• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Hello! Le trajet Paris-Toulouse s'est bien passé. Enora a dormi la plupart du temps et a réclamé 3 fois à manger. Pour la faire patienter jusqu'à la prochaine aire d'autoroute j'avais du lait tiré dans des bibs dans un sac isotherme avec des packs de froid. Ça a aidé. En général on les réchauffe à la maison dans un bol d'eau chaude pendant qqs tps. Mais là dans la voiture elle l'a limite pris froid !

@ninous16 bienvenue! J'ai écrit au dessus comment on fait avec les bibs ici.

@charoma : je suis à issy les moulineaux dans le 92. J'ai habité au KB mes 7 premières années parisiennes, avenue de Fontainebleau ;) et bravo pour la pesée ! Tu as raison on devrait toutes se faire plus confiance mais c'est dur tant que nos ptits bouchons ne savent pas nous dire que tout va bien... Et avec la mienne qui pleure au sein ces derniers jours, mais pas à toutes les tétées, c'est difficile :confused: je lis et suis conseillée avec des infos contradictoires concernant l'utilisation du bib... D'un côté c'est bien de garder l'habitude du bib pour ne pas risquer un refus lors du sevrage, et ça reste le moyen le plus pratique pour tout le monde (papa, grands parents, future nounou ou baby sitter) de donner du lait tiré. D'un autre côté on parle tout le temps de la confusion sein tétine (mais mes conseilleurs pro-bib disent que cela n'existe pas, qu'il y a tjs un pb de lactation sous-jacent ds ces cas là). Mais est ce que le flux "facile" du bib peut faire qu'en fin de sein lorsqu'il y a moins de pression elle s'énerve ? Je suis un peu perdue au milieu de tout ça... Certaines tétées se passent très bien, d'autres elle s'énerve dès le début sur un sein tendu, ou sur un sein plus mou, d'autres elle s'énerve en fin de sein... Je n'arrive pas à identifier les conditions réunies lorsque ça ne lui va pas...
Et j'ai beau poster sur le forum, je n'arrive pas à avoir de réponse concrète concernant le fait de me diagnostiquer un REF ou non... Savoir si oui ou non c'est un pb !
En ce moment je ne lui donne qu'un sein par tétée parce que la nuit elle s'endort rapidement au sein et ne veut pas plus, et le jour des fois elle s'endort sur un sein, d'autres fois elle s'énerve et on n'arrive pas à teter sur un deuxième sein alors que pourtant j'ai l'impression qu'elle réclame encore... Du coup d'une part est ce un pb sur le long terme de ne donner qu'un sein par tétée ? Et d'autre part quand j'ai le sentiment qu'elle réclame encore mais qu'elle s'énerve au sein est ce que je n'ai pas tort de ne pas insister ? Je n'ai pas la patience bien souvent de la voir hurler à mon sein et je préfère trouver une solution qui la calme...mais je culpabilise du coup...
Aussi faut il arrêter le tire lait oui ou non ? Moi j'aime bien faire du stock au congélateur, je ne ressens pas de douleur dans les seins quand ils sont très tendus, et ça ne me dérange pas particulièrement que mes seins coulent de tps en tps, les coussinets d'allaitement sont là pour ça... Enfin vous l'aurez compris je suis un peu down ce soir... :( on était de mariage aujourd'hui (civil et repas buffet chez les parents du marié) donc pas de sieste en journée, ça joue sans doute sur mon moral... o_O je ne m'attends pas à des réponses à toutes ces questions mais j'avais besoin de l'écrire et le partager...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Eirual43...je n'en sais pas plus que toi mais je te souhaite bon courage, j'imagine comme ça peut être déroutant de la voir s'énerver au sein. Ici elle fait ça le soir surtout, ou en tout cas quand elle est fatiguée.

Pour le tire lait je suis comme toi ça me rassure d'avoir du stock au congel, et puis je me dis que tant que ya pas d'engorgement ça stimule et ça fait pas de mal..par contre j'ai acheté un medela freestyle sur le bon coin, j'ai l'impression que je tirais plus avec le symphonie, je me demande si je vais pas le reprendre pour comparer. Vous avez quoi vous?

Pour la confusion sein-tétine j'avoue que c'est ma grande crainte, j'ai trop parcouru ce site o_O
Vous avez choisi quoi comme biberon?

Sinon pour le KB on achète justement un appart avenue de Fontainebleau :D
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et sinon il est censé y avoir un pic de croissance à 10 semaines ? Ma puce est pendue au sein depuis cette nuit :eek:
 

Eirual43

Hyperlactation
Ma pauvre @Eirual43...je n'en sais pas plus que toi mais je te souhaite bon courage, j'imagine comme ça peut être déroutant de la voir s'énerver au sein. Ici elle fait ça le soir surtout, ou en tout cas quand elle est fatiguée.

Pour le tire lait je suis comme toi ça me rassure d'avoir du stock au congel, et puis je me dis que tant que ya pas d'engorgement ça stimule et ça fait pas de mal..par contre j'ai acheté un medela freestyle sur le bon coin, j'ai l'impression que je tirais plus avec le symphonie, je me demande si je vais pas le reprendre pour comparer. Vous avez quoi vous?

Pour la confusion sein-tétine j'avoue que c'est ma grande crainte, j'ai trop parcouru ce site o_O
Vous avez choisi quoi comme biberon?

Sinon pour le KB on achète justement un appart avenue de Fontainebleau :D

La sage femme conseillère en lactation que j'ai vue plusieurs fois m'avait dit que le symphony est en effet la rolls Royce des tire laits. :rolleyes:

Et pour les biberons on a pris les NUK en verre avec Tétine physiologique. Je trouve que ça coule pas mal rtout seul quand même... Les sages femmes me disent en général qu'ils sont tous pareil de toute façon (tétine physiologique ou pas...)
 

Eirual43

Hyperlactation
Cette nuit ma fille passe à autre chose : "je réclame le sein parce que j'ai faim mais je ne mange pas"... Si ça continue tous ces pbs ça va être tire-allaitement un temps jusqu'à ce qu'en ai marre de tirer mon lait à longueur de journée puis on passera aux bibs LA. Je n'en peux plus de me bagarrer pour cet allaitement depuis le départ... Il n'y a eu que 2 semaines où tout allait bien.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me tâte à prendre la tétine calma mais j'ai lu que c'était plus marketing qu'autre chose...
Courage @Eirual43...c'est dur, surtout la nuit, j'étais à 2 doigts d'arrêter aussi il y a 2 semaines.. en tout cas prends le temps de prendre une décision, j'ai arrêté trop vite pour ma 1ère et je regrette, surtout qu'à l'époque je n'avais qu'elle à m'occuper.
Rappelle toi tous les bons moments et essaye de mettre de côté les moins bons :rolleyes:
Et si je peux me permettre, peut-être que tu devrais essayer d'arrêter les biberons, j'y connais pas grand chose mais ça me fait penser à une préfèrence pour le biberon :confused:
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Coucou

@Eirual43 je ne sais pas trop quoi te conseiller ...peut être que ne plus proposer le biberon pendant un moment ça peut être une solution ...

Pour le tire lait moi j'ai le symphony de medela que la sage femme m'avait recommandé et j'aime bien mais je n'en ai pas essayé d'autre ! Par contre il m'en faudra un transportable pour la reprise du boulot, vous avez des conseils ?

@charoma j'utilise la tetine calma, sur les conseils de ma sage femme aussi mais je n'en ai pas essayé d'autre non plus donc je ne sais pas si c'est mieux ... Mon fils boit un peu au biberon mais il n'aime pas trop ... Par contre c'est sur que le lait ne coule pas tout seul, il doit vraiment faire un effort de succion comme avec le sein.

Et je crois qu'il y a un pic de croissance à 9 semaines donc ça peut correspondre !

Ici j'ai une vraie marmotte en ce moment il dort beaucoup c'est assez inhabituel mais j'en profite pour faire des choses !

