• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
Bonjour à toutes désolée de ma réponse tardive.
Je vais essayer de reprendre un peu le fil. Mais rien que de vous lire dans votre quotidien de maman je me sens rassurée et moins seule. Très régulièrement je me sens perdue et seule car on sait jamais si c'est ok ou pas surtout pour un premier bébé. 🙏
Tu peux venir avec tes questions même si tu ne prends pas le temps de tout lire/commenter, n'hésite pas ! :) si des choses t'interpellent ou te questionnent dans ton quotidien de maman on ne t'en tiendra pas rigueur de poser des questions sans répondre au reste des conversations :)
Courage à toi c'est pas toujours facile la maternité, j'espère que tu as un peu de soutien :)

Biskuisec

Période de pointe
Etant sensibilisée à la sucette doudou dans mon métier😁 je ne sais pas si tu sais mais si un jour il y devenait plus accro, attacher le doudou et la suçou est déconseillé, même un mini doudou car ça tire sur la bouche de l'enfant et favorise les béances
Ah ok ! Je peux enlever la tétine pour ce qu'elle sert, d'ailleurs le scratch est tellement fatigué que s'il tire un peu fort les deux se détachent 🤭

C'est ce que je me dis aussi mais en même temps ça change pas peu importe comme on anticipe :/ comme on a pas d'horaire fixe on la couche aux premiers signes de fatigue et j'ai l'impression qu'arrivée dans la chambre elle veut vite vite que ça se fasse pour pouvoir dormir
T'as essayé de faire le rituel AVANT les premiers signes de fatigue du coup ? Pour voir si ça la déprime même quand elle est en forme ? 😅

Coucou @Léna V. comme dit ma voisine du dessus, n'hésite pas à partager ce que tu veux ici même sans être dans le thème du moment, on bavarde beaucoup !

Ah et finalement on a eu un nouveau mail de la gym, les cours sont annulés 😌

Amarante

Période de pointe
Petite question pratique : vous l'utilisez comment le ventilateur ?
Il est dirigé vers le bébé, mais il est loin (à 2-3m je dirais). Et le bébé est en dessous du flux d’air puisque son lit est bas. Pour un nouveau né j’aurais fait plus attention, mais nos bébés commencent à être grands, ils sauront nous dire si ça ne leur va pas.
Vos petits ont doudous? Sucettes? Doigts?
Non. Il a un doudou mais il s’en fout complètement, pas de sucette et ne suce pas son pouce. Je pense que je remplis le rôle de ces trois objets simultanément.
En ce moment j'ai une peur bleue de devenir une maman laxiste vu que j'ai du mal avec ses pleurs j'ai peur de toujours tout faire pour les arrêter et ne pas savoir donner un cadre... 😅
Tous les pleurs ne sont pas pareils, je pense que tu trouveras beaucoup plus facile de tenir tête à ta fille quand elle pleurera parce qu’elle ne peut pas arracher un câble électrique/ ne peut pas jeter des aliments par terre/ n’a pas le droit de mettre une plante toxique à la bouche... Avec des bébés les pleurs sont la plupart du temps l’expression d’un besoin donc c’est logique d’y répondre au plus vite. Avec un plus grand, il peut y avoir des pleurs de frustration, je trouve que ce n’est pas pareil du tout à gérer.

Biskuisec

Période de pointe
On a toujours pas de ventilateur MAIS j'ai demandé à mon mari de récupérer le gigantesque brasseur d'air de chantier qu'il avait prêté au voisin l'an dernier.
Ça fait un bruit abominable je pense pas qu'on puisse dormir avec, mais là en soirée ça change la vie 😂

Amarante

Période de pointe
On a toujours pas de ventilateur MAIS j'ai demandé à mon mari de récupérer le gigantesque brasseur d'air de chantier qu'il avait prêté au voisin l'an dernier.
Ça fait un bruit abominable je pense pas qu'on puisse dormir avec, mais là en soirée ça change la vie 😂
J’ai cherché sur un moteur de recherche à quoi ça ressemblait, sacré truc. Piboum doit être très enthousiaste non ? (je l’imagine super content d’avoir cette grosse machine technique dans le salon)

Bonne nuit à toutes et bon courage pour la chaleur ! Le petit bonhomme tète tellement en ce moment que j’ai une faim de loup, ce qui est pénible avec la chaleur. Est-ce que je suis la seule à avoir l’appétit d’Obélix avec l’allaitement ? C’était moins pire dernièrement mais ça redevient gargantuesque avec les tétées ultra fréquentes.

MoiLi

Hyperlactation
J’ai cherché sur un moteur de recherche à quoi ça ressemblait, sacré truc. Piboum doit être très enthousiaste non ? (je l’imagine super content d’avoir cette grosse machine technique dans le salon)

Bonne nuit à toutes et bon courage pour la chaleur ! Le petit bonhomme tète tellement en ce moment que j’ai une faim de loup, ce qui est pénible avec la chaleur. Est-ce que je suis la seule à avoir l’appétit d’Obélix avec l’allaitement ? C’était moins pire dernièrement mais ça redevient gargantuesque avec les tétées ultra fréquentes.
Non ici aussi toujours faim ou presque et envie de manger des gâteaux 😄

Biskuisec

Période de pointe
Piboum doit être très enthousiaste non ? (je l’imagine super content d’avoir cette grosse machine technique dans le salon)
Tu l'as parfaitement cerné, il tournait autour en testant les modes et ensuite il a voulu l'arrêter pour voir à quoi ressemblaient les pales 😂

J'ai pas l'impression d'avoir plus faim mais j'ai encore plus soif que d'habitude, moi x)

Amarante

Période de pointe
Il est adorable Piboum ! J’espère qu’il va pouvoir observer les travaux prévus dans votre rue, ça risque de le passionner.

Pareil pour les gâteaux mais j’ai aussi faim en général. Je suis capable de dégommer des portions qui m’épatent moi-même, sans prendre de poids. Tout va dans les cuissots du petit bonhomme je crois !

sophiez

Période de pointe
T'as essayé de faire le rituel AVANT les premiers signes de fatigue du coup ? Pour voir si ça la déprime même quand elle est en forme ? 😅
Ahah j'essaierai mais a vrai dire je la trouve tout le temps fatiguée 😝 mais si jamais des fois j'interprète de l'ennuie pour de la fatigue j'ai l'impression que c'est différent, je la sens énervée 😅 donc ya vmt moyen que j'interprète ses pleurs a ma sauce et que finalement c'est le rituel qu'elle n'aime pas car ne veut pas dormir :p

Ah et finalement on a eu un nouveau mail de la gym, les cours sont annulés 😌
Ah en voilà une idée raisonnable 🥲

Tous les pleurs ne sont pas pareils, je pense que tu trouveras beaucoup plus facile de tenir tête à ta fille quand elle pleurera parce qu’elle ne peut pas arracher un câble électrique/ ne peut pas jeter des aliments par terre/ n’a pas le droit de mettre une plante toxique à la bouche... Avec des bébés les pleurs sont la plupart du temps l’expression d’un besoin donc c’est logique d’y répondre au plus vite. Avec un plus grand, il peut y avoir des pleurs de frustration, je trouve que ce n’est pas pareil du tout à gérer.
Certes mais c'est dur de savoir où mettre la limite parfois sur des choses qui peuvent paraître anodines.

Ahah ça va que vous avez des enfants assez calmes parce que bruit du ventilo + bruit des enfants... 🙃
J'adore ma nièce mais qu'est ce qu'elle parle 😂 + ma paupiette qui crie des qu'elle est contente/triste/fâchée/fatiguée ou se sent trop délaissée je rêve d'une cure de silence 🤣
Vous arrivez à profiter du jardin malgré les chaleurs ? (En + de la piscine à la chaux s'entend 🤭)

sophiez

Période de pointe

Team appétit gargantuesque ici aussi (et soif intense) c'est fou ! Je mange en quantité monstre et je grignote hyper régulièrement, j'ai aussi beaucoup d'envie de sucré.
Avec ma soeur on se faisait d'ailleurs la réflexion, ça nous arrivé de nous sentir mal (quasi au bord du malaise) des fois, tellement on a faim (et peu importe le temps écoulé depuis le dernier repas), jambes qui tremblent et tout le toutim, ça vous l'a déjà fait ?