• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la prise de poids d’un bébé diminue à partir de 2 mois. Et heureusement, parce que sinon, ton bébé pèserait 10 kg à la fin du 3eme mois.

Je trouve le poids de ton bébé plus que normal, en comparaison de celui de ma grande au même âge.
Achille, lui, vient à peine d’atteindre les 5 kg. Alors je suis limite envieuse. :rolleyes:
Merci de me rassurer, comme les tétées se passaient mal ces derniers temps à cause sans doute du muguet et du REF qu'il avait plus de mal à gérer, je craignais un peu cette pesée et j'étais restée sur l'idée qu'il devait continuer sur la même lancée ;)
Achille et Oscar n'ont pas la même histoire, on ne peut pas comparer ! Achille est un battant, Oscar est plutôt un gros panda ;)

@Jud je pense que tu n’as pas à t’en faire... mon petit loup à 4 mois ne pesait que 6,180kg, pour te dire !
Ce qui est important, c’est de rester dans le couloir de poids (mais franchement vu ton loulou, je ne me ferais pas de souci, il doit être en haut de toutes les courbes !).
Tu regardes les courbes du carnet de santé ou celles de l’OMS?
Oui il est passé dans le couloir "au-dessus de 97" à 5 semaines et ne le quitte pas pour le moment. Vous avez raison, je me fais des noeuds au cerveau pour rien ! Je regarde les courbes de l'OMS. Il faut que je nous fasse confiance !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de me rassurer, comme les tétées se passaient mal ces derniers temps à cause sans doute du muguet et du REF qu'il avait plus de mal à gérer, je craignais un peu cette pesée et j'étais restée sur l'idée qu'il devait continuer sur la même lancée ;)
Achille et Oscar n'ont pas la même histoire, on ne peut pas comparer ! Achille est un battant, Oscar est plutôt un gros panda ;)


Oui il est passé dans le couloir "au-dessus de 97" à 5 semaines et ne le quitte pas pour le moment. Vous avez raison, je me fais des noeuds au cerveau pour rien ! Je regarde les courbes de l'OMS. Il faut que je nous fasse confiance !

Certes, et je me dis que 2680 gr de pris en 8 semaines, c’est pas trop mal.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo, depuis hier mon ptit lou papote en tétant, il fait des sortes de petits "aaahhh" mais avec un sein dans la bouche :p ils vous l'ont déjà fait vos bébés ?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo, depuis hier mon ptit lou papote en tétant, il fait des sortes de petits "aaahhh" mais avec un sein dans la bouche :p ils vous l'ont déjà fait vos bébés ?
Elle me fait ça en fin de tétée, quand elle me regarde dans les yeux en souriant, je fond <3
Ici j'ai une crevette avec un appétit de moineau...5.400kg à 3 mois, avec une courbe qui a changé de couloir...mais comme elle est éveillée la pédiatre n'est pas inquiète. Je vous avoue que j'espère fortement qu'elle va au moins maintenir cette courbe maintenant!
Ici c'est plutôt des tétées toutes les 3h, et si je lui propose alors qu'elle n'a pas réclamé elle tetouille en souriant!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud oui ici c’est sa grande passion. Ça et je me décroche du sein, je te fixe de mes grands yeux, je décoche un immense sourire et je replonge sur le sein. <3 En mettant un gros coup de poing sur le sein o_O:confused:
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
@Jud effectivement comme l'ont dit les autres, heureusement que sa prise de poids gargantuesque diminue ;) et +350g par semaine de prise de poids c'est plus que raisonnable! bravo!
et pour ce qui est du papotage elle ne me le fait pas en tétant, c'est plutôt en dehors des tétées, assise sur mon ventre appuyée contre mes genoux relevés. elle me raconte plein de choses qui la font marrer :rolleyes: au sein par contre ça lui arrive de se mettre à me sourire en me regardant et du coup elle se décroche du sein. j'avoue que c'est des instants mignonitudes très agréables :rolleyes:

@MrsGU bientôt la barre des 5kgs donc, et tout ça en tire-allaitement, encore chapeau!

@Jujue pas de cheveux longs ici... coupe à la garçonne! :D et pas trace de la perte de cheveux post-accouchement que j'attends... avec impatience si elle est couplée avec la perte des poils sur le ventre...:confused:

et @Trefle re-bienvenue parmi nous!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
du coup quelques news du front... :) hier soir refus de biberon de lait tiré avec le papa, même si on a utilisé le classique Nuk avec tétine physiologique et on n'a pas tenté le Calma. :( ce soir on va la laisser tranquille et on essaiera le Nuk à nouveau demain je pense, et j'irai vraiment me terrer de l'autre côté de l'appart, peut être qu'elle me "sentait"... donc tétée d'endormissement vers 23h, puis 2 réveils seulement avant la tétée du matin vers 8h et quelques. on s'est rendormies toutes les deux une fois le papa parti au travail jusqu'à 11h30 :rolleyes: ça m'a fait beaucoup de bien de dormir autant! ensuite journée plutôt calme, des petites courses au supermarché endormie dans sa poussette. je voulais aller faire les photos pour sa carte d'identité et passeport mais vu qu'elle dormait ça sera pour une autre fois! je lui ai aussi lu des histoires, toutes les deux allongées sur le lit, elle était très attentive, buvait mes paroles et s'agitait dès que le livre était refermé. <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages et bravo à tous les papoteurs et à toutes les papoteuses, c'est vrai que c'est bien mignon :)

Ca fait plaisir de lire ces nouvelles venant de toi @Eirual43, que tu aies pu te reposer et que tu aies partagé ces moments avec ta puce, ça fait plaisir à lire :) Bravo à vous deux !

Et ici aussi chute de cheveux, mon biboutchou en a plein sur lui ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle me fait ça en fin de tétée, quand elle me regarde dans les yeux en souriant, je fond <3
Ici j'ai une crevette avec un appétit de moineau...5.400kg à 3 mois, avec une courbe qui a changé de couloir...mais comme elle est éveillée la pédiatre n'est pas inquiète. Je vous avoue que j'espère fortement qu'elle va au moins maintenir cette courbe maintenant!
Ici c'est plutôt des tétées toutes les 3h, et si je lui propose alors qu'elle n'a pas réclamé elle tetouille en souriant!

Si la pédiatre ne s'inquiète pas, c'est peut-être juste un petit gabarit ! En contrepartie, moi j'ai rarement droit à plus de 2h entre les tétées dans la journée, et souvent moins... et quand il espace de 3h, on le félicite !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 super journée dis donc ! Il n'y a pas à dire, le sommeil ça change tout... Et ça devait être trop chou la séquence où tu lui lisais l'hisoire <3

@charoma tous les bébés sont différents et effectivement tant qu'elle reste dans son couloir de croissance et qu'elle reste éveillée, il n'y a pas lieu de s'en faire. Ici aussi c'est un petit mangeur (il a très vite arrêté les tétées la nuit, et ne tête pas beaucoup en journée non plus) - après c'est facile à dire de ne pas s'inquiéter, mais en mamans que nous sommes, on ne peut pas s'en empêcher....:rolleyes:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haaa c'est vrai que les sourires de nichons, c'est adorable <3<3

Bébé dort depuis 19h30, et ça fait plus d'une heure et demi que je l'ai posé dans son lit et toujours pas de réveil ! On dirait qu'il a commencé sa nuit alors que d'habitude c'est pas avant 21h-22h, j'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour cette nuit !

Du coup j'ai l'occasion de le voir dormir dans son lit, c'est incroyable ce qu'il bouge et le bruit qu'il fait :O
Je ne sais pas si c'est dû à son endormissement inhabituel ou si c'est toujours comme ça mais en tout cas la nuit je ne m'en rend pas compte..

Haha tu vas voir @Eirual43, les photos d'identité c'est folklo ! On a fait celles du petit quand il avait 3 semaines, et les normes sont celles des adultes ! Yeux bien ouverts, expression neutre etc etc.. y'avait juste un tabouret chez le photographe, je devais le tenir par derrière sans qu'on voit mes mains, mais sans qu'il soit trop avachi, du grand délire ! Du coup il a la tête d'un dealer de drogue colombien sur son passeport :cool:
Et c'est super drôle, pour la taille c'est noté. .. 55cm ! Haha n'importe quoi:rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça ne veut rien dire s'il s'endort plus tôt que d'habitude... ça peut être qu'il est juste crevé - et il ne se réveillera pas forcément la nuit.
Si tu ne l'entends pas la nuit, c'est parce que tu es crevée et que tu dors profondément ;). Mais généralement ils bougent beaucoup. Tu ne l'as pas encore retrouvé dans une position complètement différente de celle dans laquelle tu l'avais posé dans le lit ?

Effectivement les photos d'identité pour le passport c'est digne de koh lanta.. Nous on a fait ça à la maison (le papa fait un peu de photo) parce que vu le loustic, on s'est dit que ce ne serait pas la peine chez un photographe. Donc on a monté un stand photo sur la table à langer pour avoir un fond blanc, le papa a pris la photo perché sur une chaise, avec moi qui attirait l'attention du loustic pour qu'il regarde le photographe. Sachant que d'habitude, mon fils fait la tronche quand il voit un appareil photo (pratique...:cool: pour faire de belles photos de bébé rieur), on pensait que ce serait super pour ses photos d'identité... et bien non, vous l'aurez deviné, il n'a pas arrêté de faire risette pendant les 45min où l'on essayait de lui tirer le portrait.
Bref quand j'ai déposé les photos au guichet et qu'on m'a dit qu'il y avait un risque qu'elles soient refusées car "le fond c'est trop blanc" (sic), j'ai cru que j'allais defaillir... Mais en fait c'est passé.
Ce qui est drôle au delà de la taille, c'est la couleur des yeux (j'ai joué les devins vu que ça change tous les jours) et la signature des parents
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Leonide ici c'était pareil pour la photo ! Et comme elle était un peu trop avachie son pyjama cache un morceau de menton alors la mairie ma dit que ça passerai pas mais c'est passé quand même. Ils m'ont dit qu'il faut coucher bébé au sol et prendre la photo de dessus pour pas avoir ce soucis .

J'ai commencé à perdre les cheveux à 3 mois je crois .

J'ai commencé un 1er livre, j'appréhendais un peu j'aime pas lire à voix haute mais en fait ça va, ouf !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pour les yeu, on a noté gris car à 3 semaines on n'avait pas l'ombre d'un indice. Maintenant on dirait qu'ils vont être marrons ^^

Vos petits ont déjà là couleur de leurs yeux visible ?

Bon ben bébé s'est réveillé tout sourire â 22h, mais semble disposé à continuer la nuit, ouf !

@Trefle tu lui lis quoi comme livre ? Elle a l'air réceptive ? (Quel âge a ta fille déjà ?)

Et pour celles qui ont fait faire le passeport c'est parce que vous avez déjà prévu des voyages ? ^^
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pour les yeu, on a noté gris car à 3 semaines on n'avait pas l'ombre d'un indice. Maintenant on dirait qu'ils vont être marrons ^^

Vos petits ont déjà là couleur de leurs yeux visible ?

Bon ben bébé s'est réveillé tout sourire â 22h, mais semble disposé à continuer la nuit, ouf !

@Trefle tu lui lis quoi comme livre ? Elle a l'air réceptive ? (Quel âge a ta fille déjà ?)

Et pour celles qui ont fait faire le passeport c'est parce que vous avez déjà prévu des voyages ? ^^
Les yeux commencent à avoir l'air marrons ici, mais bon j'interprète un peu vu qu'on a tous les yeux marrons ;)

Tant mieux pour ta nuit, nous on vient de finir le bain (on n'est pas en avance ce soir, on visitait une maison...) !

Ici, on nous a offert un petit livre sur une maman ourse et un papa ours, l'un blanc l'autre noir, qui ont un bébé panda. Il y a de grandes images en noir et blanc avec une petite touche de rouge. Du coup, comme ce sont des contrastes que les bébés distinguent très tôt (c'est fait pour, c'est un cousin sage-femme qui nous l'a offert :) ), on a pu rapidement le montrer à Oscar, et ça fait déjà quelques temps (2 semaines ?) qu'il regarde les images avec beaucoup d'attention, on voit ses petits yeux qui se baladent sur la page, c'est une chouette expérience !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) nous aussi on a noté gris-bleu (à l'époque il y avait un peu de bleu...). Mais ça change de jour en jour (en fonction de la couleur du body en fait :D). Parfois ça tire sur le gris-vert, parfois sur le gris-marron. Mon pronostic serait marron (le papa a les yeux marron) - tant pis pour mes yeux verts !

On pensait aller en Irlande prochainement (ma terre de coeur <3), mais pas encore de date précise. Et comme on est les pro de la dernière minute, on s'est dit qu'il valait mieux anticiper et avoir le passeport à dispo que de devoir stresser à l'idée qu'il faudrait faire toutes les démarches en speed
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les yeux sont passés de gris foncé à gris bleu . On verra bien !

J'ai fait juste la CNI j'ai pas de passeport non plus . Une grande partie de la famille est aux pays bas , et comme ça c'est fait .

Son 1er livre c'était une maman écureuil qui a fait un bébé toute seule, pour commencer à lui parler de son histoire . Et dimanche on ma donné un de Papoum.
A ma famille de Hollande j'ai demandé des livres en hollandais mes parents lui liront . Ils lui parlent en hollandais et comme ils sont plus bavards que moi elle risque de le parler en 1er :D
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci les filles @Jud @Sorchia pour vos encouragements <3 j'espère que c'est le début de plein de bonnes journées comme ça !!!

@Léonide :) ici elle a toujours ses yeux bleu-gris de bébé (elle a 2 mois et 10 jours) mais j'ai l'impression que l'iris autour de la pupille s'éclaircit. Espérons les yeux bleu-vert du papa !!!

Pour le livre j'ai exactement le même que toi @Jud c'est trop drôle !!! Nous aussi on nous l'a offert !! Par contre je suis sceptique et pas sûre de comprendre pourquoi il y a des opposés écrits sur chaque page... Du genre maman soleil et papa pluie... Ça me laisse pensive de bloquer sur un livre pour bébé :D:D

@Léonide :) pas de voyage nécessitant passeport ici de prévu pour l'instant. Mais tant qu'a faire la carte d'identité pour pouvoir descendre dans nos familles à Toulouse en avion, autant avoir le passeport aussi ! Et on commençait à parler d'aller peut être voir mon frère l'an prochain aux USA et en profiter pour se balader dans un des grands parcs nationaux (le Yellowstone).
 

Soniawis

Voie lactée
Il a 9 semaines.
Le soir maintenant j'arrive à l'endormir au sein et au bout de 20 min je me met délicatement dans son lit collé au notre et c'est partir pour 2h, ou un peu plus, mais l'après-midi il lache pas le sein et si je l'enlève il s'agite. Je laisse les volets ouverts pour qu'il fasse le différence jour nuit même pour la sieste, c'est peut-être une erreur.



Oula bah moi il est loin des 16h de dodo, surtout que je trouve qu'il dors moins après les tétées. Samedi il devait être fatigué, grosse crise je le prend dans les bras, il s'endort, je pensais profondément, une fois posé il a tenu 5 min :confused:

Non ça n'est pas une erreur déjà une bonne chose de gagnée c'est la distinction jour/nuit.
Après s'il dort la nuit seul déjà c'est pas mal, il réussira à dormir seul aussi la journée ça peut être un peu plus long.
Mais ça viendra :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Si tu as l'occasion d'aller faire Yellowstone, n'hésite pas une seule seconde, FONCE ! C'est absolument fantastique comme voyage...
On l'a fait avec mon mari (américanophile +++), et pour te dire on a trouvé ça plus impressionnant que le Grand Canyon.
Je rêve d'y retourner avec petit bout... Après on va attendre un peu car je ne suis pas sûre de voir prendre le risque de détraquer son rythme de dodo avec le décalage horaire à l'aller et au retour :p:cool:
 
Haut