• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Soniawis

Voie lactée
Je ne peux pas dire qu'on ait eu une grossesse ou un accouchement difficile. Enfin déclenché car fissure poche des eaux et à la fin j'ai dû pousser 45min pour la sortir quand même. Elle n'a pas l'air d'avoir la tête plate mais comment le détecter avant qu'elle ait le crâne à 90 degrés ? Elle touche bien avec son oreille à droite et à gauche quand elle est à plat dos il me semble mais je vais faire attention demain pour être sûre. Et enfin elle a 2 mois et 1 semaine now. Selon toi je devrais aller faire un point qqpart pour s'assurer que tout va bien et voir si les maux de ventre et régurgitations peuvent être apaisés par des manips ?

La plupart du temps les déclenchements c'est assez intense donc pour toi et pour le bébé.
Quand je dis difficiles je m'exprime mal c'est disons un accouchement pas forcément commun.
Tu sais pourquoi il y a eu 45min de poussée ? C'est long (c'est ton premier c'est ça?).

Vérifie oui pour la tête.
Pour plagio d'un côté de la tête les parents viennente voir car il y a une bosse d'un côté du front regarde ça aussi ou un oeil + petit.
Pour une plagio complètes de l'arrière (brachycephalie) il faut regarder bébé de profil et voir s'il y a un bel arrondi.
Après si bébé ne rechigne pas à se mettre sur le ventre + pas d'aplatissement ou manque de mobilité ça va pas la peine de consulter pour ce motif le retourner ventre dos puis le 4 pattes feront tout le bon boulot:)

Pour les régurgitations + maux de ventre oui j'irais à ta place car ça peut vraiment changer le quotidien et au pire ça ne fera rien mais ça m'étonnerait et dans tous les cas les tensions liées à la grossesse + accouchement seront retirées.

Mon premier fils pleurait pas mal les 3 premières semaines dû à son ventre mais je n'arrivais pas à le traiter impossible pour moi et puis un jour il a eu une crise + forte je l'ai traité et il a dormi 5h d'affilées en pleine journée.. :D
Donc là je ne me suis pas gênée pour mon 2ème !

Renseigne toi sur l'ostéo avant pour être rassurée.

Soniawis

Voie lactée
@Jud dans le même genre que ce que @Soniawis vient de raconter pour les 3 ans de son fils, on est allé à un mariage et ma fille avait 1 mois et 1 semaine. 300 personnes assises, plein d'animations, et ben elle a dormi tout du long en écharpe sans soucis alors que je pensais devoir rentrer après l'apero ! ;) je suspecte d'ailleurs qu'elle fasse de plus grandes plages de sommeil le jour par rapport à la nuit car elle préfère le bruit ambiant au silence nocturne :D
C'est angoissant le silence pour un bébé car dans nos ventre c'est un bruit équivalent à un hall de gare donc ne surtout pas faire zéro bruit et "chut" pour ne pas réveiller bébé :D
D'où les bruits blancs efficaces ! L'aspirateur quelle magnifique invention <3

Eirual43

Hyperlactation
C'est angoissant le silence pour un bébé car dans nos ventre c'est un bruit équivalent à un hall de gare donc ne surtout pas faire zéro bruit et "chut" pour ne pas réveiller bébé :D
D'où les bruits blancs efficaces ! L'aspirateur quelle magnifique invention <3
J'avais acheté la peluche myhummy qui fait plusieurs bruits blancs pour essayer qu'elle enchaîne les cycles plus facilement la nuit... Ben ça a pas vraiment marché et nous ça nous cassait les oreilles vu qu'elle dort dans la même chambre :mad: lol. On n'a pas vraiment insisté et pas essayé les différents bruits proposés pour voir si un marchait mieux. On devrait peut être retenter !

Tu sais pourquoi il y a eu 45min de poussée ? C'est long (c'est ton premier c'est ça?).
Yes c'est ma première. Et apparemment mes contractions ne suffisaient pas à ce qu'elle s'insère dans le bassin (elle remontait comme un bouchon on m'a dit) et même la perfusion d'oxytocine n'a pas suffit donc... "installez vous pour pousser madame" :confused::confused::confused:

Sinon pas l'impression de bosse sur le front ou d'œil plus petit. Par contre le papa a l'impression que l'arrondi du crâne de profil est moins prononcé qu'avant... Moi je dis que non mais aussi parce que je ne veux pas le voir :oops::rolleyes:haha.

