• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui s'étouffe et problème de poids

calaimity

Fontaine de lait
Je crois avoir compris que ce n'est pas ton premier enfant, parfois avec le rythme de la journée (déposer l'aîné à l'école, aller le chercher, faire toutes les tâches domestiques, manger soi-même, se laver) on ne se rend pas compte qu'on "manque" des moments propices aux tétées..
Elle boit combien de fois la nuit ? Elle se rendort d'elle-même quand elle chouine un peu ou se retourne ? Désolée si tu as déjà répondu à tout ça avant je n'ai pas tout lu..
A 3 mois les cycles des bébés sont encore de 45 min donc en gros, sans la réveiller tu peux lui caler ton sein dans la bouche elle tetera en dormant
Les tétées de nuit sont les plus nutritives et importantes pour ta lactation, donc si tu arrives à en ajouter une ou deux c'est tout gagné !!

Pour l'appli je tape courbe OMS dans barre de recherche du store. La mienne c'est un bébé qui grimpe une pente.
euh...alors on a allégé au maximum l'emploi du temps pour ça. la grande va à la cantine et le ménage se limite à la vaisselle un petit nettoyage/rangement vite fait la machine à laver et faire à manger et le reste du temps c'est tétée...
La nuit elle tète entre 3 et 5 fois, le hic c'est quand elle est entre 2 phases de sommeil mais pas assez réveillée elle garde pas le teton en bouche, elle le ''machouille'' 2 secondes et il ressort tout seul.
 

calaimity

Fontaine de lait
Pour la courbe, j'ai comparé la même courbe avec cette application et le logiciel de l'OMS et j'ai pas la même courbe.
Le titre "courbes OMS" est trompeur, ça me semble pas correspondre exactement.

Je peux essayer de faire la courbe OMS, mais pas avant demain soir...
C'est gentil @Eclira

merci les filles<3

@yomi impossible elle garde pas le teton :ennui:
 

calaimity

Fontaine de lait
Questions débiles : est ce que l'éviction peut diminuer les apports caloriques ? Et à quoi ressemble un teton après tétée ? J'ai cherché j'ai pas trouvé
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Questions débiles : est ce que l'éviction peut diminuer les apports caloriques ? Et à quoi ressemble un teton après tétée ? J'ai cherché j'ai pas trouvé
Pour toi ? Oui
Pour bébé non... Ton lait ne sera pas moins nourrissant.
Par contre perso au début j'avais la dalle !!! Malgré que je mangeais diversifié quand même... Exit le fromage.. Fallait s'habituer.


Pour le téton tu trouveras sur le forum de photos de tétons après tétée quand ya un soucis de frein.
 

calaimity

Fontaine de lait
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est cool je connais pas ta tête mais tes tetons oui:D:p Sur la galerie frein y' a pas de teton mais des freins de bébé. Et clairement le frein de lèvre elle là, mais langue j'arrive pas à savoir.
Oui c'est exactement ce a quoi j'ai pensé en mettant le lien mais bon... Si c'est pour t'aider.... Ahaha
J'étais tellement désespérée à la mater face à toute ces personnes qui me disaient '' tout va bien, pas de frein etc ''....

Les freins c'est pas facile à observer.. L'orl m'avait montré que c'était court et effectivement avec sa petite '' spatule '' qui soulève la langue c'était très net qu'il était trop court.
Moi je m'étais fié à la douleur + téton aplati +force de succion +position bouche qui glissait au cours de la tétée... Et j'avais vu juste
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui voilà et c'est d'ailleurs pour ca je pense qu'elle n'arrive pas à prendre du poids.
Ben si le téton ressort identique à un moment sans tétée c'est plutôt bon signe non ?... Enfin ça ne veut peut être pas dire qu'elle n'a pas de frein mais ça veut pas dire qu'elle prend pas assez de lait en tout cas.
 

calaimity

Fontaine de lait
Enfin il devrait être étiré non?! Bon j'ai mis 2 photos et je sais pertinemment que la deuxième est pourrie mais seule avec une tablette et un bébé qui veut pas vraiment se laisser faire euh...
 

Pièces jointes

  • tmp_6950-P_20191009_150507_BF1068256924.jpg
    tmp_6950-P_20191009_150507_BF1068256924.jpg
    227.3 Ko · Affichages: 18
  • tmp_6950-P_20191009_151348-2023493551.jpg
    tmp_6950-P_20191009_151348-2023493551.jpg
    355.4 Ko · Affichages: 18

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour moi y a frein de langue aussi... normalement la langue devrait être plus mobile vers le palais.
Mais ton teton, il ressort en biseau ou normal / rond ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Un teton prêté pour un rendu
@Eclira il y a la pesée d'hier 5kg805, et j'en ai fait d'autre mais à l'assoc' d' allaitement et j'ai oublié de les noter
 

Pièces jointes

  • tmp_17674-P_20191009_1612161068256924.jpg
    tmp_17674-P_20191009_1612161068256924.jpg
    255.5 Ko · Affichages: 19

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai fait la courbe, et ça correspond pas à celle de @Doobida mais en fait c'est moins catastrophique. Alors je viens déjà de comprendre que les percentiles sont pas les mêmes entre l'application et le logiciel OMS. Mais quand même, sur l'application, elle est née entre 75 et 90% et frôle maintenant le percentile 25% alors que sur le logiciel OMS, elle nait à 92% et est maintenant à 54%. ça fait quand même une belle différence entre les 2...

calaimity.png
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Frein de lèvre c'est sûr.
Frein de langue difficile à dire
Elle pleurait fort quand t'as pris la photo ? Parce que si c'est le cas j'aurais tendance à dire que la langue devrait plus remonter.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'as pas trouvé d'orl vers chez toi ? Ou conseillère lactation qui s'y connaîtrait ?
Bon je reviendrais plus tard... Mes loustics sont à fond et ça y est la petite part se percher...
 
Haut