• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Solucie

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je vous lis mais beaucoup de mal à trouver le temps de participer ! Je triche en m'octroyant une pause forum au boulot...
@sophiez Je me reconnais souvent dans les expériences que tu partages !

Courage pour les nuits difficiles de certaines, et pour celles qui vivent des améliorations : on croise les doigts pour que ça continue !!
@Solucie comment s'est passée ta reprise finalement ?
La première semaine plutôt bien. Je me sentais en forme le matin, ma fille se réveillait 2/3 fois mais se rendormait dans son lit, je pouvais récupérer correctement. Revenir au travail m'a fait un bien fou, mais depuis la deuxième semaine j'ai assez de mal à me concentrer.
C'est devenu compliqué physiquement et moralement. Nuits horribles, je dois dormir semi-assise avec elle allongée sur mes genoux pour qu'elle dorme et espérer me reposer. On a tout essayé pour réussir à la reposer, en vain. On attend que ça passe...

Des galères avec les TL : après un TL nomade jamais reçu, j'ai pu me procurer un autre modèle...qui visiblement ne convient pas à ma poitrine malgré les inserts proposés. Je me suis rabattue sur mon TL manuel mais mon travail rend le tirage difficile. Je ne sais jamais quand je vais pouvoir tirer, et le seul endroit où je peux le faire c'est les toilettes. Les bons jours j'arrive à tirer environ 150ml...et parfois je tirais que quelques goutes, je me demande si c'est pas lié au stress.

Comme certaines ici, la tétée du matin est peu efficace, celles des retrouvailles très efficace. Elle est assez proche du coucher, mais cela ne l'empêche pas de téter à nouveau les deux seins 1h plus tard.
En mon absence, elle ne buvait pas mon lait la première semaine. Maintenant, elle prend à la paille seulement, et le grand max c'est 100ml sur la journée. Les jours travaillés, je suis généralement absente de 08h45 à 19h15 environ. Elle a passé plusieurs jours sans prendre de lait, seulement purées + laitages + eau. Côté lactation, ça a l'air d'aller car je suis à 80% donc avec elle des jours complets aussi.
Je ne sais pas trop en penser...j'ai pris rendez-vous chez la pédiatre pour checker son poids au cas où, mais comment être certaine qu'elle n'a pas de carence? J'aimerais passer à un allaitement mixte (LA en mon absence) mais je sens que ça va être compliqué de lui faire accepter.

Sinon, la garde se passe bien. Elle est majoritairement faite par ma mère, mon conjoint s'occupe des mercredis et de mes week-ends travaillés.
Bon, ils galèrent souvent à la faire dormir mais sinon elle est heureuse d'être avec eux :)

C'est assez difficile pour nous en tant que parents de cumuler des difficultés de sommeil, siestes et nuits comprises, et de prise de lait. On a l'impression d'être à la ramasse et de ne pas avancer depuis des mois, et évidement on se sent nullissimes, au bout du rouleau.

On the bright side, je l'ai amenée à son premier spectacle jeunesse, c'était très sympa ! Elle est fascinée par les autres enfants, elle leur ouvre les bras pour être portée. Et elle aussi fascinée par les autres bébés, elle se jette dessus pour les toucher, comme avec ses jouets, c'est hilarant.

Deux petites dents sont aussi en train d'apparaître !

Dernière édition:

sophiez

Voie lactée
Elle est fascinée par les autres enfants, elle leur ouvre les bras pour être portée. Et elle aussi fascinée par les autres bébés, elle se jette dessus pour les toucher, comme avec ses jouets, c'est hilarant.

Deux petites dents sont aussi en train d'apparaître !
Hihi Oui les mêmes avec les autres enfants c'est adorable 😻😻 j'espère vraiment que ce sont ses dents qui rendent les nuits mauvaises et que ça va donc vite passer :) peut être que moins te voir lui est aussi difficile d'où le côté glue la nuit?
C'est dur que tu ne puisses pas au moins la poser contre toi dans le lit :(
Courage :)

Édit : je n'ai pas du assez montrer mon désarroi a la poupette c'est donc une soirée en demi teinte, j'ai quand même eu 45 mins après l'avoir posée mais depuis impossible... Ce qui m'attriste c'est que certes elle enchaîne pas les "trains du sommeil mais visiblement elle n'arrive pas a enchaîner les différentes phases non plus car elle ne reste que 5-10 mins avant de pleurer ... Je ne sais plus quoi faire 🫠
Nous rencontrons une nounou semaine prochaine je ne sais pas si je dois lui décrire la situation de manière aussi catastrophique qu'elle l'est ou tenter un coup de poker 😅 mes proches me disent de tenter sans lui dire et que sur un malentendu ma pucette dormira là bas ... Je n'y crois pas des masses... Vous avez un avis ? (Après ça commencerait à ses un an et que le matin a priori)

Dernière édition: