• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU de ce que tu décris il a l'air de regretter que tu ne sois plus trop toi même ces derniers temps. C'est bien d'en parler pour essayer de trouver des solutions pour que vous vous retrouviez...
Quand il est à la maison il ne s'occupe pas trop d'Achille ?
Il rentre crevé, le soir en semaine, souvent Achille est en sieste ou début de nuit.
En ce moment, il s’endort vers 18:00 et se réveille à 23:00, puis 2:00 (parfois zappé) et 5:00.
Le week-end dernier, il est parti bosser. Le dimanche vers 19:00, je lui ai demandé de changer une couche, il a levé les yeux en soufflant (comme le fait son fils aîné que je pourrais baffer dans ces moments-là).
Alors du coup, je ne demande plus rien.
 

Eirual43

Hyperlactation
Il rentre crevé, le soir en semaine, souvent Achille est en sieste ou début de nuit.
En ce moment, il s’endort vers 18:00 et se réveille à 23:00, puis 2:00 (parfois zappé) et 5:00.
Le week-end dernier, il est parti bosser. Le dimanche vers 19:00, je lui ai demandé de changer une couche, il a levé les yeux en soufflant (comme le fait son fils aîné que je pourrais baffer dans ces moments-là).
Alors du coup, je ne demande plus rien.
C'est peut être jeter de l'huile sur le feu, mais c'est un petit peu gonflé de sa part de dire qu'il part de la maison notamment parce qu'il se sent inutile si quand tu lui demandes de changer une couche il y va à reculons.... :oops:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être jeter de l'huile sur le feu, mais c'est un petit peu gonflé de sa part de dire qu'il part de la maison notamment parce qu'il se sent inutile si quand tu lui demandes de changer une couche il y va à reculons.... :oops:
On est bien d’accord...

Il a donné un bain, au tout début, il a passé le temps du bain à me demander comment je faisais parce qu’il voulait faire aussi bien. Je lui ai répondu qu’il n’avait pas besoin de faire comme moi, mais plutôt à sa manière (je ne sais pas combien de bains il a donné à ses ainés quand ils étaient bébé), mais qu’il était juste important de lui parler, lui expliquer, pour qu’il soit rassuré. J’ai l’impression que ça l’a bloqué.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est difficile - pour ne pas dire impossible - de juger des conflits dans un couple, notamment avec enfants. On ne sait pas quel était l'équilibre avant, si le souhait d'un bébé a été émis puis poussé par l'un, l'autre ou les deux, si la question du partage des tâches est abordée et comment... je ne préfère pas m'y aventurer. C'est dans la discussion que vous trouverez - si c'est possible - votre solution pour sortir de cette situation. Mais évidemment, c'est ça le plus compliqué. Est)ce que tu as des choses à lui reprocher ? est-ce que tu souhaites pouvoir t'appuyer plus sur lui concernant Achille ? Qu'est-ce que tu aimerais faire, si tu parvenais à te dégager du temps quand il s'occupe d'Achille ? (c'est important de lui dire ce genre de choses positives !) Tu disais à une époque qu'Achille ne se calmait que dans tes bras, il devait ressentir pas mal de choses !

Concernant ta maman, je veux bien croire que ce soit difficile à accepter, et que tu y penses beaucoup. La mienne est décédée il y a vingt ans, et la maternité a rouvert beaucoup de choses. Mais désormais - et depuis peu - j'accueille ces souvenirs avec plaisir et douceur, alors qu'avant c'était rage et tristesse. Le deuil est fait. T'es tu donné l'occasion de faire ton deuil ? La méditation m'avait aidé, à une époque, mais chacun et chacune doit et peut trouver son chemin. Je sais à quel point c'est dur - pas ta situation en particulier mais ce type d'évènements tragiques. N'aie pas honte de demander de l'aide. As-tu des frères et soeurs ? As-tu déjà évoqué son souvenir avec ton mari ? Ce sont souvent des appuis. Ou alors, as-tu envisagé de te tourner vers une personne neutre, thérapeute de tout type ?
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hoooo @MrsGU je suis désolée pour toi.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral ...
Ce qui est sûre c'est que tu es loin d'être nulle, vide ou inutile !
5,5 mois de tire allaitement déjà ! Wahou j'ai envie de te dire bravo, j'aurais jamais tenue aussi longtemps en fait je crois même que je l'aurais pas fais du tout....
C'est extra ce que tu fais et juste ça, c'est ni nul ou inutile.
Et puis tu es une super maman qui déchire et c'est certain, ton petit Achille est sûrement d'accord avec nous!!!;)

Je te souhaite d'aller mieux et que tout s'arrange !!!<3<3<3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand nous nous sommes installés ensemble, il était clair que nous ne voulions pas d’enfants. 5 au total étant bien suffisant.
Puis il a changé d’avis. Je ne voulais pas. D’abord à cause de mon âge, puis parce que deux de mes filles sont loin de moi et que je ne voulais pas qu’elles aient le sentiment que je cherchais à les « remplacer », ensuite parce que je sentais que pour la première fois depuis que je suis à mon poste, une évolution était possible.
Il a insisté. Ça a duré de longs mois jusqu’a ce que j’accepte.

Au final, lié à l’âge ou non, j’ai eu une grossesse compliqué (allongée au 3eme mois) et un accouchement par césarienne en urgence.
Ma deuxième fille qui ne voulait déjà plus me voir (manipulée par son père), m’a envoyé un message très dur quand elle a su (j’avais posté sur Instagram le lendemain de mon accouchement, elle ne l’a pas su avant, la petite ne lui a rien dit).
Ma troisième a pleuré et a constamment peur de moins compter pour moi (elle est pourtant mini moi).
Niveau boulot, tout ce que j’ai fait en 8 ans aura servi à rien. Je me suis tellement investie, en temps, en énergie. Et à mon retour, je redescends au point de départ.

J’avais finalement raison de ne pas vouloir...

Pour les tâches ménagères, je ne peux pas me plaindre. Il est tellement maniaque qu’il fait quasiment tout. Je m’occupe juste de la salle de bain et du sol, depuis qu’Achille est sur son tapis et se déplace.

J’ai un grand frère. Il a été présent pour ma maman jusqu’au dernier moment. Il a gardé le secret du 4ème cancer, parce qu’elle lui avait interdit de m’en parler. C’est par mon père que j’ai appris. Mes parents se sont séparés quand j’avais 3 ans. Et il m’a appelé un soir pour me dire qu’elle vivait ses derniers instants.
Mon frère a refusé que je vienne tout de suite, il voulait d’abord en parler à ma mère. Il n’en a pas eu le temps.
Je n’en veux pas à mon frère, parce qu’il a respecté la volonté de notre mère. Mais je peux difficilement aborder le sujet avec lui, parce qu’il a souffert d’autant plus qu’il s’en est occupé. Parfois, quand il me parle d’elle, il dit « ma mère », j’ai l’impression d’être exclue de la famille. J’ai déjà toujours été le vilain petit canard noir qui faisait tout le contraire de ce qu’on attendait d’elle. Alors j’avoue que ça enfonce encore un peu plus le pieu qui est planté dans mon cœur.

Le plus drôle, c’est que je me suis fait prolonger mon congé maternité en arrêt maladie pour un mois. Et que je voudrais faire prolonger mais le médecin me dit que c’est quasi impossible parce que je serais contrôlée. Mais quand je vois l’état dans lequel je suis, je me dis que je passerai le contrôle haut la main.
 

Nana12

Hyperlactation
Oh @MrsGU .. Ça fait tellement de choses lourdes à porter qui s'accumulent ! Tu es déjà exceptionnelle d'avoir fait tout ça jusque ici !
Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais ce que tu fais là, c'est comme gravir une montagne, mais avec un sac à dos rempli de pierres... Prend conscience de ce sac à dos, et soit fière de ton exploit ! Peut importe où tu t'arrêtes, ça ne changera pas ce fait là. Au contraire, savoir reconnaître ses limites, c'est aussi très courageux.

Pour le rôle du papa, c'est dur de lui laisser une place et pour lui de la trouver.. Mais peut être qu'il veut/peut s'investir d'une autre manière. Ici, je me suis rendue compte que beaucoup de nos conflits étaient liés à ça : j'ai l'impression qu'il s'occupe peu de notre fils parce qu'il donne peu le bain, rechigne à changer le couches, ne veut pas donner la purée ... Et lui trouve qu'il fait plein de choses parce qu'il s'occupe du ménage, de faire les courses, etc.


C'est dur de vivre ça.. Tout semble un effort insurmontable, et ce sentiment de mal être t'enveloppe et ne te laisse plus respirer.. Impossible d'entre voir une souffle d'air, une issue, ou juste une pause pour reprendre des forces...
Pourtant c'est possible ! Mais seule, cela demande un effort surhumain.. Je suis là première à dire qu'en parler à un tiers neutre est une bonne idée, et la première à ne pas arriver à franchir le pas...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans le culpabiliser, il serait peut-être bon que tu lui rappelles tout ça. Sans jouer au jeu de "celui qui en fait le plus" ou "celui qui a le plus sacrifié" car c'est malsain, mais lui rappeler que c'est une histoire commune, que vous connaissiez tous les deux le contexte et qu'aujourd'hui vous avez besoin d'être deux pour de bon pour continuer à l'écrire.
Maintenant Achille est là, vous avez finalement fait ce choix ensemble, souvenez-vous que vous êtes une équipe ! Dans les bons et les mauvais moments... Et parfois, on doit s'épauler plus sur l'un, parfois plus sur l'autre.

Je pense qu'il serait bon, pour toi et pour ta famille, que tu leur dises ce que tu nous dit ici. Ton frère ne se rend peut-être pas compte de ce que tu vis. Ou peut-être qu'il vit tout cela très mal mais n'ose pas t'en parler. Pour tes filles, le dialogue est toujours important et elles ont besoin de savoir ce que tu ressens, pour se construire elles aussi. Ce n'est pas toujours simple de se parler, il faut se jeter à l'eau et pour ça... se mettre à nu. Peut-être que passer par l'écrit pourrait t'aider ?

Je ne sais que trop bien à quel point aller voir un thérapeute peut être difficile à décider. Il m'aura fallu perdre 30kg pendant une année d'anorexie pour me lancer. C'est dommage. Je manquais de courage. Si tu trouves ce courage en toi, c'est bien d'arriver à franchir le pas. Pour s'écouter !
 

Ckooky

Hyperlactation
J'ai demandé le medecin me dit que c'est pure spéculation, qu'il n'a jamais vu quelqu'un l'avoir 2 fois ... Bon toujours pareil on verra bien!
Elle tire pas trop sur sa barrette?
Non par contre dès qu'elle se frotte la tête contre nous ou quoi, la barrette se fait la mal ahah
 

Ckooky

Hyperlactation
Une période des nouvelles acquisitions qui se traduit par un besoin de maman, du coup plus de tetees, moins de sourires aux inconnus, dodo plus compliqué. Bref on voit ça comme une régression mais en fait c'est qu'ils sont en pleine phase d'acquisitions...
D'accord ! Ah ben elle est peut être dans une petite en plus des dents ahah car elle qui est d'habitude très souriante vis à vis des inconnus a plus de mal depuis quelques jours !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@MrsGU je suis complètement d'accord avec les conseils des filles . Quand je passe des moment a vide je met tout par écris et je brûle le papier en visualisant une libération , la méditation peu t'aider a prendre du recul et a trouver les bonne solutions . Et quand tout ça ne suffit pas je prend une douche et je visualise que l'eau est de la lumière et qu'elle me purifie et imaginant que tous le négatif coule noir et s'en va dans le siphon... J'ai bcp de peine et je n'ose même pas imaginer ce que tu doit ressentir mais ne perd pas confiance en toi tu es une belle personne tu as donne la vie et tu fais ton maximum je crois que toutes les épreuves que nous traversons sont la parceque 1: nous sommes capable de les franchir et 2: y a toujours une raison a tout et elle se révelera toi en temp et en heure et surtout n'oublie pas un seul sourire de nos enfant suffit a remplir notre cœur;) je sais pas si tu crois en la réincarnation? Si c'est le cas dis toi OK jouons, je doit apprendre quelque chose? Ok je suis ouverte et surtout JE FAIS DE MON MIEUX n'oublie pas ça plein de lumière pour toi...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU pleins de choses lourdes à porter pour toi...
Mais saches bien que tu n'est pas ce que tu dis ! Je te trouve incroyable, toute cette énergie que tu as mise pour ce tire-allaitement, vraiment très peu l'auraient fait, et tu peux être très fière de toi de tout ce chemin parcouru. Mais effectivement, il y a de quoi se sentir vidée !

Tu peux aussi penser à toi, tu as l'air vraiment épuisée. Est-ce qu'Achille pourrait être gardé de temps en temps ? Quelques heures par jour où par semaine pour que tu puisses souffler, te reposer, redevenir toi ?

Même si cet allaitement est très important pour toi, ce qui est normal vu ton histoire, ton bien être est essentiel !
D'après ce que tu nous dis, Achille a l'air d'être un magnifique petit garçon, heureux, bien dans sa peau, curieux et vif. Et tout ça, ben c'est grâce à l'amour que tu lui portes !
Et ça, tire-allaitement ou non, qu'il ne soit pas 100% gardé par toi ou non, ça ne changera jamais ! Achille sait que sa maman l'aime fort <3

Poser par écrit tout ce que tu ressens, ça peut déjà beaucoup aider ! Libre à toi de partager après, si tu le désires, mais faire le point sur ce que tu ressens, et l'exprimer, ça peut déjà faire beaucoup de bien.

J'espère de tout cœur que tu vas réussir à faire ce dont TU as envie.
En tout cas, tu as toute la team du 2ème trimestre pour te soutenir ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Pareil que @Léonide :) pour les fuites, ça s'est arrêté après mon investissement dans des coussinets lavables XD ! Bon par contre certains matin je coule au réveil comme c'est bien chargé mais plus du tout la journée alors qu'avant c'était la catastrophe !!!!

