• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Période de pointe
Après un nervous breakdown hier soir j'ai décidé de passer toute la nuit dans une autre chambre. Mon mari est resté avec le bébé et l'a couché sur le ventre (on sentait bien qu'on allait craquer 😅). J'ai dormi 6 heures d'affilée, tout mon organisme en avait besoin, c'est fou.

On tourne un peu en rond sur cette histoire de ventre (contrairement à Pitchoum qui lui ne tourne pas encore héhé)

sophiez

Montée de lait
Après un nervous breakdown hier soir j'ai décidé de passer toute la nuit dans une autre chambre. Mon mari est resté avec le bébé et l'a couché sur le ventre (on sentait bien qu'on allait craquer 😅). J'ai dormi 6 heures d'affilée, tout mon organisme en avait besoin, c'est fou.

On tourne un peu en rond sur cette histoire de ventre (contrairement à Pitchoum qui lui ne tourne pas encore héhé)
C'est chouette que tu ai pu déléguer et profiter de tes 6h de sommeil ! C'est un marathon alors il faut bien prendre du repos quand tu le peux !
Pour le ventre ... Je n'ai pas ce soucis car elle déteste cette position mais une part de moi se dit "on a dormi sur le ventre dans notre enfance et ça a été"... Je sais que ça ne veut rien dire et je déteste quand mes parents me disent ça 🤣 mais je me dis qu'en étant a côté + si le bébé n'est pas malade les risques sont mesurés ? Et en même temps s'il s'agissait de mon bébé je sais pas ce que je ferais

MoiLi

Hyperlactation
C'est chouette que tu ai pu déléguer et profiter de tes 6h de sommeil ! C'est un marathon alors il faut bien prendre du repos quand tu le peux !
Pour le ventre ... Je n'ai pas ce soucis car elle déteste cette position mais une part de moi se dit "on a dormi sur le ventre dans notre enfance et ça a été"... Je sais que ça ne veut rien dire et je déteste quand mes parents me disent ça 🤣 mais je me dis qu'en étant a côté + si le bébé n'est pas malade les risques sont mesurés ? Et en même temps s'il s'agissait de mon bébé je sais pas ce que je ferais
Ici on a investi dans une petite pince moniteur respiratoire. J hésitais longtemps pr les 1 ers et là j'ai franchi le pas

sophiez

Montée de lait
Ici on a investi dans une petite pince moniteur respiratoire. J hésitais longtemps pr les 1 ers et là j'ai franchi le pas
Ça me fait de l'oeil surtout si je n'arrive pas à la coucher dans son lit d'ici a ce qu'elle se retourne sur le ventre, vu la mollesse de notre lit 😥
C'est de que j'allais dire a @Biskuisec je sais que tu disais que c'était anxiogène mais finalement la situation actuelle a l'air de l'être pas mal aussi 😥

Biskuisec

Période de pointe
Mon mari est relativement contre tout ce qui est moniteur de respiration, du coup comme j'ai pas un avis fort moi-même c'est dur d'argumenter.

Honnêtement c'est moins anxiogène quand je ne suis pas dans la pièce, je m'oblige à faire confiance à son papa...mais je suis quand même allée vérifier qu'il respirait quand je me suis réveillée à 6h 🙈

MoiLi

Hyperlactation
Ça me fait de l'oeil surtout si je n'arrive pas à la coucher dans son lit d'ici a ce qu'elle se retourne sur le ventre, vu la mollesse de notre lit 😥
C'est de que j'allais dire a @Biskuisec je sais que tu disais que c'était anxiogène mais finalement la situation actuelle a l'air de l'être pas mal aussi 😥
Moi je ne comprends pas quand on dit que c est anxiogène. Pour moi c'est un plus à notre surveillance et la nuit ça me rassure, parce qu on a beau être à côté ça ne garanti pas de se réveiller à temps (1 témoignage lorsque j attendais Bb1 et 1 témoignage dans les journaux locaux y a peu me le confirment) . Enfin c est comme ça que je le vois chacun à sa vision des choses. Je ne vois pas comment ça peut être anxiogène car au pire ça sonne pour rien mais on s aperçoit de suite que Bb va bien (c'est arrivé avec la pince et ça ne m a pas angoissé) ou ça sonne pour quelque chose et on décèle un souci et au mieux on intervient vite.

J'ai cherché des témoignages avant de me décider et des Mamans étant passées par des drames disaient qu elles regrettaient de ne pas avoir eu ça à ce moment là. J'ai aussi vu des parents ou le tapis respiratoire (ce que nous souhaitions à la base mais pas possible en cododo) avait permis de déceler des apnées multiples et examens en Hopital.

Le tapis est reconnu dispositif médical et si bien installé il n a pas l'air de sonner pour rien (ça doit arriver mais ça reste rare) à part si Bébé sort de la plaque mais maintenant ils en proposent un qui fait toute la surface du matelas.

Dernière édition:

Amaranthe

Voie lactée
Je compatis pour les inquiétudes, mon bébé dort sur le dos mais quand il fait 3-4h d’affilée de sommeil profond, au lieu d’en profiter pour dormir aussi, je me réveille instinctivement pour vérifier que tout va bien…
@Biskuisec je pense que le principal c’est que tout le monde aille au mieux, ton bébé a besoin de parents en forme. Si le moniteur respiratoire vous permet de mieux dormir, parce que ta petite dort bien sur le ventre et que sa sécurité sera assurée comme ça, je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas ?