rooo... ça c'est vraiment désolant de payer une conseillère iblc 3 fois et qu'elle ne détecte aucun problème! C'est pourtant en principe le professionnel le plus compétent qui soit!
Bon, après, par expérience je suis un peu septique des conseiller et autres pros. Une conseillère voit une tété dans son cabinet. Elle ne nous voit pas allaiter dans nos conditions chez nous (ben oui, très bête, mais on allaite pas dans la même position ni avec le même matériel/mobilier chez soit que chez elle). donc ce qu'elle voit est faussé dès le départ. Et une, deux, trois tétés ce n'est pas significatif...
Pour la succion, ce n'est pas inné, mais quel est le problème selon cette orthophoniste? Est ce qu'il faudrait couper autre chose? Ou simplement réapprendre?
car il me semble qu'il existe des exercices pour rééduquer la succion. de nombreux témoignages sur le forum parlent d'exercices de rééducation après le coupage d'un frein par ex.
@Tatian@ ?
Pour amorcer la monté de lait, peut être amorcer avec un tire lait avant la tété pour aider bébé? ca le ferait patienter, certes, mais le fatiguerait moins?