• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Flemministe

Colostrum
Déjà bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance de ta fille !
Merci !
le rythme était intense le matin.
Tu m’étonnes purée c’est sport sport parfois avec un nourrisson qui peut s’adapter la plupart du temps sauf quand il peut plus et là c’est direct cataclysmique avec les pleurs tellement intenses qu’ils peuvent avoir ! Moi ça me stresse vis à vis du grand quand la petite pleure je lui demande toujours plein de fois comment il se sent car je trouve que ça met vite un peu en détresse/tension les pleurs de nourrisson !
Mon fils a 2 mois et 15 faisait 5 kilos 🤭, tu portes en écharpe ou en porte bébé ?
Ca fait des bébés bien potelés ! Je porte en écharpe ! Je reprendrai le porte bébé un peu plus tard quand elle sera plus tonique je préfère, l’écharpe épouse vraiment la position parfaitement comme c’est très souple.
J’aime tout autant mes 3 enfants mais je crois que mes grossesses, accouchements, le post partum ont façonné nos liens et qu’ils vont encore évoluer évidement.
oui c’est fou je n’avais pas du tout anticipé qu’il était possible de vivre autrement cette relation maternelle lorsqu’ils sont si petits… une fois passé l’étonnement ça semble presque évident pourtant… effectivement dès la grossesse les choses sont différentes.
certaines mamans tentent des évictions de certains aliments il me semble
Oui tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache. Je cumule les mesures préventives et curatives alors j’ignore si c’est celle-ci qui fonctionne mais ça fonctionne, même si dès que je rapproche trop les tétées elle a de nouveau mal

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Flemministe !

Bienvenue da la team bébé été 2025! Et félicitations pour cette belle petite puce!🥰

J'ai beaucoup aimé te lire et te remercie du partage.
Je viens de déposer bébéchou dans son cododo donc je vais vite fermer les yeux aussi et te réponds correctement dès que je le peux.

☺️🙏🏼

39 min plus tard....😑😑

Pour le RGO de ta bébé... quelle galère. Je trouve en effet très frustrant de ne pas se sentir entendue ou face à des personnes qui se placent en tant que "sachantes" et n'accordent que peu de crédit à ce que tu dis...
Je ressens un peu ça lorsque je dis que mon fils a une gêne avec des remontées qui lui font mal et que je vois que quelque chose cloche (oui il a un examen clinique ok, bonne courbe etc.... mais c'est mon 3e et je vois bien qu'il y a quelque chose...!).
C'est fou aussi qu'en tant qu'infirmière et donc avec un accès à certaines connaissances/données on ne t'accorde pas davantage de crédit.

D'ailleurs tu es dans quel coin? (à peu près). Car je lis que tu es un peu éloignée de la grande ville...
Idem pour moi. Je suis à 45 min en montagne.. en Isère.

En tout cas en te lisant je trouve que tu fais preuve d'une grande clarté d'esprit malgré des périodes difficiles que tu as eu à traverser.
Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
Bon je crois qu'en ce moment je ne trouve pas beaucoup de temps pour pas grand-chose 😅
Le peu que j'ai sans autre sollicitation de mes grands j essaie de préparer gouters/pain etc...

Avec la reprise de l'école à la maison des mes 2 grands, des activités.... le retour à la réalité est assez rude...
Je me sens épuisée... et pas mal déprimée.

Cette 3e naissance me met face à beaucoup de ressentis et d'émotions contradictoires.
Émotionnellement c'est un peu compliqué depuis la naissance alors je reste vigilante !

En tout cas c'est chouette d'avoir une nouvelle personne avec qui échanger sur ce fil. 🙂
Partager nos ressentis, l'évolution de nous bébés d'âge rapproché.
Personnellement ce forum m'a été très précieux après la naissance de mon 2ème en 2017.
Je ne pensais pas y revenir... le papa était catégorique sur "pas de numéro 3"...
Mais la vie garde bien ses surprises !☺️

Tout ça pour dire que je pense qu'il peut-être un précieux allié pour se sentir moins seule dans les creux de la vague.

Dernière édition:

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout s'est bien passé pour vous?
Concernant l'accouchement, oui, incroyablement bien ! 4h seulement se sont écoulées entre mes premières contractions douloureuses et l'arrivée de bébé ! C'était même trop rapide puisque j'étais positive au strepto B et qu'il y a eu moins de 2h entre la première dose d'antibio et l'accouchement, sachant qu'il en faut 2 doses à 4h d'intervalle. 😬 On a craint durant quelques heures qu'il ait été infecté. Sa première prise de sang n'était pas très rassurantes, ça s'est amélioré rapidement mais ça a nécessité par mal de prises de sang pour la surveillance. 🥺

Vous devriez limiter la perte de poids des 1ers temps !
Oui, j'en suis très heureuse ! Mon mignon a bien fait remonter sa courbe ! Hier on était à -30g par rapport au poids de naissance (et juste après une couche bien remplie de selles, pas de chance sinon on y était). Ma SF libérale passe cet après-midi. J'ai un peu d'appréhension. La dernière fois c'est là que j'ai mesuré à quel point j'avais manqué d'attention pour ma fille (c'était un peu plus tardivement après notre sortie de la maternité et on avait eu un max de soucis au retour à la maison, c'est moi qui ai tout géré, les tétées ont sauté puisque je connaissais mal les signes de demande). Cette fois je suis bien plus attentive mais pas forcément beaucoup plus dispo. Je ferais sans doute un autre message pour râler à ce sujet d'ailleurs...

J’espère que tu n’es pas trop fatiguée et que le séjour en maternité se passe le mieux possible pour vous deux malgré les contrôles, prise de sang
Plutôt en forme, merci. La fatigue me renvient en boom-rang dans la figure à certains moments de la journée et alors là y a plus personne, c'est pas la peine de me parler. C'est très radical ! J'ai l'impression qu'à l'accouchement on m'a installé un interrupteur on/off.
Le séjour c'est infiniment mieux passé que la première fois. Mais en même temps je suis arrivée là en étant déjà maman (rôle que j'ai d'ailleurs pas mal "surinvesti" depuis donc l'équipe n'aura pas eu grand chose à faire autour de moi. Sauf, donc, pour les soins de mon fils, essentiellement des prises de sang (puisque tout est rentré spontanément dans l'ordre et heureusement)

photothérapie (j’ai connu pour mon aîné il avait fait une énorme jaunisse).
Ça fait clairement partie des pires souvenir que je garde de mon premier séjour à la maternité. Et je me suis donc mise une grosse pression pour l'épargner à mon fils. Mes enfants sont rhésus positif alors que je suis négative. Ils ont montré des signes biologiques d'hémolyse en lien avec cette incompatibilité donc ictère important pour nous aussi.

Pour ma grande petit ictere aussi qui s'était réglé avec exposition à la lumière près de la fenêtre.
Mais comme je vous envie !!! 😅 😅 😅 😅 Je l'ai fait aussi mais c'est totalement inefficace. Le plus utile que je trouve c'est le peau-à-peau. Bébé n'a pas besoin de se fatiguer à réguler sa température et il a l'odeur du lait sous le nez qui augmente vraiment le nombre de demandes et donc l'évacuation de la bilirubine par les urines. Ça a payé en tout cas pour nous. Enfin, on est d'accord que malgré ce que je dis, je suis actuellement installée en peau-à-peau avec un bébé jaune, hein. La courbe de bilirubine décroît mais l'ictère n'est pas encore passé. C'est du costaud ici...

Pour les régurgitations ici j'avais vu mâchouille et odeur de vitamine même longtemps après la prise et bébé qui éternue pas mal...
OK, merci. Je savais pour la mâchouille mais pas pour les éternuements ! Du coup, ça me met la puce à l'oreille... Quelques grimaces. Pleurs si on le laisse trop longtemps comme ça mais pour l'instant je reste sur l'hypothèse d'un reflux physiologique. On verra comment ça évolue. 🤞

Sinon je pense avoir une candidose...
Brrr... 😖 Ma pauvre... Ça n'a pas l'air sympa ça. Je n'ai jamais eu mais ça a l'air assez similaire (en terme de douleur seulement) au vasospasme du mamelon (ça je connais pas contre...). Tu avais eu aussi au cours de tes précédents allaitements ?

Ici bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations à toi @Flemministe ! Et bienvenue à bébé Jo ! :joie:

Même jour d’anniversaire que son papa!
Trop chou !! 😍

je suis infirmière
Coucou, ex-consoeur. J'ai officiellement arrêté au 31 août ! 🥳 (Je n'ai pas exercé jusqu'à cette date mais, étant en libéral, mon entreprise aura vécu jusqu'à cette date (et mon travail aussi finalement, pas les soins, certes, mais tout le reste).

je suis capable de trouver des données de santé exploitables
Non. Les études médicales faut encore savoir les lire...
Ça c'est ce que je me suis pris dans la tronche avec une pédiatre pendant mon séjour en grossesse patho (je n'était pas d'accord avec leur protocole de soins). J'ai fini par plier. J'avais pourtant raison. Beaucoup d'amerthume...

Elle est un peu constipée mais rien d’ingérable
Constipée ou selles rares ?

je crois que mon message sonne un peu négatif
Pas du tout ! En tout cas ce n'est pas l'impression qui s'en dégage quand je le lis. 🙂

Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien
J’aime tout autant mes 3 enfants mais je crois que mes grossesses, accouchements, le post partum ont façonné nos liens et qu’ils vont encore évoluer évidement.
De mon côté, je dirais que mon attachement a démarré de façon assez similaire entre moi et mes deux enfants. Un sentiment ambivalent d'être avec quelqu'un d'intime mais avec des traits étrangers. Pour ma mignonne le processus aura sans doute été un peu plus laborieux puisque teinté de plus de stress et face à toute la découverte de la parentalité qui va avec. Cette fois il y a ça en moins à faire et je sens que ça nous facilite les choses. Je ressens déjà l'envie de lui dire "je t'aime". C'est une phrase que je n'ai jamais entendue de ma vie en famille et que j'ai mis plus d'un an à dire à ma fille.

Oui tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja. @Belfée , tu confirmes ? J'oublie peut-être quelque chose. Je n'ai pas encore été concernée (et espère ne jamais l'être). Bon courage si tu te décides à te lancer dans ce régime. :calincoeur:

Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
C'est pareil pour moi. Je vais vouloir occuper mes mains de 1000 manières différentes et perdre le fil de l'émission. Je suis plus sur la lecture. Mais je n'ai pas de reférences sur le sujet pour autant (endehors de LLL ! 😝). Par contre impossible de lire un livre depuis que je suis maman. Du coup je lis la presse sur mon smartphone et fais des miliers de recherches plus ou moins utiles. 😅

Je me sens épuisée... et pas mal déprimée.
Le peu que j'ai sans autre sollicitation de mes grands j essaie de préparer gouters/pain etc...
Et si tu arrêtais les goûters/pain ? S'ils mangaient moins sainement quelques mois, ce serait grave ? Sans aucun jugement, hein, par écrit c'est pas facile de traduire une intention, mais je pose sincèrement la question, si tu fais la balance entre tes besoins fondammentaux et une baisse de qualité nutritionnelle pour tes enfants (et/ou le reste de la famille avec) est-ce qu'il n'y a pas quelques petites choses sur lesquelles les uns et les autres peuvent faire l'impasse ? Que tu puisses te permettre une sieste (parce que c'est tout sauf du temps de perdu), une sortie au parc, au LAEP, ou quoique ce soit qui t'apporte un mieux-être.
Bon courage en tout cas. Je sais qu'on a vite fait de négliger nos propres besoins et que c'est difficile d'aller dans l'autre sens. :calin:

Flemministe

Colostrum
mais c'est mon 3e et je vois bien qu'il y a quelque chose...!)
La mienne a une courbe de poids explosive et ne tète qu’un seul sein par tétée depuis sa naissance… la sacro sainte courbe ne suffit pas à justifier que tout va bien et quand une maman sait qu’il y a quelque chose c’est qu’il y a quelque chose… tout le monde nous prend pour des dingues aux prises avec les hormones et les émotions comme si ça rendait intrinsèquement faux tout ce qu’on observe, déduit, comprend… donc on passe la journée seule avec nos bébés pour s’entendre dire qu’on y comprend rien… on ne me fera pas avaler que le médecin sait mieux que toi si ton bébé a un problème ou pas 🙄🙃
D'ailleurs tu es dans quel coin? (à peu près). Car je lis que tu es un peu éloignée de la grande ville...
Idem pour moi. Je suis à 45 min en montagne.. en Isère.
Je suis en haute Saône, à environ 30km de Vesoul, 60 de Besançon. J’ai déjà la chance d’avoir une sage femme et un médecin traitant dans ma petite ville 🤟
ça se comprend avec l’école à la maison! Moi j’écoute quand le grand est à la crèche et que je suis seule avec la petite qui dort, tu n’as vraisemblablement pas de temps comparable. En général elle est en écharpe et en même temps je m’occupe du linge, ou je cuisine. Parfois je ne fais « rien » (oui parfois !) et elle dort sur moi pendant que j’écoute une émission.
ça me fend le cœur de lire que tu es si mal en point ! Tu sembles surmenée, de l’extérieur c’est inquiétant ça donne l’impression que tu croules sous le poids du quotidien et que tu te résigne à essayer de suivre le rythme jusqu’à ce que tu sombres… demander de l’aide suppose d’avoir du temps mais penses-tu que ça pourrait t’aider de rencontrer un/e thérapeute ? Sur le site maman blues tu peux trouver des créneaux de groupe de parole en visio… moi je pense que je vais y participer. Mon PP se passe globalement mieux pour ma 2e maternité mais le RGO de ma fille me met quand même dans le rouge niveau moral… j’ai beau discuter avec mon conjoint ou des amies je me sens entourée de vide et très seule, j’ai l’impression que seul un groupe de parole avec d’autres zombies peut me faire sentir appartenir encore au monde des vivants 😂

Dernière édition:

Flemministe

Colostrum
S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja.
Aaaaaah voilà qui m’éclaire aussi !! Merci pour ces infos je vais me renseigner en ce sens.
Constipée ou selles rares ?
Je dirai constipée car lorsqu’elle ne fait pas tous les jours elle en souffre. Elle finit presque toujours par faire au 3e jour sans selles. Elle en souffre en particulier sur la fin de la nuit, c’est curieux. C’est toujours là qu’elle pousse le plus!
On verra comment ça évolue.
En prévention tu peux envisager de donner du gaviscon peut-être ? En tout cas je te conseille de le donner dès les premiers signes de douleurs le cas échéant pour éviter que l’inflammation ne s’installe :) (posologie à voir avec pharmaciens ou bien sur la notice)
photothérapie
Rien que de lire ce mot c’est terrible ! Quel affreux souvenir de voir mon petit gars (mon aîné) dans cette lampe, presque tout nu sans mes bras à 3j de vie !! J’étais en larmes ! Il avait dormi comme un loire elles l’avaient laissé 3h là dedans et moi j’avais dormi aussi 😂
Sinon je pense avoir une candidose...
alors ? Verdict qu’en pense la SF ?
Coucou, ex-consoeur.
haha excellent !! On est partout ! J’ai un jeu avec mon mari : à chaque fois qu’on va quelque part manger/boire un café/un verre on écoute les conversations autour de nous, on finit presque toujours par trouver quelqu’un du milieu du soin !
Je ressens déjà l'envie de lui dire "je t'aime"
💕💕💕

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tout le monde nous prend pour des dingues aux prises avec les hormones et les émotions comme si ça rendait intrinsèquement faux tout ce qu’on observe, déduit, comprend
Oui c'est un peu cet effet là. Même si j'ai senti l'effort pour m'écouter. Mais on m'avance quand même l'idée prioritaire de l'immaturité du système digestif.
Donc je lui donne des probiotiques même si en fait ma chiropractrice (vue très peu de temps après l'accouchement.) me disait qu'avec l'allaitement les probiotiques n'avaient pas grand intérêt puisque qu'il reçoit tout ce qu'il faut
Moi je me dis que ça peut peut-être être un coup de pouce supplémentaire.

Mais hier quand même la sage femme l'a vu se tortiller etc et j'ai eu l'impression d'être plus écoutée et on a notamment discuter de la vitamine D (hypothèse que j'ai avancée parce que depuis le début j'avais songé à ça sans même savoir que ça pouvait générer de l'inconfort)
Le problème c'est que je pense qu'il est un peu irrité car même quand il veut roter c'est tout un truc. Il se tortille, s'énerve, pleure... mais l'autre sage femme (elles sont 2) et le médecin préféraient attendre un peu pour le gaviscon car il est petit et ne voudraient pas lui donner des médicaments inutilement. (Je suis pas ultra médocs non plus quand ça peut être évité du coup pour ce coup là je ne sais pas trop quoi penser )

En vous lisant je me rends aussi compte qu'on a eu une sacrée chance d'échapper à la photothérapie avec ma grande. 😖
@Gargouille je suis moi aussi Rhésus négatif et mes 3 sont positif. Et team staphylocoque pour l'accouchement aussi... et team ils ont pas eu le temps de faire les injections correctement ! 🤪 (pour n3 pour les autres je n'avais pas)

Tu sembles surmenée, de l’extérieur c’est inquiétant ça donne l’impression que tu croules sous le poids du quotidien et que tu te résigne à essayer de suivre le rythme jusqu’à ce que tu sombres…
Je ne fais pas partie des mamans qui vendent du rêve sur l'école à la maison. Ici je me mets beaucoup de pression avec ça. Et notre foyer a uniquement le revenu de mon conjoint actuellement qui n'est pas ouf (il est technicien de maintenance) . Moi j'ai passé mon CAP pâtissier en candidate libre il y a 3 ans et ouvert mon auto entreprise dans la foulée. Mais j'ai tenu 2 ans... pas assez rentable et surtout un épuisement colossal avec des journées qui commençaient à 5h et le stress que ça générait, et travail le we. Bref ce n'était plus possible..
J'ai appris ma grossesse une 10aines de jours après avoir annoncé que je stoppais donc de toute façon a un moment donné ça aurait coincé !!

Aujourd'hui c'est dur. Mais c'est clairement une histoire de valeur profonde pour nous. J'ai espoir que ce soit un peu plus doux quand je maîtriserai mieux le portage et que bébé va (trop vite) grandir...🥺
Il y a des jours plus rudes que d'autres.
j’ai beau discuter avec mon conjoint ou des amies je me sens entourée de vide et très seule
Oui j'ai ce sentiment aussi. Et en plus j'ai du mal à accepter l'aide. (Bon une amie m'a offert 2×2h de ménage et ça c'est top quand même j'avoue)
Et si tu arrêtais les goûters/pain ? S'ils mangaient moins sainement quelques mois, ce serait grave ?
Ça c'est vraiment compliqué pour moi. On ne mange pas très équilibré. Mon fils quasi aucun légumes (trouble de l'oralité et qui a débouché sur de pas très bonnes habitudes. On surveille son addiction au Sucre de près.) Bref les repas sont très compliqués donc je me dis que je sauve les meubles en faisant maison.
Et quand je vois ce qu'il y a dans les trucs industriels j'ai vraiment du mal. Même si ça arrive bien sur mais j'avoue que je fais un max maison (et aussi parce que j'aime faire moi-même)

J'ai de grosse difficultés sur le lâcher prise vous l'aurez compris...😅😅

S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja. @Belfée , tu confirmes ?
Alors oui il faut une éviction totale d'après les info que j'ai glanées. Bon viande je n'en mange plus depuis 2ans1/2 du coup pas de problème pour moi et je ne savais pas... pour le soja apparement protéine proche de protéine de lait... mais j'avoue que lui je ne l'ai pas banni. 😬

alors ? Verdict qu’en pense la SF ?
Elle était dubitative. Mais dans la mesure où le bicarbonate semble faire effet ça va aller !
Pareil on conseille l'arrêt du sucre et du gluten... je me suis dit heuuuuu ouais en fait je mange plus quoi !!🤪
Donc ravie que le bicarbonate apaise tout ça.
Elle en souffre en particulier sur la fin de la nuit, c’est curieux. C’est toujours là qu’elle pousse le plus!
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée !

Pour ce qui est du "je t'aime ". C'est quelque chose que je dis facilement. Et que je dis beaucoup à mes enfants. La vie m'a appris quand j'avais 14 ans qu'un être cher peu partir le matin en laissant un petit mot à ses enfants et ne jamais rentrer. Ça a été un électrochoc. (Une personne de ma famille mais pas mes parents)
Mais au-delà de ça chaque naissance a été pour moi une déflagration d'amour
Je me souviens que pour ma fille j'avais même trouvé ça violent. L'amour qui m'avait envahie subitement. C'etait presque trop fort d'un coup.

Mais merci pour ce partage. Je trouve vraiment superbe de s'autoriser à exprimer pleinement ce cheminement qui pourrait peut-être être tabou chez d'autres personnes.
🥰

Dernière édition:

Flemministe

Colostrum
Moi je me dis que ça peut peut-être être un coup de pouce supplémentaire.
Peut être que par l’ajout de probiotiques tu peux apporter d’autres souches que les tiennes ça peut être utile!
Mais c'est clairement une histoire de valeur profonde pour nous.
Je comprends à quel point c’est fondamental que ça reste un pilier cette valeur !
Bon une amie m'a offert 2×2h de ménage et ça c'est top quand même j'avoue
Je me suis mariée en avril et on a fait la fête du mariage en août (la petite avait 2 semaines oui oui j’ai fait ça… 🤪). Lors de la fête une amie, ma mère et ma marraine se sentaient inutiles sur les préparatifs, elles sont parties me faire ménage et rangement de 2 étages sur 3 chez moi ! J’étais tellement ravie 🤩

J'ai de grosse difficultés sur le lâcher prise vous l'aurez compris...😅😅
Ça c’est peut être un discours que tu as intériorisé et maintenant tu te définis à travers ça, c’est sûrement en partie vrai, mais je trouve pas que ce soit un défaut quand il s’agit de mettre du sens dans ce que l’on fait 🤟

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles,

Dur dur ici. Je pleure presque tous les jours. J'ai l'impression d'être dans un puit sans fond. Je ne comprends pas ce qu'a mon fils et ça me rend folle. Ça associé au manque de sommeil, aux sollicitations de la grande, à la culpabilité prégnante de ne pas faire ce qu'il faut pour personne, je ne m'en sors pas.

reconversion qui vient tout juste de s'achever
Une reconversion en quoi ? (Tu l'as peut être dis déjà)
sauf qu’il se réveil en hurlant…
Comment ça va depuis ?
Sinon samedi je suis invitée au cocktail d’un mariage, j’y vais seule papa gardera les 3 enfants. Il m’a dit de mettre par écrit le rythme de bebe (temps d’éveil/sieste
Alors comment ça s'est passé pour toi et pour eux ? As tu pu profiter ?
Me revoilà à nouveau maman
Félicitations !!!
J'ai eu ma montée de lait la nuit dernière et avec j'ai découvert que j'ai fait un régurgiteur
Comment ça fonctionne la montée de lait quand on a déjà du lait ? Ça m'intrigue
Je suppose que le RGO/APLV provoque douleur et pleurs dès les tout premiers jours, non
Malheureusement ou heureusement non. Les premiers jours, en tout cas pour ma fille, elle dormait bcp et c'était ok (comme mon fils d'ailleurs), plus le temps a passé, pire c'était.
Quand je lui ai proposé une tétée ce soir avant qu'elle ne parte elle me l'a refusée !
Comment vit elle ce nouveau rôle ?
c'est magique de tout redécouvrir une nouvelle fois
Ahah c'est pas le mot que j'emploierai. Mais je vois sûrement tout en noir en ce moment.
bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations et bienvenue sur le groupe.
l’hypervigilance, justifiée et entretenue par le RGO et l’inquiétude sur l’autonomie dans le sommeil en vue de la crèche, + la culpabilité + le sentiment de solitude (je crois propre à TOUTES les mamans en PP…) bref, gros soulagement de lire des phrases que j’ai pu moi aussi prononcer presque mots pour mots…
+1
Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien.
Je vois tout à fait ce dont tu parles. Mais je crois que je n'ai pas eu ce lien directement non plus pour ma grande quand elle est née. Tout était plutôt "mécanique" en mode survie. En revanche, aujourd'hui nous sommes fusionnelles et l'arrivée de son petit frère est parfois difficile (plus pour moi que pour elle je crois).
Même si j'ai déjà dit je t'aime à mon fils, car je l'ai ressenti très fort à ce moment là, je pense que je vais apprendre à l'aimer de plus en plus.
tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
Alors oui je rebondis dessus et sur les postes d'avant. L'éviction doit être stricte avec arrêt chèvre et brebis, veau et viande de boeuf et soja.
Ma fille avait allergie PLV + soja et veau (car nourri au lait). Vrais effets vu au bout de 3 semaines. Et effets inversés vus dès le lendemain il me semble quand il y avait un loupé.
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée
Ohhh mais moi aussi !
Je me disais d'ailleurs que ce n'était pas des coliques car les gens disent que c'est le soir.

