Oui mais je pense qu'il est tout le temps fatigué la journée... peut-être à mettre en rapport avec ces fameuses siestes qui marchent plus...Il a cette attitude peu importe le moment de la journée ? Le petit bonhomme fait exactement ça quand il est fatigué. Bonus quand il veut nous faire comprendre qu’il en a marre en envoyant un gros coup dans la cuillère, et que son contenu vole à travers la pièce (avec le manque de sommeil c’est dur).
Si tu restes avec lui les siestes sont plus longues ? Ici il se réveille mécontent au bout de 30 minutes si je m’éloigneOui mais je pense qu'il est tout le temps fatigué la journée... peut-être à mettre en rapport avec ces fameuses siestes qui marchent plus...
Je n'oserais pasDe là à dire qu'on a une tête de nichon, il n'y a qu'un pas![]()
Il a mis beaucoup de temps (relativement) à comprendre comment faire les dos-ventre donc maintenant qu’il maîtrise il se rattrape ! Et il a des gestes affectueux mais avec sa délicatesse de bébé… Le matin quand il se réveille il est souvent de bonne humeur et il adore m’attraper le nez/ la bouche/ les cheveux/ me faire des bisous en me donnant des coups de tête. Vos bébés ne font pas ça ?@Amarante l'angoisse les coups de bébéc'est fou qu'il bouge tant
![]()
C’est plutôt positif pour l’instant ! J’ai dû le rassurer à plusieurs reprises pendant la nuit parce qu’il se réveillait en pleurant en se rendant compte qu’il était dans son lit, mais il finissait par se rendormir en sentant que j’étais tout contre lui. Il a fait toute la nuit dedans, c’est une première. Bon il a dormi dans des positions bizarres (à la perpendiculaire de mon corps, la tête contre mon ventre ou la couette) mais il n’y a pas eu trop de réveils, et pas d’insomnie. Par contre, même si j’étais vigilante parce que pas habituée à la nouvelle disposition, je sens que ça va bien m’aider à me détendre la nuit sur les risques de chute ! Et puisqu’il n’occupe plus les deux tiers du lit conjugal, j’espère que mon compagnon va bientôt pouvoir revenir dormir avec nous.Alors @Amarante ce coup de poker ???
J’espère que ça va bien se passer ! La seule fois où on a dormi ailleurs avec le petit bonhomme, il nous avait fait des nuits magnifiques parce que bien fatigué avec les stimulations supplémentaires, c’était royal.Demain on part chez mes parents et j'avoue que j'appréhende énormément le changement d'environnement.
Ahah pas mal 3 étoiles ! Je donnerai la même note car une fois son père rentre il s'est couché avec elle pour que je puisse me brosser les dents/aller aux toilettes... Et il a réussi a s'éclipser ! Ça a duré 50 mins de dodo seuleAlors @Amarante ce coup de poker ???
Je vais donner 3 étoiles cette nuit parce que j'ai plutôt bien dormi, mais quasiment uniquement dans la chambre de Pitchoum (mais sans Pitchoum à partir de 6h, son papa est venu le récupérer car il a entendu que je galérais à le rendormir)
Demain on part chez mes parents et j'avoue que j'appréhende énormément le changement d'environnement. Et puis je vais avoir plusieurs événement pro et perso sur les 5 jours donc je vais devoir tirer mon lait dès que je peux là-bas pour constituer un mini-stock là-bas...c'est angoissant ! Heureusement quand ma maman est venue pour Pâques je lui ai confié 250ml à congeler donc je ne pars pas complètement de zéro![]()
mais j'avais tellement attendu cette liberté que je n'ai pas eu envie de me coucher avt malgré la fatigue). Pauvre chat par contre je lui ai mis un coup de coude dans le visage a 3h du mat... Je m'en voulais tellement, elle a été angélique et n'a quasiment pas pleuré Ahah non elle bouge vraiment peu la mienne (ouf) et au réveil se frotte les yeux pendant 2 mins avant de m'attaquer hihi j'aime tellement voir son petit visage au réveilIl a mis beaucoup de temps (relativement) à comprendre comment faire les dos-ventre donc maintenant qu’il maîtrise il se rattrape ! Et il a des gestes affectueux mais avec sa délicatesse de bébé… Le matin quand il se réveille il est souvent de bonne humeur et il adore m’attraper le nez/ la bouche/ les cheveux/ me faire des bisous en me donnant des coups de tête. Vos bébés ne font pas ça ?
C’est plutôt positif pour l’instant ! J’ai dû le rassurer à plusieurs reprises pendant la nuit parce qu’il se réveillait en pleurant en se rendant compte qu’il était dans son lit, mais il finissait par se rendormir en sentant que j’étais tout contre lui. Il a fait toute la nuit dedans, c’est une première. Bon il a dormi dans des positions bizarres (à la perpendiculaire de mon corps, la tête contre mon ventre ou la couette) mais il n’y a pas eu trop de réveils, et pas d’insomnie. Par contre, même si j’étais vigilante parce que pas habituée à la nouvelle disposition, je sens que ça va bien m’aider à me détendre la nuit sur les risques de chute ! Et puisqu’il n’occupe plus les deux tiers du lit conjugal, j’espère que mon compagnon va bientôt pouvoir revenir dormir avec nous.
J’espère que ça va bien se passer ! La seule fois où on a dormi ailleurs avec le petit bonhomme, il nous avait fait des nuits magnifiques parce que bien fatigué avec les stimulations supplémentaires, c’était royal.
Bon courage à toutes les mamans qui affrontent cette journée avec une nuit incomplète !
Adorable mais oppressif comme dirait mon mari..@sophiez adorable la petite main sur toi, en mode "reste la maman" 🥹
La main sur moi il le fait aussi pendant les siestes ! Sur le sein plus exactement… Quand il ne bouge pas j’avoue que j’apprécie, c’est précieux ces moments de câlin.Ahah non elle bouge vraiment peu la mienne (ouf) et au réveil se frotte les yeux pendant 2 mins avant de m'attaquer hihi j'aime tellement voir son petit visage au réveilpour le coup nous dormons collées, elle a sa main sur moi pour dormir
C'est chouette que tu ai trouvé la configuration qui vous va !
Si jamais, que ça soit pour ponctuellement pouvoir le changer de côté ou en déplacement... J'ai acheté une barrière de lit, tu en trouves pour 10 a 20€ sur LBC, c'est assez compact et ça me rassure lorsque je la laisse seule dans le lit![]()
Je fais la danse de la joie avec toi (on attend impatiemment les deux incisives centrales du haut, après quatre jours de bébé grognon aux joues toutes rouges qui bave comme une limace)Ca y est, après des semaines de travail de la gencive, j'ai l'immense joie de voir 2 nouvelles petites dents qui ont percé hier ! Danse de la joie !
Je n'ai pas vraiment de réponse mais ça rejoint mes interrogations actuelles...Hier j’ai tiré mon lait pour me soulager et je lui ai fait boire au verre (seul contenant qu’il accepte), il n’a pas rechigné. Il y avait plus de 150mL.
J’en suis là aussi ! J’ai la chance de pouvoir l’allaiter en direct, d’être là, je n’ai pas envie d’avoir toute la logistique tire-lait/ donner le lait tiré…MAIS...j'ai grave la flemme en fait, la tétée c'est plus simple![]()