• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yen a que tu trouveras peut-être en bibliothèque municipale aussi . En réunion LLL tu les as aussi .


Les mamans qui ont repris le travail comment ça se passe?
Je culpabilise un peu de ramer autant j'ai impression que j'arrive à rien faire et bientôt période avec moments bien chargés jai peur de pas y arriver . Avec 6.5 mois sans nuit complète c'est logique mais je me trouve un peu nulle ...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Yen a que tu trouveras peut-être en bibliothèque municipale aussi . En réunion LLL tu les as aussi .


Les mamans qui ont repris le travail comment ça se passe?
Je culpabilise un peu de ramer autant j'ai impression que j'arrive à rien faire et bientôt période avec moments bien chargés jai peur de pas y arriver . Avec 6.5 mois sans nuit complète c'est logique mais je me trouve un peu nulle ...
Les mamans qui ont repris le travail pour moi sont des wonderwoman! Je reprend pas encore mais je pense que tu es très courageuse et peut être qui sait que. Bientôt tu aura des nuits complète et puis dans pas très longtemp t'arriver a pas a réveiller bebe pour le collège !!!
 

Cerisia

Hyperlactation
Je reprend le travail jeudi... Je suis en pleine habituation à la creche pour mon loulou de 4 mois et demi... J'ai 840 ml de lait au congelateur, je suis prête! Sauf que j'ai la crève, extinction de voix, toux et je suis déjà épuisée ! Les repas du soir de jeudi et vendredi sont dans le congélateur car je ne rentrerai qu'à 18h... Et étonnamment, je m'inquiète plus pour mon grand de 3 ans qui va devoir aller
à la garderie de 15h10 à 17h30 que pour mon bébé qui sera bien à la crèche ...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilise un peu de ramer autant j'ai impression que j'arrive à rien faire et bientôt période avec moments bien chargés jai peur de pas y arriver
Alors moi je rame sans avoir repris le travail alors ne culpabilise pas ! C'est un vrai challenge.
Surtout qu'entre les chèvres et le marché j'imagine que tu as des horaires pas simple à gérer ! Et si je ne me trompe tu gères ta fille seule ? Nous à 2 on ceaque parfois, alors...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Yen a que tu trouveras peut-être en bibliothèque municipale aussi . En réunion LLL tu les as aussi .


Les mamans qui ont repris le travail comment ça se passe?
Je culpabilise un peu de ramer autant j'ai impression que j'arrive à rien faire et bientôt période avec moments bien chargés jai peur de pas y arriver . Avec 6.5 mois sans nuit complète c'est logique mais je me trouve un peu nulle ...

La reprise s'est plutôt bien passée, ça m'a changé de la routine bébé, mais après 1 mois et demi j'accuse le coup. Bébé se réveille toujours la nuitée et dors plus dans son lit. J'en viens à me demander si les gens qui nos disaient de j pas le prendre dans notre lit avaient pas raison. Le soir j'ai l'impression de rien avoir le temps de faire, noël arrive et j'arrive pas à m'en occuper
J'espère que c'est qu'un phase

Désolé si c'est pas très encourageant pour toi ce que je dis, mais on va toutes y arriver, j'y crois
 

Laly

Voie lactée
Yes... Sans doute... Ils peuvent pas tout faire en même temps...

Je me rends compte que c'est ma dernière semaine à temps plein avec mon ptit brugnon... Semaine prochaine on fait l'adaptation à la crèche avant la garde à temps partiel 2 petites journées de 5h par semaine... J'ai commencé à lui expliquer tout à l'heure pendant la tétée, j'en avais la larme à l'œil... Ça promet...
@Eirual43 c'est très dur de les laisser (surtout quand c'est le 1er je trouve). Ma 1ère a été à la crèche à 15 mois (à ILM d'ailleurs ) et l'on pleurait toutes les 2, même pendant la séparation de 15 min...
Pour Malo, hier c'était le 1er vrai jour de crèche (journée plus petite quand même car je ne reprends le travail que le 12). L'adaptation a été plus difficile pour moi que pour lui je pense car il n'exprime pas encore la tristesse de séparation.

Ça va bien se passer, il faut que tu t'occupes l'esprit tout de suite afin de ne pas penser à ta fille de manière négative (la pauvre, seule avec des inconnus...). Au début tu feras des choses qui te font penser à elle comme acheter des vêtements lol puis petit à petit tu arriveras à prendre soin de toi .

Je dis ça mais je ne suis pas fière lorsque je le dépose... je le laisse dans les bras de la référente et pars vite pour qu'il ne se rende pas compte que j'ai les yeux brillants.


Yes... Sans doute... Ils peuvent pas tout faire en même temps...

Je me rends compte que c'est ma dernière semaine à temps plein avec mon ptit brugnon... Semaine prochaine on fait l'adaptation à la crèche avant la garde à temps partiel 2 petites journées de 5h par semaine... J'ai commencé à lui expliquer tout à l'heure pendant la tétée, j'en avais la larme à l'œil... Ça promet...
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 c'est très dur de les laisser (surtout quand c'est le 1er je trouve). Ma 1ère a été à la crèche à 15 mois (à ILM d'ailleurs ) et l'on pleurait toutes les 2, même pendant la séparation de 15 min...
Pour Malo, hier c'était le 1er vrai jour de crèche (journée plus petite quand même car je ne reprends le travail que le 12). L'adaptation a été plus difficile pour moi que pour lui je pense car il n'exprime pas encore la tristesse de séparation.

Ça va bien se passer, il faut que tu t'occupes l'esprit tout de suite afin de ne pas penser à ta fille de manière négative (la pauvre, seule avec des inconnus...). Au début tu feras des choses qui te font penser à elle comme acheter des vêtements lol puis petit à petit tu arriveras à prendre soin de toi .

Je dis ça mais je ne suis pas fière lorsque je le dépose... je le laisse dans les bras de la référente et pars vite pour qu'il ne se rende pas compte que j'ai les yeux brillants.
Tu étais à quelle crèche à ILM ?

C'est vrai que j'appréhende la crèche mais pas vraiment par peur que ça se passe mal. Elle a l'air tellement bien cette structure que j'ai confiance. Mais j'appréhende de me retrouver sans elle, de culpabiliser de la laisser alors que je reprends qu'en mars... Même si je sais que dans la "big picture" c'est bien pour elle et pour moi de faire cette séparation en douceur. Mais une page unique va se tourner la semaine prochaine... Plus jamais je ne vivrai H24 avec mon bébé pendant 5 mois ! Il y aura bien des vacances par ci par là mais bon... Après comme dit mon compagnon, on ne fait pas des enfants pour nous mais pour eux, pour les aider à se développer, à trouver leur identité, et ça passe par la rencontre avec d'autres enfants et adultes. Je partage ce point de vue à 100% mais 5 mois c'est tellement petit pour sauter dans le grand bain... Enfin je me dis qu'elle a eu plus de 2 mois de rab par rapport à un bb d'une maman ayant repris le boulot après le congé mat... Enfin... Je n'en mènerai pas large la semaine prochaine quand même les filles, attendez vous à des pavés de pleurs de ma part :p
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles ça me rassure! J'ai eu quelques remarques de l'entourage qui m'ont fait douter de moi alors ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul à ramer et que c'est normal dans ces circonstances .
Je vais essayer de bien cibler les priorités pour que le plus important soit fait, le reste ça attendra .

@Eirual courage pour la future adaptation ! C'est cool que tu puisses le faire en douceur !

Belle journée à toutes !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi je pense bien à vous @Trefle et @Eirual43 dans les moments que vous vivez !
Je ne suis pas du tout prête à laisser Petit Ours loin de moi plus que le temps de ma séance de yoga hebdomadaire, soit 1h30 par semaine ! ET j'ai du mal à faire autre chose que de m'occuper de lui, même quand papa est là, parce que mon esprit est accaparé par lui. Alors un travail...!

Vous êtes extras !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud super, Petit Ours est plein de surprises :D

Grosse frayeur tout à l'heure ! Bébé faisait sa (mini) sieste dans notre lit, et quand il s'est réveillé, je l'ai laissé râler/pleurnicher, le temps de préparer ce qu'il fallait pour aller chez la nourrice. En me disant avec espoir aussi, que peut-être il se rendormirait. Au bout de 5min je vais dans la chambre et là... il avait la couette sur la tête !! Il avait changé de position, et il avait du rabattre la couette sur lui, sans réussir à l'enlever (il tirait dessus, alors ça n'aurait fait qu'empirer). Et dire que si ça se trouve il se serai "calmé" et j'aurais été contente qu'il se "rendorme" tout seul :(:(

Bon, heureusement, rien ne s'est passé, mais là ça me vaccine un peu de le laisser faire la sieste dans notre lit. Ou alors faut que j'enlève la couette (je la replie pour qu'elle soit loin de lui d'habitude
 

Eirual43

Hyperlactation
@Jud super, Petit Ours est plein de surprises :D

Grosse frayeur tout à l'heure ! Bébé faisait sa (mini) sieste dans notre lit, et quand il s'est réveillé, je l'ai laissé râler/pleurnicher, le temps de préparer ce qu'il fallait pour aller chez la nourrice. En me disant avec espoir aussi, que peut-être il se rendormirait. Au bout de 5min je vais dans la chambre et là... il avait la couette sur la tête !! Il avait changé de position, et il avait du rabattre la couette sur lui, sans réussir à l'enlever (il tirait dessus, alors ça n'aurait fait qu'empirer). Et dire que si ça se trouve il se serai "calmé" et j'aurais été contente qu'il se "rendorme" tout seul :(:(

Bon, heureusement, rien ne s'est passé, mais là ça me vaccine un peu de le laisser faire la sieste dans notre lit. Ou alors faut que j'enlève la couette (je la replie pour qu'elle soit loin de lui d'habitude
Ce genre de frayeur ça arrive ici aussi... Pas avec la couette mais avec son doudou plat ou mon pyjama (je lui laisse mon pyjama de la nuit pour les siestes de ma journée, ça l'aide à s'endormir seule). Le pb c'est qu'elle enfouit sa tête dedans et elle tète le tissu... Alors je n'arrête pas d'aller dans la chambre pour être sûre qu'elle a le nez dégagé... :confused: vivement qu'elle arrive à enlever un truc sur son visage si ça la gêne, mais pour l'instant c'est pas du tout en cours d'acquisition !!!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ici j'avais laissé mon tshirt et elle l'avait sur le nez, j'ai flippé!
Pourtant je crois qu' elle sait l'enlever ...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) as tu pu en discuter avec la nounou ?

Moi je me stresse toute seule depuis ma reprise du boulot. J'ai repris à 80%, et j'ai bien sûr une charge de travail à 150% donc autant dire que je n'y arrive pas. Le soir, je dois aller m'occuper de mon cheval donc je sors vite du travail pour vite aller m'en occuper et vite rentrer !... du coup, je ne profite de rien :confused:
Heureusement j'ai le vendredi et le week rend avec mon petit A... il se réveille toujours 1x par nuit mais ça commence à être pesant niveau fatigue. Donc j'ai décidé que papa donnerait 1 biberon 1 nuit par week end... (en plus de ceux qui me demandent et qui disent "avec mais ouaiiiis mais tu l'allaiiites c'est pour ça. Moi, le mien, des qu'on est passé à la farine le soir, il a dormi diiiiirect":mad:)
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce genre de frayeur ça arrive ici aussi... Pas avec la couette mais avec son doudou plat ou mon pyjama (je lui laisse mon pyjama de la nuit pour les siestes de ma journée, ça l'aide à s'endormir seule). Le pb c'est qu'elle enfouit sa tête dedans et elle tète le tissu... Alors je n'arrête pas d'aller dans la chambre pour être sûre qu'elle a le nez dégagé... :confused: vivement qu'elle arrive à enlever un truc sur son visage si ça la gêne, mais pour l'instant c'est pas du tout en cours d'acquisition !!!

J'ai le même ici aussi ! Son doudou, le lange, ma veste.... Bref il enfouit toujours sa tête, donc même quand il arrive à dormir seul, je passe mon temps à allé vérifier qu'il respire toujours et quand il dort bien je lui enlève petit à petit
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) as tu pu en discuter avec la nounou ?

Moi je me stresse toute seule depuis ma reprise du boulot. J'ai repris à 80%, et j'ai bien sûr une charge de travail à 150% donc autant dire que je n'y arrive pas. Le soir, je dois aller m'occuper de mon cheval donc je sors vite du travail pour vite aller m'en occuper et vite rentrer !... du coup, je ne profite de rien :confused:
Heureusement j'ai le vendredi et le week rend avec mon petit A... il se réveille toujours 1x par nuit mais ça commence à être pesant niveau fatigue. Donc j'ai décidé que papa donnerait 1 biberon 1 nuit par week end... (en plus de ceux qui me demandent et qui disent "avec mais ouaiiiis mais tu l'allaiiites c'est pour ça. Moi, le mien, des qu'on est passé à la farine le soir, il a dormi diiiiirect":mad:)

A la farine ? C'est quoi ?
Ma soeur a 5 enfants, elle n'a jamais allaité et les 4 plus grands on fait leurs nuits très tard... Grrrr faut arrêter d'accuser notre allaitement à chaques fois:mad:
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Depuis hier tout à changé avec mon chaton !
La journée d'hier a été très calme, pas de gros pleurs, le couché c'est mieux passé que ces derniers temps dodo de minuit a 7h, le matin il a fait une sieste de 9h30 à 11h30 et tout seul !! Je l'ai posé dans le lit il s'est tourné sur me ventre à fait un rot et hop dodo !!
Cette après midi dans l'ensemble ça a été, il était un peu grognon tout à l'heure et ne voulait pas dormir, je l'ai pris dans l'écharpe pendant un moment on a fait un gros câlin, et là il dort à nouveau...

Le calme est de retour ? o_O

Ah oui finalement, il est bien en train de faire ses dents !! (D'ailleurs on dit ça comme ça ? C'est bizarre "faire ses dents" non ?)
 
Haut