• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ss la courbe de poids, besoin de conseils

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marine_Q, je prends le fil en cours de route.
Je lis que tu n'as pas pu faire d'exercices de rééducation avec un orthophoniste. Mon tout petit est actuellement suivi par une orthophoniste pour des soucis de succion et voici les exercices à lui faire idéalement 4 fois par jour pour gagner de la mobilité :
- stimuler ses joues avec des caresses et des "gouzis gouzis"
- masser la petite gouttière entre le nez et la lèvre supérieure
- masser sous le menton
- masser sous la langue
- mettre le doigt dans la bouche sur le côté et pousser doucement sa langue vers l'autre côté
- faire téter le doigt avec la pulpe du doigt vers la langue et le doigt un peu recourbé (pas très longtemps, dès qu'il en a marre remettre le doigt pulpe vers le palais).

Après une série comme celle ci, mon bébé tète beaucoup mieux mais cela ne dure pas, on se dirige donc vers une freinectomie.

Pour rééduquer après la freinectomie, elle nous dit de :
- Se mettre derrière la tête du bébé et retrousser doucement sa lèvre supérieure le + loin possible
- en tenant son visage avec les majeurs, mettre les index sous sa langue le plus loin possible et lever la langue vers le palais.

Voilà ce sont des petits exercices tout doux, certains approchent plus du câlin que du véritable effort. En tout cas mon poussin adore, c'est le moment où il cause le plus ! J'espère ça pourra t'aider à avoir des tétées plus sereines.
 

Gabe

Hyperlactation
Est ce qu'un reflux interne ou intolérance plv peut donner ce fait de ne pas prendre de poids svp ?
Sachant que je suis intolérante au gluten (je nen consomme pas) et intolérante au lactose (j'en consomme quand même ce qui me crée des soucis de digestion).

Dans mon cas on m'a dit que ça pouvait être le cas : on est à la recherche de la maladie de coeliaque justement alors que pas d'antécédents de son côté.
Beaucoup de choses sont examinées par la gastro pédiatre.
 
Haut