Je ne vois ton message que maintenant.Ahah effectivement elle sait montrer quand elle n'en veut plus (ne saisit plus la cuillère) mais j'ai parfois l'impression qu'elle ouvre la bouche par réflexe en regardant autre chosepuis elle est si mignonne avec sa cuillère hihihi
Effectivement étonnant ce pitchoum qui geintj'ai hâte de savoir si ça lui passera en grandissant. Nait-on râleur ?
Olala mais ça va fait pas envie
Par contre je rêverais que ma fille ne se réveille jamais malgré le bruitil a toujours été comme ça ?
Bon, j'ai honte mais j'ai besoin de vider mon sac..
Hier soir j'ai pété un plomb... Après avoir endormie la paupiette j'ai pu partir 20 mins. Puis 10 mins. Puis dès que j'essayais de franchir la porte elle me cherchait. Je n'en pouvais plus alors j'ai demandé à mon mari de faire relais (quand elle est bien endormie il vient se mettre contre elle pour que je puisse me lever... Parfois il parvient même a la laisser !!) sauf que j'ai pas compris il est venu je ne l'avais même pas encore au sein donc bien loin du sommeil.... Ça l'a intriguée donc bien sûr elle le regardait et essayait de comprendre ce qu'il fichait la. Au lieu de partir il est resté comme une nouille a attendre, ça m'a soulée et je suis partie les laissant se débrouiller....
Et là , la cascade des mauvaises décisions a commencé... Il a essayé de la rendormir pendant 30 mins elle ne faisait que pleurer .. j'ai cédé et suis venue prête a donner le sein puis j'ai eu envie de tenter autrement.... Au début elle s'est bien détendue dans mes bras puis s'est remise a pleurer ... Je ne voulais pas céder (j'ai été bête) et ai continué a essayer... Au bout de 40 mins mon mari n'en pouvait plus, ça lui faisait trop mal au cœur et on a décidé de lui donner le sein.
Et là ça a pris 2h30 supplémentaires car (je pense) je n'étais pas du tt dans la co régulation... J'étais tellement énervée, dépitée... Elle était au sein tranquille mais moi sur mon téléphone et elle n'arrivait pas à s'endormir, elle me touchait le visage (pour se rassurer je pense) mais je n'arrivais pas du tout a éprouver d'empathie et je ne la touchais pas spécialement en retour. Bref l'horreur. La nuit a été terrible, donc, et elle n'a évidemment pas lâché le sein.
Je m'en veux et à la fois je suis à bout. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir entrepris les changements lorsque j'avais la patience et l'empathie nécessaire maintenant j'ai peur de ne pas y arriver et devenir froide avec la paupiette... Je ne sais plus quoi faire. En plus maintenant quand elle s'endort sa mâchoire se contracte autour de mon téton et ça me fait extrêmement mal sincèrement ça ne sera plus possible quand elle aura les dents du haut. Et enfoncer mon sein dans sa bouche ne lui fait pas lâcher prise systématiquement.
Je suis perdue, on tourne totalement en rond autour de ce sommeil avec absolument aucune évolution, un entourage jugeant et aucun horizon a moyen terme.
J'avoue que par dessus ça mon mari est vraiment pas au niveau et ça commence a me poser question...
(Je publierai peut être sur le fil des papas a l'ouest j'ai l'impression de ne publier que du négatif ici)
Quand tu postes j'ai l'impression, souvent, que ce que tu écris j'aurais pu l'écrire.
Tu sais ici nos bébés n'ont jamais bien dormi jusqu'à taaaard. D'ailleurs Papa ne voulait pas de Bébé 3 pour ça.
En ce moment Bb3 me réveille toutes les 1h à 2h max quand je n'en peux plus je vais voir Papa mais même avec lui elle se réveille pareil et souvent réclame le sein pour se recaler.
Bb3 était un Bb qui dès la Naissance montrait si elle voulait le sein ou pas et criait très fort si j osais y présenter le sein pour se rendormir alors qu elle voulait juste être bercée.
Depuis par fatigue et à cause des réveils qui se rapprochaient et ne voulant pas faire les 100 pas dans le froid de la chambre plus réveiller les 1ers, j'ai fait foirer le système et me retrouve comme mes 1ers à l'avoir au sein pour la rendormir (à côté de ça caloriquement je ne sais pas où elle le met). Les couches debordent parfois la nuit à cause de ça.
Pour la coucher elle ne s endort pas en principe avant 22h15 22h30 voir plus tard et s il y a de l',animation peut tenir jusqu'à pas d heures. Si je ne suis pas avec elle elle se réveille dans les 10 mn. Un endroit qui fonctionne de temps en temps pour enchainer un peu de sommeil sur la 1 ere partie de nuit c'est la poussette dans le salon, pénombre, hotte à fond.
Les siestes si ne les fait pas sur le dos en porte bébé sont quasi inexistantes. Hier elle a dormi au lit avec moi mais en l espace de 2h 2h30 j'ai du la recaler 1 fois pour qu elle continue sa sieste.
Alors c'est mon 3 eme numéro comme ça donc c'est dur mais je relativise sûrement plus que quand j'ai découvert la Maternité avec un Bébé qui te vampirise parfois. Je sais aussi que j'ai regretté plein de mignonneries de tout bébé donc je profite aussi me disant que ça passera. N1 a tjrs été petit dormeur. N2 est devenu gros dormeur (se décale d autant il est décalé le soir).
Pour le Papa je comprends aussi surtout que Mr (il le dit lui même) est je pense Tdah. Charge mentale ++ pour moi même s'il a fait des progrès après des gros clash et remises en question compliquées mais il reste quand même un desequilibre sur la gestion familiale. J ai l'habitude de voir des Papas et je m aperçois combien bcp sont à l 'ouest complet concernant leur enfant alors quand en plus tu rajoutes potentiellement un tdah dessus ou lui même se perd seul (plus N1 qui est très probablement tdah aussi) imagine
Il néglige bcp de choses qui lui paraissent sans importance je pense par flemme et essaie de me justifier son choix en disant que je suis infernale.
Bon courage tu verras ça va évoluer dans le bon sens pour ta petite. Aucun proche ne peut t aider?
) et nous devons dormir tous les 3 dans un même lit ... Elle a roulé sur le ventre au milieu du lit du coup mon mari ne peut pas se joindre à nous (flûte alors), on attend son réveil depuis 45 mins (record ultime pour cette grosse paupiette)... Si ça continue il va devoir dormir sur le canapé