• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Période de pointe
Ce sont les médecins qui te mettent la pression la dessus ? Ou tu te la mets malgré toi ?
Pour Piboum il y a eu pas mal de pression médicale quand il était plus jeune car il fallait éliminer des causes (intolérance/malabsorption, problème hormonal, etc.). Maintenant qu'on a établi que c'était "juste" qu'il mangeait peu et que le retard s'est stabilisé à 2 ans, on lui lâche un peu plus la grappe et on lui fait des pâtes tout le temps 😄

Amarante

Période de pointe
En tant qu'adulte, je préfère me rendormir avec le nez bouché que de me réveiller pour me moucher donc je pense que ce n'est pas du tout indigne !
Chouette pour le sommeil ! Même pour lui je pense qu'il avait besoin d'un bon repos plutôt qu'un lavage de nez (tant qu'il pouvait respirer bien sûr 😝) j'espère qu'il ira mieux aujourd'hui !
C’est marrant, moi je préfère me réveiller pour me moucher ! Il va mieux aujourd’hui j’ai l’impression, même si je le sens un peu chaud et qu’il a toujours des petits yeux. En tout cas il est en forme et ne veut pas faire la sieste…
Comment a été votre nuit ?
Mais c'est grave de faire les trucs dans le désordre ? Je suis un peu partisane de le laisser faire comme il veut pour initier son mode de déplacement (bon, je ne lui donne pas les clés de la bagnole non plus)
L’ostéo m’avait dit (je te retranscris le propos, je ne suis pas qualifiée pour en juger) que l’âge auquel les bébés passaient des étapes n’était pas important tant qu’ils les passaient dans l’ordre. Une histoire de développement musculaire qui doit avoir atteint un certain stade pour que le bébé soit pleinement en mesure d’appréhender le mouvement suivant. Ici le petit bonhomme a maîtrisé la position assise « trop vite », apparemment parce qu’on l’a assis alors qu’il ne le faisait pas encore tout seul (on aurait dû le faire manger dans le transat et pas dans la chaise haute. Bon il n’acceptait pas du tout le transat, c’est une autre histoire). L’ostéo nous avait dit que la position assise avait bien développé certains muscles, mais pas ceux qui permettent la torsion pour faire les retournements. Et que comme il tenait assis et commençait à ramper, il n’en avait plus grand chose à faire de savoir se retourner. Or la maîtrise de ces muscles est importante pour la suite, etc.
Je pense que c’est la théorie et que ce n’est pas non plus dramatique d’avoir un bébé bourrin (qui connaît juste le mode tank-tout-droit-dans-ta-tronche) ou un bébé flan, ils nous emprunteront les clefs de la bagnole quand même un jour !

sophiez

Période de pointe
Nuit mitigée ici avec une insomnie de 5h40 a quasi 7h 🫠 elle m'a fait la même hier sauf qu'aujourd'hui j'ai eu un supplément kk donc j'ai changé la bête (j'ai hésité 😅) je passe par des phases de grands espoirs puis de désespérance sur ce sommeil, j'ai l'impression d'être bipolaire. 😅

Nous rencontrons la nounou ce soir, ça me stress un peu (je crois que je ne suis pas prête à la laisser... Et à la fois ça n'est que pour septembre donc d'ici là je pense que je serais contente de pouvoir la confier un peu 😅). Ya des points clés à aborder ? 😱 Hormis connaître sa réaction si bébé fait de la résistance aux siestes 😅

Vos bébés aussi font des grimaces ? Ou c'est juste que mon bébé a d'affreuses expressions faciales ? 🤣

@Biskuisec bravo pitchoum ! Objectif le mètre !! 😝🥰

Biskuisec

Période de pointe
on aurait dû le faire manger dans le transat et pas dans la chaise haute. Bon il n’acceptait pas du tout le transat, c’est une autre histoire
C'est un peu le même délire, je l'ai assis trop tôt mais c'est parce qu'il nous cassait vraiment les oreilles sinon en fait 😅

Vos bébés aussi font des grimaces ? Ou c'est juste que mon bébé a d'affreuses expressions faciales ? 🤣
Il plisse juste les yeux en souriant (comme le meme de Daenerys, là), c'est pas du tout affreux 😂

Ya des points clés à aborder ? 😱
Horaires, vacances, tarifs, activités proposées, modalités de repas, connaissance de la gestion du lait maternel (si tu comptes en fournir, en septembre ça sera peut-être moins nécessaire), durée de la période d'adaptation, sorties...mais normalement elle aborde elle-même la plupart des points.

sophiez

Période de pointe
comme le meme de Daenerys, là
J'ai du chercher sur internet je suis pas à la page 😅
Ici elle faisait une tête de bouledogue en remontant sa lèvre inférieure et maintenant elle plisse son nez en retroussant les lèvres comme si elle était fâchée 🤣

Horaires, vacances, tarifs, activités proposées, modalités de repas, connaissance de la gestion du lait maternel (si tu comptes en fournir, en septembre ça sera peut-être moins nécessaire), durée de la période d'adaptation, sorties...mais normalement elle aborde elle-même la plupart des points
Wow dans le doute je vais me faire une fiche 😅
Merci :)