Ici Choupette tete en journée toutes les 3h environ. Parfois moins parce que je lui propose le sein un peu avant si jamais l'heure de la tétée est "prévue" 30min/1h après le début de la sieste, pour lui envoyer de se réveiller à cause de ça (et donc éviter une sieste trop courte).Je t'envie, j'ai l'impression que Pitchoum est un grincheux. J'ai pas envie de le mettre dans une case mais il râle tout le temps. Et comme j'interprète souvent ça comme un signe de faim ou de fatigue (et que je l'endors au sein), je passe mon temps à lui proposer le sein. Est-ce que je propose trop et je devrais essayer autre chose d'abord ? En même temps il ne dit jamais non...
On avait fait un test de 2 jours à ses 2 mois pour l'endormissement du soir, et lorsqu'on la posait elle hurlait instantanément et était inconsolable, même dans nos bras. On s'est donc dit qu'on réessaierait vers 3 mois. Là c'était assez différent, les pleurs n'étaient pas les mêmes, et elle se calmait quand on la prenait ou même uniquement quand on mettait la main sur son dos. On s'est donc décidé à tenter l'aventure de l'endormissement autonome... On savait qu'il y aurait des pleurs, mais s'il fallait retourner la rassurer toutes les 2 minutes on était prêts à le faire aussi. Les 2 premières semaines, elle a mis 45min-1h en moyenne à s'endormir, puis ça a réduit petit à petit. Au bout de 3 semaines, on est allés chez mes parents pour les vacances de Noël et là, elle a mis 5min à s'endormir tous les soirs 🥹 À ce moment là on faisait encore toutes les siestes en porte bébé.@Deydeydu91 ma fille n'arrive pas à être posée pour l'instant pour ses dodos (portage, poussette ou sur moi ou son papa), quels ont été les signes qui vous ont permis de savoir qu'elle était prête ?
Oui franchement quel soulagement quand on est arrivés et qu'on a vu qu'elle était dans un petit lit dans la section, elle venait de se réveiller 🥹Bravo à ta puce @Deydeydu91 ! Ça doit te soulager qu'elle arrive à s'adapter comme ça ! Et vous, vous êtes partants pour cette solution ?
Ici je l'ai laissé faire une sieste de 3h sur moi sans bouger (ouais j'ai carrément abandonné le grand à l'école (non j'ai envoyé son père)) et il était moins ronchon après ça comme de par hasard. Peut-être qu'il faut que j'arrête de m'obstiner à le poser en fait![]()
@Deydeydu91 Merci pour ton partage d'expérience.Gros soutien @Belfée
On avait fait un test de 2 jours à ses 2 mois pour l'endormissement du soir, et lorsqu'on la posait elle hurlait instantanément et était inconsolable, même dans nos bras. On s'est donc dit qu'on réessaierait vers 3 mois. Là c'était assez différent, les pleurs n'étaient pas les mêmes, et elle se calmait quand on la prenait ou même uniquement quand on mettait la main sur son dos. On s'est donc décidé à tenter l'aventure de l'endormissement autonome... On savait qu'il y aurait des pleurs, mais s'il fallait retourner la rassurer toutes les 2 minutes on était prêts à le faire aussi. Les 2 premières semaines, elle a mis 45min-1h en moyenne à s'endormir, puis ça a réduit petit à petit. Au bout de 3 semaines, on est allés chez mes parents pour les vacances de Noël et là, elle a mis 5min à s'endormir tous les soirs 🥹 À ce moment là on faisait encore toutes les siestes en porte bébé.
Puis en rentrant chez nous, j'ai tenté de la coucher dans son lit dans sa chambre pour les siestes, endormie en 5min, et pour le soir nous l'avons mise également dans son lit dans sa chambre, et pareil en 5min hop dodo
Nous avons choisi le chemin de l'endormissement autonome car avant cela on faisait du cosleeping et elle tétait pour s'endormir, sauf qu'elle restait accrochée 3h au sein tous les soirs et mes mamelons en souffraient bcp. Mon allaitement étant clairement en danger, c'était la meilleure décision pour nous à ce moment là.
Et super nouvelle, aujourd'hui, on l'a laissé de 10h à 15h à la crèche, elle a réussi à faire 2 siestes de 45min dans un lit ! Car une des pros l'a posé sur le ventre (sans consulter les autres haha), elles ont vu qu'elle avait réussi à s'endormir en autonomie et rapidement, et donc elles ont vu avec la directrice pour la faire dormir sur le ventre à chaque foisOn est trop contents et fiers, plus que la problématique du biberon ! Demain, elles vont essayer de lui donner à la cuillère ou à la pipette, et j'ai commandé une softcup sur vinted en parallèle.
J'espère que vous avez toutes passé de belles journées !
Je me suis portée la poisse, journée compliquée avec de gros pleurs :/ probablement le manque de sommeil + digestion difficile, mais en même temps elle n'arrive pas a dormir ...Je t'envie, j'ai l'impression que Pitchoum est un grincheux. J'ai pas envie de le mettre dans une case mais il râle tout le temps. Et comme j'interprète souvent ça comme un signe de faim ou de fatigue (et que je l'endors au sein), je passe mon temps à lui proposer le sein. Est-ce que je propose trop et je devrais essayer autre chose d'abord ? En même temps il ne dit jamais non...
J'avais l'ambition de réussir à faire quelque chose de mes journées au bout de 4 mois mais apparemment c'est trop demander@Biskuisec clairement, quand J'ai lâché prise et arrêté de m'obstiner à poser mon bébé ça a été bien plus simple pour tout le monde ! Haha
Mais c'est vrai que c'est un investissement qui peut s'avérer assez pesant parfois
Exclusivement au sein ou dans les brasJe me demandais si d'autres mamans avaient des bébés qui ne s'endorment qu'au sein ? Parfois on arrive a la poser et elle s'endort seule, mais cest quand même très souvent au sein ou en poussette/porte bébé, j'avoue ca m'inquiète pour la garde.
Cette nuit je pense 5 fois. Tout est assez flou au bout d'un momentIl se réveille combien de fois par nuit ? @Biskuisec
).Oui, team galère par ici, mais le schéma inverse ahaha ! Pour moi difficile de savoir quand elle ne veut PAS téter, elle pourrait y passer des heuresBonjour et merci pour ton partage d'expérience.
Je n'arrive plus à lire vos messages car les choses se compliquent un peu depuis Noël. À 1 semaine de ses 4 mois, ma bébé change complètement de rythme et de comportement ce qui me perturbe et m'inquiète (même si c'est la troisième).
Le sommeil est compliqué+++ elle a passé plusieurs jours à refuser la sieste malgré ses loooongues heures d'éveil (du coup on dormait bien la nuit). Puis accepte mais beaucoup au contact (et plus de réveils la nuit). Passe de tétées toutes les 1-2h en journée (car tetait pour s'endormir) à toutes les 3h environ en bé prenant qu'un sein sur deux. Hurle+++ et se fache si je lui propose le sein plus souvent. D'où inquiétude++ de ma part et grosse baisse de lactation... Je tire mon lait pour stimuler et tente de me détendre. J'ai l'impression qu'elle craint (à juste titre
) de s'endormir au sein d'où boycott. Ah et refuse toujours régulièrement le sein gauche mal aimé
Elle a le FOMO du bebe de 4 mois, parle beaucoup, se retourne depuis 1 mois et progresse bien mais j'avoue que ces changements de comportement et rythme sont très angoissant (j'ai même fait un questionnaire dpp hier et c'est pas fameux). J'attend la pesée des 4 mois vendredi pour me rassurer un peu.
Merci pour le partage de compte qui me rassure un peu
J'espère que vous allez bien et vos bébés aussi. Est-ce que les mamans de 3-4 mois galèrent autant que moi pour le sommeil et l'allaitement ?