Marine_Q
Montée de lait
Bonsoir,
Alors voila après vous avoir beaucoup suivi, je me lance à poster ce soir.
J'ai besoin d'aide par rapport à la prise de poids de mon bébé.
Il est sous la courbe dixit la courbe allaitement de l'oms et à 2 percentile.
J'ai joins les courbes avec le suivi du poids.
Rdv des 4 mois hier, mon fils est pesé : 5.450kg.
La pédiatre est étonnée et nous dit que c'est pas beaucoup.
Je tombe des nues. Pour moi il est en pleine forme, très curieux, attentif...
Je prends plein de remarques du genre vous avez pas assez de lait/pas nourrissant/pas gras etc et que si bébé à les selles rares c'est qu'il ne prend rien à manger (il est à un caca par 8 jours en ce moment).
Elle nous dit qu'il faut absolument le complémenter et commencer la diversification.
On doit le repeser dans 10 jours et elle s'attend qu'il ait repris 150g (perso je vois pas comment car à y regarder de plus près, il a pris 450g entre ses 1 mois et demi à ses 4 mois, donc une belle stagnation).
Pourtant je suis en allaitement à la demande, j'ai du lait dixit une ibclc, bébé est au sein souvent.
En faisant le compte j'ai remarqué que sur environ 15 tétées par jour, 8 tétées je sens le lait sortir; le reste c'est du tetouillage pour dodo essentiellement.
Mais sur les tétées où je sens le lait sortir, c'est toujours tardif et bébé s'impatiente souvent (pas avant 6 à 8 minutes et une fois le lait sorti il s'arrête).
Alors savez vous d'où peut venir cette faible prise de poids ?
À savoir :
Bébé complémenté dès la maternité. Il est né à 3kg et est descendu à 2.7kg.
Reprise allaitement exclusif fin janvier (au moment où la stagnation commence)
Prends mal le sein, s'endort vite, suite rdv ibclc, frein restrictif sous la langue détecté et coupé chez orl.
Succion améliorée mais depuis refuse le bib ou tout autre contenant ! Pour le moment on ne sait pas comment le complémenter. Je vais tester un dal maison.
Tête énormément. Des jours je suis montée à 30 tétées !
Mais sur ce dernier mois c'est moins, 15 max on va dire.
Se réveille toutes les deux heures la nuit aussi.
En cododo.
Machonne bcp, consultation osteo soupçon rgo mais 3 pédiatres disent que c'est pas gênant ...
Par contre elle nous a dit qu'elle a jms vu un bébé qui pousse autant avec sa langue et nous a conseillé d'aller voir un orthophoniste mais je trouve pas de rdv.
Je pense avoir donné toutes les infos, je l'espère.
Dans l'attente de vous lire, j'espère que ma demande sera compréhensible,
Bonne soirée
Marine
Alors voila après vous avoir beaucoup suivi, je me lance à poster ce soir.
J'ai besoin d'aide par rapport à la prise de poids de mon bébé.
Il est sous la courbe dixit la courbe allaitement de l'oms et à 2 percentile.
J'ai joins les courbes avec le suivi du poids.
Rdv des 4 mois hier, mon fils est pesé : 5.450kg.
La pédiatre est étonnée et nous dit que c'est pas beaucoup.
Je tombe des nues. Pour moi il est en pleine forme, très curieux, attentif...
Je prends plein de remarques du genre vous avez pas assez de lait/pas nourrissant/pas gras etc et que si bébé à les selles rares c'est qu'il ne prend rien à manger (il est à un caca par 8 jours en ce moment).
Elle nous dit qu'il faut absolument le complémenter et commencer la diversification.
On doit le repeser dans 10 jours et elle s'attend qu'il ait repris 150g (perso je vois pas comment car à y regarder de plus près, il a pris 450g entre ses 1 mois et demi à ses 4 mois, donc une belle stagnation).
Pourtant je suis en allaitement à la demande, j'ai du lait dixit une ibclc, bébé est au sein souvent.
En faisant le compte j'ai remarqué que sur environ 15 tétées par jour, 8 tétées je sens le lait sortir; le reste c'est du tetouillage pour dodo essentiellement.
Mais sur les tétées où je sens le lait sortir, c'est toujours tardif et bébé s'impatiente souvent (pas avant 6 à 8 minutes et une fois le lait sorti il s'arrête).
Alors savez vous d'où peut venir cette faible prise de poids ?
À savoir :
Bébé complémenté dès la maternité. Il est né à 3kg et est descendu à 2.7kg.
Reprise allaitement exclusif fin janvier (au moment où la stagnation commence)
Prends mal le sein, s'endort vite, suite rdv ibclc, frein restrictif sous la langue détecté et coupé chez orl.
Succion améliorée mais depuis refuse le bib ou tout autre contenant ! Pour le moment on ne sait pas comment le complémenter. Je vais tester un dal maison.
Tête énormément. Des jours je suis montée à 30 tétées !
Mais sur ce dernier mois c'est moins, 15 max on va dire.
Se réveille toutes les deux heures la nuit aussi.
En cododo.
Machonne bcp, consultation osteo soupçon rgo mais 3 pédiatres disent que c'est pas gênant ...
Par contre elle nous a dit qu'elle a jms vu un bébé qui pousse autant avec sa langue et nous a conseillé d'aller voir un orthophoniste mais je trouve pas de rdv.
Je pense avoir donné toutes les infos, je l'espère.
Dans l'attente de vous lire, j'espère que ma demande sera compréhensible,
Bonne soirée
Marine