• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Bonjour les filles. Joyeux anniversaire en retard à Belette @Flo16 et Colin @mamakoala !!
Je suis dans les préparatifs de ses fêtes anniversaires, ça me fait tout drôle...
@MagPuceron J'espère que tu as réussi à te reposer un peu et peut être même corriger qq copies ?! On se surprend soi même avec le manque de sommeil ;) Ici les nuits sont un peu plus calmes depuis que la marche est maîtrisée et que les 2 incisives ont complètement apparues. Courage !
@Sorchia Je pense la même chose que @Pmda, sentir moins de tension dans le foyer doit apaiser bébé. Profites bien de ses moments de tête à tête <3
Alors tu redors dans un lit à l'odeur de linge @Pmda ?! :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a 1 an une tempête débarquait dans nos vies <3.
J'ai proposé à mon mari un smash the cake père fille (il est du 14) mais il n'est pas motivé :p.

Ici aussi les nuits sont un peu meilleures. En tout cas c'est ce que mon sein droit prétend.
La marche n'est pas encore acquise mais elle tient bien debout et commence à esquisser un pas. Et hier elle voulait qu'on lui tienne les mains pour aller voir la fille de la crèche.

Bonne journée à toutes et vive le weekend.
 

Pmda

Hyperlactation
Salut les super mamans
J'espère que tout se passe bien pour vous.
@Lyse profites bien de ces moments, c’est ce que je préfère les préparatifs
Oui j’ai récupéré mon lit avec une odeur de drap frais :p
@BeatriceRB joyeux anniversaire à la tempête <3 Fêtez bien ça
Dommage que le papa ne soit pas partant ça devrait être drôle et un super souvenir en prime :D Je compte le faire aussi pour ma fille, avec elle, on aura certainement un meilleur résultat qu’avec son frère.
 

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB joyeux anniversaire à ta puce!


Plus de fièvre pour belette hier ouf. Les prémolaires continuent leursur chemin.
Ce qui m'embête c'est qu'à chaque fois qu'il y a une dent qui perce, belette tétée moins bien car je me retrouve avec un canal bouché.
Avant c'était le sein gauche et maintenant c'est le sein droit. Cette nuit je me faisait force pour ne pas retirer le sein tellement elle mest faisait mal.

N'empêche passer de 8-12 réveils à 5-6 la nuit ça fait du bien:rolleyes:o_O
 

Pmda

Hyperlactation
Courage @Flo16 ! Oui 8-12 réveils c'est sport !!! :eek: déjà 5-6, faut savoir tenir le coup. J'ai aussi eu le prob des tétées moins efficaces pendant la poussée dentaire par contre pas de douleur jusque maintenant.
Bon ça y est P'tite pomme s'est lancée, elle marche maintenant, elle cumule de plus en plus de pas, c'était chouette de la voir se lancer <3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

On ne peut pas dire que le gâteau ait été un succès à la crèche, elle a tout jeté :rolleyes:.

Bon courage pour la nuit. Ici le porte bébé vient de gagner sur un bébé qui tousse.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Comment cava ce matin ?
Ici nuit agitée.. Teter tt les 30 mn quasiment avec bcp de chouinement.. Vilaine dent grrr il souffre encore pas mal. Je dois retourner à la pharmacie prendre des doliprane j'ai épuisée mon dernier suppo hier soir
Aujourd'hui je les laisse chez ma mère 2h je dois allée acheter une nouvelle voiture.. Espérons que je trouve mon bonheur avec mon mini budget..
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles.

@Laaura je te rejoins pour la nuit agité. Il a dormi d épuisement après avoir pleuré de 18h à 20h.et à 1h du matin, comme toute les nuits depuis 2semaines, réveil en pleur et à partir de la la catastrophe.
J espère que tu vas trouver ton bonheur pour ta voiture.

La bébé dort, il va être tout décalé aujourd'hui je sent.

Passez toutes un bon week-end, la neige commence à tomber
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

Bon anniversaire à la micropuce en retard @BeatriceRB ! Si elle a tout jeté à la crèche, c’était peut être son interprétation du smash the cake?

Je pensais pouvoir vous écrire plus longuement mais visiblement petit monsieur a décidé d’écourter sa sieste.. du coup je repasserai ce soir pour prendre de vos nouvelles
 

Lyse

Hyperlactation
Ça fait 1h30 que j essaye d endormir Minipouce... Je suis sortie hier soir et rentrée très tard 2h00 (Papa a passé une soirée horrible et me l'a bien fait comprendre) du coup je le paye ce soir. J ai eu un pot de colle toute la journée et ce soir Papa est sorti boire un verre et moi j'ai droit à 1 tétée interminable de 1h30 et des pleurs dès que je bouge :confused: c'est porte bébé et j essaye d alterner les seins histoire de ne pas trop souffrir... avec la fatigue je sens les larmes me monter je suis vraiment au bout :(:(
 

Val427

Période de pointe
@Lyse courage à toi. Je comprend ta fatigue, il y a des soirs où je suis également à 2 doigts de craquer quand je vois tout le monde se reposer et que moi je galère encore avec un bébé qui me demande de l attention non stop jour et nuit. Donc tu es au bon endroit pour vider ton sac.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse courage!!! Et ne culpabilise pas trop. La mienne a été un pot de colle aussi toute la journée (très pesant) et pourtant je ne suis pas sortie hier soir...
 

Lyse

Hyperlactation
Oh merci les filles ! Je me sens tellement seule dans ses moments là... évidemment je culpabilise quand même et personne ne peut comprendre vraiment sauf vous. Elle est endormie je vais tenter de la poser et de boire une infusion dans mon canapé histoire de me détendre avant de sombrer à mon tour car je sens que la nuit va être longue.
J'ai un peu honte, je n'ai qu'une enfant (pas trop dure pour le reste) et je suis dépassée comme si elle était difficile ! Vous êtes vraiment des mamans au top... dans ces moments là je me demande toujours comment envisager un petit frère/soeur ?!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse nous vivons toutes des moments comme ça... Repose-toi si tu le peux. Je me disais également que je ne pourrais jamais m'occuper d'un second enfant quand P'tit puceron était bébé... Et pourtant, quand elle a eu 18 mois, l'envie d'un 2e est arrivée. Nous avons réfléchi quelques mois, décidé de cesser la contraception... Et bim enceinte dès le premier mois :rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
Ça me rassure @MagPuceron car Papa souffrirait vraiment d'un enfant unique et je crois que j'aimerais que Minipouce connaisse le bonheur d'une fraterie. Mais j'avoue qu'en ce moment je me sens tellement dépassée que je ne sais pas comment je pourrais gérer. J'aimerais continuer de développer mon entreprise, entretenir ma maison, prendre soin de mon couple, prendre du temps pour moi (refaire du sport) et pouvoir conserver une vie sociale sans culpabiliser ou regretter. Ça fait bientôt 1 an que je me dis que ça va aller et que demain est un autre jour et que je vais pouvoir reprendre un peu pied mais les jours passent et je me sens tjs sous l'eau. Bon en attendant la voilà dans son lit et quand je la regarde dormir apaisée je men veux tellement de manquer de patience, de ne pas être capable de prendre sur moi.... Pfff culpabilité quand tu nous tiens !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse personne n'est parfait. L'essentiel est de faire de notre mieux... Ce qui compte, ce sont les efforts au long cours, pas les moments ponctuels où on n'est pas au top.
Tu as raison, il faut souffler un peu avant de se lancer pour un deuxième ;) Bon, moi je n'ai pas beaucoup soufflé, et je le regrette un peu parfois. Et en même temps, j'ai déjà 33 ans et je ne sais pas si j'aurais pu tenir un tel rythme dans quelques années...
 

Pmda

Hyperlactation
Courage @Lyse c’est pas facile d’être objective et bienveillante (aussi avec soi-même) dans ces moments là. Ne t’inquiète pas du second, l’envie de prendra en son temps, je pensais comme toi aussi la première année de mon aîné mais quand j’ai réussi à reprendre mon rythme, j’ai changé d’avis, malheureusement p’tite pomme s’est fait attendre plus longtemps que prévu ce qui remet un peu en question la conception d’un troisième.

Soirée difficile pour moi aussi, prise de tête avec mon mari qui me reproche que p’tite pomme est trop accrochée à moi, qu’elle fait des crises dès qu’elle ne me voit plus et qu’il ne sait pas la calmer car elle ne s’arrête que dans mes bras. J’ignore pourquoi il cherche un coupable à ce comportement (une fois moi, une fois ma fille mais jamais lui), il n’a pas remis la faute sur l’allaitement mais j’ai bien compris que ça lui a traversé l’esprit car il a comparé au comportement de mon aîné qui n’était pas allaité (il ne se souvient plus qu’il me collait tout le temps lui aussi ou c’est de la mauvaise foi), bref j’ai dû lui rappeler que c’était à lui trouver sa façon de calmer bb et non à elle à s’adapter ou à comprendre et ça s’est terminé en cours de psycho et développement de l’enfant. Comme il a grandit sans parents livré à lui-même il a tout à apprendre et moi j’ai plus de patience.
 
Haut