Aïe j'espère que ces températures ne seront pas atteintes cette année mais j'avoue que c'est galère l'habillement... On l'a laissée en body cette nuit mais je trouve que ça l'agite d'avoir ses petits pieds a l'air. Je pense faire couche-gigotteuse. C'est trop chouette ce premier bloc de 3h de sommeil il apprend vraiment a dormir sereinementOn est dedans depuis un mois et c’est épuisant… Ça s’arrête quand cette phase ?
Ici on a eu 35°C pendant une dizaine de jours lors de la canicule de l’an dernier. Je redoute énormément d’autres périodes de grosse chaleur cet été, parce que le petit bonhomme bouge beaucoup plus qu’à l’époque (forcément, il avait moins d’un mois). Là on a 28°C… il est en couche toute la journée, ça l’a bien motivé pour débloquer le quatre pattes puisque son ventre ne glisse plus ! La nuit je lui mets juste un pyjama léger en coton par dessus la couche, et le ventilateur dans la pièce.
@sophiez si j’étais cruelle je souhaiterais une belle régression des 4 mois à ta sœur ! Et elle n’est à l’abri de rien, j’ai entendu des histoires de mamans qui avaient eu trois enfants bons dormeurs et un quatrième qui dormait très mal. Je dormais bien quand j’étais bébé, le petit bonhomme se réveille beaucoup. Bref, je lui souhaite de développer de l’empathie.
@Solucie plein de soutien. N’hésite pas si tu veux en parler ici !
@Biskuisec Piboum a encore des couches la nuit ? Comment se passe votre installation ?
Ahah pitchoum et la position sur le ventre c'est vraiment pas une histoire d'amourEh ben, on va passer des étés muy caliente on dirait
Pitchoum est content d'être en couche mais râle toujours autant sur le ventre, j'ai l'impression de le torturer le pauvre. Il passe tellement de temps assis qu'il a quasiment oublié comment se retourner donc j'essaie quand même de le mettre un peu allongé mais c'est un crève-coeur...
Merci @Solucie pour tes vœux ! J'espère que tu as du soutien autour de toi pour cette période difficile
Jamais. De façon random il met parfois un pyjama en pilou-pilou, c'est tout ou rien x)
Piboum est en avance sur un paquet de trucs mais pas pour la propreté, c'est le moins qu'on puisse dire
Je ne sais plus si j'avais raconté sur le forum le fiasco total de l'essai d'arrêt des couches en octobre, mais je suis encore suffisamment traumatisée pour ne pas réessayer de sitôt
On rend notre appart demain donc mon mari était à fond sur le ménage là-bas et pas trop sur les petits trucs à faire dans la maison... mais ça prend tournure ! J'ai pas mal déballé les cartons et rangé, on se sent un peu plus chez nous. Et même s'il fait chaud, les coins ombragés du jardin sont encore agréables, j'ai mis Pitchoum pieds nus dans les bambous c'était très chouette.
@sophiez j'espère qu'avec ta sœur vous pouvez profiter de votre temps ensemble sans parler sommeil tout le temps![]()
On a essayé de mettre la paupiette dans l'herbe ajd elle a pleuré pauvre coeur
Et oui avec ma soeur on arrive à discuter d'autre chose c'est cool. Mais bon je me sens agressée des qu'elle parle du sommeil de son fils
Pas de bol pour l'essaim de bourdon je trouve ça fou qu'il conseille de le laisser ils ne risquent pas d'abîmer le mur ? Pk ne pas enlever directement ?
J'adore ton p'tit bonhomme ! Je sais pas si c'est de voir sa cousine (qui n'arrête pas de parler) mais la ma puce n'arrête pas avec les papa mamama qui nous semblent destinésPetite page mignonne sur les progrès du petit bonhomme :
- Il nous fait des blagues maintenant ! Plus précisément, il nous regarde avec des yeux de coquin, puis fonce dans le couloir à quatre pattes. Si on le poursuit il éclate de rire et pousse des cris de joie suraigus.
- Tenues légères aidant, monsieur gère ses tétées tout seul. C’est-à-dire qu’il ouvre mon haut pour se servir, change de sein de lui-même, bref, il gère.
- Il a compris comment fonctionne le chariot de marche et il s’en sert pour foncer dans les meubles. Il a aussi découvert que le parc permettait de taper encore plus fort dans les meubles (encore mieux) donc forcément il se sert davantage du second.
- Quand je suis allongée par terre sur son tapis d’éveil pourgratter un peu de répitadmirer le plafond, il me grimpe dessus et me fait des bisous.
- Il tape sur la porte en poussant de grands cris chaque fois que j’ai l’audace d’aller aux toilettes sans lui… par contre s’il faut changer sa couche à lui il hurle et pleure comme si je le torturais.
C'est chouette qu'il ai fait du 4 pattes même si ça a été un peu "forcé"
C'est chouette d'avoir des nouvelles, on est de grosses pipelettes sur le groupeJ'ai l'impression que ça se généralise chez les bébés de ce fil
Ici c'est mieux ces temps-ci. Depuis qu'elle s'intéresse aux livres autrement que pour les manger, elle regarde un petit livre pendant le change, ça l'occupe au moins jusqu'à la fermeture de la couche propre.
Et une fois qu'on a fini, je prends la petite dans mes bras, et c'est elle qui s'occupe de mettre la vieille couche à la poubelle !
Par contre, chez la pédiatre pour la visite du 11e mois, ça a été la galère pour l'allonger, la déshabiller, ...
J'ai 3 bonnes semaines de retard sur la lecture du fil, je vais essayer de rattraper ça dès que j'aurai moins de travail à la maison le soir. Ca m'a fait plaisir de lire vos échanges du jour.
Casse-tête de gestion des épaisseurs de vêtements ici aussi. A partir de quelle température vous laissez le bébé en couche ?
Hihi ta puce est bien intéressée par les livres c'est top
On n'arrive pas à se tenir en rituel mais on a une m0rphé€ et on lance tjs la même musique au moment du coucher ca a l'air de l'aider... Pour les bruits blancs j'ai l'impression que ça la gêne pour s'endormir elle regarde en direction du bruit etc mais faudrait peut être que je lance une fois endormieEst ce que vous avez toutes un rituel le soir? Une heure fixe pour coucher Bébe? Si oui comment dorment vos petits?
Ici on n a jamais été très forts sur le rythme et l'heure fixe (on n'est pas ritualisés et je suis plutôt du soir donc j'ai un regain d'energie le soir qui fait que je ne vois pas le temps défiler, plus N1 et N2 à s'occuper) donc j'ai tenté un truc y a quelques mois et puis j'ai vite laché du lest parce que sinon fallait que je reste dans la chambre à batailler avec x rendormissements jusqu'à pas d'heure sans réel bénéfice la nuit.
Là j'aimerais retenter voir si ça améliore les nuits (réveils toutes les heures voir moins je n'en peux plus)
Edit : nous n'avons pas non plus d'heure de coucher fixe car on se fie à la dernière sieste ça peut aller de 18h30 a 20h15 en général. Avec la présence de ma soeur elle s'est couchée a 22 et 21h car pas le goût de galérer à la coucher et potentiellement ne pas profiter du dîner avec eux et les nuits n'ont pas été pire
Dernière édition: