• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Hello! Et bienvenue @MaryPoppins2! :)

@Trefle @charoma , je ne propose aussi qu'à la demande, de jour comme de nuit, mais je me dis que peut être la nuit je le propose trop tôt, dès les premiers signes (elle remue les lèvres, voire claque la langue, met sa bouche en O, s'agite... Et dans le calme relatif de la nuit ça me réveille donc je propose) et qu'il serait peut être mieux d'attendre qu'elle se réveille un peu plus pour qu'elle tète de manière plus efficace... Qu'est ce que vous en pensez ? Vos ptits bouts sont éveillés pour les tétées de nuit ou ils tètent endormis ?
Je suis plus ou moins obligée d'essayer de lui faire faire le rot la nuit aussi, ça limite ses régurgitations....

Sinon de mon côté je tire mon lait depuis la maternité. Il y en a eu besoin au début pour stimuler ma lactation puisque mon bouchon était une petite teteuse. En ce moment je tire une fois par jour ou tous les deux jours, quand je sens mes seins tendus alors qu'elle a tété il n'y a pas lgtps. Soit je congèle, soit je garde pour qu'on donne en bib le soir avant de se coucher (on a fait ça une seule fois et elle ne nous a réveillés que 2 fois la nuit après donc on va réessayer). Je tire tjs en double pompage, et je sors 100mL en général au total en 5-10min. Mais j'ai lu notamment sur ce site que le lait exprimé par tire lait n'est pas forcément représentatif de la lactation et que certaines femmes peuvent avoir bcp de lait mais ne pas réussir à tirer... @charoma peut être que tu as un sein qui produit plus que l'autre, peut être qu'il est plus stimulé que l'autre ?

Sinon de notre côté pesée pmi ce matin, 4,140kg. Elle a pris 1kg depuis la dernière pesée à la pmi... Il y a 18 jours !! Lol. Elle mange bien à la cantine ;)et même si balances différentes ça fait +300g en une semaine. Ce genre de nouvelle me ferait presque oublier les nuits difficiles :D
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Merci pour votre accueil les filles! :)

Moi pour les tétées de nuit (je n'en ai plus qu'une en ce moment ...), quand je l'entends s'agiter (il dort dans son lit de cododo à côté de moi), j'ouvre un oeil pour voir son état d'éveil, en général il tête goulument son poing donc je le prends pour l'allaiter.
Parfois je le berce avec ma main sur le ventre (quand il est encore assez calme et surtout si c'est beaucoup plus tôt que d'habitude) et il se rendort mais c'est assez rare.

Ils s'endorment comment vos bébés la journée et le soir ? Ici c'est sein ou écharpe uniquement ... avec son papa ça ne nous dérange pas mais on se demande comment ça se passera avec la nounou.

Super pour la pesée @Eirual43 !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello! Et bienvenue @MaryPoppins2! :)

@Trefle @charoma , je ne propose aussi qu'à la demande, de jour comme de nuit, mais je me dis que peut être la nuit je le propose trop tôt, dès les premiers signes (elle remue les lèvres, voire claque la langue, met sa bouche en O, s'agite... Et dans le calme relatif de la nuit ça me réveille donc je propose) et qu'il serait peut être mieux d'attendre qu'elle se réveille un peu plus pour qu'elle tète de manière plus efficace... Qu'est ce que vous en pensez ? Vos ptits bouts sont éveillés pour les tétées de nuit ou ils tètent endormis ?
Je suis plus ou moins obligée d'essayer de lui faire faire le rot la nuit aussi, ça limite ses régurgitations....

Sinon de mon côté je tire mon lait depuis la maternité. Il y en a eu besoin au début pour stimuler ma lactation puisque mon bouchon était une petite teteuse. En ce moment je tire une fois par jour ou tous les deux jours, quand je sens mes seins tendus alors qu'elle a tété il n'y a pas lgtps. Soit je congèle, soit je garde pour qu'on donne en bib le soir avant de se coucher (on a fait ça une seule fois et elle ne nous a réveillés que 2 fois la nuit après donc on va réessayer). Je tire tjs en double pompage, et je sors 100mL en général au total en 5-10min. Mais j'ai lu notamment sur ce site que le lait exprimé par tire lait n'est pas forcément représentatif de la lactation et que certaines femmes peuvent avoir bcp de lait mais ne pas réussir à tirer... @charoma peut être que tu as un sein qui produit plus que l'autre, peut être qu'il est plus stimulé que l'autre ?

Sinon de notre côté pesée pmi ce matin, 4,140kg. Elle a pris 1kg depuis la dernière pesée à la pmi... Il y a 18 jours !! Lol. Elle mange bien à la cantine ;)et même si balances différentes ça fait +300g en une semaine. Ce genre de nouvelle me ferait presque oublier les nuits difficiles :D
Je propose aussi dès les 1ers signes, elle s'agite et cherche son point, je pense que tu fais bien.
Je la fais roter la journée sauf si elle s'endort (il m'arrive de lui donner allongées la journée aussi, elle tête mieux), par contre la nuit elle se rendort sans roter, ou rote parfois allongée...elle a juste plus de gaz le matin, il faut bien que ça sorte quand même :p
Pour le tire lait je suis convaincue que ma choupette est plus efficace parce que même juste après avoir tiré je l'entend deglutir à grandes gorgées! J'ai toujours eu l'impression d'avoir moins de lait à gauche quand même, je vais essayer de lui proposer plus ce sein.

C'est top ces pesées en tout cas!! J'espère avoir la même chose jeudi, j'irai la peser à la pmi avant de partir en vacances <3
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre accueil les filles! :)

Moi pour les tétées de nuit (je n'en ai plus qu'une en ce moment ...), quand je l'entends s'agiter (il dort dans son lit de cododo à côté de moi), j'ouvre un oeil pour voir son état d'éveil, en général il tête goulument son poing donc je le prends pour l'allaiter.
Parfois je le berce avec ma main sur le ventre (quand il est encore assez calme et surtout si c'est beaucoup plus tôt que d'habitude) et il se rendort mais c'est assez rare.

Ils s'endorment comment vos bébés la journée et le soir ? Ici c'est sein ou écharpe uniquement ... avec son papa ça ne nous dérange pas mais on se demande comment ça se passera avec la nounou.

Super pour la pesée @Eirual43 !

Bienvenue @MaryPoppins2 :)
Ma puce s'endort aussi au sein ou dans l'écharpe / porte bébé, le peu de fois où j'ai tenté de la poser dans son lit...je l'ai vite récupérée :D
Ma grande (non allaitée) s'est endormie dans les bras pendant plusieurs mois puis d'un coup toute seule, donc ça ne m'inquiète pas.
Même en poussette elle ne s'endort pas...et la voiture c'est pas mieux..ça c'est problématique :(
 

Eirual43

Hyperlactation
Moi pour les tétées de nuit (je n'en ai plus qu'une en ce moment ...)
@Eirual43 !
Tu me fais rêver @MaryPoppins2 !!!:rolleyes: bon, nos bouts de chou ont plus de 2 mois d'écart... Il faut que je sois patiente...

tiens nous au courant de la pesée ! J'y suis allée aujourd'hui aussi parce que demain c'est départ en vacances. On descend de Paris vers Toulouse en voiture avec le papa, la grand mère et le chat ! Ça va être une sacrée épopée, j'espère que tout va bien se passer. Jusque là mon ptit bouchon a aimé la voiture et ça l'endormait, espérons que ça continue !

Pour ce qui est de l'endormissement ici elle s'endort au sein la plupart du temps. Mais des fois on la pose toute calme dans sa poussette ou son lit et elle accepte de s'y endormir... si elle a envie de dormir!:p
 

Lili059

Lactarium
@MaryPoppins2 Juste pour te rassurer pour la nounou, ma fille(qui a presque 7 mois) ne s'endort qu'au sein a la maison mais sa nounou a trouvé sa façon de faire et ma puce dormait parfois 1h30-2h donc ne t'en fais pas, nos petits sont des champions de l'adaptation :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonnes vacances Eirual!

Ici un seul réveil aussi cette nuit :)
Ça varie entre 1 et 3.

Pour le moment ma miss s'endort la ou je la pose, c'est bien pratique et je mesure la chance que j'ai !

Belle journée à toutes !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut le filles, j'espère que la journée s'est bien passée pour vous.

J'angoisse pour la pesée de demain, depuis quelques jours ma puce tête activement pendant 5 min, puis elle s'endort plus ou moins, retete de temps en temps mais tetouille surtout, en deglutissant assez peu. Je fais la compression mais est-ce la solution à long terme?
Qu'en pensez-vous ? Elle continue à mouiller ses couches et n'a pas changé son rythme de selles, 1 voire 2 gros par jour.
Ça m'étonnerait quand même qu'elle soit d'un coup si efficace !
D'autre part j'ai toujours un doute sur ma lactation, je n'ai pas eu d'engorgement, j'ai même les seins souples, sauf un peu tendus le matin. En gros j'ai peur de ne pas avoir assez de lait et que ma puce se fatigue trop à aller chercher le lait :(
Comment ça se passe de votre côté ?

Bon vous l'aurez remarqué le moral n'est pas au top ce soir :oops:
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu me fais rêver @MaryPoppins2 !!!:rolleyes: bon, nos bouts de chou ont plus de 2 mois d'écart... Il faut que je sois patiente...

tiens nous au courant de la pesée ! J'y suis allée aujourd'hui aussi parce que demain c'est départ en vacances. On descend de Paris vers Toulouse en voiture avec le papa, la grand mère et le chat ! Ça va être une sacrée épopée, j'espère que tout va bien se passer. Jusque là mon ptit bouchon a aimé la voiture et ça l'endormait, espérons que ça continue !