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles,

Dur dur ici. Je pleure presque tous les jours. J'ai l'impression d'être dans un puit sans fond. Je ne comprends pas ce qu'a mon fils et ça me rend folle. Ça associé au manque de sommeil, aux sollicitations de la grande, à la culpabilité prégnante de ne pas faire ce qu'il faut pour personne, je ne m'en sors pas.

Comment ça va depuis ?
Sinon samedi je suis invitée au cocktail d’un mariage, j’y vais seule papa gardera les 3 enfants. Il m’a dit de mettre par écrit le rythme de bebe (temps d’éveil/sieste
Félicitations !!!
J'ai eu ma montée de lait la nuit dernière et avec j'ai découvert que j'ai fait un régurgiteur
Je suppose que le RGO/APLV provoque douleur et pleurs dès les tout premiers jours, non
Malheureusement ou heureusement non. Les premiers jours, en tout cas pour ma fille, elle dormait bcp et c'était ok (comme mon fils d'ailleurs), plus le temps a passé, pire c'était.
Quand je lui ai proposé une tétée ce soir avant qu'elle ne parte elle me l'a refusée !
Ahah c'est pas le mot que j'emploierai. Mais je vois sûrement tout en noir en ce moment.
l’hypervigilance, justifiée et entretenue par le RGO et l’inquiétude sur l’autonomie dans le sommeil en vue de la crèche, + la culpabilité + le sentiment de solitude (je crois propre à TOUTES les mamans en PP…) bref, gros soulagement de lire des phrases que j’ai pu moi aussi prononcer presque mots pour mots…
+1
Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien.
Je vois tout à fait ce dont tu parles. Mais je crois que je n'ai pas eu ce lien directement non plus pour ma grande quand elle est née. Tout était plutôt "mécanique" en mode survie. En revanche, aujourd'hui nous sommes fusionnelles et l'arrivée de son petit frère est parfois difficile (plus pour moi que pour elle je crois).
Même si j'ai déjà dit je t'aime à mon fils, car je l'ai ressenti très fort à ce moment là, je pense que je vais apprendre à l'aimer de plus en plus.
tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
Alors oui je rebondis dessus et sur les postes d'avant. L'éviction doit être stricte avec arrêt chèvre et brebis, veau et viande de boeuf et soja.
Ma fille avait allergie PLV + soja et veau (car nourri au lait). Vrais effets vu au bout de 3 semaines. Et effets inversés vus dès le lendemain il me semble quand il y avait un loupé.
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée
Ohhh mais moi aussi !
Je me disais d'ailleurs que ce n'était pas des coliques car les gens disent que c'est le soir.

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles,

Comment ça va depuis ?
Félicitations !!!
+1
Ohhh mais moi aussi !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Talu Tu m'as l'air vraiment épuisée. Dur dur d'y voir clair et de prendre du recul dans cet état.

Tu n'as personne dans ton entourage qui puisse t'aider? T'alleger?

La venue d'un enfant supplémentaire rebat les cartes et demande à chacun de (re)trouver sa place. Il me semble normal de se sentir parfois déchirée entre ses enfants. Ça bouscule tellement, et puis on aimerait être là pour chacun chacune.

Sans compter le fait de te sentir perdue avec ton petit.

Ça fait beaucoup.

Tu en as parlé avec ta sage-femme (si tu as une sage-femme qui te suit). La mienne vient de me prescrire de l'homéopathie et une amie kinesio m'a aussi parlé d'elixirs floraux ...

En tout cas je te souhaite de trouver une aide qui puisse te permettre de retrouver un peu de sérénité 🥺