Bonsoir !
Ici on essaie de se fier globalement aux temps d'éveil (+/- selon si on l'a trouvé fatiguée ou non) mais les siestes sont absolument variables, de 30 mins a 2h30
Je confirme, les siestes sont complètement variables ici aussi. Je me suis réjouie trop tôt de voir une régularité émerger il y a 15 jours... depuis une semaine c'est de nouveau très changeant d'un jour à l'autre. Hier, seulement des micro-siestes, aujourd'hui, la sieste de l'après-midi a duré 2 h !!
Et même sur l'endormissement, c'est tout décalé. On avait des endormissements à 19h-19h30, mais aujourd'hui, elle n'a cédé face au sommeil qu'à 21h, après avoir été surexcitée toute la soirée. Elle a une joue bien rouge, donc probablement poussée dentaire, en combinaison avec depuis lundi à la fois l'adaptation chez la nounou et la maîtrise du 4 pattes, ça fait beaucoup !
Je vous rejoins sur les siestes complètement archaïques (jusqu’à 2h30 chez nounou, jusqu’à 45 min avec le papa, max 20 min avec moi

).
C'est pour mieux profiter de toi !! Mais oui, combiné à la fatigue du boulot, ça ne doit pas être évident...
Je stresse aussi un peu car j’ai peur de me faire engueuler par la pédiatre car nous n’avons vraiment vraiment pas suivi ses recommandations (j’arrive pas à savoir si je suis dans cette situation car je ne les ai pas suivies, ou si je ne les ai pas suivies car elle ne s’adaptait pas à la situation)
Sur la diversification et les recommandations associées, la lecture de "Mon enfant ne mange pas" du Dr Gonzalez m'avait bien détendue. On peut le résumer dans le "il n'y a pas de règles" du médecin de
@Biskuisec (il souligne juste l'attention à l'apport en fer), et ça permet de relativiser sur les quantités absorbées et les variations dans la prise de poids.
Ici, on essaie de passer aux morceaux. La difficulté vient plus de moi, je ne sais pas trop quelle taille de morceaux donner pour être rassurée sur les risques de fausses routes. Même si Choupette gère bien la nouveauté... hier elle a mangé seule quelques pâtes (torsettes), c'était réjouissant de la voir faire. Elle aurait bien goûté un cadavre de petite araignée trouvé dans la salle de bain aussi, on l'a arrêtée à temps.
Ah ici quand il mord c'est qu'il veut faire caca
Étonnant !!