Tu aurais qqun à conseiller sur paris ou 92?

Eirual43

Hyperlactation
Bon ici ça va faire 5 heures qu'elle dort sur le ventre dans sa poussette avec son petit popotin en l'air... Sachant qu'avant ça j'étais sortie 1h30 pour un rdv (le papa a galéré à la faire manger d'ailleurs... :(), je suis entrain de tirer parce que j'ai les seins comme des obus !!! :eek: j'en suis à 170ml au total là en a peine 5min!!!!:p et moi qui flippe sur ma production lactée... J'ai vraiment un pb :rolleyes:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 concernant ta fille qui dort beaucoup depuis votre retour de Toulouse, ne t’inquiète pas... je pense comme @Soniawis qu’elle est juste fatiguée par le changement, mais aussi pas la croissance, son développement psychomoteur, etc..
Un bébé peut changer de rythme en fonction de ses périodes de croissance je pense... le mien a des périodes où il dort beaucoup, et d’autres où je n’arrive pas à lui faire faire des siestes de plus de 20min. Et pour la prise de poids ne t’en fais pas, je suis sure que ton bébé grandit parfaitement normalement !

@Jud comment te sens tu ? Vous êtes sortis au resto du coup ?

Bon chez nous je crois que nous entamons la merveilleuse période des poussées dentaires :(... petit chou se mettait à hurlait tout à l’heure sans raison objective, et il avait ses petites joues et le menton tout rouge... ça me faisait mal pour lui. On lui a donné du Doliprane pour le calmer, ça a l’air de l’avoir aidé... je croise les doigts pour qu’il ne souffre pas trop...

Bonne nuit les filles !

Soniawis

Voie lactée
J'avais acheté la peluche myhummy qui fait plusieurs bruits blancs pour essayer qu'elle enchaîne les cycles plus facilement la nuit... Ben ça a pas vraiment marché et nous ça nous cassait les oreilles vu qu'elle dort dans la même chambre :mad: lol. On n'a pas vraiment insisté et pas essayé les différents bruits proposés pour voir si un marchait mieux. On devrait peut être retenter !

Je l'ai acheté aussi :) je pense que ça peut l'aider à se rendormir quand je le pose dans le lit et que c'est trop tôt mais c'est clair c'est pas magique!

Yes c'est ma première. Et apparemment mes contractions ne suffisaient pas à ce qu'elle s'insère dans le bassin (elle remontait comme un bouchon on m'a dit) et même la perfusion d'oxytocine n'a pas suffit donc... "installez vous pour pousser madame" :confused::confused::confused:

Ah mince en effet ça à dû être éprouvant.

Sinon pas l'impression de bosse sur le front ou d'œil plus petit. Par contre le papa a l'impression que l'arrondi du crâne de profil est moins prononcé qu'avant... Moi je dis que non mais aussi parce que je ne veux pas le voir :oops::rolleyes:haha.

Oui parfois ce sont les beaux parents qui remarquent quelque chose ça m'était arrivé en maternité :D
Comme quoi parfois les conseils ne sont pas si mauvais (cf les conversations ultérieures)! :D

Tu aurais qqun à conseiller sur paris ou 92? J'ai une ancienne collègue de promo sur neuilly Carine lejette mais je ne sais pas comment elle bosse sur les bébés on s'est un peu perdu de vue:/
Si tu vas à la pmi ou chez le pédiatre demande il y a toujours des noms qui ressortent!

Heu rien à voir mais ta fille quand elle prend le gaviscon elle recrache et pleure? Car ici c'est la croix et la bannière pour lui donner on a l'impression qu'il souffre + que pour son rgo...

Ah mince j'ai buggé fait défiler ton message que j'ai cité toutes mes réponses sont dedans!

Eirual43

Hyperlactation
Heu rien à voir mais ta fille quand elle prend le gaviscon elle recrache et pleure? Car ici c'est la croix et la bannière pour lui donner on a l'impression qu'il souffre + que pour son rgo...

