonne lancée en ce moment ! :D
Par contre depuis quelques jours il ne s'endort plus tout seul, il se met à pleurer et s'énerve rapidement. Donc je l'endors au sein, je me dis qu'il doit avoir besoin d'un peu plus de réconfort en ce moment

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rituel = habitude.
Après, le fait que l’habitude soit considérée comme mauvaise, c’est par rapport à quoi ?
Le diktat de la société qui veut qu’un enfant soit totalement indépendant a 3 mois (faire ses nuits, être gardé par n’importe qui d’autre que la maman, …).

J’estime que mon bébé, qui s’endort à 99,9% dans les bras, n’a pas pris de mauvaise habitude. Il se construit. Et en ayant confiance en moi, il apprend à avoir confiance en lui.
Et quand il aura suffisamment confiance en lui, il sera prêt à affronter notre société.

Je peux difficilement attendre de lui qu’il fasse chaque jour des progrès et qu’il s’endorme seul pour une nuit complète de 8 heures. Non ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rituel = habitude.
Après, le fait que l’habitude soit considérée comme mauvaise, c’est par rapport à quoi ?
Le diktat de la société qui veut qu’un enfant soit totalement indépendant a 3 mois (faire ses nuits, être gardé par n’importe qui d’autre que la maman, …).

J’estime que mon bébé, qui s’endort à 99,9% dans les bras, n’a pas pris de mauvaise habitude. Il se construit. Et en ayant confiance en moi, il apprend à avoir confiance en lui.
Et quand il aura suffisamment confiance en lui, il sera prêt à affronter notre société.

Je peux difficilement attendre de lui qu’il fasse chaque jour des progrès et qu’il s’endorme seul pour une nuit complète de 8 heures. Non ?
Merci <3

Lilyputienne

Hyperlactation
:DNuit top ici comme hier 20h30 6h puis réveil a 9h20 je fais le plein au cas ou ça ne dure pas lol et depuis hier sieste sans les bras !! Bizarre on dirai qu'un truc se passe o_Oje suis partager entre les habitudes ce sont nous qui leurs donnons ou on les accompagne au plus près de leurs besoins ;)et chaque jours est différents moi c'est qui me trouble pas un jour pareil lol

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool @Lilyputienne t'as raison profite chaque jour et nuit est une nouvelle surprise!

Ici un peu plus de réveils mais depuis dimanche elle galère à sortir ses selles . Ce matin ça y est, ouf !
J'avais arrêté les purées du coup . Je crois que patate douce tous les jours c'est pas top en fait :oops:.
A la Pmi on ma dit la même chose qu'à je sais plus qui : donner les solides avant les tetees . Tetee le matin puis l'affamer Jusqu A midi pour qu'elle mange ses légumes :rolleyes:
Parce que bon elle a 7 mois et que sinon elle s'y mettra jamais!

Elle devait avoir pris 400g pour rester sur sa courbe j'aurai pas cru mais elle les a bien pris! Pas pu la mesurer malheureusement.

Mady

Voie lactée
Nous on est en plein pic de croissance des 6 mois en ce moment, donc c'est la 3ème nuit avec réveil toutes les 2h (et elle a faim) et ce week-end je l'ai eu au sein toutes les 1h30/2h...
Mais bon, elle s'éclate à la crèche donc c'est l'essentiel ! <3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on est en plein pic de croissance des 6 mois en ce moment, donc c'est la 3ème nuit avec réveil toutes les 2h (et elle a faim) et ce week-end je l'ai eu au sein toutes les 1h30/2h...
Mady est-ce qu'à la crèche elle mange aussi souvent ?
Courage pour le pic de croissance ^^

Mady

Voie lactée
@Léonide :)
Elle est passé au mixte à la crèche vu que j'ai une baisse de lactation avec le tire-lait depuis 2 semaines (1 tirage me fait 1 bib, mais il faut 3 tirages pour le deuxième et elle en mange souvent 3 :oops:)
Lundi elle a pris 3 bib (1 de LM et 2 de LA), je vais voir ce soir si elle en a repris 3 ou pas. En tout cas hier même après 3 bib elle a mangé comme un ogre le soir avec tétée de retrouvaille (18h30) puis tétée dodo (20h) alors que ces dernières semaines c'était plutôt 2 bib à la crèche et la tétée de retrouvaille sautait pour aller directement à celle du dodo.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la moi toutes les 2h, c'est le rythme de croisière, j'ai pas hâte d'avoir le pic de croissance du coup :p
Cool pour la crèche :)

@Trefle bravo pour le poids ! :)

Mady

Voie lactée
@Jud elle est capable de nuit vraiment cool avec un coucher vers 19h30 et un 1er cycle qui va jusqu'à 2h/3h et un deuxième qui se termine vers 7h
mais ça c'est les nuits cools hors rhume, pic de croissance, régression lié à l'apprentissage... :rolleyes: