• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Bienvenue @Léonide :) ! Mes nuits ne te font pas rêver je comprends bien :D lol. @MaryPoppins2 un réveil la nuit... J'en rêve... Patience patience...
Après j'avoue qu'en me baladant sur le forum dans les discussions des mamans de bébés du 1er trimestre ou de fin 2017 pour voir ce qui nous attend, je me dis qu'on n'est pas sorties de l'auberge !!! Les pbs d'endormisement ajoutés aux quenottes et à la diversification plus ou moins bien acceptée... Va falloir s'accrocher !! :confused:

J'ai vu une sage femme conseillère en lactation toutes les semaines pendant 1 mois. Elle a bien sauvé mon allaitement parce que les débuts étaient rudes et la petite ne prenait pas de poids. Now elle est en vacances et ne revient que fin août... Faut que je me débrouille sans elle jusque là ! @MaryPoppins2 quand tu dis conseillère en allaitement tu parles des consultantes IBCLC ?

Oui c'est ça, c'est une consultante IBCLC ;-)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Moi aussi ça m'inquiète un peu la nounou mais bon je me dis qu'on verra bien et que nos petits s'adapteront ... J'essaye de ne pas trop y penser et de profiter !
 

Lili059

Lactarium
Je vous dis pas ça pour vous inquiéter hein, c'est juste que je pense que c'est mieux d'avoir toutes les infos avant de se décider (pour un système autre que le sein :p). En tout cas vous êtes de super mamans qui font au mieux avec leur moyens, leur envies et leur possibilités. Ne doutez pas de vous et n'hésitez pas a parler de tout et même de vos petits tracas du quotidien, ca fait un bien fou de se confier même pour de l'anodin. Profitez bien des tétées et des moments avec vos jolis bébés.
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon au moins vu que mes notre ne font pas leur nuit, ça ne nous changera pas beaucoup xD m'enfin, la nuit j'aimerai que ça soit un intervalle de tétée plus long que toutes 2h (et encore quand ça va bien)
(De toute façon je suis résignée à pas dormir parce qu'en septembre/octobre on déménagé au bourg du monde, 6h de décalage horaire, ça va être chaud pour l'adaptation du bébé !)

Ça se passe comment sans la conseillère ? Elle aide beaucoup en temps normal ?

La sage femme conseillère en lactation m'a bcp aidée oui, sans elle j'aurais arrêté l'allaitement au bout de 15 jours... Notre dernier rdv était mardi la semaine dernière. Depuis ça allait bien je continuais sur la même lancée, jusqu'aux problèmes ces derniers jours que j'ai décrits plus haut... J'espère que c'est passager... Sinon je ferai appel à une conseillère IBCLC
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jespere que ca va vite s'arranger et que sinon tu auras vite de l'aide ! Courage et profites des vacances malgré tout!
 

Eirual43

Hyperlactation
@Lili059 et @ninous16 : les retours d'expérience que j'ai eus c'est l'inverse... Ce qu'on m'a sous entendu par "un pb de lactation sous-jacent" c'est un pb qui survient pour X ou Y raison, chez des mamans pour qui tout allait bien avant. Et qu'à l'inverse des bébés qui refusent le biberon une fois dans leur nouveau mode de garde quand ils n'en ont jamais vu avant il y en a beaucoup ! En tout cas comme quoi tous les conseils peuvent se trouver, toutes les theories et les exemples pour étayer tout et son contraire... Au final chaque allaitement est unique et il faut que chaque paire mere-enfant trouve ce qui lui convient...

En ce qui me concerne les qqs biberons qu'on a donnés ne sont peut être pas du tout en cause dans les pbs rencontrés en ce moment, mais j'ai commandé le biberon medela avec tétine calma et je vais voir ce que ça donne. On a aussi une sonde gastrique pour fabriquer nous même un DAL au doigt. Il faut que je discute avec le papa de ce qu'on veut faire de tout ça. J'ai la chance de pouvoir rester avec notre fille jusqu'en janvier/février. Il faut qu'on décide de comment on va procéder d'ici là. J'ai besoin qu'on ait une conduite claire sur cet allaitement... Ça m'aide quand les choses sont définies clairement...

@charoma : cool pour le train, moins cool pour la voiture... Elle en avait peut être marre du voyage en general...

@Lili059 : pas facile de se faire confiance... C'est ce que j'essaie de me dire tous les jours mais avec la fatigue accumulée je rechute bien souvent..
 

MaryPoppins2

Voie lactée
La sage femme conseillère en lactation m'a bcp aidée oui, sans elle j'aurais arrêté l'allaitement au bout de 15 jours... Notre dernier rdv était mardi la semaine dernière. Depuis ça allait bien je continuais sur la même lancée, jusqu'aux problèmes ces derniers jours que j'ai décrits plus haut... J'espère que c'est passager... Sinon je ferai appel à une conseillère IBCLC

Bon courage, essaye de t'accrocher et n'hésite pas à re demander de l'aide .. J'espère que ça ira vite mieux
 

Puce21

Colostrum
Bonjour à toutes.

Petite nouvelle je m appelle Carole et je suis maman d Aloïs né le 1er juin. J ai également 2filles de 8 ans et demi et 6 ans dans 10 jours.

J ai déjà allaitė ma 2eme pendant 9 mois et l aventure continue avec Aloïs
 

ninous16

Montée de lait
@Eirual43 oui chaque allaitement et chaque bébé et différent pour ma première fille je fessais de l’allaitement mixte et y avais aucune confusion sein et bibi alors que pour sa soeur ses différents elle doit préférer le sein
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Puce21 :D

@ninous16 le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) c'est en gros une sonde que dont tu vas mettre un bout dans un biberon, et l'autre bout que tu peux accrocher à ton sein, ou à ton doigt. Comme ça, le bébé peut boire le lait que tu as tiré sans boire au biberon. Ça peut éviter les confusions, et si je ne me trompe pas, c'est aussi utilisé pour stimuler la lactation quand c'est accroché au sein.
Tu as des explications là https://www.leblogallaitement.com/un-dal-fait-maison/ mais aussi sur le site de lll, et plein d'Infos là dessus sur internet ^^

@charoma je vais au Canada ! :D:D
Et sinon niveau horaires là nuit c'est plus ou moins comme chez toi (avec un réveil plus tôt), et aussi les siestes uniquement sur nous, si on le pose c'est un reveil systématique au bout de 5 min...
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @Puce21!

Dites, comment vous gérez la verticalité après les tétées de nuit pour rot/maux de ventre eventuels/regurgitation à éviter ? Je trouve ça tellement contre productif d'avoir à garder la puce verticale alors qu'elle est endormie (et moi aussi je pourrais bénéficier de l'effet soporifique des tétées...). On fait ça 15-20min avant de la reposer dans son lit, en général dans les bras sur les genoux ou adossée à notre oreiller... C'est d'autant plus frustrant qu'en ce moment je tente les tétées de nuit allongées toutes les deux et c'est la 2eme nuit que ça marche bien. Dommage de devoir se lever/s'assoir après !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 j'avoue ne pas le faire souvent :oops:

J'avais vu plusieurs témoignages de filles qui ne le font pas, et comme bébé se réveille si je le mets vertical ben... je le transfère directement dans son lit, ça permet de dormir. Je me dis que tant qu'il ne régurgite pas, ou ne se réveille pas en ayant l'air d'avoir mal je me dis que ça ne doit pas être gênant... j'espère ne pas avoir tort
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pas de rots la nuit . Parfois en fin de nuit si je la sens gênée.

Bonne journée à toutes j'espère que ça a été cette nuit!
 

Eirual43

Hyperlactation
Le pb nous c'est que quasi à chaque fois si on la pose couchée après la tétée sans être resté verticale au moins 10-15min elle régurgite... Je pensais que c'était le cas de tous les bébés de cet âge à cause du clapet œsophagien immature mais si pour vos bébés ça va.... :confused:
 

MaryPoppins2

Voie lactée
@Léonide :) chouette pour le Canada ! J'y étais jusqu'à l'année dernière, tu vas dans quel coin ?

@Eirual43, je dois dire que je ne fais pas trop de rot la nuit ... Soit je le recouche direct soit je le garde 5 minutes à la verticale. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu en as parlé au pediatre ?

J'espère que les nuits ont été aussi reposantes que possible.
Bonne journée
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 soit à Montréal, soit un peu plus au nord du Québec, faut qu'on se décide ! Tu étais où ?

@Eirual43 j'ai l'impression que cette histoire de reflux, c'est un peu la loterie des bébés, j'espère que ça va s'améliorer avec le temps :/

Au niveau du sommeil de vos petits, est-ce qu'ils ont des phases où ils sont super agités, où ils couinent, gemissent, se mettent à bouger puis se rendorment tout de suite après ? Le mien fait ça en 2ème partie de nuit (après 3-4h), ça dure au moins un bonne dizaine de minutes toutes les minutes/30sec parfois. Mais il continue de dormir. Est-ce que c'est normal ?
 

ninous16

Montée de lait
Bienvenue @Puce21 :D

@ninous16 le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) c'est en gros une sonde que dont tu vas mettre un bout dans un biberon, et l'autre bout que tu peux accrocher à ton sein, ou à ton doigt. Comme ça, le bébé peut boire le lait que tu as tiré sans boire au biberon. Ça peut éviter les confusions, et si je ne me trompe pas, c'est aussi utilisé pour stimuler la lactation quand c'est accroché au sein.
Tu as des explications là https://www.leblogallaitement.com/un-dal-fait-maison/ mais aussi sur le site de lll, et plein d'Infos là dessus sur internet ^^

@charoma je vais au Canada ! :D:D
Et sinon niveau horaires là nuit c'est plus ou moins comme chez toi (avec un réveil plus tôt), et aussi les siestes uniquement sur nous, si on le pose c'est un reveil systématique au bout de 5 min...
Merci de ta réponse
 
Haut