Ah mince j'ai buggé fait défiler ton message que j'ai cité toutes mes réponses sont dedans!

Et ça marche le myhummy chez toi ?

Ma fille n'est pas sous gaviscon donc je ne peux pas te répondre :D

Je vais demander des noms d'osteo pour nourrisson du coup autour de moi. Merci pour tous tes conseils en tout cas :)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ça marche le myhummy chez toi ?

Ma fille n'est pas sous gaviscon donc je ne peux pas te répondre :D

Je vais demander des noms d'osteo pour nourrisson du coup autour de moi. Merci pour tous tes conseils en tout cas :)

Alors, j’ai une super ostéopathe à Paris (métro Pasteur), si ça t’intéresse. Elle est actuellement en vacances mais revient fin août début septembre, si ce n’est pas trop urgent. J’ai déjà pris mon rdv pour début septembre.

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU yes ça m'intéresse ! J'habite au bout de la ligne 12 à issy les moulineaux donc Pasteur c'est niquel.
Tu y as déjà amené tes bébés ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU yes ça m'intéresse ! J'habite au bout de la ligne 12 à issy les moulineaux donc Pasteur c'est niquel.
Tu y as déjà amené tes bébés ?

J’ai fait deux séances. Début juillet, début août et on a prévu la troisième et normalement dernière d’après elle, début septembre.

Elle est d’une douceur, j’en ai été impressionnée. Je ne savais pas ce qui allait se passer.
Ça m’a fait du bien aussi de l’emmener. Parce qu’elle m’a rassurée.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Soniawis ici on donne du gaviscon et ça dépend des fois : s’il a beaucoup tété, il va recracher le gaviscon parce que tout simplement je pense qu’il y a trop plein dans son estomac. Et du coup il pleure parce qu’il est surpris / parce que c’est pas agréable pour lui. C’est vraiment de l'inconfort plus que de la douleur en tout cas.
Et s’il n’a pas trop mangé, ça va à peu près.
Du coup je m’adapte : quand je vois qu’il a beaucoup tété je ne lui donne pas. Et je lui en donne systématiquement en revanche quand je lui donne sa vitamine D et ses probiotiques (j’ai remarqué qu’il avait systématiquement des reflux acides douloureux suite à la prise).
Et un autre truc : je le garde à la verticale pendant 10 bonnes minutes (voire15), pour être sure que tout se tasse. Et au pire si ça régurgite, j’ai l’impression qu’il gère mieux...

Eirual43

Hyperlactation
J’ai fait deux séances. Début juillet, début août et on a prévu la troisième et normalement dernière d’après elle, début septembre.

Elle est d’une douceur, j’en ai été impressionnée. Je ne savais pas ce qui allait se passer.
Ça m’a fait du bien aussi de l’emmener. Parce qu’elle m’a rassurée.
Et tu y es allée pour quelle raison ?

Le papa n'est pas convaincu et préfère en parler d'abord avec la généraliste qu'on voit mercredi.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est né avec 3 tours de cordon autour du cou.
Et il n’ouvrait pas assez la bouche pour prendre le sein. Et pas assez de puissance pour téter.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée faire un coucou au personnel de la maternité, il y a 15 jours.
La responsable m’a dit que tous les bébés devraient être vus par un ostéopathe juste après la naissance. Elle essaye d’en avoir un, mais c’est compliqué (budget).

MaryPoppins2

Voie lactée
Pfff avec la fatigue, j'ai le moral dans les chaussettes... et entre mon loulou un peu énervé cet aprem, cette candidose qui me fait super mal et dont on essaie de se débarrasser avec les moyens les plus naturels possibles, la sage-femme qui a annulé les rdv sur lesquels je comptais pour papoter un peu (vive la Creuse et le manque de sage-femmes libérales !) et mon pauv' ptit bonhomme qui a eu du mal à bien téter aujourd'hui (en partie à cause du REF, en partie parce que ça me fait mal je pense)... ben c'est pas simple ce soir ! Voilà, juste un petit message pour vider mon sac et pour garder la pêche en venant chercher un peu de réconfort par ici :)

J'espère que ça va mieux aujourd'hui est ce que tu es sortie hier soir finalement ? C'est normal d'avoir des coups de mou, on est fatigué, il y a plein de nouvelles choses, il faut aussi s'écouter et se poser.
Moi de temps en temps ça me fait du bien de sortir un peu toute seule même un petit moment, hier matin je suis partie 30 minutes faire un tour en vélo et je me sentais bien mieux après (j'ai aussi eu un coup de mou à l'idée de la reprise, trouver un nouveau rythme, tirer le lait ... Bref je ferais mieux de profiter du présent mais bon !)

