Ça me semble énorme. En cherchant sur internet je trouve cette formule :l'une d'entre vous a une idée de poids minimum (j'avais 500 g d'urines en tête)?
Alors, non ! Mais je vois bien qu'on voudrai me faire de gros "bisous" (bouche grande ouverte) quand je l'approche de mon visage alors je m'écarte légèrement pour que ce soit plutôt la joue qui prenneles votres aussi ont attaqué leur phase dentiste option torture par déchiquetage de lèvre.
Argh l'horreur. Il me fait ça aussi mais seulement quand il essaie de faire caca (ce qui est somme toute assez fréquent) donc je décide généralement que c'est la fin de la tétée (ouille).Par contre chez moi le mamelon n'est pas épargné. Depuis quelques temps il se met à pincer fort (comme avec nos doigts) et se retire du sein en basculant le tête en arrière tout en maintenant une forte succion.sympa, merci...
![]()
Alors, non ! Mais je vois bien qu'on voudrai me faire de gros "bisous" (bouche grande ouverte) quand je l'approche de mon visage alors je m'écarte légèrement pour que ce soit plutôt la joue qui prenne
Par contre chez moi le mamelon n'est pas épargné. Depuis quelques temps il se met à pincer fort (comme avec nos doigts) et se retire du sein en basculant le tête en arrière tout en maintenant une forte succion.sympa, merci...
![]()
(enfin elle mordillait plutôt qu’elle ne tétaitLa vie réelle n'est clairement pas adaptée aux bébés...Nous aussi on fait les poules vers 20h/20h30avec bébé au sein. Mais ça va devoir changer, puisque ça va être mon heure de retour à la maison à ma reprise
![]()
Je me suis mise à peser les couches pour avoir un point de repère d'un jour à l'autre : l'une d'entre vous a une idée de poids
IciD'ailleurs, les votres aussi ont attaqué leur phase dentiste option torture par déchiquetage de lèvre.
Je comprends tellement, au pire du RGO de ma fille les personnes autour de moi ne sachant pas quoi dire ou faire, croyaient me rassurer en me disant que ça allait passer. Mais moi je pensais juste au fait que j’avais pas envie que ça passe tant que c’était pas réglé car j’avais l’impression que des étapes de notre relation mère-fille m’étaient volées@Eolette Une nana que je suis sur insta qui est consultante en lactation vante les merites du b@lulu
Elle était infirmière libérale jusqu'à il y a très peu et tirait pendant ses tournées
Je suis sortie 1h hier et idem aujourd'hui pour mon grand et ma chienne
Pour moi c'est rajouter une pression supplémentaire et comme je n'ai pas le moral (régression de bebechou et les progrès étaient déjà tout petits. Je le vis vraiment mal) je me fais littéralement violence.
Je suis en colère après une discussion d'avec mon homme dimanche et j'ai le sentiment que j'ai épuisé son quotat de tolérance à mon état émotionnel.
Du coup j'ai du mal à decolérer et je me sens vraiment seule en fait dans cette traversée du desert.
Et quand on me dit "ça va passer il va grandir ".... ouais..ben oui. Il grandit déjà très vite et tous ces derniers premiers mois se seront envolés avec amertume...
Bref...
Désolée
C'est pas la joie
Oui c'est ça.Je comprends tellement, au pire du RGO de ma fille les personnes autour de moi ne sachant pas quoi dire ou faire, croyaient me rassurer en me disant que ça allait passer. Mais moi je pensais juste au fait que j’avais pas envie que ça passe tant que c’était pas réglé car j’avais l’impression que des étapes de notre relation mère-fille m’étaient volées
Mon fils dormait super mal donc je pense qu'on a du attendre pas loin de ces 1 an (il a été dans un cododo jusqu'à ce qu'il en tombe à ses 9 moisIcila vitesse de pousse des ongles est proportionnelle à l’état de mes lèvres
mais au moins j’ai un check up dentaire plusieurs fois par jours.
Question dentaire, sa deuxième incisive du bas est sortie aujourd’hui, quasi tout pile une semaine après la première. Je pense que j’ai dormi 10h sur toute la semaine donc j’espère qu’elle va faire une petite pause avant les prochaines! J’augmente ma quotité depuis travail à 80% à partir de février. Visiblement son profil de poussées dentaires c’est : symptômes d’inconfort digestif constants (le retour des tortillements et des gaz à 4h du matin).
Ma petite va avoir 6 mois demain, elle maitrise maintenant parfaitement le passage sur le ventre (elle le fait même quand elle n’a pas envie d’être sur le ventre, ce qui me vaut des grands cris à travers le salon pour m’appeler à l’aide c’est assez comique quand ça ne finit pas par des pleurs). Elle adore regarder son grand frère, elle le cherche des yeux tout le temps, lui parle, rigole souvent à ce qu’il fait (faut dire que c’est souvent drôle). Lui est encore un peu en phase test (je suppose que ça s’arrête jamais vraiment?) donc dès que j’ai le dos tourné il vérifie si elle aussi ça lui fait mal quand on lui appuie la têtemais globalement il est plutôt dans le soin, quand elle pleure il veut la rassurer, quand elle rigole il veut qu’elle recommence donc il s’évertue à la faire rire. Quand elle n’est pas là il se demande où elle est, il lui dit au revoir si elle part, il lui fait des bisous spontanément. Il la présente aux gens aussi « c’est ma petite sœur », ou « je suis son grand frère ». C’est vraiment craquant ! Parfois
je crache dans la soupeje m’inquiète un tout petit peu qu’il n’exprime pas plus de pulsions ou de colère. J’ai un peu peur qu’il refoule car il aurait compris qu’on a un comportement idéal en tête et qu’il veut nous faire plaisir. J’essaie de pas me montrer trop exigeante mais je crois que je suis un peu dure malgré moi, peut être a-t-il peur de me décevoir?
Vos témoignages sont tellement émouvants merci de tout partager ici
Edit : je voulais vous demander des témoignages : vos enfants ont-ils partagé leur chambre ? Quand avez-vous basculé le dernier né dans la chambre de l’aîné ? Avez-vous mis en place des éléments de sécurité particuliers ? Je suis hésitante chez nous, j’ai un peu peur que mon fils veuille donner un doudou à sa sœur par exemple. Puis il chante à tue-tête avant de s’endormir ça me fait mal au cœur de lui demander de se priver de cette liberté là…(pour l’anecdote il chante Michel Fugain et la version de Tino Rossi de petit papa noël c’est hilarant)
Que c'est dur... En quoi trouves tu qu'il régresse ? C'est souvent 3 pas et avant et 2 en arrière avec les enfants (voire parfois l'inverse@Eolette Une nana que je suis sur insta qui est consultante en lactation vante les merites du b@lulu
Elle était infirmière libérale jusqu'à il y a très peu et tirait pendant ses tournées
Je suis sortie 1h hier et idem aujourd'hui pour mon grand et ma chienne
Pour moi c'est rajouter une pression supplémentaire et comme je n'ai pas le moral (régression de bebechou et les progrès étaient déjà tout petits. Je le vis vraiment mal) je me fais littéralement violence.
Je suis en colère après une discussion d'avec mon homme dimanche et j'ai le sentiment que j'ai épuisé son quotat de tolérance à mon état émotionnel.
Du coup j'ai du mal à decolérer et je me sens vraiment seule en fait dans cette traversée du desert.
Et quand on me dit "ça va passer il va grandir ".... ouais..ben oui. Il grandit déjà très vite et tous ces derniers premiers mois se seront envolés avec amertume...
Bref...
Désolée
C'est pas la joi
Tu as quel modèle de perifit? Il m'a l'air très bien et il est en solde.@Biskuisec nous elle a cherché son pouce pendant un moment, l'a trouvé puis maintenant elle semble pas très intéressée. Nous qui avions peur qu'elle soit accromais bon j'ai bien conscience qu'elle est encore petite, ne crions pas victoire trop vite ahah.
@Eolette j'ai pris le perifit. Moi qui avait un kittet fisiomed (ultra bruyant, un peu comme un aspirateur), ca me change niveau bruit ! Apres il y a quand même du bruit mais ca reste acceptable je trouve. Je me vois bien travailler avec, mais peut etre pas dans l'openspace ahah. C'est un investissement, mais tu peux trouver des bonnes promos régulièrement (en ce moment avec les soldes peut etre ?). Sinon d'occasion ca se trouve, mais un peu plus relou pour la garantie (le SAV est vraiment top apparemment). J'ai quand même l'impression qu'il est moins efficace qu'un hospitalier, a moins que ce soit ma lactation qui a baissé. J'avais pris pour habitude pendant les 3 premiers mois de faire un tirage tous les matins d'a pres 120ml, en plus des tétées toutes la journée, ca m'a permis de faire du stock. La je trouve que je peine un peu plus a tirer.. hier j'ai tiré 370ml en 3 tirages de 30 minutes, aujourd'hui 350ml. J'ai terriblement peur de manquer (alors que rationnellement j'ai du stock au frais, mais je me dis que je dois tirer autant qu'elle boit chez l'assmat).
@Eolette tout mon soutien![]()
Étant donné que la quantité de lait bue par 24h est assez stable à partir du premier mois, je pensais que ce chiffre là restait constant !Pour la diurese, je crois que ces chiffres sont ceux d'un nouveau né. Pour les bébés de 1-24 mois j'ai trouvé 300-1 L/24h
Tout pareil ici (se cacher comme se frotter de façon répétée), j’essaie de le retenir parce qu’il s’irrite la peau mais du coup c’est le sein qu’il se met à empoigner avec les ongles@Eolette Ma fille fait ça avec ses mains aussi, c'est si chou. À une époque c'était précédé d'un frottement répété et frénétique de sa main libre sur le crâne Maintenant, elle aussi tendance à se frotter les yeux et le nez pendant qu'elle tète. Ses ongles repoussent à une vitesse incroyable du coup elle a souvent le visage griffé après la tétée...On dirait qu'un chaton a fait ses griffes sur son nez.
Et ça a été immortalisé sur ses photos d'identité![]()
C'est le perifit pump ! Si tu le prends tu me diras ce que tu en pensesTu as quel modèle de perifit? Il m'a l'air très bien et il est en solde.
C'est normal que tu tires moins surtout qu'au bout d'un moment la lactation se calme avec le passage en autocrine. Avec la diversification, ton bébé aura moins besoin de lait chez la nounou et "au pire" tu peux faire un peu de power pumping.