Pour ce qui est de l'endormissement ici elle s'endort au sein la plupart du temps. Mais des fois on la pose toute calme dans sa poussette ou son lit et elle accepte de s'y endormir... si elle a envie de dormir!:p

Comment s'est passée la route?!
Je pars en train vendredi matin, par contre on aura 7h de route mi août, on partira peut-être de nuit...
Tu es où a Paris?
Et vous @Trefle et @MaryPoppins2 ?
Moi je suis au Kremlin Bicêtre dans le 94.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma j'espère que la pesée de demain te rassurera . Je dirai que si ça sort c'est que c'est entré :D

Je suis du 47 c'est le lot et Garonne
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour!

Je n'avais pas vu tous les nouveaux messages! :)

@Lili059 merci de partager ton expérience, ça me rassure un peu effectivement et je me dis qu'il reste plus d'un mois, c'est beaucoup de temps pour un bébé de 2 mois!

@charoma est-ce que ta fille fait aussi des grosses tétées? Ici il fait parfois ça certains jours (hier il a été grognon ++, beaucoup au sein, ne prenait pas grand chose ... je ne sais pas pourquoi) mais je ne pense pas qu'on puisse manquer de lait si c'est ponctuel. Je pense que surveiller les couches c'est un bon indicateur! Et tu as de la chance pour les cacas, ici il y en a encore au moins 6 par jour !!
Et pour les seins, j'ai eu un engorgement à 2 ou 3 semaines et depuis ils sont assez souples aussi sauf le matin, moi je me disais que l'adaptation devait être bonne entre ma lactation et les besoins de mon bébé ...
Tu as fait la pesée ? Tout va bien? J'espère que ça t'aura rassurée.

Moi je suis du 38, l'Isère :)
Et on part début aout pour 5h de route ... le maximum qu'on a fait jusqu'à présent c'est 2h et ça s'est bien passé ...

Bonne journée à toutes!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Je n'avais pas vu tous les nouveaux messages! :)

@Lili059 merci de partager ton expérience, ça me rassure un peu effectivement et je me dis qu'il reste plus d'un mois, c'est beaucoup de temps pour un bébé de 2 mois!

@charoma est-ce que ta fille fait aussi des grosses tétées? Ici il fait parfois ça certains jours (hier il a été grognon ++, beaucoup au sein, ne prenait pas grand chose ... je ne sais pas pourquoi) mais je ne pense pas qu'on puisse manquer de lait si c'est ponctuel. Je pense que surveiller les couches c'est un bon indicateur! Et tu as de la chance pour les cacas, ici il y en a encore au moins 6 par jour !!
Et pour les seins, j'ai eu un engorgement à 2 ou 3 semaines et depuis ils sont assez souples aussi sauf le matin, moi je me disais que l'adaptation devait être bonne entre ma lactation et les besoins de mon bébé ...
Tu as fait la pesée ? Tout va bien? J'espère que ça t'aura rassurée.

Moi je suis du 38, l'Isère :)
Et on part début aout pour 5h de route ... le maximum qu'on a fait jusqu'à présent c'est 2h et ça s'est bien passé ...

Bonne journée à toutes!

Bonjour !
La pesée est bonne, 400g en 2 semaines, ça me va! Je suis rassurée et j'ai promis à ma fille d'arrêter de me prendre la tête et de lui (nous) faire confiance!
Demain on prend le train à 7h22...ça fait un réveil tôt!!! Mais à nous le bon air de la mer, parce que Paros en tant normal cet déjà irrespirable mais alors là c'est l'horreur!
 

ninous16

Montée de lait
Coucou les filles je suis maman de 2 princesse ma première à û 2ans le 9juin et ma deuxième et née le 8juin elle va avoir 1m et demi j’ai allaité ma première 1mois et je suis passé à l’allaitement mixte elle prenez pas assez de poids et je arrêter complètement l’allaitement vers 2mois j’avais plus de lait du coup gros échec pour moi du coup je met toute les chances d’en mon côté pour allaiter bb2 le plus souvent possibles le début on était un peu compliqué elle avait la jaunisse et avait perdu pas de poids mes je me suis accrocher et j’ai pas lâcher elle étais h24 sur mon seins nuit et jour et elle a bien repris à la visite des 1mois elle a pris plus de 1kg et 5cm je suis tellement contente de pas avoir lachez cette fois si ses très fatiguant mes je m’accroche et jspr que sa continuer comme sa pour le moment elle n’a pas de rythme et boit 1h ou 2h après chaque tétée et parfois elle tien 3h elle a rgo du coup elle et sous homéopathie depuis hier j’ai un RÉF au sein droit d’ou Son RGO sa m’arrive de tirer mon lait de temps en temps le matin j’arrive à tirer 100ml en 15min avec les 2seins et l’aprem 70ml je voulait savoir j’ai mis du lait au frigo et quand je veux lui donner je le réchauffe au bain marin combien de temps environ sur deux doux ? J’ai peur que s’en sois pas à la même température que mon sein ses la’ premi fois que je mens au frigo
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Ninous et bravo pour ta persévérance !

Pour réchauffer je mets juste le contenant dans un bol d'eau chaude et je remue tout doucement . Et très régulièrement je teste en mettant un doigt dedans . Avec l'eau bouillante en quelques secondes c'est bon .
 
Haut