• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle oui le doliprane a bien aidé ! J'ai l'impression que ça la shoute complètement lol.
Ici on utilise barrettes depuis un moment, mon entourage aimerait qu'on lui coupe car elle les a dans les yeux, mais je préfère les coincer avec une barrette plutôt que couper !
Pas cool pour la varicelle ! Il me semble que si les bébés l'attrapent avant 1 an, ils ne sont pas complètement immunisé et pourront l'attraper à nouveau plus tard :eek: mais j'ai un doute.
J'ai demandé le medecin me dit que c'est pure spéculation, qu'il n'a jamais vu quelqu'un l'avoir 2 fois ... Bon toujours pareil on verra bien!
Elle tire pas trop sur sa barrette?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) J'espère qu'il a fini par s'endormir
Je comprends pour la nounou, ici elle s'est excusée de pas m'avoir prévenue pour la varicelle de l autre bébé, elle pensait que comme elle c'étaient pas beaucoup vues ça irait ...

Eirual43

Hyperlactation
Hello les filles. Ici nuit toujours aussi pourrie. 4 réveils je pense. Mais au moins on a fait bcp de progrès sur les endormissements le soir, c'est très rapide et calme, avec zéro rappel ou s'il y en a elle se rendort en nous voyant, ou lorsqu'on la met sur son côté.
Et le dépôt à la crèche s'est très bien passé ce matin, mieux que mardi. Je croise les doigts pour que la petite journée se passe bien. Verdict à 15h!
Belle journée à toutes

poissonange

Hyperlactation
C'est quoi la période crampon ? Je n'ai pas lu ce livre pour ma part mais il me semble en avoir entendu parlé !
Une période des nouvelles acquisitions qui se traduit par un besoin de maman, du coup plus de tetees, moins de sourires aux inconnus, dodo plus compliqué. Bref on voit ça comme une régression mais en fait c'est qu'ils sont en pleine phase d'acquisitions...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !!!
Tout à l'heure petit poussin a eu sa prise de sang, il a été super courageux ! Il a rien dit il s'est laissé faire, bon il regardait quand même les infirmières de travers avec son regard noir.... Genre je dis rien mais j'en pense pas moins !:p

@MrsGU pour les purée je les fais réchauffer dans mon robot, 4/5 minutes. C'est toujours trop chaud mais le temps d'installer mon fils, ça a largement le temps de refroidir un peu

Eirual43

Hyperlactation
Bon il se passe un truc très bizarre... je viens de rentrer après m'être accordé un petit film au ciné (bohemian rhapsody, un must-see si vous êtes fan de Queen!!), et là je tire mon lait avec le nouveau tire-lait que j'ai reçu hier, le freestyle de M*d*la. j'ai investi parce que ça me servira pour la reprise du boulot, et les absences prolongées puisqu'il fonctionne sur batterie. je suis entrain de remplir une bouteille avec le sein gauche qui ne désemplit pas (j'en suis à 130ml), à ce rythme il va falloir que j'arrête et mette une bouteille vide... mais à peine 3 gouttes avec le sein droit!! on dirait que tout le lait est à gauche! pourtant ce matin on a fait la tétée comme d'hab sur les 2 seins... ça vous est déjà arrivé à vous?
j'ai l'impression que le vide se fait moins bien à droite, je vais échanger pour voir...

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon il se passe un truc très bizarre... je viens de rentrer après m'être accordé un petit film au ciné (bohemian rhapsody, un must-see si vous êtes fan de Queen!!), et là je tire mon lait avec le nouveau tire-lait que j'ai reçu hier, le freestyle de M*d*la. j'ai investi parce que ça me servira pour la reprise du boulot, et les absences prolongées puisqu'il fonctionne sur batterie. je suis entrain de remplir une bouteille avec le sein gauche qui ne désemplit pas (j'en suis à 130ml), à ce rythme il va falloir que j'arrête et mette une bouteille vide... mais à peine 3 gouttes avec le sein droit!! on dirait que tout le lait est à gauche! pourtant ce matin on a fait la tétée comme d'hab sur les 2 seins... ça vous est déjà arrivé à vous?
j'ai l'impression que le vide se fait moins bien à droite, je vais échanger pour voir...
Souvent g l'impression que mon sein droit produit bcp moins et moins vite que le gauche peut être c'est pareil pour toi?

Eirual43

Hyperlactation
Souvent g l'impression que mon sein droit produit bcp moins et moins vite que le gauche peut être c'est pareil pour toi?
Jamais eu cette impression jusque là... par contre sur le sein droit p'tit brugnon arrive à faire venir le flux plus rapidement que sur le gauche... bizarre bizarre tout ça :D bon j'ai fini avec 140ml sur le sein gauche (tirés avec le freestyle), et 60ml sur le droit (tirés avec le symphony)... ne me demandez pas pourquoi le flux a mis trois plombes à venir à droite... mystère! peut être que le sein droit a été plus vidé cette nuit... en tout cas bonne récolte! :cool:

poissonange

Hyperlactation
Il parait que le sein qui donne plus c'est celui qu'on a proposé en premier à la naissance...
Moi aussi j'ai un sein qui donne plus et je le vois quand je tire mon lait, mais de là à quelques gouttes non..

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez moi c'est pareil, beaucoup moins à droite... même le matin depuis peu alors que j'ai l'impression qu'il est aussi rempli
Je me demande si le fait de mettre plusieurs couches ne joue pas (pour le froid)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est mon sein gauche produit plus que le droit. J'ai tendance à le mettre à gauche de manière générale, c'est plus simple je trouve. Ça expliquerai peut-être o_O
Le matin on voit clairement la différence de taille !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas l'impression d'avoir un sein qui produit plus que l'autre, parfois je récolte plus à droite, parfois plus à gauche
Par contre parfois je galère, je récolte presque rien, après je met le tit loup au sein et le pas tétée qui donnait rien au TL coule tout seul o_O

D'ailleur les fuites c'est bien un des trucs qui m'agace le plus avec l'allaitement, hier soir je me suis absenté, pas de tétée pendant 5 heures, j'avais des jets qui partaient tout seul, j'ai exprimé un peu en manuel avant la tétée, je l'aurais noyé
Vous avez beaucoup de fuite? Moi souvent la journée, je tire que toutes les 4 5h

Super @Eirual43 , il faut juste lui laisser le temps de s'habituer