Merci beaucoup pour ces nouvelles Belfee ! Ça fait plaisir de voir que tu reprend de la combativité. Pour la bactérie, c'est un Clostridium difficile ou autre ? Les IPP peuvent déséquilibrer la flore digestive et favoriser la multiplication de certaines bactéries pathogènes (celle là en particulier).Bonjour toutes!
Je suis désolée je n'ai pas pris le temps de tout lire...ça papote dur par ici
Merci pour ton message @Eolette
On avance doucement.
Nous avons enfin reussi à faire les 3 prélèvements d'analyses de selles.
Bebechou a une bactérie intestinale. A priori assez courante.
Il se trouve qu'avant les résultats mon medecin avait (enfin) demandé un avis pediatre.
Cette dernière a repondu de stopper les pesées et de s'en tenir a 1 par mois. Elle n'était pas inquiète par cette prise de poids. Elle n'a jamais vu mon enfant. Par contre insiste pour que je le diversifie.
Je n'irai donc bien sûr pas chez cette pédiatre.
D'autant plus qu'à réception des résultats la remplacante de mon medecin a redemandé un avis. Elle hésitait à me donner des antibiotiques !! Elle voulait commencer avec juste de l'ultra levure et voir.
Sauf que là ma patience et ma bienveillance commencent sérieusement à se faire la malle.
J'ai donc dit que j'etais perplexe quand à la prise en charge de mon fils. Que je vivais un enfer depuis 4 mois et qu'ils attendaient quoi?! Je lui ai aussi dit que lorsqu'on est formé à l'allaitement on sait que ce n'est pas la simple découverte que représente la diversification qui est miracle et que le lait d'une maman etait TOUJOURS assez riche pour son enfant.
Bref j'ai eu les antibiotiques que nous avons démarrés hier.
Pour la visite des 6 mois la semaine prochaine j'ai pris rdv avec une medecin traitant plus proche de chez moi que j'avais consultée occasionnellement pour un avis et que j'avais appréciée
On verra mais je pense lui donner le relai et voir s'il faut un pédiatre ou pas.
J'ai aussi rdv avec un dentiste pour avis concernant son frein... mais bon 2 incisives du bas on percées donc je pense qu'il est trop tard pour la freno
Je continue tant bien que mal les massages intra buccaux en essayant de ne pas perdre de doigts.
Il se retourne aussi dos/ventre/dos depuis quelques jours.
Concernant le dodo on est désormais sur une fin de nuit non plus sur 5h mais entre 3h et 4h (lui somnole moi pas)
C est assez raide.
Par contre j'ai reussi à relancer ma lactation (retour du REF +++ avec les pleurs qui vont avec)
Je n'ai pas encore pris rdv chez la psy. Mais c'est prévu.
Je place pas mal d'espoir sur cette histoire de bactérie.
Pour les tétées j'espère que mon REF ne va pas le braquer de nouveau
Nous avons aussi vu notre chiro.
Elle nous tend la main +++ quand elle a vu mon etat. Elle va nous accompagner et se renseigner le plus possible sur les freins car non formée. Mais elle a une collegue qui l'est.
Nous l'avons vu jeudi. Elle a été comme une lumière pour moi ne serait que par son écoute et sa réactivité.
Voilà pour le tour d'horizon
Si je peux je repasse plus tard vous lire
D'ailleurs, est ce que tu arrive à lui donner l'inexium sereinement ? Je me bat avec elle tous les matins et je déteste ça. Entre les médicaments où il faut forcer et les massages intra-buccaux (qu'elle apprécie de plus en plus) j'ai peur de lui créer un trouble de l'oralité
Est-ce que ton bébé accepte parfois de téter éveillé ou toujours pas ?
Tu as raison pour la diversification ce n'est pas cela qui va lui faire prendre du poids pour le moment. Mais si elle apprécie est-ce que ça ne pourrait pas lui redonner un peu de plaisir autour de l'alimentation ? En complément des tétées bien sur !
Bravo pour le roulé-boulé !!!
Prend soin de toi+++