• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @EmmaNina :)

Je rejoins les autres aussi sur le "mais comment font les mères avec d'autres jeunes enfants ?" Et aussi les mères solo !

Quelle que soit la situation, on peut toutes être fières de nous, mais c'est vrai que jongler avec plusieurs enfants ou gérer seule, ça doit être un sacré challenge ! (Quoi que nous on est en découverte totale, et ça aussi c'est un vrai challenge :p)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chacune son challenge ;) Il paraît que parfois, gérer son mari en est un aussi :p Heureusement que le mien ça va (j'écris ça au moment où il fait tomber la chaise alors que ptibou s'est endormi :rolleyes:)
 

Cerisia

Hyperlactation
Ne vous inquiétez pas trop... Pour le premier c'est la grande découverte et c'est tout un apprentissage... Moi aussi j'avais l'impression d'être hyper occupée avec mon grand, de ne pas avoir le temps de faire quoi que ce soit, même la vaisselle ou le repas ou ma douche... Maintenant je j'en ai deux et j'arrive quand même a prendre ma douche ou préparer le repas... l'organisation s'améliore au fil du temps et on a plus de ressources qu'on ne le croit!!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi Jud !
En tant que maman solo je me dis " mais comment font les couples pour se mettre d'accord sur la façon d'élever leur enfant ça doit être trop prise de tête!" :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud je confirme... ici j’ai un papa à gérer aussi et parfois j’ai clairement l’impression d’avoir deux gosses à la maison... o_O
@Trefle maman solo c’est une gageure aussi..
 

EmmaNina

Colostrum
Je rejoins @Cerisia. Pour le deuxième, l’experience du premier aide beaucoup notamment en matière d’allaitement, même si chaque bébé est different. On se pose moins de questions ! Finalement, il suffit de faire confiance à notre instinct maternel.

Moi, celles que j’admire aussi ce sont les mères de jumeaux ...
 

Cerisia

Hyperlactation
Le papa aussi parfois à du mal à gérer ses émotions... Plusieurs fois déjà depuis la naissance du 2eme le papa est parti en colère faire un tour me plantant la avec les deux... Parce qu'il n'arrivait pas à gérer notre grand seul... Bah oui avant je gerais quasi seule mon grand car il repoussait son père, maintenant il faut qu'il trouve sa place et ça commence à aller mieux !

Et puis pour mon premier, j'étais nettement plus stressee... J'avais du mal a dormir quand il dormait, j'étais toute stressee à chaque reveils, j'osais pas éteindre la lampe de chevet la nuit... Une vrai stressee ! Je n'ai plus du tout ça avec mon deuxième... J'ose même le laisser dormir tranquille dans son lit le matin sans écoute bébé alors que je suis en bas avec le grand qui "joue" de la flûte mdr! On a retiré l'ecoute bébé du grand il y a seulement deux semaines pour la nuit (et la c'était le papa qui insistait pour le laisser...)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée particulière pour nous aujourd’hui, et que j’appréhendais depuis plus d’un mois. Ma fille de 13 ans voulant absolument aller voir l’exposition Jurassic World.
Je me suis mis la pression. Ainsi qu’a Achille.
Entre le trajet aller, le temps sur place, et le trajet retour, comment gérer qu’il ne tète pas le sein ? Poussette ou écharpe ? Métro, bus ou voiture ?
Mardi, je me suis décidée à prendre les billets, non sans trembler.
J’ai finalement opté pour l’echarpe et le métro.
J’ai emmené l’equivalent de deux biberons de LM et trois de LA.
Achille s’est endormi dans l’écharpe entre la maison et la station de métro et s’est réveillé dix minutes après notre retour à la maison.

Ce matin, j’ai décidé de faire comme si j’allais juste me promener dans mon quartier. Encore un lâcher-prise de plus.

Sur le trajet retour, j’ai avoué à ma fille que je balisais beaucoup pour cette sortie. Elle m’a répondu que je lui aurais dit, elle aurait laissé tomber. Sauf que j’avais vraiment envie de lui faire plaisir, vu le temps depuis lequel elle m’en parlait.

Aujourd’hui, j’ai compris une chose. Je dois apprendre à plus me faire confiance. Et si je me fais confiance, tout ne peux aller que bien avec Achille.

C’est une petite victoire. Je sais désormais que je peux prévoir des choses qui me semblaient insurmontables. Et que comme ça fonctionne, je n’ai plus à nous mettre des objectifs contraignants, à Achille et moi. Et ce n’est que comme ça que nous arriverons à avoir enfin de vraies tétées. Ou des tétées tout court, puisqu’il n’a pas vraiment tétouillé depuis presque un mois.

Je pourrais déprimer un peu plus parce que c’est une semaine de plus sans que cela fonctionne. Mais en fait, je suis juste heureuse d’avoir un bébé aussi adorable.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU bravo pour cette belle journée ! En fait en te lisant ça m’a rappelé la première sortie que j’ai faite avec Ulysses - beaucoup de stress avant et au final tout se passe à merveille. Et du coup les sorties suivantes sont beaucoup plus détendues (même si parfois ça ne se passe pas aussi bien, ce serait trop beau !)

Tu as parfaitement résumé le noeud de tout cela : il faut se faire confiance et faire confiance à nos petits bouts. Ça rejoint ce que tu écris @Cerisia - et quand je te lis j’ai l’impression de me voir avec mon mari... sauf qu’on n’a qu’un seul bébé !
 

Eirual43

Hyperlactation
Très touchant ce message @MrsGU <3 tu es vraiment douée pour l'écriture !! Félicitations à toi et Achille pour cette journée riche en leçons... Faisons nous confiance... Je vais essayer de m'en souvenir tous les jours...
 

Soniawis

Voie lactée
Journée particulière pour nous aujourd’hui, et que j’appréhendais depuis plus d’un mois. Ma fille de 13 ans voulant absolument aller voir l’exposition Jurassic World.
Je me suis mis la pression. Ainsi qu’a Achille.
Entre le trajet aller, le temps sur place, et le trajet retour, comment gérer qu’il ne tète pas le sein ? Poussette ou écharpe ? Métro, bus ou voiture ?
Mardi, je me suis décidée à prendre les billets, non sans trembler.
J’ai finalement opté pour l’echarpe et le métro.
J’ai emmené l’equivalent de deux biberons de LM et trois de LA.
Achille s’est endormi dans l’écharpe entre la maison et la station de métro et s’est réveillé dix minutes après notre retour à la maison.

Ce matin, j’ai décidé de faire comme si j’allais juste me promener dans mon quartier. Encore un lâcher-prise de plus.

Sur le trajet retour, j’ai avoué à ma fille que je balisais beaucoup pour cette sortie. Elle m’a répondu que je lui aurais dit, elle aurait laissé tomber. Sauf que j’avais vraiment envie de lui faire plaisir, vu le temps depuis lequel elle m’en parlait.

Aujourd’hui, j’ai compris une chose. Je dois apprendre à plus me faire confiance. Et si je me fais confiance, tout ne peux aller que bien avec Achille.

C’est une petite victoire. Je sais désormais que je peux prévoir des choses qui me semblaient insurmontables. Et que comme ça fonctionne, je n’ai plus à nous mettre des objectifs contraignants, à Achille et moi. Et ce n’est que comme ça que nous arriverons à avoir enfin de vraies tétées. Ou des tétées tout court, puisqu’il n’a pas vraiment tétouillé depuis presque un mois.

Je pourrais déprimer un peu plus parce que c’est une semaine de plus sans que cela fonctionne. Mais en fait, je suis juste heureuse d’avoir un bébé aussi adorable.

<3
 

Soniawis

Voie lactée
Bienvenue @EmmaNina :)

Concernant le tire lait j'ai le manuel de avent mais j'ai plusieurs fois perdu du lait je dois pas être très douée :(
J'ai aussi loué le symphony de medela recommandé comme étant le meilleure TL électrique . C'est vrai il est bien mais gros. Du coup j'ai craqué et je me suis acheté le freestyle :D et comme ça j'ai la housse de transport et tout et j'ai trouvé sur un site moins cher qu'amazon !
J'ai reçu mais je suis en vacances je n'ai pas pu tester!

Sinon pour ce qui est de gérer le grand eh bien justement c'est dur.
Je suis peu patiente avec mon grand et je m'en veux je suis plusieurs fois allée m'excuser quand il allait à la sieste car je déteste qu'on se couche fâchés :(

Et puis ce soir j'ai appris quelque chose par mon pédiatre. Mon fils me dit tous les jours qu'il a mal au ventre je croyais qu'il faisait comme moi car j'ai eu beaucoup de mal à récupérer de ce côté depuis l'accouchement .
Et puis il se touche le zizi depuis quelques temps. Tout le temps s'en même s'en rendre compte.
J'avais peur qu'il y ait un lien car il a déjà fait une infection urinaire et en fait non...

C'est un appel. Il réclame de l'attention.
Quand je l'ai dis à mon mari j'avais envie de pleurer.
Je pensais lui accorder beaucoup de temps (tous les matins et dès que je peux je lui lis une histoire, j'essaie de le coucher dès que possible, on est en vacances je laisse bébé à mon mari et je m'amuse avec lui dans la piscine, je fais très attention) et je vois que ça ne suffit pas alors ça me déchire le coeur.

Je vais faire comme toi et tirer mon lait (mon 2ème fils prend tout ce qui a du lait: tasse 360, biberon Cuiller, biberon avent, biberon mam j'ai tout essayé :D) pour passer du temps qu'avec lui...

Et pourtant il ne fait que nous dire qu'il aime son frère.

Je me disais qu'il disait ça pour se persuader que c'était vrai même s'il ressentait de la jalousie (ou des sentiments qu'il ne comprend pas, qui sont durs envers son frère) et j'ai peut-être pas tord finalement...

Bref pas facile et moi j'admire les mamans solo même si au final j'ai 3 gosses à la maison avec monsieur et encore je compte pas le chat qui me miaule dessus pour avoir des croquettes ou des câlins :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Soniawis je suis certaine que tu accordes beaucoup de temps et d'attention à ton aîné... mais j'imagine que pour lui ça doit toujours être moins qu'avant quand il était tout seul. Mais si on reste sur l'idée de faire confiance à nos petits bouts, peut-être que tu ne devrais pas douter de lui quand il te dit qu'il aime son frère. Mais juste il a du mal à comprendre que sa maman s'occupe un peu moins de lui.
C'est sans doute une question d'ajustement pour vous deux - vous allez partager d'autres choses maintenant qu'il a un petit frère. De très belles choses :).

Ahah tu cumules alors si tu as EN PLUS le chat à t'occuper... :D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On doit avoir le même chat!!
Heureusement que j'ai un grand fauteuil relax où on rentre toutes les 3 !<3

Mrsgu aussi forte qu'un dinausore !

Soniawis il peut à la fois aimer son frère et à la fois avoir besoin de toi non? C'est pratique que le petit accepte tout contenant pour que tu puisses avoir encore plus des moments privilégiés avec le grand !
 
Haut