• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

Gaminotte

Voie lactée
Pour la rééducation, pas besoin la nuit.
Mais c est peut être parce que ton bébé était plus petit ?
l orthophoniste a bien insisté sur le fait que ça devait être fait la nuit, en fonction des réveils (genre réveil tètee au bout de 3h bah on fait on attend pas 4h)
Après à moins d un miracle de produise,je ne dors plus 4h d affilée depuis un bail sauf exception… juste c est quand même différent de se réveiller pour une tétée que pour lui faire faire une extension de la langue 😅
On verra ce que dit le dentiste de toutes facons

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c est peut être parce que ton bébé était plus petit ?
l orthophoniste a bien insisté sur le fait que ça devait être fait la nuit, en fonction des réveils (genre réveil tètee au bout de 3h bah on fait on attend pas 4h)
Après à moins d un miracle de produise,je ne dors plus 4h d affilée depuis un bail sauf exception… juste c est quand même différent de se réveiller pour une tétée que pour lui faire faire une extension de la langue 😅
On verra ce que dit le dentiste de toutes facons
Peut-être, mais je ne pense pas. Elles différenciaient la théorie de la pratique réellement faisable et sans que ça n'ait un impact negatif sur la cicatrisation.
Mais effectivement, si tu ne dors quand même pas plus de 4h... 🙄 cela dit, je te souhaite quand même que bébé passe ses nuits !
Il faut voir aussi au niveau des exercices à faire. Là ça differe peut-être. Ceux que j'avais à faire, ça allait très très vite mais Poussin n'aimait pas.

Sherling

Montée de lait
Bonsoir
J'espère que le changement d'heure n'a pas été trop difficile.
@ValerieL : parfois c'est juste une question de volonté. Peut être qu'elle sait faire mais n'a pas envie.
On s'est rendu compte aujourd'hui que notre petit bonhomme fait du 4 pattes... C'est juste que quand il remarque qu'on l'observe, il se remet en mode "je rampe". 😅
Il était "rapide" dans le sens où il s'est retourné à la fin des 3 mois, ramper à 4 mois, s'est mis debout un peu avant 7 mois. Et là y avait plus rien de visible. A la crèche elles me disent " il peut pas tout faire" ( on a eu les deux dents du bas à 8 mois et là les deux du haut à presque 10 mois). Et elles me disent aussi qu'il y a des progrès "mentales", invisibles quoi.
Du côté langage, c'est "bababa, nanana, tatata, dadada" 😅
Sa marotte du moment... Montrer du doigt. Et il secoue le bras quand on fait au revoir.
@Gaminotte : ça me paraît extrême la rééducation toutes les 4h nuits incluses... Si bébé dort, difficile de le réveiller pour ça non ? (Après peut être que ton bébé ne dort pas encore longtemps la nuit ?). En tout cas bon courage 👍

Dernière édition: