J'avais espoir que le retournement l'aide mais il lui est impossible de se détendre sur le ventre, c'est pareil des les bras contre nous elle est sans cesse en hyper extension, je rêve d'un câlin ou d'un moment d'apaisement où elle se detendrai tout contre moi mais c'est impossible
Au final ce qui m'inquiète, au delà du fait que c'est éprouvant pour nous etc etc, c'est que je ne la sens que très rarement reposée, plus souvent je la trouve fatiguée des le réveil et grognon a moins de vraiment la stimuler/batailler pour la faire rire.
Ça a l’air très difficile à vivre pour toi comme pour ta paupiette, je t’envoie des tonnes de soutien. Je suis complètement d’accord avec
@Biskuisec , je pense que vous l’aidez dans un problème qu’elle traverse, pas que vous êtes le problème !
Les idées qui me viennent à te lire :
- en parler avec le pédiatre s’il t’inspire confiance ?
- un rdv chez l’ostéo ? Je sais que tu as eu de mauvaises expériences/ témoignages et je pense que clairement tous ne se valent pas, mais si tu peux trouver quelqu’un de doux qui fera de petits massages à ta paupiette, peut-être que cela pourra dénouer des tensions. Je n’ai que mon expérience à te donner mais celle que nous avions vu avait l’air très compétente et était vraiment douce. J’avais vu mon petit bonhomme en confiance, il avait pleuré à un moment lorsqu’elle le massait mais sans chercher à bouger, vraiment comme si ça le soulageait, comme s’il sortait quelque chose de négatif.
- un moment toutes les deux de détente (vous avez une baignoire ?) où tu peux lui parler, la masser, peut-être discuter avec elle de son histoire ? Je relisais hier ton premier fil sur le forum, vous avez traversé des moments très angoissants toutes les deux. Peut-être que ça pourrait aider d’en reparler avec elle, de sortir d’éventuelles émotions coincées de ce temps là ?
- autre piste si tu ne te sens pas de le faire toute seule, trouver un professionnel avec qui tu te sens en confiance pour aborder ces sujets là (ça peut être une personne de la pmi, une doula, un psy, une consultante en sommeil…)
Je ne dis pas du tout cela dans le sens où je pense que c’est ta faute si ta paupiette ne dort pas bien. Mais ça me semblerait logique que vu votre histoire à toutes les deux, vous ayez besoin d’y revenir ensemble pour être toutes les deux apaisées. Juste une piste, si elle ne te parle pas c’est sans doute autre chose !
Pauvre petit bonhomme, il n'avait pas assez dormi sur la journée d'hier ?
Il a fait une première sieste tard (jusqu’à 11h30) donc quand c’est comme ça je sais que ça va être dur de l’endormir l’après-midi puisqu’il a au moins 4h de temps d’éveil… résultat il s’est endormi dans mes bras à 16h après avoir résisté à la sieste en poussette, et a dormi jusqu’à 17h45. J’étais déprimée parce que je me disais qu’il allait rester éveillé jusqu’à 22h, au final il dormait à 20h.