Soniawis
Voie lactée
Je ne peux pas dire qu'on ait eu une grossesse ou un accouchement difficile. Enfin déclenché car fissure poche des eaux et à la fin j'ai dû pousser 45min pour la sortir quand même. Elle n'a pas l'air d'avoir la tête plate mais comment le détecter avant qu'elle ait le crâne à 90 degrés ? Elle touche bien avec son oreille à droite et à gauche quand elle est à plat dos il me semble mais je vais faire attention demain pour être sûre. Et enfin elle a 2 mois et 1 semaine now. Selon toi je devrais aller faire un point qqpart pour s'assurer que tout va bien et voir si les maux de ventre et régurgitations peuvent être apaisés par des manips ?
La plupart du temps les déclenchements c'est assez intense donc pour toi et pour le bébé.
Quand je dis difficiles je m'exprime mal c'est disons un accouchement pas forcément commun.
Tu sais pourquoi il y a eu 45min de poussée ? C'est long (c'est ton premier c'est ça?).
Vérifie oui pour la tête.
Pour plagio d'un côté de la tête les parents viennente voir car il y a une bosse d'un côté du front regarde ça aussi ou un oeil + petit.
Pour une plagio complètes de l'arrière (brachycephalie) il faut regarder bébé de profil et voir s'il y a un bel arrondi.
Après si bébé ne rechigne pas à se mettre sur le ventre + pas d'aplatissement ou manque de mobilité ça va pas la peine de consulter pour ce motif le retourner ventre dos puis le 4 pattes feront tout le bon boulot
Pour les régurgitations + maux de ventre oui j'irais à ta place car ça peut vraiment changer le quotidien et au pire ça ne fera rien mais ça m'étonnerait et dans tous les cas les tensions liées à la grossesse + accouchement seront retirées.
Mon premier fils pleurait pas mal les 3 premières semaines dû à son ventre mais je n'arrivais pas à le traiter impossible pour moi et puis un jour il a eu une crise + forte je l'ai traité et il a dormi 5h d'affilées en pleine journée..
Donc là je ne me suis pas gênée pour mon 2ème !
Renseigne toi sur l'ostéo avant pour être rassurée.