• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Flemministe

Colostrum
Déjà bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance de ta fille !
Merci !
le rythme était intense le matin.
Tu m’étonnes purée c’est sport sport parfois avec un nourrisson qui peut s’adapter la plupart du temps sauf quand il peut plus et là c’est direct cataclysmique avec les pleurs tellement intenses qu’ils peuvent avoir ! Moi ça me stresse vis à vis du grand quand la petite pleure je lui demande toujours plein de fois comment il se sent car je trouve que ça met vite un peu en détresse/tension les pleurs de nourrisson !
Mon fils a 2 mois et 15 faisait 5 kilos 🤭, tu portes en écharpe ou en porte bébé ?
Ca fait des bébés bien potelés ! Je porte en écharpe ! Je reprendrai le porte bébé un peu plus tard quand elle sera plus tonique je préfère, l’écharpe épouse vraiment la position parfaitement comme c’est très souple.
J’aime tout autant mes 3 enfants mais je crois que mes grossesses, accouchements, le post partum ont façonné nos liens et qu’ils vont encore évoluer évidement.
oui c’est fou je n’avais pas du tout anticipé qu’il était possible de vivre autrement cette relation maternelle lorsqu’ils sont si petits… une fois passé l’étonnement ça semble presque évident pourtant… effectivement dès la grossesse les choses sont différentes.
certaines mamans tentent des évictions de certains aliments il me semble
Oui tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache. Je cumule les mesures préventives et curatives alors j’ignore si c’est celle-ci qui fonctionne mais ça fonctionne, même si dès que je rapproche trop les tétées elle a de nouveau mal

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Flemministe !

Bienvenue da la team bébé été 2025! Et félicitations pour cette belle petite puce!🥰

J'ai beaucoup aimé te lire et te remercie du partage.
Je viens de déposer bébéchou dans son cododo donc je vais vite fermer les yeux aussi et te réponds correctement dès que je le peux.

☺️🙏🏼

39 min plus tard....😑😑

Pour le RGO de ta bébé... quelle galère. Je trouve en effet très frustrant de ne pas se sentir entendue ou face à des personnes qui se placent en tant que "sachantes" et n'accordent que peu de crédit à ce que tu dis...
Je ressens un peu ça lorsque je dis que mon fils a une gêne avec des remontées qui lui font mal et que je vois que quelque chose cloche (oui il a un examen clinique ok, bonne courbe etc.... mais c'est mon 3e et je vois bien qu'il y a quelque chose...!).
C'est fou aussi qu'en tant qu'infirmière et donc avec un accès à certaines connaissances/données on ne t'accorde pas davantage de crédit.

D'ailleurs tu es dans quel coin? (à peu près). Car je lis que tu es un peu éloignée de la grande ville...
Idem pour moi. Je suis à 45 min en montagne.. en Isère.

En tout cas en te lisant je trouve que tu fais preuve d'une grande clarté d'esprit malgré des périodes difficiles que tu as eu à traverser.
Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
Bon je crois qu'en ce moment je ne trouve pas beaucoup de temps pour pas grand-chose 😅
Le peu que j'ai sans autre sollicitation de mes grands j essaie de préparer gouters/pain etc...

Avec la reprise de l'école à la maison des mes 2 grands, des activités.... le retour à la réalité est assez rude...
Je me sens épuisée... et pas mal déprimée.

Cette 3e naissance me met face à beaucoup de ressentis et d'émotions contradictoires.
Émotionnellement c'est un peu compliqué depuis la naissance alors je reste vigilante !

En tout cas c'est chouette d'avoir une nouvelle personne avec qui échanger sur ce fil. 🙂
Partager nos ressentis, l'évolution de nous bébés d'âge rapproché.
Personnellement ce forum m'a été très précieux après la naissance de mon 2ème en 2017.
Je ne pensais pas y revenir... le papa était catégorique sur "pas de numéro 3"...
Mais la vie garde bien ses surprises !☺️

Tout ça pour dire que je pense qu'il peut-être un précieux allié pour se sentir moins seule dans les creux de la vague.

Dernière édition: