Je n'ai rien de plus à ajouter, vos paroles sonnent juste. Sans raconter ma vie, j'ai moi aussi perdu ma maman à 13 ans, l'année dernière nous avons perdu un premier bébé alors que j'étais enceinte de 23 semaines par IMG et ma belle-mère est décédée quelques mois plus tard.
Bref tout ça pour dire que les blessures restent, se cicatrisent peu à peu mais qu'il faut avancer avec et sans ces personnes là, c'est le plus dur surtout quand on a la sensation de ne pas avoir tout dit.
Tu as fait beaucoup pour Achille déjà c'est énorme et comme les filles je pense que si tu arrivais à te dégager un peu de temps pour toi ça serait bien.
Quant au papa, à part en parler, nous ne pouvons rien te conseiller d'autre...Désolée.
Bon courage et sois fière de toi!
Je te comprends tellement...
J’ai fait une fausse-couche le lendemain de notre mariage. Il a d’abord fallu remonter la pente. Et, l’age aidant, je n’arrivais pas à être enceinte, nous avons entamé tous les examens pour envisager une FIV.
Ça n’a finalement pas été nécessaire, mais forcément, en étant enceinte, j’avais peur d’une nouvelle fausse-couche.
Puis, à 8 semaines, j’ai eu un décollement de placenta.
Ensuite, nous avons fait un test adn fœtal pour le dépistage de trisomies et autismes.
J’ai eu le corps couvert d’urticaire pendant un mois et demi. Ça s’est arrêté quand nous avons eu les résultats. Et au 3eme mois, j’ai été arrêtée, mon col commençant à s’ouvrir.
Je dois dire que je ne m’epargnais pas au boulot et que tous les gynécologues avec qui je travaille ont applaudi des deux mains leur confrère qui a réussi à m’imposer un arrêt de travail jusqu’au début de mon congé maternité.
En même temps, c’etait bien argumenté : vous avez le choix entre votre boulot et votre bébé.
Heureusement que ma maman a eu la bonne idée de m’apprendre le tricot quand j’étais petite, ça m’a bien servi à m’occuper du fond de mon canapé.
Alors oui, j’ai de la chance, Achille est en excellente santé malgré les épreuves, mais j’avoue que m’entendre parfois dire « de quoi tu te plains, tu as un beau bébé en bonne santé, je vois pas trop ce qui ne pourrait pas aller chez toi », ça me fait pas aller mieux...
Je vais demander à mon médecin traitant de m’orienter vers un spécialiste. Je ne me sens pas de choisir dans l’annuaire, je préfère être conseillée.