Bonne journée
 

Eirual43

Hyperlactation
@charoma @MaryPoppins2 merci les filles !
Le truc c'est que les biberons elle n'en voit pas tous les jours ! Là elle en a eu mercredi pendant le trajet en voiture parce qu'on ne pouvait pas faire autrement (à part la laisser hurler sur 20km le temps d'arriver à une aire d'autoroute...). Sinon on n'a rien instauré de régulier encore. J'aimerais en fait instaurer un bib par le papa le soir par exemple, temps pendant lequel moi je tirerais pour le lendemain. Cela leur donnerait un moment à tous les deux, moi ça reposerait mes tétons qui sont douloureux (il faudrait que je m'en occupe et comprenne pourquoi...) et ça conserve une habitude au biberon pour la petiote pour pas qu'elle nous fasse un rejet du bib quand il s'agira de l'y mettre quand elle sera en crèche ou avec une nounou. Je viens de commander la tétine calma on va voir ce que ça donne. Dommage qu'elle ne s'adapte sur aucun autre biberon que les recipients en plastique medela... Je préfère les biberons en verre mais bon... @MaryPoppins2 tu la nettoies comment cette tétine, elle a l'air conçue avec plein de couches imbriquées, c'est sur que ça se nettoie bien !?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous :)

Mon petit gars est né le 31 mai et l'allaitement se passe bien, mis à par qu'il réclame suuuuuuper souvent. @charoma et @MaryPoppins2 vous me faites rêver avec les nuits de vos bébés !

(D'ailleurs @charoma moi aussi j'étais au KB jusqu'au 10 jours du petit ^^)

Sinon vous niveau rythé, vous en avez un peu ou c'est aussi chaotique que pour moi ? Et niveau endormissement, ici il n'y a que les bras ou le sein qui fonctionnent. Et encore, il faut le poser pile au bon moment, sinon dans les 5min il se réveille... heureusement qu'il est tout mignon parce que parfois c'est un peu décourageant :confused:
 

MaryPoppins2

Voie lactée
@Eirual43 pour l'allaitement tu as essayé de rencontrer une conseillère en allaitement ? Moi j'en vois une bientôt c'est un rdv d une heure 30 environ, elle observe une tétée et te conseille et c'est gratuit. Moi je vais la voir pour préparer la reprise du travail mais elle consulte pour toutes les questions sur l'allaitement ...

Pour la tetine calma elle se démonte donc les 3 parties se lavent facilement, pas de soucis !

Bienvenue @Léonide :)

Ici pas trop de rythme non plus jusqu'à maintenant mais je trouve que ça commence à changer ... Il s'endort entre 21h et 23h, se réveille 1 fois la nuit puis vers 7h le matin et après la journée c'est très variable ...
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @Léonide :) ! Mes nuits ne te font pas rêver je comprends bien :D lol. @MaryPoppins2 un réveil la nuit... J'en rêve... Patience patience...
Après j'avoue qu'en me baladant sur le forum dans les discussions des mamans de bébés du 1er trimestre ou de fin 2017 pour voir ce qui nous attend, je me dis qu'on n'est pas sorties de l'auberge !!! Les pbs d'endormisement ajoutés aux quenottes et à la diversification plus ou moins bien acceptée... Va falloir s'accrocher !! :confused:

J'ai vu une sage femme conseillère en lactation toutes les semaines pendant 1 mois. Elle a bien sauvé mon allaitement parce que les débuts étaient rudes et la petite ne prenait pas de poids. Now elle est en vacances et ne revient que fin août... Faut que je me débrouille sans elle jusque là ! @MaryPoppins2 quand tu dis conseillère en allaitement tu parles des consultantes IBCLC ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes nuits ne te font pas rêver je comprends bien :D lol.
Après j'avoue qu'en me baladant sur le forum dans les discussions des mamans de bébés du 1er trimestre ou de fin 2017 pour voir ce qui nous attend, je me dis qu'on n'est pas sorties de l'auberge !!! Les pbs d'endormisement ajoutés aux quenottes et à la diversification plus ou moins bien acceptée... Va falloir s'accrocher !! :confused:

Bon au moins vu que mes notre ne font pas leur nuit, ça ne nous changera pas beaucoup xD m'enfin, la nuit j'aimerai que ça soit un intervalle de tétée plus long que toutes 2h (et encore quand ça va bien)
(De toute façon je suis résignée à pas dormir parce qu'en septembre/octobre on déménagé au bourg du monde, 6h de décalage horaire, ça va être chaud pour l'adaptation du bébé !)

Ça se passe comment sans la conseillère ? Elle aide beaucoup en temps normal ?
 

Lili059

Lactarium
Coucou a toutes. Je me permet juste de vous prévenir(et vous répondre en vrac) que la confusion sein - tétine peut arriver du jour au lendemain même si pendant 1 mois c'est pas le cas, ca peut arriver après. Il faut de préférence une tétine naissance pour un débit faible et le bib donné a l'horizontal pour réduire ce risquz de confusion.
Ensuite pas besoin d'habituer bébé au bib a l'avance (la mienne n'en a eu qu'a 4 mois chez la nounou et aucun soucis pour les prendre, par contre au bout d'un mois j'ai eu des phases d'enervement +++ car ca n'allait pas aussi vite que le biberon et le cas "manque de lait avant qui cause la confusion" c'est faux aussi... ca arrive a des mamans qui n'avait aucun soucis.
Et courage pour le manque de sommeil. Ca évolue! Ca viendra un jour :p
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bien arrivées à Oleron, le train s'est passé nickel mais elle m'a fait misère pour la petite heure de voiture qu'on avait à faire pour rejoindre l'île :mad:

@Léonide :) bienenue! C'est toi qui nous fait rêver..tu pars où ?!
Pas de rythme ici, un semblant la nuit avec coucher vers 23h qui commence à se rapprocher de 22h, réveil vers 3h 7h et vrai réveil vers 9h30..malgré ça je ne dors pas très bien ces jours-ci. Les siestes c'est sur moi ou dans le porte bébé sinon elle se réveille très vite, vivement les vraies siestes de 2-3h!!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes. Je me permet juste de vous prévenir(et vous répondre en vrac) que la confusion sein - tétine peut arriver du jour au lendemain même si pendant 1 mois c'est pas le cas, ca peut arriver après. Il faut de préférence une tétine naissance pour un débit faible et le bib donné a l'horizontal pour réduire ce risquz de confusion.
Ensuite pas besoin d'habituer bébé au bib a l'avance (la mienne n'en a eu qu'a 4 mois chez la nounou et aucun soucis pour les prendre, par contre au bout d'un mois j'ai eu des phases d'enervement +++ car ca n'allait pas aussi vite que le biberon et le cas "manque de lait avant qui cause la confusion" c'est faux aussi... ca arrive a des mamans qui n'avait aucun soucis.
Et courage pour le manque de sommeil. Ca évolue! Ca viendra un jour :p
Merci pour ton expérience !
J'ai une place en crèche pour ma fille en septembre, j'ai peur de leur réaction si je leur dit qu'elle n'a jamais pris de biberon o_O
 

Lili059

Lactarium
Merci pour ton expérience !
J'ai une place en crèche pour ma fille en septembre, j'ai peur de leur réaction si je leur dit qu'elle n'a jamais pris de biberon o_O

Bah si pour te rassurer tu veux tester le bib avant, t'es pas garantie qu'elle l'accepte avec toi. Il se peut aussi que même si elle l'accepte là, elle ne mange pas a la crèche car pas avec toi mais ce sont des choses temporaire. Et il y a d'autres alternatives au bib (je ne suis pas experte du tout cela dit et je suis sur mon tel donc compliqué de te trouver les sujets qui en parlent...) mais il y a les gobelets, tasse 360... et d'autres sûrement que j'oublie.
 

