• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ! <3

Cette nuit, il a refait la fête de 3 à 4 heures.
Du coup, son papa qui n’etait pas là ce week-end a pu voir que je n’avais pas exagéré...

@Bisoulette oui, j’ai plein de tricots, dont ce pull à finir (la couleur ne rend pas bien, il est bleu pétrole). Mais pour bien tricoter il faut que je sois un minimum en forme, sinon, je fais des conneries et je dois défaire. Déjà que j’ai défait le 1/3 d’un snood double tour pour numéro 3... elle le trouvait pas assez large.
 

Pièces jointes

  • 1151D2BF-A3E1-48C3-B4C9-2B237256B69C.jpeg
    1151D2BF-A3E1-48C3-B4C9-2B237256B69C.jpeg
    601.4 Ko · Affichages: 9

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, en parallèle de ses nuits hachées, Achille fait des progrès. Je suppose que c’est l’explication...
 

Eirual43

Hyperlactation
Sinon, en parallèle de ses nuits hachées, Achille fait des progrès. Je suppose que c’est l’explication...
Yes... Sans doute... Ils peuvent pas tout faire en même temps...

Je me rends compte que c'est ma dernière semaine à temps plein avec mon ptit brugnon... Semaine prochaine on fait l'adaptation à la crèche avant la garde à temps partiel 2 petites journées de 5h par semaine... J'ai commencé à lui expliquer tout à l'heure pendant la tétée, j'en avais la larme à l'œil... Ça promet...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les otites, les réveils nocturnes, les dents, la fatigue qui s'accumule. Je n'étais pas connectée ce week-end, mais j'ai lu que ce n'était pas facile pour toutes en ce moment, alors grosse pensée pour vous !

On a aussi plein de réveils nocturnes en ce moment, et on a eu un gros week-end où on a vu plein de monde, Petit Ours a eu sa dose de stimulation. Du coup, aujourd'hui, on reste ensemble au calme, câlins à volonté ! Il est encore en train de babiller dans le grand lit :)

De mon côté, j'étais à cran hier, j'ai eu un peu mal dans le bas du ventre et quelques gouttes de sang... serait-ce déjà le retour de couches ? :(

Et ça m'est arrivé une fois je crois de le "disputer" aussi, j'ai énormément culpabilisé après. Mais avec le recul, et en vous lisant, je me dis qu'on est aussi une peu crevées, qu'on leur donne tout ce qu'on a, c'est normal qu'à un moment on craque un peu. Et ça n'efface pas tout le reste !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je l'ai disputé cette nuit, il voulait pas me lâcher et moi besoin de me lever. J'ai fini par jeter la couette et partir en rochonnant, ce que le papa c'est même pas aperçu. Du coup ce matin j'étais pas bieb au réveil, je m'en voulais terriblement :confused:
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les réveils nocturne commencent à peser...
Du coup se matin j'ai acheté un livre "100 façons d'endormir bébé " il me semble faut que je vérifie le titre.
Je suis allée à la pharmacie, et j'ai ronchonné moi aussi !!! :p
"arrrr mais il se réveil tout le temps, il pleure quand je suis pas collé à lui, les fins de journées et les nuits on en parle même pas parce que c'est pire... Je l'ai emmener chez l'ostéo, j'ai fais la méthode des gros câlins, être supra à l'écoute, je l'ai disputé, je le berce, Blablabla bref j'ai tout testé mais rhooo ça marche pas".
J'ai bien fait rire les pharmaciens, et mon fils en même temps... En y repensant j'en rigole aussi !
Du coup le pharmacien m'a proposé l'homéopathie (passiflora?), on verra ce que ça donne .. o_O
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Après vérification le livre c'est :
100 façons de faire dormir son enfant
D' Anne BACUS
"100 conseils de psy pour l'aider à mieux appréhender la nuit"
 

Nana12

Hyperlactation
Ici on a eu 10 jours avec 2-4 réveils par nuits, je n'en revenais pas. Il a même fait une nuit à 1 réveil (mais il a triché, il a décidé que c'était terminé à 5h du mat) Incroyable ! Malheureusement on a eu de la famille en visite, week-end très agité, ça l'a bien perturbé. On a aussi arrêté les purées parce qu'il faisait beaucoup de prout, peut être que c'était ça qui avait aidé.

Et ce matin il s'est retourné tout seul pour la première fois ! Ça faisait quelque jour qu'il essayait, mais ma belle mère ne le laissait pas faire :mad:
Pff, qu'est ce que c'était dur ces derniers jours ! Elle donne son avis sur TOUT. Et ça crée beaucoup de tensions avec mon conjoint .. :(
 

Nana12

Hyperlactation
Je m’interroge sur les réveils nocturnes et rendormissements de vos bébés.
Cela fait deux nuits que je ne dors pas parce qu’Achille fait des micro-dodos.
Je suppose que c’est surtout lié aux poussées dentaires.
Il y a bien un réveil que j’identifie sans mal à la faim, parce qu’il hurle s’il ne mange pas dans les 10 secondes.

Mais du coup, pour tous les autres, donner le sein me manque terriblement.
Ne pensez-vous pas que cette régression que vous vivez est liée et que le sein est salvateur ?
Pour les micro réveils ou pour simplement se calmer, mon petit bonhomme préfére nettement le petit doigt au sein. Meilleur goût ? La faute au REF ? Je me suis rendue compte recemment que je pouvais entendre le bruit du jet quand le REF se déclenche :eek:
... Comme un petit pschh de tuyau d'arrosage !
Et du coup j'ai très mal au coude à force de le garder en l'air en permanence o_O J'aimerai bien qu'il suce son pouce mais il n'a pas l'air décidé.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU tu tricotes en rond ? Ça fait moins de coutures c'est ça ?

@Eirual43, pour te consoler, penses aux siestes que tu pourras faire pendant qu'il sera gardé. Ça m'a ""sauvée"" haha. (Bon même si normalement ça devrait être un temps que je consacre à la recherche d'emploi, dormir c'est vital ^^

@Nana12 bravo pour les retournements :) pourquoi ta belle mère ne le laissait pas se retourner ?:eek: d'habitude c'est plutôt l'inverse, ils poussent les petits à faire des trucs qu'ils ne sont pas prêts à faire (s'assoir avant l'heure etc). Nous ici il a vite compris comment mettre son bras correctement, alors il se retourne plusieurs fois par jour <3 c'est drôle car en même temps ça l'énerve alors il bat du pied dès qu'il est sur le ventre. Il a l'air frustré de ne pas pouvoir avancer.

J'espère que ton petit va se remettre à faire des nuits avec peu de réveils, tu dois en voir bien besoin !
Nous on est passé à la tétine parce qu'il s'énervait au sein alors que ça se voyait qu'il voulait tétouiller. Je pense qu'il n'avait pas envie d'avoir du lait dans ces moments là. On s'en sert pour aider à l'endormissement.

@Unaja,super pour les grosses nuits *.*
Faut que tu dises au mari de ta nounou de monter un business : "l'homme qui murmurait à l'oreille des bébés", il va faire fortune haha
 

Nana12

Hyperlactation
@Léonide :) oui, il a passé 4 jours à être forcé à être assis et debout, alors que j'ai dit que je ne voulais pas.. Pour le retournement elle ne le laissait pas tranquille, et voulait "l'aider", ou alors elle le prenait dans ses bras.
Ça fait quelques temps qu'il arrive à bouger un peu sur le ventre sinon, il fait des tours sur lui même comme une aiguille d'une montre. Et comme le tien il a l'air très frustré de pas arriver à avancer!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 nous aussi il fait l'horloge ;) Il se retourne un peu tout seul, il a fait le show ce week-end, 1/2h après qu'on ait réuni les grands-parents, l'arrière grand-mère, tonton et tata, hop sur le bidou ! En ce moment, la nouveauté c'est de se redresser, se pencher vers l'avant pour choper ses pieds !
Et ici c'est mon papa qui veut absolument le faire se retourner... et ça me saoule !!!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai laissé le petit à 8h30 en précisant qu'il n'avait pas dormi depuis 6h30. Je l'ai récupéré ààm id récupéré le petit chez la nourrice, il n'avait pas du tout dormi :eek::( autant s'il mange pas, je me dis qu'il se rattrapera la nuit, autant le sommeil ça m'inquiète vraiment. D'autant qu'il y a beaucoup d'endants, de bruit, de stimulation, c'est impossible qu'il se repose. Ils font la sieste l'après midi mais il faudrait vraiment que la nounou trouve une solution pour le faire dormir :(:(
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Alors je sais pas si c'est grace au collier d'ambre, au temp qui passe bref ... C fait 2 nuit completeeee!!!!coucher 21h réveil 6h redodo 9h et hier 10h !!! Bon évidemment je me sauis réveiller a 3h30 j'vais la trouille d'aller la voir me suis rendormie et a 5 h je suis allée la voir ouff . Après j'ai remarqué depuis 3/4 jours qu'elle tête plus pareil déjà elle demande les deux seins et ça dire 15 min Max des fois moins mais elle espace bcp plus les tétées bizarre non? Et puis te bienvenue aux pleurs décharges du soir lol on verra si ça dire ce week end on a bcp bouger est ce liée?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Pourquoi c'est culpabilisant ?
Je sais plus mdr mais c'est ce que j'en ai retenu du genre qu il fallais les laisse pleurer et pas vraiment être a l'écoute du bebe et que si ils dormais
Mal c'était la faute des parent après je me souvien aussi que j attendais des technique et qu'elle en donnais aucune j'avais acheter ça au début et quand un truc me plait pas g la touche " reset" dans mon cerveau mdr lol la je vais commander un sommeil paisible et sans pleurs d'elizabeth Pantley il a de bonne critiques enfin on verra une fois lu lol
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus mdr mais c'est ce que j'en ai retenu du genre qu il fallais les laisse pleurer et pas vraiment être a l'écoute du bebe et que si ils dormais
Mal c'était la faute des parent après je me souvien aussi que j attendais des technique et qu'elle en donnais aucune j'avais acheter ça au début et quand un truc me plait pas g la touche " reset" dans mon cerveau mdr lol la je vais commander un sommeil paisible et sans pleurs d'elizabeth Pantley il a de bonne critiques enfin on verra une fois lu lol

Effectivement, je pensais que c'était des techniques, j'ai plus trop envie de le lire lol
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les livres de la bibliothèque LLL ont le même esprit que sur le forum ça peut aider à faire le tri car j'imagine que les livres sur le sommeil yen a des rayons !
 
Haut