Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici... Allez je me lance dans une petite mise à jour ^^ :
Ici aussi Bébélou commence à décoder/encoder : pour l'instant des petits mots qu'il grappille par ci par là, surtout des inscriptions ou des noms de pokémon

. Il s'amuse bien plus à chercher comment s'écrivent certains mots plutôt : il a voulu écrire bon anniversaire à son père et s'est plutôt bien débrouillé mis à part le son è avant le r, qu'il a donc écrit simplement R du nom de la lettre, c'était pratique ^^
Comme à son habitude, ce qui l'intéresse c'est aussi ce qui va le plus loin, le plus haut, donc il veut compter très loin. Il s'en sort bien aussi, quelques incertitudes pour les 70-90, mais il va régulièrement après 100 tout seul. Quand il commence on ne l'arrête plus, c'est vraiment son tempérament.
Il se pose plein de questions sur le plus grand nombre du monde... Ce qui nous vaut donc des discussions complexes sur l'infini et l'univers, c'est un peu compliqué parfois

Avec les autres ça va mieux je trouve, il peut toujours avoir la main leste mais il se contrôle mieux malgré tout. À l'école la maîtresse est top pour lui, à la fois ferme et bienveillante, elle est très juste et lui a bien fait intégrer les limites, elles sont claires pour lui et il est vraiment rare qu'il y fasse des entorses. Ça peut arriver pourtant, mais c'est quand un élément extérieur le gêne : manque de sommeil, virus, otite...
Il galère toujours avec ses tympans. Le droit reste perforé et le sera toujours tant que le chirurgien ne l'aura pas refermé. C'est l'équivalent des diabolos mais ça s'est fait naturellement à cause des otites répétées. Malgré ça, tout l'hiver, il a fait environ une otite tous les 15 jours avec écoulement et/ou saignement. Nous sommes allés deux fois aux urgences car la douleur était tellement intense qu'il ne dormait pas de la nuit. L'orl ne peut rien faire de plus, il a eu quelques fois des antibios mais ce n'est pas forcément très utile pour empêcher la récidive, les gouttes antibiotiques locales sont plus efficaces et ont moins d'incidence sur son organisme donc j'ai une ordonnance renouvelable et je gère le traitement, en ajoutant parfois corticoïdes locaux ou génériques selon l'otite (oui, je suis devenue pro dans ce domaine

).
À part ça, Bébélou est toujours une tornade. À la maison il vit dans un tourbillon et je suis soulagée quand il se couche

. Un maître de son école (que je connais bien d'une autre école et qui le connait d'extérieur aussi) chante dès qu'il le voit "comme un ouragan"

. La maîtresse me dit qu'il est toujours le premier à tout : ranger le matériel en classe, se ranger, se préparer, et sortir en récré bien sûr

Tous les temps de déplacement sont des prétextes pour courir. À la maison je bénis le ciel d'avoir un jardin et un immense garage pour les jours de pluie, où les garçons peuvent jouer au foot ou à la course sans remuer toute la maison.
Quand je suis solo avec les trois c'est chaud parfois, mais on arrive quand même à avoir des temps de jeu. Bébélou adore les jeux de société, on va à la ludothèque une fois par mois environ mais il va toujours vers les mêmes jeux de course

... Il a eu une période où le jeu était un moment très stressant pour lui car il avait vraiment l'angoisse de perdre, j'avais été obligée d'interdire les jeux pendant un moment car il n'arrivait pas à gérer. Ça va mieux maintenant, c'est toujours dur de perdre, mais ça part moins vite en vrille. Là encore on est sur un fil et je suis vigilante car à tout moment ça peut partir en crise et les dés/cartes/pions peuvent voler.
Il s'endort toujours avec moi, parfois il demande à s'endormir seul et il sanglote très faiblement dans son lit mais si je m'approche, il fait semblant de dormir. Je pense qu'il veut expérimenter ce moment donc je laisse faire, et le lendemain il me réclame à nouveau. La nuit il vient souvent dans mon lit aussi mais je le tolère mal : il se retourne dans le lit, vire mon oreiller, me donne des coups de genoux... C'est la guerre ! Je le ramène dans son lit la plupart du temps car c'est l'enfer de dormir avec lui.
À part ça, il est adorable : me couvre de bisous dès qu'il peut, réclame des câlins "serrés comme des cocos" (je ne sais pas d'où vient cette expression

), aime venir sur mes genoux, se coucher sur moi, etc. Il est très tactile avec moi même s'il aime aussi courir loin de moi.
Les séparations avec moi ou son papa se passent très bien, il quitte l'un et l'autre sans problème, ne réclame jamais ni l'un ni l'autre, je suis contente de voir qu'il gère très bien la séparation.
Voilà, il me semble avoir fait le tour