@MrsGU, tu es une super maman, ne l'oublie jamais ! Mais tu restes humaines, et c'est normal d'avoir des faiblesses. Est-ce que peut-être discuter de tout ça avec un professionnel ne pourrait pas t'aider ?
Je pense que tu commences à accumuler pas mal de choses, et c'est normal de craquer :(.

Bon ça y est depuis ce matin mademoiselle s'éclate à se mettre sur le ventre... Puis sur le dos !! Et à nouveau sur le ventre.... Puis sur le dos mdr.
 

poissonange

Hyperlactation
Je n'ai rien de plus à ajouter, vos paroles sonnent juste. Sans raconter ma vie, j'ai moi aussi perdu ma maman à 13 ans, l'année dernière nous avons perdu un premier bébé alors que j'étais enceinte de 23 semaines par IMG et ma belle-mère est décédée quelques mois plus tard.
Bref tout ça pour dire que les blessures restent, se cicatrisent peu à peu mais qu'il faut avancer avec et sans ces personnes là, c'est le plus dur surtout quand on a la sensation de ne pas avoir tout dit.
Tu as fait beaucoup pour Achille déjà c'est énorme et comme les filles je pense que si tu arrivais à te dégager un peu de temps pour toi ça serait bien.
Quant au papa, à part en parler, nous ne pouvons rien te conseiller d'autre...Désolée.
Bon courage et sois fière de toi!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai rien de plus à ajouter, vos paroles sonnent juste. Sans raconter ma vie, j'ai moi aussi perdu ma maman à 13 ans, l'année dernière nous avons perdu un premier bébé alors que j'étais enceinte de 23 semaines par IMG et ma belle-mère est décédée quelques mois plus tard.
Bref tout ça pour dire que les blessures restent, se cicatrisent peu à peu mais qu'il faut avancer avec et sans ces personnes là, c'est le plus dur surtout quand on a la sensation de ne pas avoir tout dit.
Tu as fait beaucoup pour Achille déjà c'est énorme et comme les filles je pense que si tu arrivais à te dégager un peu de temps pour toi ça serait bien.
Quant au papa, à part en parler, nous ne pouvons rien te conseiller d'autre...Désolée.
Bon courage et sois fière de toi!
Pleins de pensées pour tout ça, ça n'a pas du être facile à vivre
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai rien de plus à ajouter, vos paroles sonnent juste. Sans raconter ma vie, j'ai moi aussi perdu ma maman à 13 ans, l'année dernière nous avons perdu un premier bébé alors que j'étais enceinte de 23 semaines par IMG et ma belle-mère est décédée quelques mois plus tard.
Bref tout ça pour dire que les blessures restent, se cicatrisent peu à peu mais qu'il faut avancer avec et sans ces personnes là, c'est le plus dur surtout quand on a la sensation de ne pas avoir tout dit.
Tu as fait beaucoup pour Achille déjà c'est énorme et comme les filles je pense que si tu arrivais à te dégager un peu de temps pour toi ça serait bien.
Quant au papa, à part en parler, nous ne pouvons rien te conseiller d'autre...Désolée.
Bon courage et sois fière de toi!
Je te comprends tellement...

J’ai fait une fausse-couche le lendemain de notre mariage. Il a d’abord fallu remonter la pente. Et, l’age aidant, je n’arrivais pas à être enceinte, nous avons entamé tous les examens pour envisager une FIV.
Ça n’a finalement pas été nécessaire, mais forcément, en étant enceinte, j’avais peur d’une nouvelle fausse-couche.
Puis, à 8 semaines, j’ai eu un décollement de placenta.
Ensuite, nous avons fait un test adn fœtal pour le dépistage de trisomies et autismes.
J’ai eu le corps couvert d’urticaire pendant un mois et demi. Ça s’est arrêté quand nous avons eu les résultats. Et au 3eme mois, j’ai été arrêtée, mon col commençant à s’ouvrir.
Je dois dire que je ne m’epargnais pas au boulot et que tous les gynécologues avec qui je travaille ont applaudi des deux mains leur confrère qui a réussi à m’imposer un arrêt de travail jusqu’au début de mon congé maternité.
En même temps, c’etait bien argumenté : vous avez le choix entre votre boulot et votre bébé.

Heureusement que ma maman a eu la bonne idée de m’apprendre le tricot quand j’étais petite, ça m’a bien servi à m’occuper du fond de mon canapé.

Alors oui, j’ai de la chance, Achille est en excellente santé malgré les épreuves, mais j’avoue que m’entendre parfois dire « de quoi tu te plains, tu as un beau bébé en bonne santé, je vois pas trop ce qui ne pourrait pas aller chez toi », ça me fait pas aller mieux...

Je vais demander à mon médecin traitant de m’orienter vers un spécialiste. Je ne me sens pas de choisir dans l’annuaire, je préfère être conseillée.
 
Haut