• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les tétées je n'ai jamais réussi à compter mais je dirais toutes les 2h facile en journée. J'essaierai de faire attention.

Aujourd'hui ma fille a beaucoup hurlé, comme si elle avait mal. Du coup j'ai soupçonné une dent qui perce. Elle bave ++ et mange ses doigts. Mais comme aujourd'hui j'ai moins fuit que d'habitude et même si elle ne semblait pas s'énerver comme si il n'y a plus de lait je me demande si ça ne pourrait pas être mon retour de couches.
J'ai peur que ça arrive quand je ne suis pas chez moi. Est ce qu'il y a des signes avant coureurs ?
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou les filles.
Je reviens après quelques jours la varicelle m'a achevée... Et c'est pas encore terminé...
De mon côté c'est tétée toutes les 2h.
La phase tétée grappe c'est inversée ce n'est plus le soir (juste au sein pour s'endormir) mais le matin à partir de 4/5h dur dur.

Pourquoi tu as peur de ne pas être chez toi ? C'est pas des règles comme d'hab?
 

Cally

Montée de lait
Hello les mamans !

Ca y est ! C'est le week-end pour moi :) 4 jours à pouvoir profiter pleinement de mon p'tit loup <3 et pas de tirage de lait prévu, youpiiii !!
Je tire environ 400-450ml sur la journée (le matin si je peux, et 2 fois au travail). Vous trouvez que c'est une bonne quantité ? Ca ne suffit pas pour tenir la journée, on doit compléter par du LM congelé ou un bib de LA. Heureusement qu'on a commencé la diversification et qu'il y a pris goût. Sinon, je pense qu'il faudrait sans doute un bib de LA en plus...

@Sharizhai @MagPuceron Je n'ai pas eu non plus d'ordonnance pour ce vaccin. Bizarre que nos pédiatres semblent l'avoir "oublié"... Je vais appeler et voir avec la secrétaire.

@Flo16 Quand je suis à la maison, c'est au moins au moins 8 tétées. Pas mal le matin et la nuit, de plus en plus. Cette nuit, j'y ai eu droit toutes les 1h30-2h au lieu de toutes les 3h. Je suis crevée... En plus, depuis quelques jours, il a le nez encombré mais bizarrement, ça n'arrive qu'une fois au lit. En journée, tout va bien ! Je vais peut-être faire un grand ménage de la chambre au cas où il ferait une petite allergie parce que c'est vraiment bizarre. Vous en dites quoi ?
 

alexia8160

Période de pointe
Oui peu être que l'air est trop sec. Mais normalement c'est plutôt en hiver avec le chauffage.
Quand tu dis au lit tu parles du soir ou n'importe quand dans la journée même pour les siestes?
 

Cally

Montée de lait
C'est uniquement une fois au lit, le soir, et la nuit. Il dort dans notre chambre. En journée, ou pendant les siestes dans sa chambre, RAS. Il respire parfaitement et on ne sort rien quand on lui lave le nez...

Nous avons un gros humidificateur dans la chambre et la première nuit où P'tit loup a eu le nez encombré, mon homme l'avait mis à fond avant le dodo (avant le nez encombré). Quand je suis entrée dans la chambre, il y avait un nuage d'humidité et je n'arrivais quasi pas à respirer... Comme dans un sauna, la chaleur en moins. Du coup, le lendemain, j'ai accusé l'air trop humide en pensant ça avait trop humidifié les muqueuses de P'tit loup et qu'il était comme moi : je respire mieux avec un air trop sec que dans un environnement humide. Mais hier soir, on n'a pas branché l'humidificateur et rebelote, nez encombré :(
 

alexia8160

Période de pointe
Je dois presque tous les soirs moucher le nez de la fille. Je ne pense pas que ce soit une allergie mais l'accumulation de la journée entre les balades, extérieur, les reflux si ya. Du coup après le bain je la mouche. En ce moment c'est bain tous les jours avec cette chaleur
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally oui ça me semble très correct en quantité tirées. Il me semble que je n'obtenais pas autant quand je tirais pour ma grande, en 3 tirages. Enfin les 2 de la journée (matin et après-midi, puisque j'allais allaiter le midi) étaient trop courts pour tirer correctement, j'avais à peine 7 minutes de tirage sur le temps de récréation, je tirais plus le soir.

Pour le vaccin, c'est une nouveauté, c'est peut-être pour cela... Avant il n'était pas obligatoire. J'ai dû insister au téléphone, au début le médecin avait indiqué à sa secrétaire qu'il n'y avait rien à 5 mois et que je me trompais. Super -_-

Ici aussi le nez se bouche la nuit quelques fois. L'autre matin j'ai cru qu'elle s'était enrhumée. Nous l'avons mouchée, mais RAS par la suite.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cally je ne tire en général que 300-320 en deux fois dans la journée et 60 à 80 le soir (pas toujours). Pour l'instant ça couvre largement ce que boit ma fille. Si besoin j'en rajouterai un à midi.

