Tout s'est bien passé pour vous?
Concernant l'accouchement, oui, incroyablement bien ! 4h seulement se sont écoulées entre mes premières contractions douloureuses et l'arrivée de bébé ! C'était même trop rapide puisque j'étais positive au strepto B et qu'il y a eu moins de 2h entre la première dose d'antibio et l'accouchement, sachant qu'il en faut 2 doses à 4h d'intervalle.

On a craint durant quelques heures qu'il ait été infecté. Sa première prise de sang n'était pas très rassurantes, ça s'est amélioré rapidement mais ça a nécessité par mal de prises de sang pour la surveillance.
Vous devriez limiter la perte de poids des 1ers temps !
Oui, j'en suis très heureuse ! Mon mignon a bien fait remonter sa courbe ! Hier on était à -30g par rapport au poids de naissance (et juste après une couche bien remplie de selles, pas de chance sinon on y était). Ma SF libérale passe cet après-midi. J'ai un peu d'appréhension. La dernière fois c'est là que j'ai mesuré à quel point j'avais manqué d'attention pour ma fille (c'était un peu plus tardivement après notre sortie de la maternité et on avait eu un max de soucis au retour à la maison, c'est moi qui ai tout géré, les tétées ont sauté puisque je connaissais mal les signes de demande). Cette fois je suis bien plus attentive mais pas forcément beaucoup plus dispo. Je ferais sans doute un autre message pour râler à ce sujet d'ailleurs...
J’espère que tu n’es pas trop fatiguée et que le séjour en maternité se passe le mieux possible pour vous deux malgré les contrôles, prise de sang
Plutôt en forme, merci. La fatigue me renvient en boom-rang dans la figure à certains moments de la journée et alors là y a plus personne, c'est pas la peine de me parler. C'est très radical ! J'ai l'impression qu'à l'accouchement on m'a installé un interrupteur on/off.
Le séjour c'est infiniment mieux passé que la première fois. Mais en même temps je suis arrivée là en étant déjà maman (rôle que j'ai d'ailleurs pas mal "surinvesti" depuis donc l'équipe n'aura pas eu grand chose à faire autour de moi. Sauf, donc, pour les soins de mon fils, essentiellement des prises de sang (puisque tout est rentré spontanément dans l'ordre et heureusement)
photothérapie (j’ai connu pour mon aîné il avait fait une énorme jaunisse).
Ça fait clairement partie des pires souvenir que je garde de mon premier séjour à la maternité. Et je me suis donc mise une grosse pression pour l'épargner à mon fils. Mes enfants sont rhésus positif alors que je suis négative. Ils ont montré des signes biologiques d'hémolyse en lien avec cette incompatibilité donc ictère important pour nous aussi.
Pour ma grande petit ictere aussi qui s'était réglé avec exposition à la lumière près de la fenêtre.
Mais comme je vous envie !!!

Je l'ai fait aussi mais c'est totalement inefficace. Le plus utile que je trouve c'est le peau-à-peau. Bébé n'a pas besoin de se fatiguer à réguler sa température et il a l'odeur du lait sous le nez qui augmente vraiment le nombre de demandes et donc l'évacuation de la bilirubine par les urines. Ça a payé en tout cas pour nous. Enfin, on est d'accord que malgré ce que je dis, je suis actuellement installée en peau-à-peau avec un bébé jaune, hein. La courbe de bilirubine décroît mais l'ictère n'est pas encore passé. C'est du costaud ici...
Pour les régurgitations ici j'avais vu mâchouille et odeur de vitamine même longtemps après la prise et bébé qui éternue pas mal...
OK, merci. Je savais pour la mâchouille mais pas pour les éternuements ! Du coup, ça me met la puce à l'oreille... Quelques grimaces. Pleurs si on le laisse trop longtemps comme ça mais pour l'instant je reste sur l'hypothèse d'un reflux physiologique. On verra comment ça évolue.
Sinon je pense avoir une candidose...
Brrr...

Ma pauvre... Ça n'a pas l'air sympa ça. Je n'ai jamais eu mais ça a l'air assez similaire (en terme de douleur seulement) au vasospasme du mamelon (ça je connais pas contre...). Tu avais eu aussi au cours de tes précédents allaitements ?
Ici bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations à toi
@Flemministe ! Et bienvenue à bébé Jo !
Même jour d’anniversaire que son papa!
Trop chou !!
Coucou, ex-consoeur. J'ai officiellement arrêté au 31 août !

(Je n'ai pas exercé jusqu'à cette date mais, étant en libéral, mon entreprise aura vécu jusqu'à cette date (et mon travail aussi finalement, pas les soins, certes, mais tout le reste).
je suis capable de trouver des données de santé exploitables
Non. Les études médicales faut encore savoir les lire...
Ça c'est ce que je me suis pris dans la tronche avec une pédiatre pendant mon séjour en grossesse patho (je n'était pas d'accord avec leur protocole de soins). J'ai fini par plier. J'avais pourtant raison. Beaucoup d'amerthume...
Elle est un peu constipée mais rien d’ingérable
Constipée ou selles rares ?
je crois que mon message sonne un peu négatif
Pas du tout ! En tout cas ce n'est pas l'impression qui s'en dégage quand je le lis.
Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien
J’aime tout autant mes 3 enfants mais je crois que mes grossesses, accouchements, le post partum ont façonné nos liens et qu’ils vont encore évoluer évidement.
De mon côté, je dirais que mon attachement a démarré de façon assez similaire entre moi et mes deux enfants. Un sentiment ambivalent d'être avec quelqu'un d'intime mais avec des traits étrangers. Pour ma mignonne le processus aura sans doute été un peu plus laborieux puisque teinté de plus de stress et face à toute la découverte de la parentalité qui va avec. Cette fois il y a ça en moins à faire et je sens que ça nous facilite les choses. Je ressens déjà l'envie de lui dire "je t'aime". C'est une phrase que je n'ai jamais entendue de ma vie en famille et que j'ai mis plus d'un an à dire à ma fille.
Oui tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja.
@Belfée , tu confirmes ? J'oublie peut-être quelque chose. Je n'ai pas encore été concernée (et espère ne jamais l'être). Bon courage si tu te décides à te lancer dans ce régime.
Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
C'est pareil pour moi. Je vais vouloir occuper mes mains de 1000 manières différentes et perdre le fil de l'émission. Je suis plus sur la lecture. Mais je n'ai pas de reférences sur le sujet pour autant (endehors de LLL !

). Par contre impossible de lire un livre depuis que je suis maman. Du coup je lis la presse sur mon smartphone et fais des miliers de recherches plus ou moins utiles.
Je me sens épuisée... et pas mal déprimée.
Le peu que j'ai sans autre sollicitation de mes grands j essaie de préparer gouters/pain etc...
Et si tu arrêtais les goûters/pain ? S'ils mangaient moins sainement quelques mois, ce serait grave ? Sans aucun jugement, hein, par écrit c'est pas facile de traduire une intention, mais je pose sincèrement la question, si tu fais la balance entre tes besoins fondammentaux et une baisse de qualité nutritionnelle pour tes enfants (et/ou le reste de la famille avec) est-ce qu'il n'y a pas quelques petites choses sur lesquelles les uns et les autres peuvent faire l'impasse ? Que tu puisses te permettre une sieste (parce que c'est tout sauf du temps de perdu), une sortie au parc, au LAEP, ou quoique ce soit qui t'apporte un mieux-être.
Bon courage en tout cas. Je sais qu'on a vite fait de négliger nos propres besoins et que c'est difficile d'aller dans l'autre sens.