• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour!

Je vous lis régulièrement mais dur dur de poster (je n'aime pas écrire sur mon téléphone du coup j'attends d'être sur l'ordi ...)

@Eirual43 je suis contente de voir que tu as passé de beaux moments avec ta puce. La sage femme nous avait bien parlé des petits coups de mou qui peuvent avoir lieu dans les premiers mois après la naissance (et surement après !), c'est normal! Ca fait beaucoup de changement l'arrivée d'un petit bout et il ne faut pas s'en vouloir si on ne fait pas tout comme on voudrait (les autres filles ont déjà tout bien dit ;-) ) Par contre si ça devient trop récurrent et trop pesant pour toi, n'hésite pas à en parler, déjà ici mais aussi auprès d'un professionnel si tu en ressens le besoin. D'ailleurs les sage femmes peuvent faire des consultations pour discuter et nous aider dans la parentalité je pense ...

D'ailleurs vous en êtes où de la rééducation du périnée? Moi j'ai fait 6 séances mais je trouve ça assez ennuyeux ... je sais que c'est important de le faire donc j'y vais mais pfff ça me gonfle, vivement que ça soit au top! J'essaye de bien faire les exercices à la maison !

J'ai lu qu'il y avait eu de belles croissances chez les loulous du post et que @charoma s'inquiétait un peu pour sa puce. Si tu vois qu'elle est bien en forme et que la pédiatre t'a rassurée c'est que tout va bien! Tous les enfants sont différents! ;-)

Ici je trouve que mon fils tête de moins en moins et il s'énerve souvent en tétant ... je me demande si j'ai assez de lait ... je continue à tirer mon lait tous les matins après la tétée et je ne tire jamais plus de 40 ml ... alors qu'avant je pouvais tirer facilement 150 ml ... bizarre ... bon je me dis que quand je reprendrai le boulot je tirerai à midi ce dont il a besoin pour le jour suivant ... j'ai quelques stocks au congèl mais pas grand chose, on verra bien!

Pour les cheveux je les perds +++ en ce moment, il y en a partout c'est la cata! Mais bon, ils sont épais alors je ne m'inquiète pas, ça renouvelle! :) Et ils sont assez court donc pas d'attrapage de cheveux par mon petit pour le moment!

Je trouve qu'il a énormément évolué en quelques semaines, il observe de plus en plus les choses, il attrape ce qu'on lui tend, il touche nos visages quand on s'approche (j'adoore) et depuis hier il se retourne sur le ventre ! Pfiou, ça va trop vite!

Par contre il pleure aussi beaucoup avant de dormir et j'ai du mal à le calmer, il refuse le sein, je le porte, le berce mais il s'énerve et d'un coup, il se calme et s'endort, c'est nouveau aussi, avant il ne pleurait quasiment jamais ... j'espère qu'il n'a pas mal quelque part.

Super tous les projets de voyage! Ici on n'a pas fait de photo d'identité, ça a l'air sport! :)
@Jud l'année dernière on a voyagé en Bretagne en vélo, le long de la côté finistère nord c'est génial et magnifique! Par contre il y a pas mal de dénivelé mine de rien! Et voyage en vélo aussi prévu pour l'été prochain, on ne sait pas où ! On a déjà acheté la carriole et testé ce week-end en y fixant le siège auto, on a fait une promenade de 25km, il semble que notre petit ait aimé, il a bien dormi! :)


Je compatis ! J’ai arrêté de compter les fois où je me suis retrouvée coincée chez moi parce qu’entre les tétées, les 10min réglementaires pour faire le rot ensuite, les dodos, ensuite il faisait bien trop chaud... bah je me faisais souvent avoir
Maintient, je sors tant qu’il ne dort pas, et tant pis si je dois allaiter, je me pose sur un banc qq part...

Pareil pour moi, s'il dort je reste à la maison (avant je pouvais sortir il ne se réveillait pas mais maintenant il se réveille beaucoup plus facilement ...) mais quand il est réveillé je bouge et je l'allaite n'importe où, profitons-en c'est l'été, on n'a pas froid aux nichons!

Bonne journée à toutes
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Comme @MaryPoppins2, je vous lis tous les jours mais Mr A me laisse rarement le temps de répondre !

C'est une chouette idée les vacances en vélo, nous on pensait à faire la descente de la Loire l'an prochain ! Question voyages, on part en Suède qqs jours a la Toussaint donc du coup, CNI oblige ! La photo a pris 10 secondes (Merci Mr Mme les professionnels alors que je m'en faisais une montagne !). Il a une bonne tête d'évadé de prison dessus :D

Aujourd'hui, première matinée chez la nounou ! J'ai récupéré un bébé tout sourire ce midi ! (Mais collé à moi cet après midi, on verra bien cette nuit !...) Il y retourne demain après midi et lundi, c'est parti pour 4j par semaine. Il a pris le bib avec la méthode à l'horizontal, en prenant son temps pour téter, sans crier alors qu'à la maison c'est galère avec papa. J'avais hâte qu'il réclame cet apres midi pour le remettre au sein :rolleyes:
Ça fait drôle de rentrer chez soi seule !

@Eirual43, j'ai lu un chapitre d'un livre qui s'intitulait "le mythe de la mère parfaite", ça veut dire ce que ça veut dire ;)

@MaryPoppins2, j'ai terminé ma rééduc ce matin après 7 séances. J'ai trouvé ça intéressant de découvrir tous ces muscles qui nous habitent et d'apprendre à les faire fonctionner correctement. Enfin pas mécontente d'avoir terminé et de pouvoir reprendre le sport :)
Et chez nous c'est pareil au moment d'aller au lit, il s'énerve une bonne fois et se calme d'un coup :eek: et s'endort souvent seul dans son lit. Par contre, je m'étais habituée aux réveils vers 2h et cette nuit ça a été à 5h, du coup, je n'ai pas dormi à partir de 3h30 et impossible de me rendormir... je crois que c'était le stress de le laisser la première fois, et mal aux seins d'attendre !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Je vous lis régulièrement mais dur dur de poster (je n'aime pas écrire sur mon téléphone du coup j'attends d'être sur l'ordi ...)

@Eirual43 je suis contente de voir que tu as passé de beaux moments avec ta puce. La sage femme nous avait bien parlé des petits coups de mou qui peuvent avoir lieu dans les premiers mois après la naissance (et surement après !), c'est normal! Ca fait beaucoup de changement l'arrivée d'un petit bout et il ne faut pas s'en vouloir si on ne fait pas tout comme on voudrait (les autres filles ont déjà tout bien dit ;-) ) Par contre si ça devient trop récurrent et trop pesant pour toi, n'hésite pas à en parler, déjà ici mais aussi auprès d'un professionnel si tu en ressens le besoin. D'ailleurs les sage femmes peuvent faire des consultations pour discuter et nous aider dans la parentalité je pense ...

D'ailleurs vous en êtes où de la rééducation du périnée? Moi j'ai fait 6 séances mais je trouve ça assez ennuyeux ... je sais que c'est important de le faire donc j'y vais mais pfff ça me gonfle, vivement que ça soit au top! J'essaye de bien faire les exercices à la maison !

J'ai lu qu'il y avait eu de belles croissances chez les loulous du post et que @charoma s'inquiétait un peu pour sa puce. Si tu vois qu'elle est bien en forme et que la pédiatre t'a rassurée c'est que tout va bien! Tous les enfants sont différents! ;-)

Ici je trouve que mon fils tête de moins en moins et il s'énerve souvent en tétant ... je me demande si j'ai assez de lait ... je continue à tirer mon lait tous les matins après la tétée et je ne tire jamais plus de 40 ml ... alors qu'avant je pouvais tirer facilement 150 ml ... bizarre ... bon je me dis que quand je reprendrai le boulot je tirerai à midi ce dont il a besoin pour le jour suivant ... j'ai quelques stocks au congèl mais pas grand chose, on verra bien!

Pour les cheveux je les perds +++ en ce moment, il y en a partout c'est la cata! Mais bon, ils sont épais alors je ne m'inquiète pas, ça renouvelle! :) Et ils sont assez court donc pas d'attrapage de cheveux par mon petit pour le moment!

Je trouve qu'il a énormément évolué en quelques semaines, il observe de plus en plus les choses, il attrape ce qu'on lui tend, il touche nos visages quand on s'approche (j'adoore) et depuis hier il se retourne sur le ventre ! Pfiou, ça va trop vite!

Par contre il pleure aussi beaucoup avant de dormir et j'ai du mal à le calmer, il refuse le sein, je le porte, le berce mais il s'énerve et d'un coup, il se calme et s'endort, c'est nouveau aussi, avant il ne pleurait quasiment jamais ... j'espère qu'il n'a pas mal quelque part.

Super tous les projets de voyage! Ici on n'a pas fait de photo d'identité, ça a l'air sport! :)
@Jud l'année dernière on a voyagé en Bretagne en vélo, le long de la côté finistère nord c'est génial et magnifique! Par contre il y a pas mal de dénivelé mine de rien! Et voyage en vélo aussi prévu pour l'été prochain, on ne sait pas où ! On a déjà acheté la carriole et testé ce week-end en y fixant le siège auto, on a fait une promenade de 25km, il semble que notre petit ait aimé, il a bien dormi! :)




Pareil pour moi, s'il dort je reste à la maison (avant je pouvais sortir il ne se réveillait pas mais maintenant il se réveille beaucoup plus facilement ...) mais quand il est réveillé je bouge et je l'allaite n'importe où, profitons-en c'est l'été, on n'a pas froid aux nichons!

Bonne journée à toutes

Je commence vendredi pour le périnée, avec nos congés et ceux de la sage-femme, on n'a rien pu caler avant. Je te redis si je trouve ça chiant (j'imagine que c'est pas hyper fun en effet ;) )

Pour ta production de lait, est-ce que ton fils prend bien du poids ? est-ce qu'il mouille bien ses couches ? Moi aussi mon ptit s'énerve en tétant, mais c'est plutôt parce que le débit est trop fort et le gêne. On vient de vivre une tétée épique - on rentre des courses (@Sorchia oui j'ai réussi à sortir !!!) et avec la chaleur, je pense qu'il avait super soif, donc il tétait comme un fou mais du coup ça venait hyper vite, il s'étranglait, revenait à la charge, on était en sueur tous les deux, ça m'a lessivée ;) et là il gazouille tranquille ce coquin !

Chouette ton retour sur la Bretagne et bonne idée le siège auto dans la remorque ! On est un peu déçu de devoir attendre pour utiliser une remorque (les vendeurs disent qu'il faut qu'il tienne assis et que les systèmes de "hamac" ne sont fait que pour utiliser la remorque en mode poussette), je ne savais pas qu'on pouvait fixer le siège auto ! Il faut qu'on regarde ça :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les exercices ... J'ai essayé de les faire à la maison entre les séances mais j'avoue que depuis que j'ai fini je les fais plus...
Il me tardait de pouvoir refaire un peu de sport mais dans la pratique entre la chaleur et la fatigue j'ai rien fait !

Déjà le retournement? Ici c'est juste de dos à côté.

Ici cest vers 18h que c'est compliqué souvent

Unaja chouette que ça a été chez nounou !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MaryPoppins2 je ne sais pas s’il existe une fille qui trouve la rééducation du périnée fun... pareil, ça me saoule vraiment. J’ai fait les exercices de manière très assidue jusque de it août mais là j’avoue que je suis moins régulière (j’essaie d’en faire à chaque tétée mais clairement ça me gonfle). Je devais faire une dernière séance qui a été annulée, il faut que je la re planifie au retour de vacances de ma sage-femme, mais clairement pas la motivation...
Je crève d’envie de refaire du sport, pour l’instant je marche autant que possible, en Auvergne j’ai réussi à nager 30 min/jour, et j’ai repris le yoga chez moi (entre 2 tétées/dodos j’arrive à caser quelques postures). Mais qu’est-ce que ça me manque de ne plus pouvoir courir... mais je pense que le running du matin tôt, je peux encore attendre de bons mois avant de pouvoir m’y remettre, vu que le papa a du mal à gérer mini pouce quand je m’absente.
 

Soniawis

Voie lactée
@MaryPoppins2 la rééducation finie mais c'était assez stressant d'y aller avec l'allaitement toutes les 1h30 heureusement ma mère m'accompagnait!

Les cheveux c'est une horreur j'ai commencé à tout perdre mais genre la moitié de ce que j'avais...! Dommage je perds mes cheveux de base j'aurais bien gardé un peu plus longtemps de beaux cheveux épais :)
 

Eirual43

Hyperlactation
@Unaja @MaryPoppins2 re-bienvenue à vous ;) et merci pour vos messages. Mon coup de mou va mieux, en grande partie (si ce n'est exclusivement) grâce aux super Mum's ici <3

Pas de rééducation de périnée commencée ici. Comme @Jud entre nos congés et ceux de la SF ça nous amène au 6 septembre pour le début. Mais il me tarde pour reprendre le sport. Je voudrai reprendre le footing et aller nager une fois par semaine. Et aller danser aussi ! Mais bon tout ça va dépendre si la petiote accepte le bib à nouveau... :D

Pas encore de retournement ventre-dos ici non plus (ni ventre-côté). Je vais la mettre un peu plus à plat dos sur son tapis pour qu'elle s'entraîne ;) et la généraliste nous a dit ce soir de la mettre un peu sur le ventre pour qu'elle se muscle le dos en relevant la tête. On ne le fait pas trop ça.

Du coup rdv généraliste avec les vaccins des 2 mois un peu en retard. Elle a hurlé comme pas permis :( ça m'a mis la larme quand même ces pleurs de douleur :confused: mais du côté des bonnes nouvelles +400g et +1cm en 10 jours. Moi qui avais peur de la baisse du nb de tétées depuis plusieurs jours et la prise de 100g seulement la semaine d'avant, me voilà rassurée sur mon allaitement. J'ai quand même réussi à avancer le rdv avec notre SF lactation au 11 septembre. C'est tjs ça de pris ! Pile le jour des 3 mois <3

Et côté photo d'identité aujourd'hui niquel. Elle a un petit sourire en coin qui lui donne l'air coquin dessus c'est drôle !!

Vous me donnez sacrément envie avec vos voyages en vélo en Bretagne et le long de la Loire. Je vous demanderai des conseils le moment venu ;) c'est des voyages itinérants du coup ? Vous avez tous vos bagages avec vous à chaque fois ? Aller et retour en train depuis des villes différentes alors ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Ah et @Soniawis la généraliste nous a donné les coordonnées d'une ostéo pour bb en disant que ça pouvait effectivement aider pour les coliques. Que sur certains bb ça marchait ;) je vais en discuter avec le papa mais je pense qu'on va prendre rdv du coup !! Il aime bcp la généraliste donc je pense qu'il va lui faire confiance.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 super pour la prise de poids !! J’imagine que tu dois te sentir rassurée :). En tout cas félicitations à ta puce et à toi pour cette croissance.
Et pour les vaccins, je compatis : j’y vais toujours de ma larme moi aussi...

Journée au top on dirait, avec la photo d’identité aussi !
Pour le sport, pareil que toi, mais je suis sure que quand on pourra finalement reprendre, on appréciera d’autant plus...
Bon ici déception aujourd’hui : petit monsieur n’a pas du tout voulu coopérer quand le papa lui a présenté la tasse 360 :(
On va continuer d’essayer mais je crains de devoir passer au bib (et de devoir affronter ma crainte de la confusion). A suivre...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super tout ça Eirual!

Ça m'intéresse bien cette tasse 360 jattends de lire comment ça se passe :D

Les vaccins au sein elle hurle quand même malgré le patch . Ce sera quelqu'un d'autre la prochaine fois alors je verrai si le đoigté joue aussi. Mais quoiqu'il en soit bébé à de quoi se rassurer de suite alors c'est mieux que sans .:)
 

Soniawis

Voie lactée
@Eirual43 super pour la prise de poids !! J’imagine que tu dois te sentir rassurée :). En tout cas félicitations à ta puce et à toi pour cette croissance.
Et pour les vaccins, je compatis : j’y vais toujours de ma larme moi aussi...

Journée au top on dirait, avec la photo d’identité aussi !
Pour le sport, pareil que toi, mais je suis sure que quand on pourra finalement reprendre, on appréciera d’autant plus...
Bon ici déception aujourd’hui : petit monsieur n’a pas du tout voulu coopérer quand le papa lui a présenté la tasse 360 :(
On va continuer d’essayer mais je crains de devoir passer au bib (et de devoir affronter ma crainte de la confusion). A suivre...

J'ai donné le Bib et même différentes marques à l'horizontal et juste après il veut le sein et préfère largement le sein.
Par contre je reste vigilante car ça peut arriver même plus tard.

Essaie et vois mais ton allaitement est bien mis en place donc ça aide...

Crois en lui, crois en vous et ça ira :)
 

Soniawis

Voie lactée
Ah et @Soniawis la généraliste nous a donné les coordonnées d'une ostéo pour bb en disant que ça pouvait effectivement aider pour les coliques. Que sur certains bb ça marchait ;) je vais en discuter avec le papa mais je pense qu'on va prendre rdv du coup !! Il aime bcp la généraliste donc je pense qu'il va lui faire confiance.

Parfaite cette généraliste :) tu me diras ce que ça a donné :)
 

Soniawis

Voie lactée
Super tout ça Eirual!

Ça m'intéresse bien cette tasse 360 jattends de lire comment ça se passe :D

Les vaccins au sein elle hurle quand même malgré le patch . Ce sera quelqu'un d'autre la prochaine fois alors je verrai si le đoigté joue aussi. Mais quoiqu'il en soit bébé à de quoi se rassurer de suite alors c'est mieux que sans .:)

Mon pédiatre m'avait dit d'éviter les patch car plus tard ça leur met la puce à l'oreille genre il associent qu'il va y avoir un vaccin et en plus ça leur fait mal de les retirer donc... Vu la vitesse de la piqûre...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Super @Unaja pour la nounou ! Bravo à ton loulou ! J'espère que ça sera pareil pour le mien ...

@Jud oui mon fils mouille bien ses couches, je pense qu'il grossit bien mais je ne le pèse qu'une fois par mois chez la pediatre .. J'ai rendez-vous dans 2 semaines pour les 4 mois, on verra si ça va mieux.. Il fait beaucoup caca en ce moment et assez vert / odorant et je crois qu'il a pas mal de gaz, c'est peut-être lié J'essaye de le mettre plusieurs fois de suite au même sein ...

Dur les vaccins @Eirual43, ici on va faire les rappels des 4 mois, j'espère que ça ira ... Pour celui des 2 mois il avait eu un peu de fièvre le lendemain mais comme il était comme d'habitude je n'avais rien donné ...

Aux 2 mois la pediatre nous avait aussi dit de le mettre sur le ventre, on le faisait rouler depuis le dos et il adore être sur le ventre je pense que c'est ça qui l'a motivé à se retourner :D

Bon je vois que je ne suis pas la seule à trouver la reeducation pas très rigolote ! Par contre même si ce n'est pas fini la sage femme m'a dit que je pouvais nager faire de la rando (mais très doucement en descente ) et du vélo ... A peu près tous les sports sans impact (je pense que la course à pied c'est sur qu'il faut attendre encore )
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille aime beaucoup être sur le ventre, sur ma poitrine, quand je suis allongée sur le canapé. Il se blottit tout contre moi, sa petite tête dans mon cou.
Il tient presque sa tête. Il faut vraiment qu’il soit très fatigué pour la laisser tomber, et dans ce cas, ma main n’est jamais loin.

Ici, pas plus de rééducation qu’apres mes 3 premières. Et j’avoue que ça m’a soulagée. Je n’aurais pas su comment faire (déplacement + temps sur place).

Vaccins le 4 septembre. S’il tète d’ici-là, je le mettrai au sein. Sinon, je ne sais pas trop comment m’en sortir. Je n’aurais donc que mes bras et mes mots et bisous réconfortants.
Son papa ne pourra sans doute pas venir au rdv pédiatre (trop de boulot, rdv en journée), il est plus sensible que moi. Il a tourné de l’oeil lors de la prise de sang faite à la maternité.

J’appréhende un peu. Mais son pédiatre est tellement cool, que je me dis qu’il fera les vaccins en douceur.
 

Soniawis

Voie lactée
Achille aime beaucoup être sur le ventre, sur ma poitrine, quand je suis allongée sur le canapé. Il se blottit tout contre moi, sa petite tête dans mon cou.
Il tient presque sa tête. Il faut vraiment qu’il soit très fatigué pour la laisser tomber, et dans ce cas, ma main n’est jamais loin.

Ici, pas plus de rééducation qu’apres mes 3 premières. Et j’avoue que ça m’a soulagée. Je n’aurais pas su comment faire (déplacement + temps sur place).

Vaccins le 4 septembre. S’il tète d’ici-là, je le mettrai au sein. Sinon, je ne sais pas trop comment m’en sortir. Je n’aurais donc que mes bras et mes mots et bisous réconfortants.
Son papa ne pourra sans doute pas venir au rdv pédiatre (trop de boulot, rdv en journée), il est plus sensible que moi. Il a tourné de l’oeil lors de la prise de sang faite à la maternité.

J’appréhende un peu. Mais son pédiatre est tellement cool, que je me dis qu’il fera les vaccins en douceur.

Ça dépend tu verras sur le cas, pour les premiers vaccins mon fils a pleuré 2 sec à chaque piqûre mais après c'était des "rohh " trop drôles :)

On verra aux 4 mois mais c'est sûrement moi qui pleurerai. .. J'aime pas ça!

Et oui ce pédiatre est top mais le bébé n'est pas dupe on le voit à la fin
Je sais pas si le pédiatre accepterait les bulles...?! Car c'est super comme diversion !!
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis comme @Unaja j'ai bien aimé la rééducation du périnee o_O

J'ai trouvé ca en effet interessant et j'avais l'impression de me remettre au sport :D:p

J'ai pas eu besoin de 10 séances (césarienne + prise de poids très raisonnable + pas gros bébé + périnee relativement tonique de base) mais ca fait du bien
 
Haut