• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
quand ça ne marche pas du premier coup dans le fauteuil, ça finit allongés sur nos matelas côte à côte.
Ah voui j'avais omis ce détail 🤭
Trop chouette pour le vélo j'aimerais trop qu'on puisse y installer ma choupette (avec mon mari, moi je ne suis déjà pas bien débrouillarde seule) je vais me renseigner

Léna V.

Voie lactée
Les filles je vous lis mais je suis HS la fatigue, la chaleur, hypersensibilité (amplifié par TSA) et mon fils qui fait les dents.
Mon fils est née le 30 août

Pour la moustiquaire anti chat nous on a mis à la fenêtre.

Bonne journée

Amarante

Période de pointe
Tu peux mettre quelque chose de mou au sol ? Des couvertures ? Si le drap n'est pas trop serré tu peux aussi glisser un coussin d'allaitement dedans sur le côté, ça fait une petite barrière molle (pas un obstacle suffisant pour un bébé qui veut s'enfuir mais un rebord assez haut pour un mouvement dans le sommeil, on avait mis ça quand Piboum avait transitionné vers son lit de grand, à 3 ans.
Je mettrai son tapis d’éveil en mousse au pied du lit je pense. Par contre je me demande comment vos bébés bougent dans leur sommeil, parce que le petit bonhomme peut franchir un coussin d’allaitement haut la main ! Il se met souvent à quatre pattes en dormant puis se jette en avant façon bélier.
Oui anti moustique et anti évasion (voir même anti chat 🤭) mais du coup l'évasion maternelle est aussi plus ardue, j'ai un modèle a l'ouïe fine 😅
Idem ici en fait, je dois sortir en mode ninja et le grincement de la porte c’est souvent trop bruyant !
Je commence a vraiment croire en la malédiction du forum. Je me suis fait mordre le sein toute la nuit !
Les filles je vous lis mais je suis HS la fatigue, la chaleur, hypersensibilité (amplifié par TSA) et mon fils qui fait les dents.
On dirait que nos bébés font tous leurs dents en même temps ! Courage @Léna V. et @sophiez

sophiez

Période de pointe
Idem ici en fait, je dois sortir en mode ninja et le grincement de la porte c’est souvent trop bruyant !
Eheh les coquins !
Par contre autant la paupiette a des mouvements "violents" de retournement droite/gauche supplément projeté de buste en avant autant elle ne se met pas a 4 pattes (ou rarement ds un demi sommeil et finit par se carapater en marche arrière 😅)

On dirait que nos bébés font tous leurs dents en même temps !
Aïe aïe il dort lesquelles ?

Courage @Léna V. :calin:

Biskuisec

Hyperlactation
Par contre je me demande comment vos bébés bougent dans leur sommeil, parce que le petit bonhomme peut franchir un coussin d’allaitement haut la main ! Il se met souvent à quatre pattes en dormant puis se jette en avant façon bélier.
Ah oui il est agité 😂 Effectivement tu vas peut-être devoir empiler plusieurs coussins d'allaitement, finalement autant remettre une barrière 😛

Amarante

Période de pointe
Aïe aïe il sort lesquelles ?
Un peu toutes à la fois ? Enfin il n’y en a pas qui sortent, mais on voit pas mal de choses se préparer sous les gencives (les incisives latérales je dirais).

Dernière question sur les lits au sol, où est-ce que vous avez déniché les vôtres ? Je ne trouve rien sur le site de revente entre particuliers et je ne sais pas trop où chercher

shonagon

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Dernière question sur les lits au sol, où est-ce que vous avez déniché les vôtres ? Je ne trouve rien sur le site de revente entre particuliers et je ne sais pas trop où chercher
Ici c'est un simple matelas une personne qu'on avait en cas de visites. Il est de bonne qualité, j'y dors bien en cododo. On investira probablement dans un tatami à mettre en dessous pour le côté respirant (dans notre chambre c'est tatami et futon).

sophiez

Période de pointe
Un peu toutes à la fois ? Enfin il n’y en a pas qui sortent, mais on voit pas mal de choses se préparer sous les gencives (les incisives latérales je dirais).

Moi j'ai trouvé sur LBC mais en 90/190 je cherchais un 120 mais je n'ai pas été assez patiente. Il y avait un 140 a vendre par chez moi ^^'
Par contre on a emprunté un matelas a mes parents et il n'est vraiment pas terrible... Ceux que je regarde sont intouchable en terme de prix je suis vraiment mitigéesur la question

Amarante

Période de pointe
Moi j'ai trouvé sur LBC mais en 90/190 je cherchais un 120 mais je n'ai pas été assez patiente. Il y avait un 140 a vendre par chez moi ^^'
Par contre on a emprunté un matelas a mes parents et il n'est vraiment pas terrible... Ceux que je regarde sont intouchable en terme de prix je suis vraiment mitigéesur la question
Sur un 90 tu as assez de place pour dormir avec la paupiette ? (Je suis actuellement sur le bord d’un lit en 160 avec un bébé en étoile de mer au milieu haha)
Je vais guetter LBC alors !
Pour le matelas c’est vrai qu’on en a déjà un sous la main qui est plutôt pas mal, et ferme. J’avoue que je ne suis pas très pointilleuse sur le sujet… c’est pas un peu du marketing les matelas spéciaux pour enfants ? Peut-être que tu peux trouver un matelas « adulte » de bonne facture ?
ci c'est un simple matelas une personne qu'on avait en cas de visites. Il est de bonne qualité, j'y dors bien en cododo. On investira probablement dans un tatami à mettre en dessous pour le côté respirant (dans notre chambre c'est tatami et futon).
Tu as aussi un 90 du coup ? Et personne ne tombe du matelas ? Je suis impressionnée, je crois que j’ai vraiment un bébé remuant dans son sommeil ! C’est une bonne idée le tatami pour le côté respirant, je n’y pensais pas. Respect de dormir sur un futon en tout cas

Biskuisec

Hyperlactation
Le matelas de Pitchoum c'est un 90*120, hérité de génération en génération et riche des régurgitations de mes aïeux.
Le "mien" juste à côté c'est un 90*190, récupéré dans la maison au bout de la rue où ils devaient déménager vite et refilaient des trucs.

Voilà je t'aide énormément @Amarante 😅

sophiez

Période de pointe
Sur un 90 tu as assez de place pour dormir avec la paupiette ? (Je suis actuellement sur le bord d’un lit en 160 avec un bébé en étoile de mer au milieu haha)
Je vais guetter LBC alors !
Pour le matelas c’est vrai qu’on en a déjà un sous la main qui est plutôt pas mal, et ferme. J’avoue que je ne suis pas très pointilleuse sur le sujet… c’est pas un peu du marketing les matelas spéciaux pour enfants ? Peut-être que tu peux trouver un matelas « adulte » de bonne facture ?
On dormait sur un 160 et enfait on dort tellement collées serrées qu'on prenait certainement par plus de 90cm ahah mais là j'ai mis les deux matelas du canapé lit l'un sur l'autre (ça me fait un 80 mais je dois en occuper 30cm 😅) et je dors "a côté". Ça permet une évacuation sans bruit (le sommier grincouille un peu) et de me mettre sur le dos sans faire grincer aussi et du coup espérer dormir une heure dans une position qui m'est plus confortable (quand on dormait sur le canapé lit des que je bougeais ça couinait et du coup la réveillait, l'enfer. Mais du coup quand elle veut téter je suis entre les deux, une partie non négligeable de mon corps en appui sur le cadre de lit en bois. Bref le confort est limité 🤣
Mais déjà testé que dans le 90 a deux et ça allait

Edit : finalement tout ça pour dire qu'avec l'ouïe fine du petit bonhomme, le matelas au sol est probablement la meilleure solution 🤭

Amarante

Période de pointe
Le matelas de Pitchoum c'est un 90*120, hérité de génération en génération et riche des régurgitations de mes aïeux.
Le "mien" juste à côté c'est un 90*190, récupéré dans la maison au bout de la rue où ils devaient déménager vite et refilaient des trucs.

Voilà je t'aide énormément @Amarante 😅
Je vais dessiner un pentacle au sol de la chambre avec mon lait préalablement régurgité par le petit bonhomme, et invoquer les dieux alors…

Biskuisec

Hyperlactation
Après, rituels sataniques mis à part je trouve que deux matelas de 90 côte à côte c'est suffisant pour éviter les chutes intempestives (de l'autre côté il y a le mur). Mais bien sûr s'il a vraiment envie de sortir du matelas tu pourrais en mettre 15 que ça ne ferait que le ralentir 😅

sophiez

Période de pointe
Après, rituels sataniques mis à part je trouve que deux matelas de 90 côte à côte c'est suffisant pour éviter les chutes intempestives (de l'autre côté il y a le mur). Mais bien sûr s'il a vraiment envie de sortir du matelas tu pourrais en mettre 15 que ça ne ferait que le ralentir 😅
Sauf à tapisser l'entièreté du sol de la chambre de matelas. Bon ça implique de recouper la porte (et s'assurer qu'il n'est pas derrière au moment d'ouvrir) 🤭

Biskuisec

Hyperlactation
Sauf à tapisser l'entièreté du sol de la chambre de matelas. Bon ça implique de recouper la porte (et s'assurer qu'il n'est pas derrière au moment d'ouvrir) 🤭
Ici ça serait parfait, c'est une porte coulissante, pas de risque qu'il soit derrière (enfin il est techniquement tout le temps derrière mais pas de risque de le cogner 😁).

shonagon

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu as aussi un 90 du coup ? Et personne ne tombe du matelas ?
Oui, c'est un 90x190, collé au mur. La Choupette bouge dans son sommeil (elle vient d'avancer à 4 pattes pour se repositionner en dormant), parfois je la retrouve en travers, mais jusqu'à présent on ne se gêne pas trop.
Ce soir on reste la moustiquaire-tente, ça limite les possibilités de déborder du lit.

Les couvertures (de yoga ici, donc fermes) en réception sont bien pour amortir les éventuelles sorties du matelas quand je ne suis pas là.

Question : est-ce que vous avez toujours la sensibilité olfactive que vous aviez pendant la grossesse ?