• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes, pour continuer les messages par tranche d'âge, pourquoi pas commencer un groupe pour les ptits bouchons de avril/mai/juin 2018!
Ma fille est née le 11/06 et après un début d'allaitement difficile maintenant ça se passe plutôt bien. A part les nuits où elle réclame plus svt que le jour...
Et vous ??

*** Mum's dans ce fil
@Sorchia, Paris, 1 garçon né le 28/03/2018
@Trefle, 36 ans, Lot et Garonne, 1 fille née le 17/04/18
@Priss.nass, 25 ans, Rhône, 1 garçon né le 23/04/2018
@MaryPoppins2, 30 ans, Isère, 1 garçon né le 02/05/18
@Unaja, Alsace, 1 garçon Augustin né le 04/05/2018
@charoma, 31 ans, Île de France, 1 fille Margaux née le 12/05/18 et 1 grande sœur de 2 ans
@Sekhmet, 32 ans, Île de France, 1 garçon né le 12/05/18
@Soniawis, Yvelines, 1 fils né le 20/05/18 et 1 grand frère de 3 ans
@Rosana, 1 garçon né le 23/05/18 et 1 grande sœur de 19 mois
@Mady, région parisienne, 1 fille née le 24/05/18
@Bisoulette, 26 ans, Doubs, 1 fille Constance née le 26/05/18
@Léonide :), 25 ans, Ardennes/Canada:p, 1 garçon né le 31/05/18
@Puce21, 1 fille née le 01/06/18
@ninous16, 1 fille née le 02/06/18 et 1 grande sœur de 2 ans
@Eirual43, 29 ans, Île de France, 1 fille Enora née le 11/06/18
@Nana12, 30 ans, Rhône, 1 garçon né le 12/06/18
@MrsGU, 43 ans, Paris, 1 garçon Achille né le 14/06/18 et 3 grandes sœurs nées en 1998, 2002 et 2005
@Jud, Creuse, 1 garçon Oscar né le 14/06/18
@Jujue, Nièvre, 1 garçon né le 15/06/18
@Lilyputienne, 32 ans, Aude, 1 fille Lily-Rose née le 17/06/18
@Laly, 33 ans, île de France, 1 garçon né le 21/06/18 et 1 grande sœur de 3 ans
@Cerisia, 1 garçon né le 22/06/18 et 1 grand frère de 3 ans
@EmmaNina, 1 fille Nina née le 26/06/18 et 1 grande soeur de 2 ans
@Ckooky, 29 ans, Grenoble, 1 fille Rose née le 28/06/18
@poissonange, 34 ans, Bouches du Rhône, 1 fille Camille née le 01/07/18
 
Dernière édition:

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super idée! Je guettais ce poste sans oser le lancer :oops:
Ma fille est née le 12 mai, pas toujours simple non plus, frein de langue, ostéopathe, prise de poids un peu faible... l'allaitement n'est pas encore un long fleuve tranquille, mais ça va quand même dans le bon sens. On retourne chez l'ostéopathe cet après-midi et on est suivis par une super consultante!
C'est mon 2e enfant, la 1ere a tout juste 2 ans, je n'avais tenu que 15 jours avec elle, alors là je vais pas lâcher!!

Les nuits sont assez cools, cette nuit je l'ai fait teter à 4h30 dans son sommeil (les signes d'éveil étaient très faibles!!) parce que mon sein gauche en avait besoin!!! Elle n'a pas bronché :p
Perso la nuit je l'allaite allongée et c'est vraiment top, je me rendort en quelques minutes et elle fait sa vie :)

Et toi c'est ton 1er?
Merci pour ce post en tout cas!
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello @charoma, idem j'attendais ce post alors je me suis dit "autant le créer" ;)c'est sympa d'échanger avec des mamans qui en sont plus ou moins aux mêmes étapes avec des ptits bouchons aux mêmes âges. Parce que le papa bien que très investi en a un peu marre de ces discussions à rallonge sur les seins, le lait les tétées... :D

De mon côté c'est mon premier enfant. Accouchement déclenché car fissure de la poche des eaux 1 mois avant le terme, perte de poids, jaunisse et petite téteuse au départ. Il a fallu se battre pour lui faire reprendre du poids, avec tous les moyens du bord à la maternité (bout de sein, tétées, tire lait, lait artificiel) puis à la maison on a arrêté le LA et les bouts de sein. On s'est fait suivre par une sage femme conseillere en lactation qu'on voyait une ou deux fois par semaine et on a réussi avec la superalternance, la compression et des bibs de lait tiré à lui faire bien prendre du poids (+400g la 3eme semaine de vie !<3). Et sur ces deux dernières semaines on est plus cool, on fait plus au feeling 1 sein ou 2 par tétée ça dépend de l'envie de la crapouillotte, plus de complément de lait tiré, et la semaine dernière elle avait pris à nouveau 400g <3<3! A voir ce que ça a donné cette dernière semaine (pesée à la pmi demain). Je croise les doigts !

Sinon hier on a tenté de remplacer la dernière tétée avant de se coucher par un bib de 100mL de lait tiré. Elle en a pris 80mL puis a voulu le sein (c'est quand même mieux les odeurs de maman hein !!:)). Pendant ce temps j'ai tiré mon lait, ça me repose les tétons qui restent assez douloureux mais je serre les dents, ça permet au papa de participer à l'alimentation, et on voulait tester si ça lui permettait de retarder la prochaine tétée. Alors coincidence ou non mais ça a été le cas ! D'habitude elle réclame toutes les heures ou 2 heures la nuit, et là après le bib/sein de 23h elle n'a réclamé qu'à 3h45 puis 6h. <3A voir sur le long terme si c'est l'effet bib de LMT ! Mais on aimerait bien parce qu'on est KO ! :confused:
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour votre parcours!! Vous avez réussi à faire ce que je n'ai pas eu le courage de faire avec ma 1ère :( A l'époque j'ai abandonné au bout de 15 jours, et je le regrette encore! Mais c'est comme ça, et puis elle est en très bonne santé et adorable alors c'est pas sI grave!

Tu as de la chance que ta puce prennes le biberon sans problème et sans confusion, ici je n'ai jamais testé, et j'ai pas du tout envie...il faudra bien pourtant elle rentre à la crèche en septembre. Mon mari m'a pris pour une folle quand je lui ai parlé du DAL au doigt :D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou je guettais aussi !
Ma Paquerette est nee le 17 avril à 37 sa , debuts un peu compliqués mais la ça roule !
Bon rdv Charoma !
 

Eirual43

Hyperlactation
@charoma: pour l'instant pas de confusion sein/tétine et j'ai été rassurée par la sage femme conseillère en lactation qui nous a suivis. Elle m'a dit ne jamais avoir vu de pb dans le sens refus du sein pour préférer le biberon à moins qu'il n'y ait un pb de lactation du côté de la maman. Par contre elle a bcp plus vu des pbs dans le sens refus du biberon pour préférer le sein (on peut le comprendre ;)). Alors je lui fais confiance et on verra bien. On donne le bib le plus horizontal possible pour pas que ça soit trop facile pour elle. Affaire à suivre ;)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma: pour l'instant pas de confusion sein/tétine et j'ai été rassurée par la sage femme conseillère en lactation qui nous a suivis. Elle m'a dit ne jamais avoir vu de pb dans le sens refus du sein pour préférer le biberon à moins qu'il n'y ait un pb de lactation du côté de la maman. Par contre elle a bcp plus vu des pbs dans le sens refus du biberon pour préférer le sein (on peut le comprendre ;)). Alors je lui fais confiance et on verra bien. On donne le bib le plus horizontal possible pour pas que ça soit trop facile pour elle. Affaire à suivre ;)
Ça me rassure mais j'ai peur que la crèche n'ait pas la patience de donner le biberon à l'horizontale :(
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le rdv chez l'ostéopathe s'est super bien passé, on voit bien qu'elle s'y connaissait bien plus que celui qu'on avait déjà vu.
En gros ma poupette a la mâchoire inférieure reculée (retrognate), ce qui explique qu'elle a du mal à placer sa langue et donc qu'elle fait des mouvements anarchiques avec le temps de trouver la bonne position.
Elle lui a donc "replacée" et massé les ligaments. Maintenant on a des exercices à lui faire faire pour qu'elle place mieux sa langue :D
 

Eirual43

Hyperlactation
Ça me rassure mais j'ai peur que la crèche n'ait pas la patience de donner le biberon à l'horizontale :(
Ils n'auront pas la patience de faire autrement qu'au bib de toute façon... :confused:

Et c'est top pour le rdv chez l'osteo, tiens nous au jus de comment ça évolue avec les exercices !!
 

Eirual43

Hyperlactation
@charoma tu dis allaiter allongée la nuit, moi je le fais de temps en temps le matin mais d'une part je m'endors pendant donc pas top j'ai peur de l'écraser.. Et d'autre part je trouve les tétées pas très efficaces comme ça, j'ai l'impression qu'elle ne prend pas bcp... Alors si c'est pour nous réveiller de manière encore plus rapprochée :confused:

@Trefle tu as expérimenté toi allaiter allongée?
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon de mon côté premier réveil de la nuit, tétée courte avec ptit bouchon encore endormie, j'ai bien peur qu'elle me réveille dans 1h pour la prochaine tournée... Quand elle dort comme ça j'ai pas envie de me lever pour lui changer la couche et la stimuler... Le sommeil c'est important pour son développement aussi !! Rdv au prochain réveil !
 

Eirual43

Hyperlactation
Pfff 2nd réveil 45min après pour 5 min de tétée endormie... :( ça me déprime et m'énerve à chaque fois... Pourquoi elle ne tète pas plus à chaque tétée comme elle fait le jour ?? :(
 

Eirual43

Hyperlactation
3eme réveil...je me demande si au final ça n'est pas un inconvénient du lit dans la même chambre que les parents... La nuit dès qu'elle fait le moindre bruit ça me réveille et je lui propose le sein, elle tète à demi endormie la plupart du temps, ça n'est pas aussi efficace et long que si elle est éveillée et du coup elle réclame plus souvent. En revanche le jour, ces petits bruits peuvent ne pas être entendus desuite et j'attends qu'elle s'éveille pour lui proposer le sein, les tétées sont plus longues et donc moins rapprochées car elle mange plus. Que pensez vous de ce raisonnement ? Ça me paraît logique... Mais en même temps n'ayant qu'une chambre dans notre appartement on n'a pas vraiment le choix...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

J'espère que tu as pu dormir un peu tout de même Eirual!
Personnellement maintenant que sa prise de poids est bonne je propose que quand elle réclame. Je l'allaite allongée et ça se passe bien. Cododo dans le même lit, je ne bouge pas la nuit . Je la mets sur le côté du lit et je me rapproche le temps de la tétée puis je me décale de l autre côté. Quand elle se réveille pour la suivante je la fais glisser de l'autre côté pour l'autre sein. Elle est en turbulette sur une serviette alors c'est pratique . Pas de rots ni de change la nuit à part si exceptionnellement il y a des selles.

Charoma chouette pour ce rdv!
Pour le rythme en fait je fais pas attention . Peut être que si je notais je verrais une trame mais comme je m'en soucie pas ...

J'avais lu qu'on peut perdre ses cheveux , et ben ça y est :confused:
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour l'allaitement allongée je fais tout pareil que @Trefle, et franchement je ne bouge pas d'un poil.
Ok pour le rythme @Trefle, je ne regarde pas trop non plus, c'est surtout pour le soir que j'aimerais que ça soit plus régulier mais on verra...
@Eirual43 j'espère que tu as dormi un peu en fin de nuit ;)
Pour te donner espoir, ici elle a fait 23h-6h mais j'ai mal dormi parce que comme la prise de poids était limite il y a 10 jours j'aimerais bien qu'elle tête la nuit, et puis ça serait mieux pour ma lactation en plus...mais elle dormait tellement bien que je n'ai pas eu le coeur de la "réveiller" <3
Pour les tétées courtes je suis pas sûre que ça joue sur le nombre de réveils, je pense que c'est pas seulement une question de faim mais je suis pas expert!
 
Dernière édition:

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous tirez votre lait? Je commence à essayer de faire des réserves.
Jusque là j'avais pas grand chose, 30-40ml en 15min en simple pompage.
Je viens de faire du double j'ai eu 100ml sur le droit (qu'elle a tété en dernier!) et seulement 30ml sur le gauche...ça se régule avec le temps?
 
Dernière édition:

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour à toutes!
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis contente de pouvoir échanger avec d'autres mamans de petits bouts du même âge que le mien! :)

Ici, naissance le 2 mai, à terme. L'allaitement s'est mis en place assez facilement et se passe bien. Mon petit espace bien les tétés la nuit, ça fait du bien!

Il ira chez une nounou à partir de début septembre (adaptation fin aout), et ça commence à me stresser un peu ... On a essayé de le faire garder par mes parents une après-midi, il a pris un peu du biberon (lait tiré, environ 60 ml), a fait une petite sieste sur eux, puis quand il s'est réveillé il voulait téter et était inconsolable ... je suis donc revenue très vite mais ça m'a un peu stressé pour la suite.

@charoma moi je tire mon lait de temps en temps. Quand c'est ponctuel je tire environ 50ml, penndant la tétée du matin, je tire pendant que mon fils tête l'autre sein. Par contre quand j'ami voulu le faire garder j'avais tiré 7 jours de suite et on voit que le corps produit plus puisque je tirais 180 mL chaque matin, en 10/15 minutes (sur un seul sein).
Et j'ai aussi toujours un sein qui produit plus que l'autre ... je ne sais pas pourquoi!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est trop dur de devoir la réveiller le matin je comprends que tu ne le fasses pas la nuit Charoma!

Je tire depuis la maternité car elle tetait pas bien . Et la je fais pour les absences . Pour le moment c'est ma mère qui la garde à ces moments là, elle donne au Dal au doigt. Nounou 2 jours par semaine à partir de septembre .

Bienvenue MaryPoppins !
 
Haut