MaryPoppins2

Voie lactée
@Eirual43 concernant ta fille qui dort beaucoup depuis votre retour de Toulouse, ne t’inquiète pas... je pense comme @Soniawis qu’elle est juste fatiguée par le changement, mais aussi pas la croissance, son développement psychomoteur, etc..
Un bébé peut changer de rythme en fonction de ses périodes de croissance je pense... le mien a des périodes où il dort beaucoup, et d’autres où je n’arrive pas à lui faire faire des siestes de plus de 20min. Et pour la prise de poids ne t’en fais pas, je suis sure que ton bébé grandit parfaitement normalement !

@Jud comment te sens tu ? Vous êtes sortis au resto du coup ?

Bon chez nous je crois que nous entamons la merveilleuse période des poussées dentaires :(... petit chou se mettait à hurlait tout à l’heure sans raison objective, et il avait ses petites joues et le menton tout rouge... ça me faisait mal pour lui. On lui a donné du Doliprane pour le calmer, ça a l’air de l’avoir aidé... je croise les doigts pour qu’il ne souffre pas trop...

Bonne nuit les filles !

Bon courage pour les poussées dentaires je suis en plein dedans et c'est pas rigolo ! Je lui donne du camilia et hier on a donné du doliprane, il pleurait trop. Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, ouf !

MaryPoppins2

Voie lactée
Bon ici ça va faire 5 heures qu'elle dort sur le ventre dans sa poussette avec son petit popotin en l'air... Sachant qu'avant ça j'étais sortie 1h30 pour un rdv (le papa a galéré à la faire manger d'ailleurs... :(), je suis entrain de tirer parce que j'ai les seins comme des obus !!! :eek: j'en suis à 170ml au total là en a peine 5min!!!!:p et moi qui flippe sur ma production lactée... J'ai vraiment un pb :rolleyes:

Super pour le lait !
Bonne journée, on va se promener ici !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petites réponses en vrac !

J'ai aussi emmené mon petit voir un osthéo, notamment parce qu'il ne tourne la tête que d'un côté, difficilement de l'autre. Sauf qu'on n'a vu aucun changement suite aux deux séances. Je vais peut-être en programmer une troisième. @Soniawis trop cool d'avoir ton avis ici !!

Le resto hier ça s'est pas trop mal passé. Merci pour votre soutien ! Il a été plutôt cool. Juste une petite anecdote : à un moment il a mangé, puis il ne voulait que tétouiller alors je l'ai remis au sein pour être tranquille. Mais en même temps je papotais, je faisais pas gaffe et comme j'ai mal aux tétons en ce moment, j'ai pas fais attention que la douleur était liée au fait qu'il tétait à côté :eek: du coup j'ai un petit suçon sur le sein, heureusement je l'ai vu assez vite quand même et je l'ai repositionné !! je me suis sentie ridicule sur le coup :p

Après une nuit au top (couchés à 23h, premier réveil à 6h !), on a eu une matinée difficile. Je pense que c'est parce qu'avec cette douleur aux tétons, je suis de mauvaise humeur. Du coup, dispute avec le papa, moi à fleur de peau, le bébé qui hurle et que je n'arrive pas à calmer, tétée difficile... ouch ! Là, le papa a réussi à l'endormir en le berçant, je vais aller prendre une bonne douche !

@Sorchia et @MaryPoppins2 bon courage pour les poussées dentaires !

@Eirual43 Ca m'arrive tellement souvent de m'inquiéter pour ma production de lait et après me retrouver avec des seins hyper-gonflés ;)

Eirual43

Hyperlactation
@Jud trop cool pour le resto ! Tu vois pour avoir des nuits de 7h il faut aller au resto tous les soirs :D:D:D

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jud