ninous16

Montée de lait
Coucou a toutes. Je me permet juste de vous prévenir(et vous répondre en vrac) que la confusion sein - tétine peut arriver du jour au lendemain même si pendant 1 mois c'est pas le cas, ca peut arriver après. Il faut de préférence une tétine naissance pour un débit faible et le bib donné a l'horizontal pour réduire ce risquz de confusion.
Ensuite pas besoin d'habituer bébé au bib a l'avance (la mienne n'en a eu qu'a 4 mois chez la nounou et aucun soucis pour les prendre, par contre au bout d'un mois j'ai eu des phases d'enervement +++ car ca n'allait pas aussi vite que le biberon et le cas "manque de lait avant qui cause la confusion" c'est faux aussi... ca arrive a des mamans qui n'avait aucun soucis.
Et courage pour le manque de sommeil. Ca évolue! Ca viendra un jour :p
Je suis d’accord avec toi ma fille a 5 semaine et jusqu’à hier sa m’arriver de lui donner des bibi de mon lait et jusqu’à hier aucun problème sauf que hier soir après sont bibi elle voulait s’endormir au sein et là qu’elle galere elle arriver plus a prendre mon téton alors que avant elle l’a tjr pas bien même après un bibi ( après ses rare que j’en lui donne depuis qu’elle et née elle a du en prendre 5 ) du coup j’ai galère à lui faire reprendre le sein elle s’énerver comme jamais et se m’étais à hurler vu qu’elle arriver pas à le prendre et elle se endormi de fatigue j’ai tellement culpabiliser je lui avoir donner le bib je me suis dit et si cette nuit elle arrive tjr pas à la reprendre comment je vais faire 50 question me sont passer par la tête à se moment là et dieu merci elle l’a repris cette nuit et je pense plus donner le bibi ou la tétine même si cetais rate de base la sa sera plus du tout même si je suis fatigué je vais prendre sur moi parce que sinon je pense que sa peut arrêter mon allaitement si à chaque fois après un bib elle se perd au sein
 

Lili059

Lactarium
Je suis d’accord avec toi ma fille a 5 semaine et jusqu’à hier sa m’arriver de lui donner des bibi de mon lait et jusqu’à hier aucun problème sauf que hier soir après sont bibi elle voulait s’endormir au sein et là qu’elle galere elle arriver plus a prendre mon téton alors que avant elle l’a tjr pas bien même après un bibi ( après ses rare que j’en lui donne depuis qu’elle et née elle a du en prendre 5 ) du coup j’ai galère à lui faire reprendre le sein elle s’énerver comme jamais et se m’étais à hurler vu qu’elle arriver pas à le prendre et elle se endormi de fatigue j’ai tellement culpabiliser je lui avoir donner le bib je me suis dit et si cette nuit elle arrive tjr pas à la reprendre comment je vais faire 50 question me sont passer par la tête à se moment là et dieu merci elle l’a repris cette nuit et je pense plus donner le bibi ou la tétine même si cetais rate de base la sa sera plus du tout même si je suis fatigué je vais prendre sur moi parce que sinon je pense que sa peut arrêter mon allaitement si à chaque fois après un bib elle se perd au sein

Tu peux faire proposer par le papa avec un DAL au doigt a la place pour pouvoir te reposer aussi. La fatigue et le stress n'aident pas non plus... en tout cas courage @ninous16
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah si pour te rassurer tu veux tester le bib avant, t'es pas garantie qu'elle l'accepte avec toi. Il se peut aussi que même si elle l'accepte là, elle ne mange pas a la crèche car pas avec toi mais ce sont des choses temporaire. Et il y a d'autres alternatives au bib (je ne suis pas experte du tout cela dit et je suis sur mon tel donc compliqué de te trouver les sujets qui en parlent...) mais il y a les gobelets, tasse 360... et d'autres sûrement que j'oublie.
J'ai bien pensé au DAL au doigts parce que le biberon me fait vraiment peur...mais ça m'étonnerait que la crèche soit d'accord!! On verra bien, au pire je pourrai venir l'allaiter la crèche est pas loin de mon lieu de travail..
 
Haut