Et en ce moment c'est lavage du nez matin et soir. Mais elle est clairement enrhumée. Et moi ça commence.
J'ai mis un oreillé sous le matelas pour surélever la tête, ça a l'air d'aider.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !

Vaccin fait ce matin. La croissance est bonne, elle a pris pris 800 g! 7,770 kg et 65 cm :)

Sinon, j'ai compté 8 tétées hier.
Il y en aura probablement plus aujourd'hui, car une de plus cette nuit et une petite dans la salle d'attente du médecin ;)
 

Cally

Montée de lait
@MagPuceron Super croissance pour ta pépette !!!

J’ai un peu peur pour la visite du 5e mois comme je trouve que p’tit loup tète beaucoup moins longtemps. J’imagine qu’il prend plus en moins de temps mais ça m’angoisse un peu quand même.

Hier, gros mouchage de nez qui a fait sortir quelques cochonneries et cette nuit, rebelote, nez bouché mais un peu moins qu’hier. Plusieurs tétées cette nuit aussi. Comme je ne le remets plus systématiquement dans le cododo, je suis perdue dans le nombre lol. Je vais essayer le petit oreiller maison pour le relever cette nuit.

Depuis le lever, une seule tétée vers 8h30. A la sieste à 9h15 et quand je suis partie à mon RDV coiffeur (ça fait du bien !!!!), il dormait encore. Il aura donc un bib à son réveil et j’espère être rentrée avant qu’il ne réclame encore.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally il peut très bien téter moins, mais efficacement. Depuis quelque temps, la mienne me fait des tétées de 5 min à peine en journée (sauf si elle s'endort). Et elle prend moins souvent... Apparemment ça ne l'empêche pas de prendre du poids comme il faut :)
 

Cally

Montée de lait
J’espère @MagPuceron

P’tit loup a dormi quasi 3h et pris la moitié du bib. Je l’ai mis direct au sein mais il commence à tousser :eek:
Le standard du pédiatre est fermé et mon mari est parti pour la journée en région parisienne donc pas de voiture pour aller chez le doc en toute légalité/sécurité. Fais ***** !!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally mince... Les enfants ont toujours le chic pour déclarer une maladie le vendredi soir ou les veilles de jour férié... Chez nous c'est presque toujours comme ça! Bon tant que ton bébé se nourrit, qu'il parvient à respirer correctement et qu'il n'y a pas de fièvre importante, no panic. Par contre méfiance en cas de toux aboyante :/ Et si tu es vraiment inquiète, appelle le 15, le médecin en ligne te dira s'il y a lieu de consulter en urgence ou pas. Une amie médecin m'a dit que concernant les bébés, les parents s'inquiètent souvent trop vite, mais qu'aucun médecin ne leur en tiendra rigueur... Ou alors - je la cite - "c'est un c**".
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai justement appeler le 15 dimanche dernier à 23h (après un appel à SOS médecin où on m'a dit qu'il valait mieux appeler un médecin o_O mais c'est une autre histoire) parce que ma fille avait le nez pris, toussait et venait de vomir. Et on a eu en ligne un super médecin qui nous a dis de surveiller, que c'est bien qu'elle dorme à côté de nous comme ça on verra vite si il y a un soucis. Et que pour l'instant il n'y avait rien d'inquiétant et qu'on pouvait attendre lundi d'appeler notre médecin.
Et au final la prescription a été lavages de nez et humidifier l'air de la maison.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai justement appeler le 15 dimanche dernier à 23h (après un appel à SOS médecin où on m'a dit qu'il valait mieux appeler un médecin o_O mais c'est une autre histoire) parce que ma fille avait le nez pris, toussait et venait de vomir. Et on a eu en ligne un super médecin qui nous a dis de surveiller, que c'est bien qu'elle dorme à côté de nous comme ça on verra vite si il y a un soucis. Et que pour l'instant il n'y avait rien d'inquiétant et qu'on pouvait attendre lundi d'appeler notre médecin.
Et au final la prescription a été lavages de nez et humidifier l'air de la maison.
Oui c'est rassurant d'avoir un avis médical. Nous avons aussi appelé un dimanche il y a quelque temps quand mon aînée a fait
la grippe (premiers symptômes le samedi matin, évidemment) car elle se plaignait vraiment de son ventre et nous étions inquiets. Le médecin nous a expliqué que les enfants ont souvent des ganglions dans le ventre, d'où ces douleurs.
 
Haut