Oh
@Eolette Je me retrouve tellement dans ce poste et ne peux que comprendre ton désarroi et tout ces sentiments qui te traversent.
Sais tu que REF, hyperlactation , reflux (en a t elle un? Car je vois que tu as démarré une éviction de plv) peuvent clairement être en fait des symptômes liés à une mauvaise succion donc potentiellement un frein.
Frein qu'elle a peut-être compensé jusqu'à présent mais qu'elle ne parvient plus à compenser..
Ta situation soudaine fait très écho à la mienne.
Je me permets donc de te dire ce que je fais ici (sans dire que ce sont les meilleures solutions ni que ce sont celles qui conviendront à ta famille. Ce sont simplement celles qui pour le moment me permettent de sauver mon allaitement. Pour rappel: il s'agit de bébé 3 pour moi aussi et mes 2 grands sont en école à la maison (8 et bientôt 12 ans)):
-je loue en effet un TL hospitalier chez gr@ndir n@ture.
Au debut je me levais tirer la nuit. En journée impossible car bébé dans les bras et ici portage en écharpe pas possible pour le moment. Tu peux également faire une semaine de power pumping (20min tirage/10min pause/10min tirage/10min pause/10min tirage) pour relancer ta lactation. Je le fais quand je sens que ça faiblit le soir juste après l'avoir couché car c'est là où j'ai la + grande fenêtre de temps. C'est pas facile pour les grands. Ils ont compris que c'est très important pour moi. On fait au mieux.
- endormir bébé et mettre au sein une fois endormi. Le reflexe de succion se fait mieux et ça permet de meilleures tétées.
-je profite de la nuit pour mettre au sein quand dort car là aussi meilleures tétées.
-au moment de REF je retire le sein le laisse reprendre etc au moins pour qu il gère sa respiration. Je maintiens également sa main entre nous (il lançait son bras en arrière quand s'étouffait) et ça l'aide clairement à gerer lorsqu'il avale de travers (toussote mais gère au lieu de partir dans grosse panique). Je fais aussi des points d appuis le long du côté de son corps comme petits massages. Ça semble l'aider à rester centré.
- Quand il n'a pas tété depuis ce qui me semble trop longtemps je donne quelques ml de lait tiré à la pipette pour apaiser système nerveux et ensuite j'endors avant de mettre au sein (cette situation est de moins en moins fréquente voir qu'occasionnelle

)
-côté pro : prise en charge kiné formée aux reflexes archaïques (tout est un peu corrélé selon moi), orthophoniste pour frein (je dois aussi voir ORL mais pour le moment on ne parle pas de frenotomie on veut affiner diagnostic), ostéopathe (formée également ou au molns largement sensibilisée à la question)
Il nous a fallu presque 3 mois pour arriver à tout ça. Et je vois quelques progrès.
Si tu es de suite sur la bonne piste vous pouvez y arriver elle et toi.
Si tu as des questions n'hésite pas. Je crois n'avoir rien oublié.
Je t'envoie sincèrement tout mon soutien et de gros câlins.
Je ne sais que trop bien ce qu'on ressent
Sache que tu n'es pas seule